Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enemy Territory : Quake Wars arrive sur Mac
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Grimaldus
CITATION(fre2x3 @ 16 May 2008, 16:12) <{POST_SNAPBACK}>
On peut peut-être trouver un jour, comme le lundi ou le vendredi,
pour faire basculer le serveur sur ET:QW entre 19h00 et 02h00 par exemple.
Par contre je n'ai jamais pris le temps de voir
comment le serveur était constitué, si il y a aussi un cfg à régler.

La solution sera donc la on attend donc que tu te renseignes !
fre2x3
Bon je fais un test ce soir.
DBSor
Oui, je vois tongue.gif
fre2x3
Il va me falloir un peu d'aide pour comprendre où mettre mon pass admin pour pouvoir me loger.
J'ai testé et j'ai tout planté.
Tout se trouve sur le Wiki => @
DBSor
J'essaierais de jeter un oeil dès que possible, ça n'a pas l'air si simple mais ça me semble accessible wink.gif
Gamoul
Tu sais quel protocole est utilisé pour les requêtes sur le serveur ? Ca ressemble à CoD ? c'est pour mettre à jour le script de la page d'accueil, pour qu'il reconnaisse ET:QW
DBSor
Protocole de doom3 il me semble, mais je n'ai pas encore cherché l'info sur le net, j'ai des tonnes de source si tu ne trouves pas, je regarderais. Sinon je suis preneur des infos que tu trouverais wink.gif
Pour du php, tu peux trouver ton bonheur ici par exemple wink.gif

EDIT: description ici
CODE
badman
07-13-2007, 01:22 PM
If you're looking to build server browser applications for Enemy Territory: QUAKE Wars, the server feed has now
been switched over to its permanent address, and is available at http://etqw-ipgetter.demonware.net/ipgetter/.
A simple http request such as
GET /ipgetter/ HTTP/1.0 Host: etqw-ipgetter.demonware.net
to etqw-ipgetter.demonware.net:80 will return you all the IP/port tuples for currently active ETQW Public Beta
servers.
The demo server feed is also available at http://etqwdemo-ipgetter.demonware.net/ipgetter/.
Please note that in ETQW 1.4, the client block data has changed into the following:
The player data blocks are now:
short ping;
char name[32]; // NULL-terminated
byte clanTagPosition; // 0: prefix, 1: suffix
char clanTag[32]; // NULL-terminated
byte isBot;
The block after the players is:
int osMask;
byte isRanked;
int timeLeft;
byte gameState;
byte serverType; // 0 for regular server, 1 for tv server
After this, the next block depends on the server type.
For regular servers:
byte numInterestedClients; // number of clients considering joining this server
For tv servers:
int numConnectedClients; // number of clients on the tv server
int maxClients; // max clients that the tv server supports

EDIT2: Ce projet peut t'intéresser aussi Gamoul, bon anniversaire ma poule wink.gif
Gamoul
Merci, je vais regarder tout ça smile.gif
Heimdal50
Bon courage pour la config qui a l´air béton thumbup.gif
Gamoul
Bon j'ai trouvé comment marche le protocole d3 mais impossible de faire marcher le serveur ET:QW sur verygames. Je ne me suis pas lancé dans la config, fred tu avais l'air motivé pour ça, préviens moi quand ça marche tongue.gif
fre2x3
Je le réinstalle de suite, j'avais vraiment tout cassé la dernière fois blush.gif
DBSor
Yipee, j'ai enfin reçu le nouveau N52te, si il fonctionne, je vais enfin pouvoir m'y mettre un peu plus sérieusement biggrin.gif
Tu nous tiens au courant de tes essais fre2x3 ? Merci.
fre2x3
Vendredi soir j'ai lancé Enemy Territory Quake Wars sur le serveur.
Ensuite j'ai été regarder un peu les fichiers "server.cfg", "usergroups.dat" et "usergroups.ewample". (ftp/games/etqw/base)
Dans le "server.cfg" j'ai changé le nom du serveur et j'ai testé en connexion via le jeu,
ça marchait très bien mais il fallait que je puisse administrer le jeu via l'onglet admin du jeu.
Évidement il faut être reconnu par le server et pour cela c'est le "usergroups.dat" qui s'en charge.
J'ai donc essayé d'ajouter un pass (l'endroit où le mettre je n'étais pas sûr déjà) pour l'admin mais le serveur a planté.
C'est tout le reste est noté plus haut.
La majorité de l'aide se trouve via le Wiki de VeryGame => @.
C'est un début happy.gif
DBSor
A noter un rapprochement des m4k et des BMac sur ce jeu en attendant CoD4 (tiens, ils font les choses dans le bon sens eux whistling.gif ). Leurs impressions sur le jeu en multi sont mitigées sur le forum public des m4k, certains accrochent et d'autres pas, c'est sûr que l'on est très loin des CoD. Mais ils semblent progresser et commencer à y prendre du plaisir.
fre2x3
Oui ce serait bien d'aller chez eux pour faire quelques frag ensemble wink.gif
J'ai posté sur ce après le poste de Grumff sur Ludomac.

DBSor je ne trouve pas leur discussion concernant ETQW.
DBSor
C'est ici que ça se passe wink.gif

Quelques passages intéressants:
CITATION
Bon à la fin c'était saoulant en fait parce que les bots étaient pas assez forts je crois, et comme on était en défense on se faisait chier. Mais maintenant j'ai capté comment changer le niveau sans rebooter le serveur et j'ai aussi capté comment faire plein d'autres trucs, genre passer le serveur en public quand on veux etc.

Si jamais certains sont intéressé pour avoir le rcon pour jouer certains soirs, c'est faisable. Faut juste remettre en privé avant de partir pour que la journée ça soit pas saturé.

Je pense qu'il faut d'abord apprendre à connaître les maps, c'est un peu comme tous les jeux où il y a des objectifs, si tu ne captes pas la map, tu ne sais pas d'où viennent les ennemis ni où tu dois aller alors forcément, tu passes ton temps à te faire exploser ou a perdre.
Un truc que nous pouvons nous appliquer directement:
CITATION
Sinon, c'est pas un jeu compliqué. Ca en a l'air parce que ca foisonne de fonctions, de manips selon les classes, et que l'ATH fourmille d'infos plus ou moins utiles à l'instant T. Mais en fait les maps on les repère vite, car tous les endroits sont très spécifiques (ce ne sont pas des enfilades de couloirs qui se ressemblent), les classes c'est pas compliqué, si l'objectif principal est un piratage, il faut plein d'espions, et plein de médecins, les autres sont (presque) accessoires. La seule classe constante, c'est le médecin, beaucoup plus ingrat à manier en extérieur qu'en intérieur.

Sinon, j'ai entendu toute la soirée "j'comprend rien", ben c'est normal au début, mais si tout le monde braille ça sur le ts en foncant comme un goret... y'a ptet plutôt intérêt à poser des questions. Sinon ça va pas changer. Surtout que là on avait le temps de se le permettre, sur un serv public c'est autre chose, et la carte qu'on a si bien défendue, on la perd contre des joueurs moyens, en 2mn 17s

Un truc qui me fait peur:
CITATION
J'ai freiné pour deux raisons :
Tout d'abord je ne suis pas certain que le jeu me plaise, j'ai l'impression d'évoluer dans du chewing-gum fondu (et de tirer dedans), bref de manquer de sensations de précision et de jouer à un jeu beaucoup trop arcade alors même que le décor est magnifique.

ET d'autres trucs comme la nécessité de jouer régulièrement pour former une vraie équipé par exemple (tiens tiens, j'ai l'impession que tous les clans se ressemblent finalement)

Bonne lecture, c'est instructif, et visiblement, ils attendent aussi CoD4 whistling.gif
Gamoul
On pourrait leu proposer de se mettre à UO biggrin.gif et de faire un ptit match tongue.gif
atarxerxes
CITATION(DBSor @ 19 May 2008, 17:11) <{POST_SNAPBACK}>
Un truc qui me fait peur:
CITATION
J'ai freiné pour deux raisons :
Tout d'abord je ne suis pas certain que le jeu me plaise, j'ai l'impression d'évoluer dans du chewing-gum fondu (et de tirer dedans), bref de manquer de sensations de précision et de jouer à un jeu beaucoup trop arcade alors même que le décor est magnifique.

C'est l'impression exacte (le manque de sensation) que j'en avais eu après la ParisLAN, mais peut-être que ça s'améliore quand on a un niveau supérieur avec des meilleurs armes (y'a bien des niveaux aussi dans ce jeu ou je confonds avec Cod4?)
JaNt
Je crois pas qu'il y est de niveau.Mais je ne pense pas acheter ce jeu,la test à la Lan de macgames m'a suffit,je n'y retrouve pas la même envie de jouer comparer à CoD en général
Un peu déçu. . . mellow.gif
fre2x3
Pour tout ceux qui veulent venir faire quelques frags avec nos confrères m4k et bmac
voici l'adresse de leur serveur :
CITATION(Grumff sur le forum Ludomac)
srv57.prs.ziomm.net:27733
CITATION(BMac|Milhouse)
C'est bon le nouveau est bien à cette adresse : qw.clan-bmac.com: (27733, mais c'est le port par défaut),
ça tombe sur le même serveur que srv57.prs.ziomm.net:27733 et c'est plus simple à retenir.

Venez nombreux smile.gif
C'est donc quand vous voulez sauf le jeudi soir, cause de train, ça tombe bien nous aussi c'est soir de train wink.gif
Pierpo
On peut rejoindre leur serveur quand on veut ou on doit organiser une soirée?
Un vendredi soir sinon, non? Ça convient à tout le monde? Fin de semaine, donc en général ça va...

Il faudrait leur demander...
fre2x3
CITATION(PieRRepO_ @ 20 May 2008, 17:56) <{POST_SNAPBACK}>
On peut rejoindre leur serveur quand on veut ou on doit organiser une soirée?
CITATION(fre2x3 @ 20 May 2008, 10:26) <{POST_SNAPBACK}>
C'est donc quand vous voulez sauf le jeudi soir, cause de train, ça tombe bien nous aussi c'est soir de train wink.gif
Sinon ce vendredi je ne serai pas disponible mais rien ne vous empêche de vous y rendre ça permet de faire connaissance wink.gif
Pierpo
Oui mais bon quand on y va il risque d'y avoir personne non?
fre2x3
Si un soir tu décides de jouer à ET:QW en ligne, commence par voir si il y a du monde chez eux.
Ça coûte rien d'essayer et ce n'est pas que des inconnus smile.gif
Pierpo
Nouveau patch pas encore pour mac :/
Donc si vous voyez peu de serveurs comme moi c'est normal happy.gif

Sinon ça vous dit d'aller sur leur serveur vendredi soir comme il était prévu la semaine dernière?
fre2x3
Comme déjà écrit sur le forum Ludomac,
en attendant un upgrade d'iClanASC je vous conseille d'utiliser
serverspy.net avant de lancer le jeu, pour voir si il y a du monde wink.gif

DBSor
A force d'ajouter des trucs, iClanASC devient une usine à gaz à maintenir (programmeur du dimanche en fait whistling.gif), ce sera peut-être son dernier ajout ou alors ce sera pour le prochain soft.
fre2x3
Comme je disais sur l'IRC à DB, en jouant un peu régulièrement,
l'expérience augmente et le jeu devient plus intéressant.
J'ai l'impression que les points d'expériences Stroggs montent plus vite, non ?
PieRRepO_, c'est toi l'expert smile.gif
Pierpo
Hum, d'après moi l'expérience ne monte pas plus en Strogg, mais ils sont plus simples à jouer (pas de recharge, des véhicules beaucoup plus bourrins), donc par conséquent si on n'a pas pris l'habitude des FDM on devrait plus vite monter en Strogg tongue.gif
Enfin moi j'ai pas spécialement remarqué ça, mais il est certain que je joue mieux en Strogg ! (faut dire aussi qu'ils sont toujours en défense et que tout le monde préfère l'attaque, donc il n'y jamais de place en FDM... Et puis ils n'ont pas compris qu'il fallait privilégier la défense pour ne pas avoir des parties de deux minutes... Je joue donc toujours Strogg biggrin.gif)
Donc pour moi je pense monter un 'tit peu plus vite en Stroggs...

A part ça, il faudra se faire cette petite soirée !! (on a spling à disposition aussi tongue.gif)
fre2x3
CITATION(PieRRepO_ @ 10 Jun 2008, 20:27) <{POST_SNAPBACK}>
A part ça, il faudra se faire cette petite soirée !! (on a spling à disposition aussi
Je met mes dates disponibles pour choisir,
par contre ça ne sera pas forcément sur notre serveur mais plutôt,
soit sur un des premiers encore "ranked" ou genre celui-ci "MacClan.net - 1.4 Server"
avec des bots comme [BOT] Jaguar, [BOT] Kernel Panic ou [BOT] Mighty Mouse biggrin.gif
Alors au choix on peu bloquer mercredi 18, vendredi 20, lundi 23 et après c'est chaud, vacances
et rendez vous en août ou ce sera mieux wink.gif
À vous.
Grimaldus
toutes tes dates me vont wink.gif
DBSor
Pourquoi avoir installé le mod ET:QW Pro et la démo de ETQW sur le serveur ? Je peux virer tout ça ?
On va peut-être commencer par ETQW en mode normal, non ?
fre2x3
Oui fait tout ce que tu veux DB wink.gif du moment que ça fonctionne biggrin.gif
CantKillemAll
Sage décision, version normale pour commencer zen.gif
DBSor
Patch 1.5 dispo ici smile.gif
fre2x3
Cool !

CITATION(fre2x3 @ 12 Jun 2008, 17:21) <{POST_SNAPBACK}>
[...]genre celui-ci "MacClan.net - 1.4 Server"
avec des bots comme [BOT] Jaguar, [BOT] Kernel Panic ou [BOT] Mighty Mouse biggrin.gif
Ils ont un forum assez complet. Peut-être des infos à glaner ci et là wink.gif
Pierpo
Ouaaaais ! Enfin ! Je regardais tous les jours sa disponibilité smile.gif
fre2x3
Premier contact avec un gars de la team m4k ce soir.
Peut-être une petite war amicale ces prochains jours.
Messieurs entraînez vous happy.gif
DBSor
CITATION(fre2x3 @ 14 Jun 2008, 02:20) <{POST_SNAPBACK}>
Premier contact avec un gars de la team m4k ce soir.

Tu l'as trouvé où, leur serveur m'a semblé vide toute la soirée ?
Acid
Je vais bientot avoir le jeu (version bootcamp je l'avoue (vraiment pas cher sur Priceminister)).

@+

[Edit] Le facteur m'a livre le jeu ce matin [/edit]
fre2x3
Ce serait bien de remplir votre panel d'amis, en bas à gauche de écran "jouer en ligne".
Moi c'est fre2x3, j'ai trouvé un Pierpo mais je ne sais pas si c'est le notre ?
J'ai ajouté DBSor et Grimaldus à tout hasard, vous avez donc une invitation.
Et vous ?
Pierpo
Effectivement Fred tu m'as bien ajouté !

Donc pas mauvaise idée de mettre ses pseudos ici...

Pierpo pour moi, donc.
fre2x3
Je t'ai vu hier soir mais impossible de rejoindre le serveur français où tu étais, trop de monde
J'y suis allé après que tu sois parti wink.gif
Grimaldus
message bien reçu et invitation acceptée pour la friendlist et le clan wink.gif
Heimdal50
Vous ne mettez pas iClan| devant vos pseudos ? unsure.gif
Grimaldus
Ca se met tout seul wink.gif
fre2x3
Première partie avec PieRRepO_. C'est un excellent professeur, merci wink.gif
Pierpo
Fred je vois que tu jouais surtout oppresseur (je sais plus le nom en FDM) alors je récapitule tongue.gif :
Obusier sur rail (premier bâtiment) : a 10 tirs, permet donc d'occuper une zone pour empêcher de passer par exemple.
Mortier à plasma (deuxième) : 6 tirs seulement, tir très précis et cible modifiable quand ce n'est pas un véhicule (on vise le sol par exemple, et on peut bouger l'endroit où ça tire). Le gros avantage du mortier est de pouvoir verrouiller un véhicule très rapidement, donc par exemple un tank nous saoule, ou un avion nous harcèle, on peut l'éliminer très rapidement.
Canon anti-matière (troisième) : eh bien ça fait surtout une très grosse explosion, ça peut-être pas mal quand y'a beaucoup de monde à un endroit.

Ensuite faut voir hein, question d'habitudes et de préférences !
Acid
Nom: Acid
fre2x3
Acid dans la boite wink.gif
arf ! le serveur de stats est dans les choux depuis vendredi au moins sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.