atarxerxes
1 Sep 2008, 14:59
Macetvideo : article AppleTV custom & firmware 2.1
ici
Je suis entrain de réflechir à une solution de Media Center. Pour le moment je m'oriente vers un MacMini( mais j'attend une màj, il n'a pas était màj depuis août 2007) avec un disque dur externe (ou un time capsule).
MacMini relié en HDMI à la télé et en optique à l'ampli: défaut, devoir allumer l'ampli si je veux regarder une vidéo.
Disque dur externe relié en FW au MacMini : défaut, impossible d'éteindre automatiquement le disque externe.
Disque dur interne au MacMini: défaut, seulement 500Go.
Si vous avez des idées?
Le boitier M9 acheté chez MacWay se met en veille avec le mini, contrairement à mon MiniPartner.
J'adore mon MacMini branché sur la TV, mais je suis moins exigeant que toi
atarxerxes
7 Oct 2008, 06:02
MacMini relié en HDMI à la télé et en optique à l'ampli: défaut, devoir allumer l'ampli si je veux regarder une vidéo.
Est-ce vraiment un défaut? (en fait mon mini étant mon serveur de musique je l'utilise énormément avec la télé éteinte mais l'ampli allumé, piloté par Partage d'Ecran depuis le MacPro. Avantage : le mini consomme moins et est plus silencieux que le MacPro (et surtout : le MacPro n'est pas branché à l'ampli)).
Le boitier M9 acheté chez MacWay se met en veille avec le mini, contrairement à mon MiniPartner.
J'adore mon MacMini branché sur la TV, mais je suis moins exigeant que toi

Si tu éteints le MacMini, ton boitier se met en veille?
Je n'éteins pas le mini, mais si je le mets en veille, le boîtier se met en veille aussi.
@atar : comment tu as branché ton mini à ton ampli?
atarxerxes
9 Oct 2008, 14:36
Pas le choix, j'ai juste une sortie mini-jack sur mon Mini (pas de sortie optique à l'époque), il est donc branché en coaxial LR sur l'ampli.
Par contre je réfléchissais à prendre un boîtier 5.1 USB (pour le lecteur DVD essentiellement, car je crois qu'il reconnait ce genre de truc) mais je suis pas allé plus loin dans la réflexion pour le moment.
atarxerxes
26 Oct 2008, 18:31
atarxerxes
20 Nov 2008, 09:02
Màj AppleTV, en particulier possibilité d'envoyer la musique vers une borne airport express.
Leoric
22 Nov 2008, 14:16
A un mois des fêtes de Noël, je compte me procurer un MacMini pour le placer en serveur à la maison.
La question est de savoir: lequel ?
Je voudrais connaître pour ceux qui en ont, quelles sont vos utilisations ? et consommations ? Utilisez-vous des DD externes à coté ? lesquelles sont les plus performants ?
Je compte l'utiliser pour Media Center et BackUp: dois-je prendre un Intel ou un vieux G4 ?
Voili voilou
CantKillemAll
22 Nov 2008, 15:35
Pas photo, un Intel. Que vas-tu faire avec un G4 poussif, même pour du backup ? Il arrivera trop rapidement à saturation, surtout avec Leopard. Je le vois avec le PowerBook de ma femme (un G4 1,25) qui est à fond d'utilisation CPU quand elle utilise Firefox ou Safari, Entourage et Word ensemble.
atarxerxes
22 Nov 2008, 16:31
Sur le mien, iTunes+VNC en continu => processeur qui sature dès que Timemachine se met en marche. Il vaut mieux un Intel.
Gamoul
22 Nov 2008, 16:41
Pas photo, un Intel. Que vas-tu faire avec un G4 poussif, même pour du backup ? Il arrivera trop rapidement à saturation, surtout avec Leopard. Je le vois avec le PowerBook de ma femme (un G4 1,25) qui est à fond d'utilisation CPU quand elle utilise Firefox ou Safari, Entourage et Word ensemble.
Euh tu sais, même sur un intel, l'utilisation de word suffit à bouffer le CPU presque entièrement, dès que tu fais la moindre opération.
Pour moi la seule bonne raison de prendre un intel, c'est la télécommande.
Perso j'utilise un G4 comme "media center / serveur" et c'est suffisnt pour gérer EyeTV, iTunes, VLC, un serveur web et un serveur de fichiers.
J'ai un mini dual core 2Go de RAM et DD 160Go (inutilisé), un modèle 2X1,66 il me semble, un DD externe MiniPartner 500Go (DD de démarrage quasiment plein) et un M9 750Go (TimeMachine).
Ni clavier, ni souris, tout en pilotage externe avec l'utilitaire d'Apple.
Je trouve le MiniPartner un peu bruyant (et il ne se met pas en veille avec le mini contrairement au M9) et je compte mettre un DD interne de 500 Go, j'attends juste un peu pour voir si il ne sortirais pas bientôt un 2"5 de 750 Go.
Le minipartner sera alors recyclé en DD de sauvegarde réseaux par la suite et allumé au besoin.
J'utilise FrontRaw et EyeTV dessus et toute la famille est pleinement satisfaite (lecteur DVD, musique, podcasts, magnétoscope numérique, photos).
Aucune idée de la consommation de la chose.
Le mini a été acheté sur le refurb.
Il me reste à remplacer ma TV cathodique de 50cm pour profiter pleinement de la chose.
Changer le DD et la RAM de cette machine est assez jouissif, c'est très bien conçu.
fre2x3
24 Nov 2008, 10:43
Pour info, mise à jour d'HandBrake =>
@
Leoric
29 Nov 2008, 13:52
Merci pour vos conseils à tous

La config de DB m'intéresse assez, mais je pense qu'un Mini à 1,83 voir même 1,66 GHz devrait suffir amplement pour les tâches auxquelles je lui désigne
Heimdal50
29 Dec 2008, 16:33
Une
rumeur 
Pour les non-anglophones, une rumeur annonce la sortie prochaine d´un logiciel Apple permettant de visioner la TV sur n´importe quel mac... (

@fre2x3)
CantKillemAll
29 Dec 2008, 19:40
Ca fait 2 ans que SJ a l'habitude de parler de l'AppleTV à la MWSF (2007 pour le lancement, 2008 pour la mise à jour Take 2).
Des nouveautés liées à ton info pour cette année ? Un "App Store" avec des jeux dont les iPhones et iPods Touch seraient les gamepads ?
Leoric
20 Jan 2009, 11:28
J'ai commander la semaine dernière un Mini d'occasion cadencé à 1.66 Ghz avec 2 Go de RAM et 160 Go dans le DD

Il m'est arrivé hier et je fais l'installation de Leopard Server en ce moment même. Pour l'instant il ne pose aucun soucis, et je ne pense pas que ça arrivera.
Il me reste encore à me "taper" toutes les installations et il sera enfin prêt
Leoric
22 Jan 2009, 12:00
Mini Up !

(et double post)
J'ai quelques questions, et dont une qui me tracasse:
J'utilise principalement le mini comme Serveur multimédia, seulement lorsque je l'ai branché sur sa sorti Jack, et bien rien. Aucun son n'en sortait, et d'ailleurs, il m'affiche
ça dans les preférences. Est-ce normal ? Il n'y a pas de haut-parleurs intégrés dans les Mac Mini de cette gamme ?
Et aussi, concernant une sauvegarde en réseau : quels sont les disques que vous utilisez ? J'ai vu que certains s'allument et s'éteignent en même temps que la machine, sont-ils fiables et de bonne qualité ? S'éteignent-ils si je mets juste le Mini en veille ?
Merci d'avance
Ton lien est foireux Leoric.
Sinon chez moi, le mini jack fonctionne car je le renvoie vers la TV.
Concernant les DD, j'ai un boîtier MiniPartner (avec DD IDE) qui reste allumé tout le temps, même si je mets le Mini en veille.
J'ai aussi un boîtier M9 (MacWay) qui a l'avantage de contenir une interface interne SATA et de se mettre en veille avec le Mini (la lumière, ou plutôt le spot bleu s'éteint).
Les deux boîtiers sont utilisés en FW400 chez moi.
Pour la fiabilité, je n'ai pas de problème pour le moment mais ça dépend des DD qui tu y mets.
Achètes une Time Capsule ..
Leoric
22 Jan 2009, 17:08
Si je devais remplacer le Mini par une TC, il faudrait lui ajouter une Apple TV: au final ça me reviendrait encore plus cher pour… pas grand chose

Bon sinon, il doit avoir un problème au niveau de sa sortie Jack. Il fallait s'en douter, je l'ai eu d'occasion pour peu cher vu ses caractéristiques. Néanmoins, je lui ai mis un adaptateur USB/Jack dans le derrière, et c'est reparti pour un tour !

Maintenant, je me tâte Time Machine en réseau et des boîtiers M9 ou équivalent
Non non je parle juste comme DD en plus du mini

Sinon, ton mini c'est un PPC ? donc sur ces modèles y'a pas de gigabit en ethernet donc bon time machine bof bof quoi sauf si t'as le temps =)
Leoric
22 Jan 2009, 18:31
Non c'est un Intel Môsieur
Mais effectivement, faut que je change ce vieux switch pourri qui lui n'est pas Gigabit…
fre2x3
11 Feb 2009, 14:40
Question :
qui a déjà transformé sa Wii ou sa PS3 en lecteur multimédia avec les produits Red Kawa,
Media Center X ?
et est ce que tout ça fonctionne ?
fre2x3
20 Feb 2009, 15:56
Encore un soft pour ouvrir le contenu de son mac vers sa console de jeu préférée
PS3mediaserver, en espérant que ça
fonctionne
atarxerxes
20 Feb 2009, 17:18
Honnêtement, ça n'est pas plus facile de faire tout ça directement avec sa box internet/tv? En tout cas le couple freebox-vlc me semble au moins aussi ergonomique et puissant.
Le mieux étant quand même d'avoir un media center à part entière, qui heberge lui-même tous les fichiers, les ordis n'étant que des clients de ce media center.
Heimdal50
3 Mar 2009, 10:53
Un
Applescript pour le dézonage de DVD avec VLC
atarxerxes
3 Mar 2009, 11:02
Tiens en passant c'est aujourd'hui les nouveaux Mac Mini normalement. Le mien est à la ramasse niveau performances depuis plusieurs mois, ça va être le bon moment de le remplacer (et de recycler l'ancien en serveur Web exclusif)
cubeforever
3 Mar 2009, 12:39
moi aussi j'attends le macmini !! CPU 2ghz et 9400 et surtout a 499 euros je prends direct !!
Encore un soft pour ouvrir le contenu de son mac vers sa console de jeu préférée
PS3mediaserver, en espérant que ça
fonctionne 
Et bien après avoir essayé je dis que c'est le super top ce
PS3mediaserver
Avec un réglage au max des performances du buffer et grâce aux 8 coeurs de mon MacPro pour transcoder les vidéos à la volé,
toute mes vidéos (tous formats) sont lisibles en HD depuis ma PS3, même les DvD en natif (futile mais ça marche

)
C'est en fait tout le contenu du mac (photos, vidéo, iTunes avec pochette et volumes externes) qui est lisible sur la PS3.
En plus l'interface Sony c'est un vrai bonheur, les albums photos géniaux, ça pète sur mon 52'
Il ne me reste plus qu'a régler, via le decodeur Neuf TV HD avec un disque dur externe, la fonction magnétoscope.
Honnêtement, ça n'est pas plus facile de faire tout ça directement avec sa box internet/tv?
Les réglages ne m'ont jamais permis autant de souplesse. En plus pas besoin de transférer les fichiers sur un autre support, tout reste au chaud sur le mac.
Avec une freebox tu peux faire ça, ton mac devient un serveur de fichier pour la freebox et tu navigues dans le contenu de ton mac depuis la freebox.
Bon je m'en sers pas, mais c'est cool
atarxerxes
4 Mar 2009, 15:39
Encore plus simple : tu prends un mini comme Media Center, c'est lui qui héberge directement tous tes fichiers musicaux, vidéos, photos,... et tu as FrontRow et l'AppleRemote pour naviguer
atarxerxes
4 Mar 2009, 15:52
Ce qui me gêne dans ta solution (sans doute car j'ai un petit salon et que j'ai été traumatisé par le bruit du G5) c'est que streaming = ordi bruyant qui mouline à côté de la télé = mal à la tête + son inaudible.
Cela dit c'est vrai que le MacPro actuel est plus silencieux.
Si t'as un G4 MDD Tuning comme le mien, avec 6 ventilos supplémentaires tous contrôlés par des potentiomètres indépendants, t'as aucun soucis de bruit même en pleine charge
Je ne l'entend pas mon mac, il n'est pas a côté de la télé et sous le bureau.
Ça y est, j'ai mon magnéto numérique en mettant un disque externe, en FAT32, via l'USB du décodeur Neuf TV HD.
Je pense m'acheter un Mac Mini très prochainement
Je suis toujours pleinement satisfait du mien, si ce n'est une taille du disque interne limitée à 500Go.
CantKillemAll
19 Mar 2009, 17:14
Peut-être un nouveau compagnon pour mes encodages d'AppleTV / EyeTV (et rip de mes DVD) :
elgato Turbo.264HDClé d'encodage matérielle, mais sans la limitation au 640x480 du modèle précédent. Encodage jusque 1920 x 1080 à 30 fps.
La limitation de la première version de la clé vient de sauter, je vais me la prendre d'ici l'été
atarxerxes
19 Mar 2009, 17:43
C'est quoi l'avantage/différence par rapport à l'encodage depuis Handbrake (ou autres)? La rapidité?
CantKillemAll
19 Mar 2009, 17:48
C'est de l'encodage matériel avec un processeur spécifique sur la clé. Tu encodes de 3 à 8x plus vite qu'avec un CPU (Handbrake, c'est de l'encodage logiciel pour les calculs)
Gamoul
19 Mar 2009, 19:07
Ca fait du temps réel en HD ?
atarxerxes
19 Mar 2009, 19:54
Ben avec Handbrake, encoder en H264 en format iPhone (720*400) ça tourne déjà en *3 environ (trois fois moins de temps que la durée du film) sur mon MacPro qui n'est pas le top de la gamme. Ca tourne à combien avec la clé?
CantKillemAll
20 Mar 2009, 08:49
Sais pas exactement, mais certainement beaucoup plus vite.
Et aussi de la HD temps réel
atarxerxes
20 Mar 2009, 09:06
En fait Lionel dans sa news de ce matin explique bien le principal avantage de cette clé (passer rapidement d'un caméscope HD à l'AppleTV). Enfin, faut avoir une source en HD à encoder quoi (et pour que l'achat soir rentable il faut avoir souvent des sources en HD à encoder).
Actuellement je crois que les seules "sources" HD que j'ai pu manipuler sur un ordi, ce sont les bandes annonces Apple
fre2x3
20 Mar 2009, 09:51
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle clé.
Si j'ai un caméscope HD je le branche directe sur ma TV pour voir mes prises de vue.
Gamoul
20 Mar 2009, 09:59
Et si tu veux les passer sur ton ordi et les encoder ? Un truc qui fait ça en temps réel c'est cool quand même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.