Leoparder
15 Jun 2010, 17:15
Pour ce prix tu as l'iMac, bien bien plus puissant avec un grand écran et un lecteur optique...
Donc moi je dis Apple, ils ont un soucis de placement produit.
Oui mais tu peux pas le foutre derriere ta télé ton iMac.
(et tu verras l'augmentation des prix avec les nouvelles gammes suite à la baisse de l'euro par rapport au dollars).
Gamoul
16 Jun 2010, 15:06
Ben dans ce cas, ils devraient faire du mac mini un vrai média center en ajoutant un tuneur TV et un lecteur blue ray par exemple, ils pourraient alors se permettre de le vendre plus cher car il aurait une vraie valeur ajoutée.
D'accord avec toi mais bon, une tuner TV coute moins de 50 euros et un BR d'entrée de gamme pas bien cher, donc ça aiderait à passer la pilule mais difficilement à justifier complètement une telle hausse de prix.
Cela étant dit, c'est vraiment une jolie petite machine
L'augmentation des prix vient probablement de la chute de l'euro et de la chuteà venir. Le prix aux US est de 699$ (568€)... ca devrait faire dans les 700€ avec la TVA... résultat si vous en voulez un, faut l'acheter quand vous allez aux US.
atarxerxes
30 Aug 2010, 13:30
Nouvelle version majeure de Plex dans deux jours avec applications iOS (source : mac4ever)
Plex/Nine est dispo, je l'installe ce soir en rentrant
N'oublie pas de nous donner tes impressions sur cette nouvelle version, je pense installer plex sur le mini de la TV finalement.
atarxerxes
1 Sep 2010, 09:15
Y'a pas à hésiter

Seul défaut de Plex pour moi : l'accès aux données prises en charge par iTunes (musique, podcast), sinon pour tout le reste c'est nickel.
En plus cette version permet de corriger un inconvénient : avant si je regardais un épisode d'une série TV sur AirVideo en streaming sur l'iPhone ou l'iPad il restait en non lu sur Plex, désormais en passant par l'appli iOS Plex ça devrait être ok (reste le même problème pour les épisodes chargés et regardés depuis l'iPad mais bon je peux faire avec quelques temps encore)
J'ai testé, moi je veux juste un truc tout simple, naviguer et écouter ma library iTunes à distance.
Je suis déçu, plex offre 2 façon de faire si j'ai bien compris, soit il rescanne toute la musique pour se construire sa propre base de donnée, ce qui est très long, soit il permet de récupérer la library iTUnes, ce que je voudrais, mais dans ce cas impossible de faire une recherche, bref c'est nul aussi.
Quelqu'un à une idée pour le faire marcher comme je voudrais ?
Gamoul, tu reproches quoi à Front Row ?
Rien, ça existe sur iPhone ? avec connexion à la library distante ?
atarxerxes
1 Sep 2010, 12:56
Si les rumeurs autour du streaming se confirment, tu auras peut-être du neuf là-dessus après la keynote de ce soir
Oui, mais si c'est fait par Apple ça risque de requérir un compte MobileMe que je n'ai pas
Leoparder
1 Sep 2010, 13:22
Gratuit dès ce soir ? (ce serait trop beau!)
Allez hop ! adios Plex 9, bonjour
AppleTV
atarxerxes
1 Sep 2010, 21:53
AirPlay ça te satisfait Gamoul? Il suffit de demander à Steve
Pourra-t-on streamer du DivX ou faudra-t-il convertir en H264 et passer par iTunes avec ce nouvel accessoire ?
Question subsidiaire: comment marier harmonieusement cet appendice numérique avec mon MacMini, est-ce seulement utile ?
Oui ça a l'air pas mal, faut voir si c'est assez flexible.
Oui ça a l'air pas mal, faut voir si c'est assez flexible.
Je ne pense pas Gamoul, car le boitier noir du nouvel Apple TV doit être en PVC solide, donc très dur à tordre ou à plier, voir même impossible...
Leoparder
1 Sep 2010, 23:16
Divx ? Avec Apple ? Tu rêves !!
C'est fait pour louer pour pas cher !
Aux USA ça va faire un carton !
En France, vu le catalogue jusque là, on va bien se faire chier à encoder nos listes de vidéos ...
Tsukama
28 Nov 2010, 23:48
Il y en a ici qui se sont essayé au nouvel Apple TV ? Je cherche un média center facile d'utilisation pour mes parents (pour noël), et j'aimerai quelques renseignements dessus...
Leoparder
29 Nov 2010, 09:08
Bah juste qu'il faut tout ré-encoder dans un format volumineux ...
Tsukama
4 Dec 2010, 20:20
Si on fait un jailbreak, on peut mettre n'importe quel codec ?
Tsukama
12 Dec 2010, 22:29
Personne n'a des expériences dans le jailbreak d'un Apple TV ?
makizmaïdrug
13 Dec 2010, 01:16
Certainement possible en théorie mais en pratique, je crois qu'on ne peut rien faire avec une AppleTV jailbreakée pour le moment. Va falloir patienter un peu
Avec la dernière version de plex et la mise à jour du scrapper cinepassion, je n'arrive plus à récupérer les infos sur les films. Ça fonctionne toujours chez vous ?
Tsukama
28 Dec 2010, 12:55
J'ai vu un application
http://firecore.com/atvflash-black qui permet de lire n'importe quel codec, quelqu'un sait si c'est fiable ?
Oui j'avais déjà vu ce truc là, pour l'instant il faut attendre que les nouveaux outils de jailbreak arrive pour l'appleTV pour le 4.2.
Et du coté de Plex sur l'appletv c'est pas encore ça d'après ce que j'ai pu lire..
bref il va falloir être encore un peu patient
fre2x3
14 Jan 2011, 16:13
Quelqu'un aurait-il testé l'un de ces plug USB NAS adaptateur qui transforment n'importe quels disques durs en disques durs réseau :
Pogo Plug,
Addonics NAS USB Adapter et
SimpleNET NAS Adapter.
D'après ce que j'ai lu (à vérifier) le seul qui ne supporte pas le HFS est l'
Addonics NAS USB Adapter.
fre2x3
27 Jan 2011, 00:56
Avec la dernière version de plex et la mise à jour du scrapper cinepassion, je n'arrive plus à récupérer les infos sur les films. Ça fonctionne toujours chez vous ?
Alors les utilisateurs de Plex, vous payez les scraps de CinéPassion ou vous êtes passés à autre chose ?
Voici un lien pour configurer Plex.Ne pas passer sous Lion son ordinateur utilisant Plex, ce n'est pas encore au point.
Akabane
31 May 2012, 07:55
Madame aimerait bien une appletv pour la fête des mères.
Le jailbreak est-il indispensable ?
Et question débile : est-ce que c'est vraiment utile un Apple Tv ?
Tsukama
31 May 2012, 09:01
On a offert un Apple TV il y a un an et demi à mes parents avec mon frère. Pour répondre à tes questions :
- Il existe des jailbreaks. Nous avions jailbreaké la notre pour pouvoir en faire un media center et y passer nos films. Mais les dernières versions sont particulièrement instables, donc des sauts d'images sur les films loués sur l'iTunes Store. Depuis, on l'a réinitialisé et pas jailbreaké...
- L'Apple TV est utile si tu veux te mater des films et que tu n'es pas un pro de l'achat gratuit ou encore des manipulations pour passer tes films d'un disque dur à la télévision. C'est surtout pour ça qu'on l'a acheté, parce que mes parents savent pas faire et qu'ils en avaient marre de se taper les Experts et autres soaps de TF1. C'est un peu cher, mais le service est vraiment de qualité. Si la liste des films n'est pas aussi extraordinaire qu'aux USA, j'ai remarqué ses derniers mois une nette amélioration, dont maintenant la possibilité de les voir même en VOST -en bidouillant les options- alors qu'à l'origine ils ne le sont pas.
Bref, l'Apple TV est bien si tu ne sais pas télécharger ou si tu veux rester dans la toute légalité. Un mec qui s'y connait un minimum en informatique, et qui a par exemple une freebox qui fait mediacenter n'en n'aura pas une super utilité, si ce n'est de passer la musique sur l'ensemble HiFi de ton home-cinema si ton installation est bien.
UrbanRetro
31 May 2012, 12:31
Mes parents ont achetés la V3 il y environ 3 mois, et en sont très content ne serait-ce que pour passer toute leur bibliothèque de photos/vidéos présent sur l'iphone/ipad.
Ce qui est génial c'est aussi d'avoir tout son Itunes sur sa TV.
Bref moi j'adhère carrément
Cedmac
31 May 2012, 12:47
Perso j'ai été plus radical. J'ai acheté un MacMini, pour le brancher direct sur la TV, sur mon home cinéma, et en réseau Ethernet avec mon Imac.
Comme ça, je peux tout faire sur la TV (itunes, iPhoto, tout les films direct sans les reconvertir, internet, etc...).
Bref, un véritable "Média Center".
Akabane
31 May 2012, 16:32
Merci pour vos réponses.
On a déjà un macmini dans la chambre qui fait media center, là ce serait a priori pour le salon.
Pour l'instant on se sert de la xbox pour lire nos
achats gratuits (©Tsukama), ça fonctionne pas mal.
Comme je n'ai pas d'idées et plus le temps d'en chercher, je vais passer à l'apple store lui prendre, elle sera contente même si ça ne sert à rien
fre2x3
31 May 2012, 16:51
C'est vrai qu'avec les box internet qui offrent déjà tout ce qu'il faut pour la location, l'enregistrement et le partage de fichiers
avec l'appuie d'une console comme une PS3, j'ai encore du mal à voir l'intérêt d'un AppleTV dans mon salon.
Après c'est juste une télécommande en plus... à ce propos, quelqu'un ici serait l'heureux propriétaire d'une télécommande universelle compatible Mac ?
histoire de savoir si ça fonctionne ?
Cedmac
31 May 2012, 16:54
Je crois que les universelles Logitech sont compatibles, avec remote buddy en complément.
C'est ce que j'avais pu lire, il y a un moment déjà, sur les fofos, mais je n'ai pas testé moi-même, je garde mes commandes de TV, mini, ampli, CD et BR à portée de main et j'utilise mon iphone quand j'y pense pour commander ce petit monde (TV, mini et BR).
imacnop
19 Oct 2012, 09:46
Perso j'ai été plus radical. J'ai acheté un MacMini, pour le brancher direct sur la TV, sur mon home cinéma, et en réseau Ethernet avec mon Imac.
Comme ça, je peux tout faire sur la TV (itunes, iPhoto, tout les films direct sans les reconvertir, internet, etc...).
Bref, un véritable "Média Center".

Salut Cedmac,
Pourrez tu m'en dire plus car moi aussi j'ai un MacMini qui me serre pas pour le moment et je penser le brancher sur la tv.
Mac mini "Core Duo" 1.66 features a 1.66 GHz Intel "Core Duo" (T2300) processor, a 2 MB on-chip level 2 cache, a 667 MHz frontside bus, 512 MB of 667 MHz DDR2 SDRAM (PC2-5300) memory, HD a 5400 RPM, a 60 GB.
Quelle Osx installer ,pour transfer des films de mon iMac par le réseau,c'est surtout pour mon fils regarder c'est dessin Animé le disque dur de 60gb est trop petit mais sa je peut mettre un Nouveau HD ou en usb !!!
Cedmac
19 Oct 2012, 11:05
Rien de spécial pour l'instal. Il suffit de brancher ta TV sur le Mac comme tu branches un écran. Reste à connaître les branchement sur ta TV (HDMI, VGA, DVI...)
imacnop
19 Oct 2012, 11:14
Merci et Ok dak pour le branchement a la TV sa sera HDMI mais Quel OSX pour le core2duo 1,66 avec 512 ram ?
Donc pas de XBCM ou Plex ?
@+
Cedmac
19 Oct 2012, 11:22
tu peux mettre 10.6.8.
Au delà, je ne suis pas sûr du fonctionnement
polo1661
10 Feb 2016, 16:16
Bonjour bonjour,
J'ai ce type d'installation avec mon Macpro
(ici) et je voudrais savoir si il y a une meilleure solution ? Par meilleur j'entends comme si le macpro et ses disques dures faisaient partie de mon pc....
Pour infos je stock des photos, des vidéos, deux trois autres type d'infos et je voudrais que mon macpro ce rapproche le plus possible d'un média center type DLNA.
Tous les conseils et retour d'expérience sont les bien venus.
fre2x3
11 Feb 2016, 08:10
Tu vérifiera ta facture d'électricité au passage

Je pense qu'il y a d'autres solutions beaucoup moins coûteuses et moins encombrante pour partager des photos
Leopal
11 Feb 2016, 11:53
Et une meilleure utilisation pour un MacPro que mediacenter, quelle triste carrière.
polo1661
11 Feb 2016, 12:59
Pour te rassurer Fred les deux ne tournent presque jamais en même temps sauf peut-être pour faire de la conversation vidéo et jouer et ils ne sont jamais allumés en permanence SSD 20s de démarrage...
Je n'arrive pas encore à me cloner
Le principe c'est juste d'avoir un ordi avec tout mon contenu multimédia sur ma télé et que l'autre puisse piocher dessus une fois de temps en temps.
J'ai déjà réfléchi à un nas mais c'est très cher (en moyenne 400€ sans disque) pour 4 baies et le temps de convertir toutes mes vidéos au même format grdf aura mis la clef sous la porte et le jour où le mkv ne sera plu un standard se sera rebelotte. En plus AirPlay fonctionne très bien par ma box. (Pour une fois q'apple marque des points)
Mon pc 3,82w idle 52w en moyenne et 270w en jeux
Le Mac c'est plus hard avec du 170w idle 250w Max (d'après Apple mais ça me semble pessimiste) et je ne joue presque pas dessus.
Donc vu mon utilisation je dois être dans la moyenne des pecesseurs de macpro au iclan. Oui un macmini est plus indiqué mais pour avoir des DD externes partout, les performances et le prix de mon macpro à l'achat...
Léo je ne programme et je ne fais pas de 3D donc oui mes fichiers sont photos, vidéos, jeux, .doc, pdf, psd et idnn comme 95% des personnes je pense qui utilise un ordi)
Mais je lui donne beaucoup d'amour et il a une place de choix.
Je te conseille de regarder du côté du Raspberry Pi 2, pas très cher et capable de se comporter en serveur multimédia ou en NAS du pauvre

Bon, il faut un peu configurer l'ensemble mais il y a plein de tutos bien faits.
De mon côté, toujours un MacMini sur ma télé relié à deux gros DD, on trouve des MacMinis sur le refurb vers 400€, ça reste cher mais c'est super agréable pour le partage et le multimédia (Kodi pour moi et Plex pour donner accès à la Xbox de mon fils dessus).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.