Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Media Center, achat, aides et les solutions
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
fre2x3
Moi je pensais justement que j'allais pouvoir me passer d'ordi pour encoder.
Pour tous les nomades de l'image ça aurait été un plus.
CantKillemAll
Voilà des exemples d'encodage en HD avec et sans la clé, Atar smile.gif

Comme annoncé, toutes les promesses sont tenues weight_lift.gif
atarxerxes
L'iMac est quand même pas un foudre de guerre, on obtient un peu moins de 3 fois moins de temps en 720p et 4 fois moins de temps en 1080p.
Donc sur un MacPro puissant, les gains doivent rester marginaux pour une personne qui n'encode pas toute la journée (2 fois moins de temps au mieux?), surtout que les logiciels d'encodage exploitent à fond les multi-cores en général.
Pour un encodage occasionnel (pas en continu toute la journée), l'intérêt (à part libérer les ressources de la machine) ne me semble pas évident.
Aurel
Je me suis acheté un Mac Mini, c'est que du bonheur

Je suis entrain de configurer Plex, bonjour la galère
atarxerxes
C'est vraiment intéressant par rapport à Frontrow?
DBSor
Quels en sont les avantages par rapport à Front Row ? Intègre-t-il par exemple EyeTV ? Meilleur upscaling ?
A ce propos, je pense brancher ma future TV en DVI/HDMI (pas de traitement d'image sur le VGA), mais comme je n'ai pas de media full HD, est-il préférable de laisser faire l'upscaling par la TV ou alors, faut-il attaquer la TV en résolution native (1920*1200) et laisser faire le mini ?
Heimdal50
Ça plante souvent Plex et la simplicité de FrontRow me manque, sinon très belle interface wink.gif
Leoparder
Plex est plus complet mais Frontrow ça reste Frontrow comme dit Heimdal !
Aurel
Plex est génial pour la gestion des films et des séries, ca va chercher sur le net les données et ca personnalise le fond en fonction du film/série.

POur la gestion des photos et des musiques rien ne vaut vaut iTunes/iPhoto et Frontrow

Mais Plex est vraiment bien en unique logiciel sur le Mac Mini. En gros je démarre mon Mac et j'arrive sur Plex et je peux tout faire en mediacenter avec.
Aurel
Après 1 semaine de configuration, mon mediacenter est enfin en place.

MacMini + Plex = mediacenter de ouf

Mac Mini avec disque dur externe en USB2( en attente d'un adaptateur fw400 -fw800) relié en HDMI a ma télé + relié en optique à mon ampli.

Plex est assez long a maitriser, mais une fois fait, c'est vraiment du bonheur. Il gère très bien la quasi globalité des formats, s'en sortant même mieux sur un .mkv en 1080p (possibilité de lancer de suite la vidéo alors qu'il faut attendre quelques minutes sur Quicktime).
CantKillemAll
remontetopic.gif

Je viens de passer mon Apple TV en 2.4 (la dernière mise à jour), j'ai réappliqué mon patchstick de la 2.0, réautorisé l'USB et SSH, réinstallé nitoTV, ATVFiles et Perian, tout remarche nickel.

La nouvelle version de Remote pour iPhone / iPod Touch est géniale : Il y a non seulement les "gestures" mais aussi une nouvelle manière de contrôler tout ce qui se trouve dans l'ATV (le non officiel compris)

wub.gif
Aurel
Tu as testé XBMC pour AppleTV?
CantKillemAll
Non, mais faudra que j'essaie un jour smile.gif
CantKillemAll
remontetopic.gif

AppleTV OS 3.0 est dispo : Prise en charge d'iTunes LP, radios sur Internet, Genius, etc...

Je remets mon DD d'origine dans l'appareil demain, je mets à jour et je tente le patchstick, histoire de voir si ça fonctionne toujours smile.gif
DBSor
J'en ai parlé sur MacBi et à Lionel en direct, Snow Leopard a un Front Row complètement buggué, la lecture de DVD avec lecteur DVD sur mon mini (CoreDuo 1,66 GMA950) passe impecc, dans front row, ça saccade à mort, c'est pas regardable, pfff
Heureusement, 10.6.2 semble toucher à Front Row, espérons, sinon je repasse en 10.5.
Le topic sur le forum Apple: ici
atarxerxes
C'est bizarre, je n'ai aucun problème de lenteur avec FrontRow sur mon Mini (en 10.6.0) unsure.gif
atarxerxes
Plex compatible Snow Leopard : http://www.macbidouille.com/news/2009/11/0...-8-3-disponible
Aurel
Depuis 10 jours déjà smile.gif
DBSor
CITATION(DBSor @ 29 Oct 2009, 23:34) <{POST_SNAPBACK}>
J'en ai parlé sur MacBi et à Lionel en direct, Snow Leopard a un Front Row complètement buggué, la lecture de DVD avec lecteur DVD sur mon mini (CoreDuo 1,66 GMA950) passe impecc, dans front row, ça saccade à mort, c'est pas regardable, pfff
Heureusement, 10.6.2 semble toucher à Front Row, espérons, sinon je repasse en 10.5.
Le topic sur le forum Apple: ici

Le problème semble réglé avec la 10.6.2 (Test rapide avec Jason Bourne), ouf smile.gif
CantKillemAll
Je viens de patcher mon AppleTV avec ATVFlash pour l'OS 3.0.1, c'est de la bombe !! w00t2.gif
Retour de l'AFP, ATVFiles, Perian, NitoTV, Boxee, XBMC, Couch Surfer, Firefox, support pour disques, claviers et souris USB, etc…

Les iTunes LP en Full HD, c'est tout simplement magique wub.gif
fre2x3
Pense au compte rendu maintenant ph34r.gif
imacnop
Bonjour a vous les amis et joyeux Noël,

Voila j'aimerais bien acheter un mac mini et m'en servir comme média center avec front row sur ma télé qui est
encore un Tube donc non LCD ou Plasma (oui dans quelle fonctionne) car marre de tout ré-encoder mais DIVX pour pouvoir
les lires sur mon Disque dur multimédia .
Donc ma question es-que ses possible de brancher un Mac mini sur ma veille télé à Tube en Péritel ?
et utilisé le mac mini comme média center pour lire mes Divx ainsi brancher mais disque dur usb aussi.

Merçi d'avance .
polo1661
Je crois qu'il y a dans tout bonne fnac un adaptateur minidisplay port vers sortie jaune rouge blanc... genre ca
Acid
Il y a un adaptateur dvi -> svideo et ensuite s-video vers peritel c'est facile.... pour les pertes de qualites je ne sais pas.
DBSor
J'avais cette solution avant de lasser au LCD, ça fonctionne parfaitement (adaptateur S-Video Apple puis S-Video vers Peritel) même si c'est beaucoup moins joli que sur un LCD Full HD wink.gif
Installer Perian et Flip4Mac sur le mini et tous les formats classiques passent correctement.
En plus, c'est très simple à utiliser, les enfants adorent. Et avec une clef EyeTV, tu as un magnétoscope numérique wink.gif
imacnop
CITATION(DBSor @ 28 Dec 2009, 12:03) <{POST_SNAPBACK}>
J'avais cette solution avant de lasser au LCD, ça fonctionne parfaitement (adaptateur S-Video Apple puis S-Video vers Peritel) même si c'est beaucoup moins joli que sur un LCD Full HD wink.gif
Installer Perian et Flip4Mac sur le mini et tous les formats classiques passent correctement.
En plus, c'est très simple à utiliser, les enfants adorent. Et avec une clef EyeTV, tu as un magnétoscope numérique wink.gif

Grand merci et comment on fait pour le son ? sortie casque du Mini vers peritel ? unsure.gif
ses mieux de brancher disque dur externe 3,5 avec alim ou disque dur externe 2,5 non alimenté ?

merci
fre2x3
CITATION
es-que ses possible
CITATION
ses mieux de brancher
ça pique les yeux blink.gif

Le son passe par l'adaptateur péritel (avec les 3 jacks couleurs rouge, blanc et jaune ou celui avec la s-vidéo en plus)
imacnop
CITATION(fre2x3 @ 28 Dec 2009, 13:18) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
es-que ses possible
CITATION
ses mieux de brancher
ça pique les yeux blink.gif

Le son passe par l'adaptateur péritel (avec les 3 jacks couleurs rouge, blanc et jaune ou celui avec la s-vidéo en plus)

Sa fred2x3 je connais mais si je sort avec le cable "Adaptateur DVI vers vidéo Apple" se câble ses pour la video !!! fiche ou prise péritel Blanc et Rouge pour l'audio quand même.
Mais sur le Mini mac il ni a pas de connexion audio direct Rouge et blanc ?

Merci
Acid
Pour le son tu as des cables jack en rca rouge et blanc. Sinon si tu as un home cinema avec entree optique tu peux aussi utiliser un cable optique toslink/jack sur la sortie jack (pour le son dts ...) et c'est aussi super bien pour les jeux ...
imacnop
CITATION(Acid @ 28 Dec 2009, 14:49) <{POST_SNAPBACK}>
Pour le son tu as des cables jack en rca rouge et blanc. Sinon si tu as un home cinema avec entree optique tu peux aussi utiliser un cable optique toslink/jack sur la sortie jack (pour le son dts ...) et c'est aussi super bien pour les jeux ...

rolleyes.gif Merci je n ai plus qu'acheter un Mac mini et les cables teehee.gif rolleyes.gif
atarxerxes
Tiens une astuce que je connaissais pas sur l'Apple Remote (plus ou moins en rapport avec le topic) trouvée sur macgé :
CITATION
En appuyant durant quelques secondes les touches "Menu" et "suivant" de TA telecommande en la dirigeant vers ton Mac à quelques centimètres du récepteur infrarouge, ton Mac et TA telecommande se trouveront liés de façon exclusive.

Ta telecommande ne pilotera plus d'autre MAc et ton Mac n'acceptera plus d'être piloté que par TA telecommande.

Car c'est un peu inutilisable toutes ces télécommandes (chaque ordi, chaque dock iPhone,...) qui se pilotent les uns les autres.

La page officielle d'Apple à ce sujet.
DBSor
RTFM atar whistling.gif wink.gif
atarxerxes

Ca veut dire quoi? unsure.gif
Tibo
Réponse wikipédia (via google) : "Read The Fucking Manual" (et c'est un peu vrai, c'est noté dedans wink.gif )
atarxerxes
Ca sera une piqûre de rappel alors (j'en avais parlé avec je ne sais plus qui à la iLan qui n'avait pas su me répondre donc ça servira au moins à cette personne) happy.gif
DBSor
Je suis passé sur un Mini 2009 (le 2,26 trouvé sur le refurb), j'ai investi dans un adaptateur mini displayport+usb vers HDMI (chez MacWay) qui a l'avantage de faire carte son et de passer le son par l'HDMI. Malheureusement, après avoir soupçonné EyeTV de me bloquer la mise en veille, il apparaît que c'est cet adaptateur le fautif, à chaque mise en veille, il détecte le branchement d'une carte son et rallume le mini, c'est déprimant. J'ai contacté MacWay pour signaler le problème et j'ai posté sur MacBi pour savoir si d'autres ont relevé ce problème. En attendant, le Mini tourne en continu (j'en profite pour avancer mes encodages) ou il est éteint, mais c'est beaucoup moins pratique que la mise en veille, surtout pour les enfants.
Qu'utilisez-vous comme adaptateur HDMI et êtes-vous satisfaits ?
atarxerxes
Le mien est branché directement en VGA (+ sortie son en optique vers l'ampli) (prise ordi VGA de la télé). Cela dit ce Mini n'est jamais en veille de toute façon (serveur web, réveil par iTunes entre autres).
DBSor
Merci Atar, je vais probablement regarder du coté de l'allumage et extinction programmée en attendant de trouver un nouvel adaptateur, ou le laisser tourner en permanence également. J'ai préféré le HDMI car la TV propose sur ce port des traitement d'images qui permettent de rendre (un peu) plus jolis des DivX un peu limites alors que l'entrée VGA est affichée brute comme sur un moniteur.
Leoparder
Moi pour la TV je fais : MiniDisplay => DVI then DVI => HDMI
Comme ça mon MiniDisplay => DVI me sert si un jour je veux connecter à une écran ordi.
Gamoul
Je suis le seul à avoir une entrée DVI sur ma télé ? biggrin.gif C'est bien pratique, et à résolution égale la différence de qualité avec le VGA est impressionnante.
DBSor
J'ai testé en doublant les adaptateurs (vers DVI puis DVI/HDMI) mais l'image était pourrie à cause d'un adaptateur Boulanger fort cher et de fort mauvaise qualité.
Quant à la qualité en HDMI, elle ne doit pas être inférieure à celle du DVI Gamoul wink.gif Par contre, le VGA, effectivement whistling.gif
atarxerxes
Hé ho on fait avec ce qu'on a hein (ma télé est "vieille", au moins 3 ans maintenant) tongue.gif
La qualité est pas si dégueu que ça, surtout que la résolution est limitée à du HDReady (ma télé n'est pas non plus Full-HD), avec quand même un petit profil colorsync qui va bien pour avoir de bonnes couleurs.
Aurel
Je suis en DVI/HDMI et aucuns soucis pour ma part + toslink pour le son.
Leoparder
Vous avez vu ça ???

http://www.engadget.com/2010/05/28/the-nex...hone-os-on-tap/

WTF ?
Résumé :
Apple TV
avec iPhone OS 4 via télécommande j'imagine
16 Go
Full HD
99$

PUTAIN j'achète !!!!!!

En gros quand tu as la flemme ou souhaite checker tes mails ou facebook sur grand écran, boom tu allumes ta TV.
Et si tu as un téléphone, ça te permet de faire la même chose mais en très grand et d'en faire partager tes amis.
Très utile pour moi, à chaque fois on adore se montrer nos dernières trouvailles youtube etc ...

J'achète !
Leoparder
Avec ça et le prochain iPhone (double résolution écran), je ne vois absolument pas l'intérêt de l'iPad ...
Sérieux ...
DBSor
Un iPad est quand même un peu plus confortable à regarder qu'un iPhone ou une TV pour pas mal de choses, AMHA.
atarxerxes
Allumer la télé + switcher sur le bon canal, c'est bien une quinzaine de secondes, et le PIP (picture in picture) n'est pas assuré suivant les couples d'entrées (et il n'y a pas le double son bien sûr) donc exit l'utilisation de ça pendant qu'on regarde la télé, qui est a priori la principale utilisation que j'aurais d'un iPad (sans parler du confort de navigation effectivement)
Aurel
Sympa le nouveau MacMini pour MediaCenter avec un port HDMI au dos

En plus il est bien styl' wub.gif
Gamoul
Dommage que le prix augmente à chaque renouvellement du mini, c'est plus vraiment le mac d'entrée de gamme que c'était à l'époque...
Leoric
… et cher. Je ne regrette pas mon achat d'il y a un mois à peine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.