Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Léopard : Installation
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Grimaldus
341Mo sur intel !
les 110 premiers mega ont mis 45sec les autres ne sont pas encore fini actuellement sad.gif (j'ai commencé vers 23h au même moment que gamoul rebooté )
Tecka
180mo pour mon G4 MDD happy.gif
Il semblerait que tout fonctionne mais je ne sens
pas un réel gain de performances. sleep.gif
Je test sur le MBP aujourd'hui.
DeviSor
341 Mo également sur mon MBP.
Installée avec succès et plutôt satisfait, au moins pour les piles !

Il semblerait que la maj Graphique double les perfs de WoW sur Intel ?
JaNt
Je sent une nette amélioration de la réaction du système sur le mini y a pas à dire,je lance plus d'appli qu'avant en même temps,la navigation dans le finder aussi est plus fluide... w00t2.gif
DBSor
Moi aussi, je sens une meilleure réactivité sur le G5 et le MBP que je viens de mettre à jour. J'attaque le mini un peu plus tard, mais bon, mon media center n'a pas vraiment besoin d'update, il fonctionne au poil biggrin.gif
Bobab
180mo pour mon Macbook ...
CantKillemAll
Mise à jour sur le G5 et le MBP, c'est dingue la réactivité qu'on retrouve !! w00t.gif

Je les ai faites vers minuit, à la sortie, j'ai eu 180 Mo sur les 2 machines, et installé le tout en moins de 10 minutes wink.gif
Akabane
C'est vrai qu'elle fait du bien cette MAJ, Safari c'est le jour et la nuit chez moi.
atarxerxes
Aucune différence perceptible sur mon G5 sur le Finder, Safari et Mail
Grimaldus
Je ne vois pas de réel changement non plus !
Gamoul
C'est souvent dans la tête ce genre de changement, ou tout simplement parce que le disque est scanné et réparé lors des mises à jour.
JaNt
non non je te garanti que c'est pas dans la tête wink.gif
Gamoul
Il y a un "ou" dans ma phrase.
JaNt
Donc je confirme ta deuxième hypothèse. tongue.gif
Tecka
Depuis la MàJ quel que problème avec Safari:
CITATION
KERN_PROTECTION_FAILURE at 0x0000000000000056
dry.gif
Grimaldus
Tu as la derniere version, Tecka ?
atarxerxes
CITATION(Tecka @ 14 Feb 2008, 08:59) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
dry.gif

- sur quelle machine? Le portable?
- tu as réparé les autorisations?
- le disque est journalisé? Sinon tu as essayé un coup de fsck -y?

Enfin regarde les scripts de maintenance peut-être? (cf http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html)
fre2x3
Question : comme pour le dossier Home avec Tiger, peut-on aussi déporter son dossier "Applications" sur un autre disque ?
et comment fait-on sur Léopard ? un lien ? un tuto ?
W@T3RC00L3d
CITATION(fre2x3 @ 14 Feb 2008, 17:48) <{POST_SNAPBACK}>
Question : comme pour le dossier Home avec Tiger, peut-on aussi déporter son dossier "Applications" sur un autre disque ?

Ce n'est pas du tout le même mécanisme qui régit les deux dossiers, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible...Il faudrait simplement trouver ou sont stockées les données concernant les services et tout le tralala...
Tecka
CITATION(atarxerxes @ 14 Feb 2008, 09:10) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Tecka @ 14 Feb 2008, 08:59) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
dry.gif

- sur quelle machine? Le portable?
- tu as réparé les autorisations?
- le disque est journalisé? Sinon tu as essayé un coup de fsck -y?

Enfin regarde les scripts de maintenance peut-être? (cf http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html)

Sur le MBP j'ai réparer les autorisations, j'ai vider tout les caches et historiques de la machine
grace à Cache Out X.Le Disque est bien journalisé Je vais regarder tes liens ...mais c'est quoi fsck -y? unsure.gif
atarxerxes
Regarde le lien wink.gif
Bobab
Salut,

Après avoir fait MAJ .2, mon Macbook met plus d'une minute pour démarrer sleep.gif
Sire Diablo
C'est étrange comment tu te prends toutes les merdes ohmy.gif Moi c'est tout le contraire quand j'ai fais la MaJ 10.5.2.
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 14 Feb 2008, 17:48) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai enfin trouvé ma réponse. Pour ce qui est du dossier Home, un jeu d'enfant => @ Merci MacBi happy.gif
Aurel
Concernant le Home Directory, on en avait parlé avec Atar au moment de l'installation de Léopard, le jour de sa sortie.
atarxerxes
La preuve
fre2x3
CITATION(Aurel @ 22 Feb 2008, 09:07) <{POST_SNAPBACK}>
Concernant le Home Directory, on en avait parlé avec Atar au moment de l'installation de Léopard, le jour de sa sortie.
CITATION(atarxerxes @ 22 Feb 2008, 09:13) <{POST_SNAPBACK}>
Oui mais personne n'a dit comment on faisait sous Léopard :
CITATION(MacBidouille)
Il suffit d'aller dans la gestion des comptes, de faire un clic droit sur l'utilisateur et choisir option avancée.
en ayant pris soin de copier son home à l'endroit désiré.
atarxerxes
En fait c'est ce message que je voulais linker, qu est le début de l'interrogation.
fre2x3
Ok merci smile.gif

Question : la sauvegarde avec Time Machine se traduit par des fichiers utilisables qu'avec Time Machine
ou peut on accéder aux fichiers sauvegardés sur n'importe quel poste sans Time machine ?
atarxerxes
C'est juste une copie du point de vue du Finder : en ouvrant avec le Finder n'importe quelle arborescence Time Machine, tu auras accès à tous les fichiers sauvegardés complets.
Time Machine est juste une interface par dessus pour rendre la recherche et la restauration plus faciles que de fouiller à la main dans le Finder.
YoHaN

MIIIAAAOOOUUU !!!

smile.gif
atarxerxes
Ca veut dire quoi ça? Que tu viens de t'acheter un Mac? tongue.gif
Leopal
Ou c'est une allusion (ratée) à Léopard? Parce que ça c'est un guépard... tongue.gif
fre2x3
Au fait, j'ai passé commande d'un exemplaire de Léopard,
je dois le recevoir cette semaine pour pouvoir enfin l'installer correctement. innocent.gif
Pyranhaben
OS X commence à me brouter avec sa gestion du réseau, depuis que mes deux mes ordis sont en 10.5.2 (je vous rassure avant ça marchait pas très bien non plus), c'est la me***.

Chez moi, un PowerMac connecté internet via ethernet avec un disque dur externe de connecté dessus et un PowerBook connecté wifi. Via le partage de fichier je suis admin du Powerbook sur le PowerMac et vice versa, et j'ai donc du PowerBook pleinement accés à mon DD externe. Et depuis la 10.5.2 je pense, quand je matte un épisode (en avi seulement apparemment) du PB via le DD externe du PM, la vidéo et vlc se coupe à à peu près 2min du début.

Tout ça pour dire que c'est carrément soûlant de se sentir comme sous windows, le réseau c'est toujours pas ça sur Mac, quand des potes viennent le week end va savoir pourquoi ça arrive que j'en vois sous le réseau et d'autres non, alors que le partage est chez chacun activé etc....

Sans oublier que j'ai quelques bugs sur mon PM où il m'arrive des fois, de vouloir sélectionner des fichiers dans un dossier pour par exemple les transférer dans un autre dossier, et je ne sais par quelle opération du saint Jobs, je ne peux le faire, c'est grisant, très grisant.
Gamoul
Grosse moule si tu mattes une vidéo par partage de fichier sur wifi c'est normal que ça coupe, le wifi n'offre pas une stabilité de débit suffisante... et comme c'est lu en accès direct, pas en streaming, il n'y a pas de tampon et si y'a une petite baisse de débit, ça coupe.
DBSor
Surtout que les films qu'il regarde doivent être très saccadés ph34r.gif
atarxerxes
En plus niveau réseau c'est le jour et la nuit entre Leopard et les précédents OS niveau simplicité : Leopard a enfin permis à OS X de retrouver la simplicité de OS9 je trouve.

Concernant ton pb Pyran, tu peux pas augmenter la taille du cache de VLC (je crois qu'on peut le faire facilement avec MPlayer OSX, je me souviens plus avec VLC) ou alors essayer avec QT si tu as les mêmes problèmes (pour déterminer si c'est un problème de config réseau ou si c'est ton débit qui est limité)?
TheDoudou
Salut, juste pour dire la dernière version de MAMP sous leo pas de souci wink.gif.
Pyranhaben
Sauf que ça avait toujours marché correctement jusque là, j'avais des coupures certes, mais toutes les 20sec d'à peine 1 seconde les coupures donc c'était regardable. Là ya carrément VLC qui plante. Alors oui ya des améliorations mais ya encore d'énormes bugs, il faut parfois que je ferme ma session et la relance pour que le PowerMac puisse avoir accés aux fichiers partagés de mon PowerBook, car la connexion échoue pour je ne sais quelle raison.

En gros ce que je dis c'est que, ça marchait mieux avant même si c'était pas le top du top mais au final c'est quand même mieux qu'avant avant parce qu'avant avant c'était vraiment pas top. Et si j'avais bien connue la période OS 9 que décrit Atar alors j'aurai dis:

"En gros ce que je dis c'est que, ça marchait mieux avant même si c'était pas le top du top mais au final c'est quand même mieux qu'avant avant parce qu'avant avant c'était vraiment pas top, et ça commence à ressembler à avant avant avant même si c'est pas encore aussi top que avant avant avant."
Aurel
Tu achètes une télé et tu regardes tes films avec. épicétou
Tecka
Soyons claire Léopard est optimisé pour les Macintel et à la rigueur pour les G5
bien gonflés pour le reste on peu oublier , au vu de mes derniers problèmes avec
ma CG ça ce confirme , mais on ne pourra pas nous empêcher du neuf avec du vieux
avec les aléas que ça comporte . Fait comme moi Pyran revient à l'ancien OS et
plus de soucis happy.gif
Gamoul
Pyran est une grosse moule qui ne sait pas configurer son réseau c'est tout, moi je n'ai aucun problème, pourtant mon réseau mélange intel, G5, G4 et même G3, en ethernet et wifi, et je n'ai aucun problème.
Tecka
CITATION(Gamoul @ 4 Mar 2008, 16:19) <{POST_SNAPBACK}>
Pyran est une grosse moule asexuée

Je me permets de te compléter Gamoul laugh.gif
Pyranhaben
Si "configurer" son réseau c'est seulement connecter ses ordis à un routeur et activer le partage de fichiers et d'écran aux dits ordinateurs alors dans ce cas c'est Tecka qui a sûrement raison, même si toute fois je ne reviendrai pas sur Tiger.

Mais si "configurer" est quelque chose de plus complexe que ce que je viens de décrire, alors c'est MOI qui ai raison sur deux choses:

-Gamoul stoi la grosse moule (tout comme Tecka).
-Gamoul, c'est pas Mac OS X qu'il te faut, c'est Linux tongue.gif.
Heimdal50
CITATION(Aurel @ 4 Mar 2008, 15:40) <{POST_SNAPBACK}>
achètes une télé et tu regardes tes films avec. épicétou
Avant d´acheter n´importe quoi, penses à ta cotisation sinon +1 et une AppleTV en plus et une connexion internet potable (pas la tienne en carton). Pour ton réseau, je suis persuadé que gamoul pourra te montrer cela à l´iLandas 2008 innocent.gif
DBSor
CITATION(Pyranhaben @ 4 Mar 2008, 15:30) <{POST_SNAPBACK}>
Sauf que ça avait toujours marché correctement jusque là, j'avais des coupures certes, mais toutes les 20sec d'à peine 1 seconde les coupures donc c'était regardable. Là ya carrément VLC qui plante. Alors oui ya des améliorations mais ya encore d'énormes bugs, il faut parfois que je ferme ma session et la relance pour que le PowerMac puisse avoir accés aux fichiers partagés de mon PowerBook, car la connexion échoue pour je ne sais quelle raison.

Tiens, quelqu'un d'autre aurait des problèmes (@MacBi) de réseau wifi avec la 10.5.2.
Pyranhaben
Merci DB mais apparemment mon problème c'est réglé, déclipsage de la carte Airport dans mon PowerBook et re mise en place, ça à l'air de rouler, je verrai ça ce soir smile.gif.

Merci ma moule De Luxe biggrin.gif.
DBSor
CITATION(Pyranhaben @ 5 Mar 2008, 13:59) <{POST_SNAPBACK}>
Merci DB mais apparemment mon problème c'est réglé, déclipsage de la carte Airport dans mon PowerBook et re mise en place, ça à l'air de rouler, je verrai ça ce soir smile.gif.
Merci ma moule De Luxe biggrin.gif.
Héhé, je n'étais donc pas loin de la vérité hier soir wink.gif
De rien ma jeune moule à la lunette habile biggrin.gif
Heimdal50
CITATION(DBSor @ 5 Mar 2008, 14:05) <{POST_SNAPBACK}>
De rien ma jeune moule à la lunette habile biggrin.gif
Pfffeuh, même pas vrai, j´ai réussi à lui piquer son Springfield pourave laugh.gif Questions aux joueurs UO: avez-vous rencontré d´autres problèmes avec des cartes qui fonctionnent sous Tiger et pas sur Léopard ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.