Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Léopard : Installation
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Grimaldus
J'ai jamais eu tiger, mais je sais qu'il ya une carte qui ne marche pas sur mac intel et ça c'est nul wink.gif
fre2x3
Qui possède une imprimante multi-fonction HP Photosmart C7180 All-in-One ?
J'ai installé les drivers et applications associés et lorsque je fais une réparation des autorisations avec "utilitaire de disque"
il se met à mouliner sur tous les plugins HP à la racine du système. J'ai donc laissé tomber. La désinstallation ne retire pas tout.
Je l'ai fait à la main mais du coup ça bug un peu lors d'un print.
Impossible d'avoir quelques chose de correcte chez HP en pilotes d'impression sleep.gif
Tecka
J'ai que de l'OfficeJet mais je n'ai au aucun problème de pilotes
sur les trois imprimantes passés entre mes mains.Tu as viré
les pilotes de tes imprimantes précédentes ? happy.gif
CantKillemAll
Depuis le passage à Leopard, j'ai un problème avec les drivers HP. Dans le menu déroulant du menu d'impression, je n'ai plus accès aux options de couleurs, choix du type de papier, tout reste en fenêtre vide (Type/Qualité de papier, Impression sans bordures, Photographie numérique Real Life, Informations sur le pilote d'impression ne marchent plus en fait...)

Exemple :
Ce que je veux voir :

Ce que j'obtiens en relachant la souris :

Le menu déroulant reste sur le choix précédant mon changement, et n'affiche aucun contenu. J'ai essayé avec Photoshop CS3, Aperture et Word, et rien n'y fait. J'ai balancé un bug à HP pour voir si ça va changer quelque chose, mais je n'y crois pas vraiment... sleep.gif

Il y a eu une mise à jour des pilotes HP en février, Fred, regarde à tout hasard si cela ne règle pas ton problème wink.gif (regarde à "Logiciel" dans la liste proposée, et non pas "Pilote", c'est le 3è en partant du haut)
Gamoul
Tes images ne passent pas car ça demande le mot de passe de ton iDisk.
Heimdal50
Ouais CKEA ça fait planter Safari sur l'iPhone teehee.gif
atarxerxes
Ouais file nous le login et le mot de passe qu'on puisse voir tes images
CantKillemAll
Je ne comprends pas, mon iDisk n'est pas protégé en lecture... unsure.gif

Comment je peux vérifier ça ?
atarxerxes
Fous tes images dans le dossier Public ou dans un de ses sous-dossiers, les autres sont en accès protégé.
DBSor
T'as par autre chose comme plan pour mettre tes images, espèce de ChtiBoulet tongue.gif
fre2x3
J'ai viré ses liens na ! happy.gif

PS : j'ai donc installé les nouveaux logiciels HP. Plus complet me semble t'il, ça fonctionne.
Je n'ai pas encore regardé comment ça se passe au niveau des réparations des autorisations.
... à suivre
DBSor
Merci fre2x3, t'es un chef toi smile.gif
CantKillemAll
Images déplacées et liens corrigés, vous pouvez voir mes images. wink.gif
Désolé pour le bazar. blush.gif
DBSor
On voit mieux maintenant, ça ressemble effectivement à un gros bug du pilote.
Perso, je n'ai eu que de mauvaises expériences avec HP, j'ai une brother laser d'entrée de gamme et une multifonction Canon avec laquelle j'ai dû un peu me battre mais maintenant, tout va bien (mon ancienne epson couleur est au cimetière des imprimantes).
Tecka
Perso je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes imprimantes HP
que ce soit avec la série DeskJet ou OfficeJet j'en suis déjà à 8 imprimantes
la seul chose que je pourrais reprocher à HP c'est le manque de solidité de
leur plastique (faut dire aussi que je suis un peu bourrin innocent.gif ).Mais jamais
le moindre soucis de pilote , faite des MàJ régulièrement happy.gif
DBSor
Effectivement, 8 imprimantes en 4 ans, aucun problème. Un peu bourrin tu dis ? tongue.gif
atarxerxes
Vous connaissez la blague du Nancéen qui veut imprimer quand il n'y a plus d'encre dans son imprimante? Ben il achète une nouvelle imprimante...
Tecka
CITATION(DBSor @ 10 Apr 2008, 16:53) <{POST_SNAPBACK}>
Effectivement, 8 imprimantes en 4 ans, aucun problème. Un peu bourrin tu dis ? tongue.gif

J'ai pas attendu d'être au iClan pour avoir une imprimante tongue.gif
Mais en gros quand même une tout les 3 ans que se soit perso ou au taff happy.gif
atarxerxes
A votre avis, je peux utiliser tel quel un DD avec un Léopard installé dessus en passant par un G5 (IBM) comme disque de démarrage d'un MacPro (Intel)?
Aurel
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non.

TAPLUKATSTER.
atarxerxes
J'essaierai ce soir alors (au moins pour avoir la réponse, car ça sera plus propre de repartir d'un système tout neuf de toute façon).

En passant c'est quand même pratique l'externalisation du dossier home sur un DD différent du système : il m'a suffit de sortir (difficilement) mon DD home du G5 pour le glisser (facilement) dans le MacPro pour récupérer mon compte dans son intégralité, ça marche mieux que l'assistant de migration (que j'avais essayé avant) qui n'a pas été capable de récupérer un compte utilisateur fonctionnel depuis une sauvegarde TimeMachine.
atarxerxes
CITATION(atarxerxes @ 16 Apr 2008, 07:38) <{POST_SNAPBACK}>
A votre avis, je peux utiliser tel quel un DD avec un Léopard installé dessus en passant par un G5 (IBM) comme disque de démarrage d'un MacPro (Intel)?

CITATION(Aurel @ 16 Apr 2008, 09:03) <{POST_SNAPBACK}>
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non.

TAPLUKATSTER.

It works (testé 10 minutes).
En fait pour passer d'un G5 vieux de 4 ans et demi à un MacPro tout neuf, avec des processeurs complètement différents, il suffit de prendre les DDs du premier pour les glisser dans le second, c'est magique.
Il suffit visiblement que le système soit en 10.5.2 (ou 10.5.1? pas testé) car en 10.5 c'est kernel panic durant le boot (testé en essayant de booter sur le DVD de Leopard).
Gamoul
Normalement ça marche peu importe la version de léopard, dans les 2 sens, et ça marche aussi avec Tiger UB.
atarxerxes
Peut-être que les derniers MacPro nécessitent la 10,5,2? unsure.gif Je peux reessayer de booter sur le DVD de Leopard (donc une 10,5,0) pour voir si le KP se confirme?
Aurel
Je n'ai pas pu booter sur mon DVD de Leopard acheté en novembre depuis mon Macbook.
fre2x3
Question [URGENT] happy.gif :
Un disque externe conçacré à Time Machine sur mon mac n'est pas utilisable sur une autre machine.
Y'a t'il un moyen pour détourner ce verrou ?
Tecka
Mouarf ................. enfin je pense pas directement mais tu peux
installer le système et appli de ton disque time machine en faisant
un clean install sur le disque ou tu veux l'utiliser wink.gif
fre2x3
Non Tecka, je veux simplement installer des trucs que j'ai sur mon disque Time Machine sur la machine d'une copine wink.gif
Je pensais pouvoir le faire mais le disque ne monte pas sur son iMac.
Tecka
Bizarre qu'il ne se monte pas sur l'iMac. Il est sous quel OS l'iMac? happy.gif
Grimaldus
C'est peut être parceque le protocole imac et mac pro n'est pas le même !
atarxerxes
Comment a été faite la sauvegarde TimeMachine? En utilisant un DD connecté en local ou monté par Wifi?
De manière globale, je ne comprends pas toutes ces questions existentielles sur TimeMachine, au pire moi quand je veux récupérer un fichier sauvegardé par TM je vais le copier par le Finder pour le coller où je veux (cas de la sauvegarde en local), on n'est pas obligé de passer par TimeMachine pour exploiter une sauvegrde TimeMachine.

Si le DD ne monte même pas sur le bureau, c'est plus un problème de DD ou de prise FW/USB, TM n'a a priori rien à voir là dedans.
fre2x3
Je pensais aussi comme toi Atar jusqu'à aujourd'hui ou je pensais utiliser cette sauvegarde
pour aller piocher deux trois trucs pour installer sur l'iMac de cette copine et impossible de le monter.
J'ai fait un teste sur un autre vieux iMac (boule) et là il me demande de le réinitialiser mellow.gif
Grimaldus
Ca semble confirmé l'incompatibilité iMac /Mac pro au niveau time machine !
Gamoul
Fred, branche le disque, quand il demande de le réinitialiser, annule, et va ensuite voir dans utilitaire disque ce qu'il reconnaît comme partition dessus.
atarxerxes
TM ne fait rien au niveau du montage ou du partitionnement du DD, il créé juste un répertoire. Moi sur mon DD TM, j'ai un répertoire utilisé par TM et des dizaines de répertoires où je stocke du bordel lambda. Le DD monte sur le G5, sur le MacPro (d'ailleurs le répertoire TM contient les sauvegardes de ces deux ordis) et sur le mini sans problème.
Il a quel âge cet iMac? Il a quel OS?
fre2x3
Oui j'ai fait ça, utilitaire de disque le voit mais impossible de le monter.
Tant pis, maintenant c'est trop tard. Un prétexte de plus pour revenir chez cette copine wink.gif
atarxerxes
Comment tu as initialisé ce disque? En utilisant quelle application? Quel est le contenu de sa racine?
Tecka
Tu as rien compris Atar les questions à poser sont:
age?mensurations?elle couche le premier soir? laugh.gif
Heimdal50
CITATION(fre2x3 @ 10 May 2008, 20:19) <{POST_SNAPBACK}>
Oui j'ai fait ça, utilitaire de disque le voit mais impossible de le monter.
J´ai le même problème: mon MBP relié en réseau reconnait le disque de l´iMac mais refuse de le reconnaître sous TimeMachine; quand je redémarre l´iMac en mode Target relié par FireWire, il reconnaît le disque dans TimeMachine, cela m´emmerde de faire des sauvegardes car l´iMac a ses ventilos à fond en mode Target (ou plutôt Tupolev vu le bruit). Je vais m´acheter un disque externe pour TimeMachine.
atarxerxes
A moins que j'ai mal compris le problème de fred, il n'a pas le même problème que toi : son DD ne monte pas sur le bureau branché directement sur l'ordi.

Par contre c'est bizarre tous vos problèmes, les ordis ont la même version de l'OS à chaque fois?
Entre mon mini et mon MacPro (tous les deux en 10.5.2), si je monte les DD de l'un des deux sur l'autre ordi en m'y connectant par le Finder (connexion Wifi entre les deux) dans le réglage TM dans les préférences je vois toutes les partitions, celles en local et celles de l'autre ordi et je peux les choisir pour la sauvegarde huh.gif
Heimdal50
CITATION(atarxerxes @ 11 May 2008, 10:40) <{POST_SNAPBACK}>
Par contre c'est bizarre tous vos problèmes, les ordis ont la même version de l'OS à chaque fois?
L´iMac est en 10.4.11 et le MBP en 10.5.2, j´ai lu que les deux ordis devaient avoir le même OS pour que cela fonctionne en réseau, je vais me rabattre sur un DD externe rolleyes.gif
fre2x3
De retour chez moi, le disque monte parfaitement sur mon Mac Pro.
Mon disque a été initialisé comme n'importe quel disque externe.
Je n'ai rien d'autre dessus que ma sauvegarde Time Machine.
Depuis mon mac je peux naviguer dans le disque sans utiliser TM.
Je pensais aussi pouvoir le faire sur n'importe quel Mac.
Je l'avais pris pour aider à l'installation d'un iMac intel tout neuf avec 10.5.2 comme mon Mac Pro.
J'avais vraiment l'impression que ce disque n'était utilisable que sur mon Mac Pro jusqu'à
ce soir en testant sur mon Power Book sous 10.4.3 et il monte très bien.
Je n'y comprend plus rien blink.gif
atarxerxes
Mon ordi était très lent et refusait de booter depuis 2 heures, après vérification des périphériques la cause était un port FW qui vient de cramer sur le boîtier AluIce de mon DD TM. On voit de ces trucs de nos jours jester.gif
DBSor
C'est quand même bizarre ton truc fre2x3, par exemple, je vois très bien le disque TimeMachine (M9 mini pod en FW) de mon mini à travers le réseau wifi, je peux naviguer dessus. Je testerais en branchant son ancien disque TimeMachine (AluIce 320Go) sur le MacPro. J'avais lu quelque part qu'il fallait parfois renommer la machine hôte du même nom que celle qui a créé le disque TimeMachine, mais je n'ai jamais testé.
CantKillemAll
N'y aurait-il pas gestion des droits sur les disques Time Machine ?
Par exemple, pour éviter à un voleur de reprendre tes données sauvegardées et de les réinstaller sur une autre machine ? unsure.gif
fre2x3
Bah non, mon disque monte très bien sur mon Power Book en 10.4
Heimdal50
Mise à jour 10.5.3 disponible w00t.gif
JaNt
200Mo sur le MBP et 420 sur le Mini .... ça c'est de la mise à jour !
Grimaldus
Téléchargement rapide 5 mn max pour les 420 Mo et l'instal est rapdie par contre quelque lenteur aprés le redémarrage !
atarxerxes
Alors ça donne quoi niveau jeu? C'est le boost promis?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.