Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Léopard : Installation
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Darknight670
Nickel pour moi... Je n'ai pas encore tout essaye, mais à part Parallels desktop qui plante dans TOUTES ses versions ça va... Mais sinon X5 est une vraie tuerie... Je vais continuer à tester et j'édite mon message ( là je vide mon DD externe pour Time Machine )

MARCHE:

-Adium
-TuneBar
-Quicksilver
- Stuffit Deluxe
- Endnote X1
- EyeTV 2.5
- Handbrake
- Antidote Prisme
- VMWare Fusion
- Firefox 2
- Thunderbird 2
- CyberDuck
- Delicious Library
- Adobe CS3
- Lightroom 1.2

NE MARCHE PAS:

-Parallels Desktop
-Toast Titanium ( a verifier )

?-XCode ? ( Bizzarre... )

PS : Mon install ayant été faite a la barbare ( Upgrade simple ) il peut étre normale que certains programmes est des problemes chez moi...
Sire Diablo
Je n'ai pas eu de problemes avec Toast Titanium ( la toute dernere version ) sous Leopard.
DBSor
EyeTV a été mis à jour (2.5.1) pour Leopard.
Il faut passer à la version 3 de xcode (fournie avec Leopard)
CantKillemAll
Darknight670, s'il te plaît, met les versions des softs que tu utilises pour que je mette la liste à jour.
Si tu as quelque chose qui ne fonctionne pas, décris le problème pour qu'il soit affiché pour tous wink.gif
Gamoul
Pas de soucis avec toast 8, ni parallels en 5160 mais il ont quand même sorti une update.
Tecka
Concernant quelques programmes "exotiques" et autres chez meuoi:
-ScanWise X version 2.1fc2 ok
-Snapz Pro X version 2.02 ok
-OpenOffice version 2.0 ok
-Kismac version 0.21a ok
-iStumbler version 98 ok
-coconutBattery version 2.5.1 ok
-Photoshop Elements version 3.0x208 ok
-Skype version 2.6.0.148 ok
-Messenger version 6.0.3 ok
-GraphicConverter version 5.9 ok
happy.gif
Darknight670
CITATION(DBSor @ 1 Nov 2007, 17:41) <{POST_SNAPBACK}>
EyeTV a été mis à jour (2.5.1) pour Leopard.
Il faut passer à la version 3 de xcode (fournie avec Leopard)

Pour passer a XCode 3 je desinstalle d'abord la 2.5 ou j'installe la 3 par dessus directement?
Merci
DBSor
Aucune idée, RTFM wink.gif
Chez moi, l'installation de Léopard avait retiré automatiquement xcode en version 2.x.
Gamoul
Pareil, et j'ai juste relancé l'install des dev tools de leopard.
W@T3RC00L3d
pas de problèmes avec Fink et Darwinports, ils continuent de marcher après l'installation (Archiver et Installer)!
MacTex (TexLive 2007) semble avoir moins aimé la transition, une réinstallation est en cours.
Une bonne partie des affichages Quartz un brin évolué semblent peiner sur certains types d'affichages, mais marchent tout de même relativement bien en général si on oublie ces "bugs".
fre2x3
Faites un tour chez MacBi pour croiser vos infos.
DBSor
CoD United Offensive v1.51 - 10.5 (première release)
Il semble que Lazur_final en ctf ne fonctionne plus sous Léopard (Gamoul et moi avons constaté ce problème chez les ows, j'ai testé sans plus de succès sur notre serveur). Fre2x3 s'est connecté sans problème chez les ows sur cette carte sous 10.4.
Dommage, c'est une bonne carte.
Si quelqu'un pouvait confirmer ce problème, est-ce réellement dû à Léopard ?
Je garde la carte au cas où un update permettrait de refaire fonctionner cette carte, sans trop d'espoir.
Akabane
Je confirme, ça plante sad.gif
JaNt
Bon je sais pas je poste là mais j'ai un problème... je sais pas si c'est à cause de léopard mais je n'arrive plus a me connecter à mon mini par le reseaux depuis au moins trois mac different... le contraire marche,depuis mon mini j'arrive à me connecter aux autres (deux imac sous panter) alors que mon MacBook Pro qui est sous Leopard je n'arrive pas à m'y connecter ... le partage fichiers est bien activé pourtant(sur les deux... smile.gif )... ça marchait au début mais depuis peu ça ne marche plus... de plus je vois toujours mon user affiché dans "partagés" sur les deux bécanes sous Leo .
Si quelqu'un peut m'aider smile.gif
DeviSor
T'as activé le partage de fichiers sur le mini.. ?
fre2x3
Une demande à l'aide du forum Ludomac => @ :
CITATION(10keus)
Bonjour à tous,

Depuis l'installation de Mac Os X.5, pour certains jeux, j'ai un écran noir, j'ai le son mais pas d'image , ex. : AVP2, Doom3, etc…

J'ai un iMac 2.16 Ghz Intel Core 2 Duo, 2 Go de mémoires, Mac Os 10.5.1 installé.

Les jeux fonctionnaient très bien sous 10.4, mais je voudrais rester sous 10.5.

Merci à ceux qui ont une petite idée sur mon problème .
CantKillemAll
J'ai lu sur IMG que Leopard sonnait l'abandon définitif de QuikDraw, qui servait à de nombreux jeux depuis le départ de MacOS X. Peut-être dû à ça...
atarxerxes
Doom3 ça me ferait mal que ça utilise QuickDraw
CantKillemAll
Je ne crois pas non plus biggrin.gif
Ogur
CITATION(CantKillemAll @ 5 Dec 2007, 19:16) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai lu sur IMG que Leopard sonnait l'abandon définitif de QuikDraw, qui servait à de nombreux jeux depuis le départ de MacOS X. Peut-être dû à ça...

Et ça concerne quels jeux? blink.gif Je viens de recevoir mon DvD de Léo(pard) et ça me ferait réellement un deuxième trou-de-balle s'il s'avérait que je devais garder une partition Tiger juste pour jour blink.gif
Gamoul
QuickDraw date d'OS9 je ne pense pas que ça soit encore utilisé par les jeux actuels. A mon avis l'abandon de QuickDraw vient du fait de l'abandon de classic.
atarxerxes
Quickdraw - Carbon, même combat : il est temps de passer à des technologies qui tirent partie des apports de MacOSX
DBSor
CITATION(Gamoul @ 7 Dec 2007, 22:27) <{POST_SNAPBACK}>
QuickDraw date d'OS9 je ne pense pas que ça soit encore utilisé par les jeux actuels. A mon avis l'abandon de QuickDraw vient du fait de l'abandon de classic.

Tss tss, Quickdraw date de bien plus longtemps, j'utilisais ses routines sous OS6 en Pascal wink.gif
Le fabuleux Bill avait fait un superbe boulot à l'époque.
Gamoul
Oui, bien sur que ça date depuis plus longtemps, mais ce que je voulais dire c'est que c'est pas une technologie OSX.
Ogur
Yipee, double install MBP-G5 pratiquement terminée =) j'ai eu peur : j'avais de la poussière (déjà) sur mon DvD et la première install sur le G5 à foiré ph34r.gif. Mais pour le moment tout baigne et je finis d'installer ma flopée de Bordel =)
Pyranhaben
Tony Hawk Pro Skater 4 ne semble pas marcher, ni sur mon Powerbook ni sur mon PowerMac. Si d'autres personnes peuvent m'apporter une confirmation?
Heimdal50
CITATION
Was ich auf meinem iMac seit dem Leo für Probleme mit Spielen habe, das ist langsam nicht mehr feierlich. Unter Tiger lief noch alles wie eine eins, kaum trat je ein Ruckeln auf, die Grafikkarte hat brav die höchste Auflösung gespielt und alles war prima. Seit dem ich den Leo drauf habe, gibt es nur noch Ruckeln und Hänger, selbst uralte und grafisch eher anspruchslose Spiele laufen nun, dass einem die Tränen kommen! Um nur mal ein paar Beispiele zu nennen: Ford Racing 2, dass ich vorher in höchster Auflösung ohne jeden Ruckler auch zu zweit spielen konnte, ist nun in trauriger Miniauflösung auf meinem iMac nahezu unspielbar! Zu zweit ist das Spiel nicht mehr zu verwenden, das ist eine Diashow und das Reaktionsverhalten ist unterirdisch! Beispiel 2: Otto Matic! Das ist ein Spiel, dass vor gut 5 Jahren auf meinem iBook G3 mit 500 MHz ruckelfrei lief, auf meinem iMac bisher natürlich auch, bis der Leo kam. Jetzt ist sogar dieses Minispielchen nicht ohne Grafikhänger und stockender Reaktion zu spielen, auf meinem iMac G5 muss ich hinzufügen, während das iBook unter Tiger rennt wie nix! Beispiel 3: Warcraft 3 TFT. Mein iMac macht daraus zu jedem Zeitpunkt gerne eine kleine unbedienbare Ruckelshow, besonders dann ärgerlich, wenn man gerade mal einiges zu tun hätte, aber nicht nur da, auch wenn weniger los ist. Vielen Dank.

Geht es anderen ähnlich? Ich nutze meinen iMac hauptsächlich privat und wenn da die Hälfte von dem was ich nutze nicht funktioniert finde ich das echt erbärmlich! Glaubt Steve etwa man nutzt Macs nur noch zum Surfen und Musikabspielen?
En gros, depuis que ce jeune homme a installé Leopard, il a des baisses de performances sur son iMac G5 2Ghz - Ford Racing 2 était avec la meilleure résolution et maintenant ça lage en résolution réduite ou Otto Matic qui fonctionait très bien sur son iBook G3 et qui lage et plante même, pareil par Warcraft 3. Ensuite il se plaint de Steve en se demandant s´il pense que les gens utilisent des macs seulement pour internet et pour écouter de la musique pleure.gif

Je reste sous Tiger, si j´ai Leopard, cela sera sur une autre machine ph34r.gif

PS: source, le forum mac allemand où je suis inscrit: Games4Mac (excellent vidéopodcast que je charge toujours sur mon iPhone)
Bobab
L'utilisation d'Azureus avec l'airport me provoque un kp après 25-30 min d'utilisation. Pas de problème en ethernet (et pas ce prob sous Tiger)
CantKillemAll
Quelle version d'Azureus ? Chez moi, la dernier build de la version 3 tourne nickel, et pendant des heures durant... whistling.gif
Bobab
v3.0.4.2

Apparemment, je ne suis pas le seul :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...94&tstart=0
http://discussions.apple.com/thread.jspa?m...90&tstart=0

Vivement uTorrent pour Mac ...
CantKillemAll
Cette même version marche très bien chez moi mellow.gif
JaNt
Peut être un problème de PPC et Intel unsure.gif
Diurn
azureus fai tellement usine à gaz.. j'attends vraiment uTorrent et pour le moment j'utilise transmission
Akabane
J'ai essayé transmission, c'est vrai que c'est nettement plus léger qu'azureus mais je n'ai obtenu que des fichiers corrompus au final (alors que les mêmes .torrent ont bien fonctionné avec azureus) :/
fre2x3
Êtes vous bien sûr qu'il n'y a que ça qui ne fonctionne pas ?
CITATION(CantKillemAll @ 26 Oct 2007, 17:11) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
Ce qui marche mais pas à 100% :
  • Aperture 1.5.6 (conflit avec Time Machine)
  • Transmission 0.91 (sous réserve de confirmation)
  • Growl
  • Transmit 3.6.1
  • FinderPop
CITATION
Ce qui ne marche pas :
  • Adobe Lightroom 1.2
  • HTTPMail 1.49
Je pose la question car j'aimerai me lancer dans une "clean install".
Globalement et à part ce souci de carte / serveur sur les OwS (@) rien de bien dérangeant à votre connaissance ?
DBSor
Nan, effectivement, rien de bien dérangeant chez moi à part ce soucis de carte et une vieille version de Photoshop Elements (la 2) que je viens de mettre à jour (version [edit][/reedit]finalement c'est la 4 pour Mac 5 [/edit] livrée avec ma tablette Wacom).
Pour le reste, globalement, ça fonctionne sur le G5.
Sur le MBP, c'est autre chose: le réseau WIFI me semble terriblement lent, Parallels 2.5 plante lamentablement une fois sur deux (il existe une version 3 mais la 2.5 à jour est censée être compatible), des réinstallation ont foutu le bazar sur ma partition BootCamp et les drivers XP de Leopard ne veulent pas s'installer, gros plantage de XP systématique, du coup, sous XP, plus de Touchpad, plus de wifi, bref, pénible, très pénible, je suis bon pour réinstaller XP sur cette partition de travail. Bref, Apple n'est pas un développeur Windows et ça se sent whistling.gif
atarxerxes
Sur le G5, effacement de la partition puis installation -> ràs
Sur le portable, archivage puis installation -> ràs même avec Bootcamp qui marche comme avant (mais j'ai pas installé Parallels dessus, j'utilise les drivers Apple fournis avec Bootcamp)
CantKillemAll
Bizarre, chez moi, tout marche nickel, que ce soit sur le G5 ou sur le MBP. C'est vrai que les connexions réseau sont lentes et poussives, mais juste au démarrage. Globalement, VMWare marche sans accroc et ma partition BootCamp n'a pas subi de dommage à la transition cho.gif

Encore quelques soucis avec la CS3 (InDesign et Photoshop pour quelques actions/fonctions) mais dans l'ensemble, tout est certifié Leopard chez moi, sauf Delicious Library 2, dont j'attends la sortie avec impatience wub.gif

Et Apple ferait aussi bien de se bouger le cul pour réparer les bugs de la BDD d'Aperture avec Time Machine, c'est chiant de désactiver le 2è quand on utilise le 1er mad.gif
chouv
Question pour un champion:
pensez vous que le DVD d'install fourni avec un macbook (les derniers avec le nouveau chipset graphique) puisse marche sur un macbook d'avant (avec le GMA) ?
C'est pour un ami a qui j'avais fait acheter un macbook avec tiger et qui depuis un MAJ à son wifi completement pourri. Je me suis dit au lieu de reinstaller tiger autant passer directement a leopard avec les DVD de mon frere (le nouveau macbook)
orlanda
pour moi non!
Les DVD fourni avec les becanes sont liés au type de becane .... et c'est pas les memes MB
CantKillemAll
C'est mort. Le DVD fourni avec une machine n'est valable qu'avec ce type de machine. Faut un DVD de Leopard du commerce pour que ça marche wink.gif
W@T3RC00L3d
CITATION(fre2x3 @ 26 Dec 2007, 09:48) <{POST_SNAPBACK}>
Êtes vous bien sûr qu'il n'y a que ça qui ne fonctionne pas ?
CITATION(CantKillemAll @ 26 Oct 2007, 17:11) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
Ce qui marche mais pas à 100% :
  • Aperture 1.5.6 (conflit avec Time Machine)
  • Transmission 0.91 (sous réserve de confirmation)
  • Growl
  • Transmit 3.6.1
  • FinderPop
CITATION
Ce qui ne marche pas :
  • Adobe Lightroom 1.2
  • HTTPMail 1.49
Je pose la question car j'aimerai me lancer dans une "clean install".
Globalement et à part ce souci de carte / serveur sur les OwS (@) rien de bien dérangeant à votre connaissance ?

Transmission tourne au poil chez moi.
Growl ne pose pas vraiment de problèmes, une fois viré certains add-on comme GrowlMail;
FinderPop est out.
Pyranhaben
Et httpmail a eu une màj et marche plutôt pas trop mal qu'avant.
Heimdal50
Qui a fait des comparatifs de performances au niveau des jeux ? J´ai lu sur mon forum allemand qu´un joueur de Wow avait perdu 10 fps avec la migration vers Leopard pleure.gif Et non gamoul, cela ne vient pas du jeu raspberry.gif
Gamoul
J'ai pas fait de tests, mais c'est sur qu'on perd quelques FPS dans les jeux, et aussi dans le finder, tout simplement parce que la carte vidéo doit gérer plus d'effets (en particulier pour le dock je pense)

Enfin j'ai pas vraiment approfondi.
fre2x3
La Maj 10.5.2 n'est toujours pas là non plus. Il paraît qu'elle sortira vendredi.
Sire Diablo
La MaJ 10.5.2 est disponible depuis peu smile.gif

Hop ça télécharge. happy.gif
atarxerxes
Allez hop, je suis fou, je l'installe direct cash sans attendre les autres avis cool.gif
Gamoul
Il y a beaucoup de fous alors, les serveurs apple surchargent biggrin.gif
JaNt
180 Mo sur le mac mini sur le MBP et sur iMac G5 blink.gif
340 Mo sur iMac alu
Je comprends pas pourquoi il y a une différence comme ça...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.