Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Facebook
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Leopal
Création du groupe PSDE sur Facebook, les curieux feront une recherche. smile.gif
Paluchon
Je suis totalement en accord avec " tes " envies.

Les guillemets sont la parce qu'a mon avis une bonne partie des gens sont pour.
Leopal
C'est sur, ce que que du bon sens populaire, c'est largement répandu je crois. smile.gif Mais il faut transformer ce désir en réalité.
Heimdal50
CITATION
fre2x3 - Je ne me reconnais pas dans ce topic, si j'ai envie de débattre de politique je vais dans un forum dédié à ça.
Ici c'est un forum essentiellement jeux, mac et tout ce qui tourne autour, notre bannière en témoigne.
Notre responsabilité est de prendre aussi en compte la lisibilité de ce topic par des personnes mineurs.
CITATION
olreg - Ne mélangeons pas la conscience citoyenne et le militantisme politique, il est louable de pousser les gens à prendre conscience de l'importance du vote mais il est douteux de faire passer ses opinions en même temps, il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de voter, il faut respecter les convictions de chacun....
Chassez-le par la porte, il revient par la fenêtre ! Allusion au topic Votez, je partage aussi la dernière remarque de DBSor concernant le fait d'être admin ou autre et de pouvoir réouvrir le sujet à souhait, bel exemple d'abus.

Merci de nous faire partager tes convictions politiques sur Facebook mais évite s.t.p. de militer ici, ce n'est ni l'endroit, ni l'audience zen.gif
Leopal
Mais enfin camarade! biggrin.gif
Heimdal50
Création du groupe "Pour que l'iClan reste apolitique"
Leopal
J'en suis, camarade. biggrin.gif
Gamoul
oui bon stop les groupes à la con c'est encore pire que de parler politique tongue.gif
Heimdal50
Le pire est d'utiliser le prosélytisme pour combattre le prosélytisme wallbash.gif

La question de fond reste, elle, sérieuse: faut-il laisser la libre expression dans ce forum conformément à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit :
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
et on connait déjà certains dérapages ou bien modérer comme cela a été fait dans le passé ? Perso, je trouve très bien que les gens s'activent politiquement mais ce qui me dérange est le cadre, je ne pense pas sincérement que le forum du iClan soit la plate-forme pour cela. Merci de respecter les convictions des autres et de ne pas imposer ses idées politiques (les autres sont les bienvenues) wink.gif

PS: gamoul, tu as aussi reçu une invitation, libre à toi d'y répondre ou non
PS2: groupe à la con, je ne pense pas, j'utilise simplement mon droit d'expression (d'ailleurs la description du groupe ne vise personne en particulier) - merci quand même de ce commentaire lumineux
Leopal
CITATION(Heimdal50 @ 18 Jun 2009, 14:51) <{POST_SNAPBACK}>
Merci de respecter les convictions des autres et de ne pas imposer ses idées politiques

CITATION(Leopal @ 18 Jun 2009, 13:15) <{POST_SNAPBACK}>
Création du groupe PSDE sur Facebook, les curieux feront une recherche. smile.gif

Ca c'est imposer ses idées politiques? Tu es dans la mesure je vois...
Heimdal50
Ce n'est malheureusement pas la première fois que tu nous fais le coup (relis le topic Votez, déjà le deuxième message), je te demande mais aussi à tout le monde ici de ne pas faire de prosélytisme, c'est tout !
Si tu en étais resté à ton invitation sur Facebook, je n'aurais pas été actif mais non il faut que tu en parles ici.
Ici c'est un forum consacré au Mac, aux jeux sur Mac et pas un terrain d'expérimentation politique, merci d'en tenir compte à l'avenir, camarade wink.gif
Gamoul
Moi je pense qu'à critiquer les choses qui ne vont pas on crée encore plus de torts que ces choses elles même.

Le fait de ne pas avoir réouvert à tous le topic "votons" (ou alors le fait que les admins aient posté, comme on veut) n'est pas bien, mais de là à commencer à en faire toute une histoire...

Si leo veut faire un groupe politique sur facebook, libre à lui. Si il veut en parler ici, pour informer, sans lancer de débat, libre à lui on est dans le fumoir. Et franchement, quitte à lancer un nouveau débat, je préférerais que ça soit sur la politique elle même plutôt que sur la question de savoir si on doit parler ou non de politique.
DBSor
Moi, ça ne me dérange pas que vous pourrissiez le topic facebook whistling.gif
Même si le groupe créé par Heimdal me donnerait plutôt envie de m'y inscrire wink.gif

EDIT: oups, je viens de trouver le sens, en quoi le Programme de Soins Dentaires pour Enfants est-il dérangeant ? Encore un coup de RooKMooT tongue.gif
Heimdal50
Monte ton groupe Gamoul wink.gif

PS: DBSor, tu te connectes sous un nom bidon genre Thierry Tourcoing tongue.gif
atarxerxes
Sur le topic "Votez" que j'ai relancé ephemerement je rappelais juste de voter, pas de quoi en chier une pendule
Leopal
Laisse tomber, va...
DBSor
Je suis bien d'accord atarxerxes, et soyons francs du collier, ce n'est pas du tout ton post que je visais, surtout que je le trouvais plutôt bienvenue wink.gif
MaxiScope
CITATION(DBSor @ 18 Jun 2009, 16:17) <{POST_SNAPBACK}>
Moi, ça ne me dérange pas que vous pourrissiez le topic facebook whistling.gif

Ahh ben on est deux ...

A titre anecdotique, j'avais crée un profil bidon avec vrai nom et prénom mais localisation et date de naissance fausse.
J'ai eû un contact quelques semaines après:
"Bonjour, je suis surpris car vous êtes l'homonyme parfait de mon fils. Vous n'avez que votre date de naissance en différence"

Sur ce, j'appelle ma mère et lui dis de ne pas passer son temps à raconter sa vie sur internet... (pour ceux qui n'auraient pas compris, c'était d'elle qu'il s'agissait mais, voyant une date de naissance différente, a cru tombé sur un homonyme de son fils adoré).

Les parents....
Aurel
Tigrou il veut pas de moi dans ses amis sad.gif
DBSor
Lol, quel rebelle ce Minou :-)
Paluchon
J'ai clôturé mon compte, j'avais plus rien a faire sur ce "truc"
Heimdal50
Le futur patron du MI6 piégé par Facebook

Un journal a publié des photos personnelles du prochain chef des services de renseignements extérieurs britanniques, extraites d'une page Facebook attribuée à son épouse.
Des photographies et informations personnelles concernant John Sawers, le futur chef du MI6, les services de renseignements extérieurs britanniques, ont dû être effacées du réseau social sur Internet, Facebook, après leur publication dans un journal britannique, dimanche.
Le Mail on Sunday a publié une série de photographies montrant le futur «C», surnom du chef du MI6, en maillot de bain, ou accompagné de ses proches, extraites d'une page Facebook attribuée à son épouse, Lady Shelley Sawers.
La page révélait aussi des informations sur les enfants, le domicile et les amis du couple, d’après le Mail on Sunday.
«Les informations ont été retirées», a assuré auprès de l'AFP le Foreign Office alors que la controverse grandissait autour de cette affaire.
Dans une interview sur la chaîne BBC1, le ministre des Affaires étrangères David Miliband a fait l’éloge de John Sawers: «Il a été nommé il y a 10 jours, c'est un professionnel remarquable qui va faire un très bon travail dans une organisation remarquable qui fait beaucoup pour notre pays.» Et de tenter de minimiser l’incident: «Vous savez maintenant qu'il porte un maillot de bain, ce n'est pas un secret d'Etat.»
Diplomate jusqu'ici ambassadeur britannique aux Nations unies, Sawers doit prendre ses fonctions en novembre, succédant à John Scarlett, depuis plus de cinq ans à ce poste.

(Source AFP)
JC Denton
J'ai vu ca tongue.gif
En fait c'est parce que sa femme a laissé son profil ouvert a tous....
Leopal
Les détails du la vie du chef des agents secrets anglais sur le net, je dis bravo. laugh.gif
Neomac
Ah, ah, ah laugh.gif
Leopal
CITATION(Paluchon @ 2 Jul 2009, 18:15) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai clôturé mon compte, j'avais plus rien a faire sur ce "truc"

Déjà de retour? laugh.gif
Paluchon
Cousin parti en amérique :/
Leoparder
Cliquez pour voir le fichier-joint

Tu as des soucis Fred ?

Nettoies ton écran tongue.gif
fre2x3
C'est Facebook qui dit des conn***** rolleyes.gif
J'ai corrigé les infos (Le Clan 100 % Mac en Le clan 100% Mac) <= il n'y a que les yeux entrainés qui repèrent ces détails
et ajouté le texte que Gamoul nous met lorsque que l'on fait des "Share" :
CITATION
iClan, le clan 100% mac. Rejoignez-nous sur tous les jeux mac du moment. Call of Duty, Unreal Tournament, Flatout...
Nous organisons des parties sur nos serveurs, et des rencontres lors de nos LAN.
Leopal
remontetopic.gif

FB est down, première fois que je vois ça. smile.gif
Leoparder
Oui peut être le nouveau places enfin ?
Leopal
Le nouveau quoi?
makizmaïdrug
Il doit parler de Places, la nouvelle fonctionnalité de Fb qui permet de partager sa position géographique. Elle n'était, pour le moment, disponible qu'aux USA.
atarxerxes
C'est dispo aussi au Japon, j'ai testé
fre2x3
CITATION(AFP)
Nouveaux problèmes techniques à Facebook, pour le deuxième jour consécutif
=©
Leopal
remontetopic.gif

Skype arrive sur Facebook, sympa. smile.gif Moins sympa, c'est incompatible avec OS X Lion...
atarxerxes
Il suffit de changer le user agent pour que ça marche pour le moment
Ogur
Apropos Facebok & co, qui d'entre vous a déjà testé Google Plus ?

Ceux qui y sont, prévenez-moi, histoire que je vous rajoute à mon cercle iClan smile.gif
Leopal
Un réseau social me suffit, ni Twitter ni Google+ pour moi. tongue.gif
Un article qui résume bien la situation: bonnet blanc et blanc bonnet.
Leopal
CITATION(fre2x3 @ 7 Aug 2008, 10:49) <{POST_SNAPBACK}>

Up, il manque plein de monde dans ce topic. smile.gif
fre2x3
Voilà le groupe iClan est maintenant à niveau grâce à l'activité récente.... merci !
Leopal
J'ai demandé la miise à jour. smile.gif

CITATION(Leopal @ 12 Oct 2011, 00:15) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(fre2x3 @ 7 Aug 2008, 10:49) <{POST_SNAPBACK}>

Up, il manque plein de monde dans ce topic. smile.gif

Coucou Dunan, qui a du lire ça sans s'indentifier... byebye.gif
fre2x3
CITATION(Leopal @ 12 Oct 2011, 03:05) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai demandé la miise à jour. smile.gif
Oui merci pour le groupe
mais c'est aussi parce-que j'ai donné un coup de boost, parce que personne ne s'en préoccupe, sinon c'était les oubliettes :
CITATION
Comment mettre à niveau un ancien groupe vers un nouveau groupe ?
Si votre ancien groupe a suffisamment d'activité récente pour prétendre devenir un nouveau groupe, un message vous invitant à le mettre à niveau s'affiche en haut du groupe. Les membres du groupe auront la possibilité de demander à l'administrateur de procéder à la mise à niveau. Si vous êtes administrateur, cliquez sur Mettre ce groupe à niveau pour passer au nouveau format de groupe. Notez que la conversion du contenu de votre groupe vers le nouveau format peut prendre quelques minutes.
Je pense que ce nouveau format est plus adapté à ce type de communication,
ce qui manque maintenant c'est l'intéraction entre un groupe et une page, ça aurait été bénéfique pour nous wink.gif
Leopal
Une page trop bien cachée: demande de données personelles.

Et pourquoi on devrait l'utiliser. Merci facebook. Ceci dit il ne faut pas se leurrer, Google et consorts font certainement pareil... pour être tranquille il faudrait disparaitre du net.
fanatikmaya
CITATION(Ogur @ 9 Jul 2011, 17:03) <{POST_SNAPBACK}>
Apropos Facebok & co, qui d'entre vous a déjà testé Google Plus ?

Ceux qui y sont, prévenez-moi, histoire que je vous rajoute à mon cercle iClan smile.gif

C'est comment alors ?
Leopal
Un plantage. tongue.gif

Une pétition pour avoir de nouveaux MacPro, il faut "aimer" cette page, ne serait-ce que par solidarité. smile.gif
fre2x3
C'est fait, merci wink.gif
Leopal
Toi c'est fait, pas beaucoup d'autres... tout le monde s'en fiche, de la possible fin des Mac Pro? ohmy.gif
RooKMooT
Au prix où ils les vendent ? Oui.
Leopal
C'est relatif, les autres stations de travail à base des mêmes Westmere (HP, etc) ne sont pas beaucoup moins chères.
Aussi un peu égoiste, si l'on n'a pas l'utilté d'un MacPro (comme moi et d'autres) on peut quand même être solidaire de ceux qui en ont besoin....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.