Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VOU[iLAN]GIS 2012 - 2ème édition
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sranet
J'aimerais bien venir si c'est possible ?

Tournois : Minecraft et FlatOut.

J'aurais mon MacBook smile.gif
fre2x3
Tu as demandé à tes parents ? biggrin.gif
Sranet
Oui oui rolleyes.gif
DBSor
J'ai l'accord de madame, c'est déjà un énorme plus pour ma présence !
Si c'est ok pour moi (je t'expliquerai la situation dès que l'on trouve une date pour déjeuner ensemble), ce sera avec plaisir Can't wink.gif
Cedmac
@Sranet : Pour moi, aucun problème.
J'attend juste une confirmation "officielle" d'un de tes parents pour ta venue, et ensuite je t'inscris. biggrin.gif
fre2x3
J'ai reçu un courrier au sujet de Sranet.
C'est bon, autorisation accordée wink.gif
Leopal
Il faudrait rajouter DiRT 2 pour le tournoi. smile.gif
Tu peux m'inscrire à tout sauf à Minecraft et SC 2.
#TiPiaKk#
Attention, rajouter des tournois c'est très bien, mais n'oubliez pas que la lan ne dure que 24h, et qu'il faut bien tout organisé avant... happy.gif
fre2x3
Un topic (spécial ph34r.gif) réservé aux membres est ouvert pour l'organisation de la Vou[iLan]gis.
Leopal
CITATION(#TiPiaKk# @ 22 Sep 2011, 13:52) <{POST_SNAPBACK}>
Attention, rajouter des tournois c'est très bien, mais n'oubliez pas que la lan ne dure que 24h, et qu'il faut bien tout organisé avant... happy.gif

On ne joue plus à FlatOut, alors on peut privilégier DiRT 2 pour le tournoi de course. Qui est bien plus fun que FlatOut, d'ailleurs.
DBSor
Encore faut-il avoir Dirt whistling.gif
Gamoul
Ah non je ne suis pas d'accord, Flatout est aussi fun, pas de raison de le virer comme ça !
RooKMooT
CITATION(Leopal @ 17 Oct 2011, 18:34) <{POST_SNAPBACK}>
On ne joue plus à FlatOut, alors on peut privilégier DiRT 2 pour le tournoi de course. Qui est bien plus fun que FlatOut, d'ailleurs.

Il est plus fun parce que tu gagnes ? rolleyes.gif
Leopal
Tout le monde gagne... et tu devais l'essayer, tu saurais.

CITATION(Gamoul @ 17 Oct 2011, 19:41) <{POST_SNAPBACK}>
Ah non je ne suis pas d'accord, Flatout est aussi fun, pas de raison de le virer comme ça !

On ne joue plus depuis des mois... autant faire un tournoi sur un jeu auquel on joue, non?
Gamoul
Oui, on n'a qu'à rejouer à flatout smile.gif
#TiPiaKk#
Pour avoir tester les 2, je m'amuse beaucoup à FlatOut, pas du tout à Dirt2... mais ce n'est que mon avis.
Leopal
Comme on t'a jamais vu au multi de DiRT, amha tu juges un peu vite...

CITATION(Gamoul @ 17 Oct 2011, 22:40) <{POST_SNAPBACK}>
Oui, on n'a qu'à rejouer à flatout smile.gif

On a qu'à... c'est vrai qu'on avait tellement de monde, ça va pas être difficile de reprendre. tongue.gif

Enfin bref, je veux bien jouer à des trucs qui ne m'amusent pas tellement à la lan - genre FPS - pour participer dans la bonne humeur toussa, mais vous comprendrez que si il n'y pas un seul jeu qui m'interesse, je ferais autre chose ce WE. smile.gif
Gamoul
Flatout ne t'intéresse pas ? ohmy.gif
fre2x3
Le tournois c'est une chose et c'est pour tout le monde pareil, (et encore y'a du choix cette année)
pour le reste on pourra bien entendu lancer des parties DiRT2, ça donnera l'occasion d'essayer pour ceux qui ne connaissent pas wink.gif
Cedmac
Ce sont deux jeux de course différent. Les deux ayant leurs "plus" et leurs "moins". Je ne pense pas que l'on puisse vraiment les comparer. Après, cela reste le goût personnel de chacun.

Pour ce qui est de VOU[iLAN]GIS, je ne peux pas organiser autant de tournois que de jeux.
Je vous rappelle que nous jouons à :
- CoD UO
- CoD4
- Starcraft II
- Minecraft
- Dirt2
- Flatout2
- TF2
- Leaf 4 Dead 2
- UT2004...

Je ne peux pas organiser autant de tournois. Je dois donc me centrer sur les jeux rassemblant le plus de joueurs, et si possible un jeux par section.
La priorité sera donc donnée à : COD4, Starcraft2 (si internet), et le jeux de voiture rassemblant le plus de joueur.

Tout va dépendre de l'évolution de Dirt2. Si en février il n'y a que trois/quatre joueurs sur Dirt2, et une dizaine sur Flatout2, pas de question à se poser.
Si par contre il y a plus de joueurs sur Dirt2, on peut remplacer le tournois Flatout2 par Dirt2.

Cela n'empêche que les LAN sont aussi faîtes pour découvrir et essayer de nouveau jeu, ce qui peux servir à développer Dirt2 pour plus tard.
Et le jeux au LAN est libre (sauf pendant les tournois). Rien n'empêche de vous faire un mini tournois à quatre pendant que d'autres jouent à un autre jeu.
Leopal
C'est sûr que si tu alignes déjà cinq FPS, il ne reste plus beaucoup de place pour le reste...

CITATION(Gamoul @ 18 Oct 2011, 08:21) <{POST_SNAPBACK}>
Flatout ne t'intéresse pas ? ohmy.gif

Comme un steak haché à côté d'une bavette d'aloyau. tongue.gif DiRT 2 est supérieur en tout: pilotage, variété des courses et terrains, graphismes, son, sensations... c'est LE jeu que j'attendais depuis des lustres.
En priant pour que DiRT 3 soit porté.
Gamoul
Moi je trouve qu'au niveau pilotage, ça se tient à peu près. C'est plus réaliste, donc plus dur, mais en contrepartie, il y a moins d'aléas dans les courses (comme les débris ou les pièges sur les cartes comme les sauts ou autre) qui ajoutaient du piments à flatout.
Par contre je trouve que flatout est vraiment plus varié au niveau des voitures, dans Dirt 2 même si on a le choix c'est quand même un peu toujours pareil.

Bref, comme l'a dit Cedmac, le but du tournois à la LAN c'est de rassembler, alors on verra bien lequel des deux est susceptible de réunir le plus de joueur au moment voulu.
Leopal
CITATION(Gamoul @ 18 Oct 2011, 13:41) <{POST_SNAPBACK}>
Par contre je trouve que flatout est vraiment plus varié au niveau des voitures

ohmy.gif Des bolides aux Raids en passant par les Rallycross, les Buggies, les Trucks, etc... il y a beaucoup plus de variétés tant dans les voitures que dans les pistes dans DiRT.
Leoparder
Je vous suis là dessus, et je comprends le partage à ce sujet.
D'un coté les connaisseurs de Dirt, qui pourraient se faire un plaisir fou, une vraie aventure sur grand écran ensemble.
D'un autre les connaisseurs de Flatout ou les non connaisseurs de Dirt qui préfèreraient s'éclater à faire n'importe quoi (c'est bien ça ? biggrin.gif ) sur Flatout.
Leopal
Pour moi c'est le pilotage qui prime, et là-dessus il n'y a pas photo... enfin bref.
Gamoul
Euh objectivement, niveau variété de bagnoles, entre le bus la flatmobile et toutes les autres flatout est quand même plus varié. Dirt2 est plus réaliste, et donc moins varié.

Et au niveau du pilotage, il n'y a pas énormément de différence.
fre2x3
Et si on parlait de DiRT2 dans le topic DiRT2 hein ? biggrin.gif
Neomac
C'est bon : je viens de commander mes billets TGV pour venir w00t.gif

J'arrive un peu tôt le samedi matin à la gare de Marne la Vallée - Chessy (08H57 pour être précis !), mais je peux aider à l'installation innocent.gif (et puis cela convenait mieux à mon budget aussi ...).

Par contre, le dimanche, mon TGV est à 13H02 : cela me laisse du temps pour revoir le iClan et profiter de l'ambiance d'une iLan teehee.gif

Petite question : comment se passe le trajet Marne la Vallée - Chessy -> lieu de la VOU[iLAN]GIS 2012 ?
Cedmac
Pas de problème, on fera des navettes en fonction des arrivées. wink.gif
Neomac
CITATION(Cedmac @ 7 Nov 2011, 20:30) <{POST_SNAPBACK}>
Pas de problème, on fera des navettes en fonction des arrivées. wink.gif

Parfait !
benix26
Je ne sais comment je vais venir mais si il y a des navettes j'en ferais surement parti wink.gif
titimoby
voyons voir, nous sommes en novembre...
oui, si je continue de supporter Gamoul et sa technique d'aération de mon gilet pare balles, j'aurai peut être le prérequis "membre iClan" et l'envie de mettre un visage sur les voix brièvement entendues jusque là wink.gif (et de faire 473 km smile.gif )

Il y a une date limite d'inscription ?
#TiPiaKk#
Je pense vraiment que ce sera sans moi cette année, même si j'espère que mes problèmes de santé seront finis, financièrement je crains que ce soit encore pire que maintenant...
fre2x3
CITATION(titimoby @ 8 Nov 2011, 23:46) <{POST_SNAPBACK}>
Il y a une date limite d'inscription ?
Oui, le 18 février 2012 biggrin.gif
Cedmac
@ titimoby : sans indiscrétion, tu viens d'où pour faire 473 km ? Je te rassure, certain viennent de plus loin encore... exemple celui qui pique ! tongue.gif

@ #TiPiaKk# : ne t'inquiètes pas, avec la SNCF, tout est possible... biggrin.gif
titimoby
y a pas d'indiscrétions, je viens de Villeurbanne, Lyon quoi.
madame vient de changer de boulot, je prévois de changer de mac... j'attend un peu avant de lancer ce projet sympathique de venir vous voir.

après on verra si le nouveau mac est toujours un iMac (du coup en TGV, bof, bof) ou si c'est un MacBook (porte monnaie en deuil smile.gif )
dès que je me décide je vous le dis et s'il y a le moindre intérêt à prendre la voiture, on verra pour un covoiturage du sud (sans Gamoul donc wink.gif )
fre2x3
CITATION(titimoby @ 8 Nov 2011, 23:46) <{POST_SNAPBACK}>
mettre un visage sur les voix
Tu peux déjà apprécier ici et nos jolis minois biggrin.gif
#TiPiaKk#
@titimoby : tu sais je viens en TGV aussi, depuis Bordeaux avec un iMac 27"...

Oui, grâce à Cedmac, je serai présent (sauf contre avis médical) pour cette 2e édition.
César
Yep génial mais pas possible ( Géogaphiquement pas possible pour mes parents de m'envoyer si loin de mon foyer )
Dans surement un 2ans ouai pas de souci mais là non donc je vous souhaite un bon iLan sans moi pleure.gif.
Toute fois je viendrais un jour quand même w00t.gif
.
imacnop
Salut à Tous,

Il y a des belges qui participe a la VOUiLanGIS ?
pour peut être un transport commun !!! blush.gif
j'essaye déjà d'avoir congés pour le vendredi 17/02/2012 pour moi tout préparer wink.gif je travail ce jour la jusque 22h sad.gif

Merci a vous Tous
Heimdal50
Merci de me retirer de la liste des indécis, je dois retourner au Japon pour mon travail à partir de la mi-janvier pour une durée minimum d'un mois et demi (bouclage de projets).
imacnop
CITATION(imacnop @ 5 Dec 2011, 20:42) <{POST_SNAPBACK}>
Salut à Tous,

Il y a des belges qui participe a la VOUiLanGIS ?
pour peut être un transport commun !!! blush.gif
j'essaye déjà d'avoir congés pour le vendredi 17/02/2012 pour moi tout préparer wink.gif je travail ce jour la jusque 22h sad.gif

Merci a vous Tous

TOUJOURS PAS DE BELGE POUR VOUILANGIS ? blink.gif
Cedmac
Vu que tu es proche de Valencienne, voir peut-être avec DBSor et CantKillemAll si vous ne pourriez pas co-voiturer. biggrin.gif
Tout dépend de la venue (ou pas) des Nordistes.. tongue.gif

@CantKillemAll : pour info, c'est un peu plus moins loin que chez Akabané, ou un peu plus près, au choix. biggrin.gif
fre2x3
imacnop vois aussi avec TheDoudou et rumble wink.gif
CantKillemAll
Imacnop, rappelle-moi où tu habites exactement ?
Normalement, je vous confirme ma participation (ou non) définitive ce week-end.

Toujours pas d'idée de ce que tu fais DB ? unsure.gif
DBSor
A priori, j'en suis avec mon MacPro wink.gif
fre2x3
w00t.gif
Cedmac
Cool messieurs ! thumbup.gif
De tout façon, vous étiez inscrit d'office... biggrin.gif
imacnop
CITATION(CantKillemAll @ 5 Jan 2012, 23:12) <{POST_SNAPBACK}>
Imacnop, rappelle-moi où tu habites exactement ?
Normalement, je vous confirme ma participation (ou non) définitive ce week-end.

Toujours pas d'idée de ce que tu fais DB ? unsure.gif

Salut,
J'habite Jemappes à côter de Mons Près de la frontière !!!
CantKillemAll
Bon, on pourra faire un convoi à 3 alors wink.gif Comme j'habite le plus haut (géographiquement, hein ?), c'est moi qui prendrai ma voiture.
Coooooool smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.