Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Forum] Problèmes techniques
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
ZeD
Nous avons malheureusement perdu au cours du crash d'aujourd'hui quelques topics (dont celui ci sur les problèmes techniques irrécupérable sad.gif ) J'ai réussi a en sauver quelque uns ceci dit il se peut qu'on ait perdu plus de monde dans la bataille que prévu. Si jamais vous vous appercevez de la disparition d'un topic je vous prie de bien vouloir appeller la police ou la gendarmerie afin de lancer un avis de recherche au plus vite. Merci de votre compréhension tongue.gif^
ZeD
Je trouve d'ailleurs que ce topic est plsu approprié dans le forum "général" pour que tout le monde puisse y avoir acces smile.gif
Gamoul
Faudrait penser à faire des backups de temps en temps (tous les jours) y'a suffisamment d'admins sur le forum pour ça quand même.
fanatikmaya
Wont you help to sing, this songs of freedom, cause all i ever had ! redemption songs... redemption songs...
Bon ba bonne nuit les gens dort.png
Grimaldus
Pas bien le crash d'hier avec le nombre de personne qui s'occupe du fofo je pense que ça ne devrait pas arrivé tongue.gif
fre2x3
Ça arrive à tout le monde, même au plus grand Grimaldus, ce n'est pas le nombre de modo
ou d'admin qui changera la question, le but étant d'en perdre le moins possible.
Là ça va je trouve, pas trop de casse à priori, les posts après 16h30 on commencé à merder hier,
jusqu'à ce que l'on stop tout pour éviter le pire.
Et hier après-midi il n'y avait pas grand monde sur le forum.

Merci ZeD wub.gif

Sans doute la cause de ce désagrément => @.
ZeD
Backup backup backup , ils ont que ça a la bouche les gens dites donc tongue.gif Le hic c'est que faire un backup toutes les 3mins pour perdre aucun post c'est dur d'une part. D'autre part quand la base de données n'est fait qu'a sa tête et ne veux pas réintégrer certains posts du backup c'est pas la joie tongue.gif

Bref dans l'histoire il me semble que nous avons perdu 2 topics, celui ci et un topic dans le fofo WoW. smile.gif
Grimaldus
les probléme ont commencés vers 15h30 car à partir de la je ne pouvais plus voir les nouveaux message quand je cliquais dessus et je ne pouvais plus poster de nouveau messages wink.gif
Au début j'ai pensé que vous aviez crash le server pour inciter les gens à passer à l'apple expo tongue.gif
Akabane
On s'en sort pas trop mal, merci Zed fleurs.gif
CantKillemAll
Un gros poutou ZeD... kiss.gif fleurs.gif

Comme j'ai la manip des backup, je vais faire en sorte d'en lancer un tous les soirs vers 20h...
C'est gênant un backup quand il y a du monde sur le "fofo" ou c'est transparent ?? huh.gif
On vois ça par MP, mon gros loup biggrin.gif
atarxerxes
Je crois que les problèmes ont commencé quand j'ai remercié Aurel par mp, y'a des choses qu'il faudrait jamais faire tongue.gif

A ce que j'ai cru comprendre il y a 1 ou 2 backups effectués chaque jour. Mais ce n'est pas une panacée : la dernière fois les 5-6 derniers backups étaient corrompus eux aussi et donc inutilisables.
Grimaldus
Ok donc si je comprend bien il ne faut jamais faire de compliment a aurel ça fait palnter le server donc il vaux mieux le critiquer tout le temps tongue.gif







out.gif
Gamoul
un backup on le prends sur son ordi perso wink.gif
Ogur
CITATION(Gamoul @ Sam 09 Septembre 2006 12h27)
un backup on le prends sur son ordi perso wink.gif

Way, mais encore faut-il qu'on puisse réutiliser les fichiers après mellow.gif
Gamoul
C'est pas un soucis ça, sauf si le soucis vient du serveur MySQL lui même.
Leopal
Le fumoir a un souci, le forum ne va pas tarder à tomber. tongue.gif
Akabane
J'ai pas de soucis avec le fumoir huh.gif
Leopal
Non en effet, pourtant j'ai eu le message d'erreur annonciateur de soucis ce matin... huh.gif
Tibo
Tu as l'air déçu happy.gif
Gamoul
Bon moi j'ai quand même un gros soucis... j'utilise habituellement la Réponse Flash, mais la quand j'utilise le bouton Répondre, après avoir validé mon message, j'obtiens :

Vous n'avez entré aucun mot clé à rechercher ou les mots clés que vous avez utilisé ne sont pas autorisés de par leur grand nombre de correspondance.
ZeD
Avec la réponse flash ? là comme ça ? Ici même ?

EDIT: Ben non ça marche bien chez moi huh.gif
Gamoul
quand je fais une réponse flash ça marche, mais quand le clic sur répondre ça me met l'erreur au moment d'envoyer le message.
ZeD
Tu dois encore être le seul a qui ca arrive tongue.gif

Moi j'ai aucun problème tongue.gif
Gamoul
ok bah tant pis c'est pas très grave j'utilise quasiment toujours la réponse flash.
fre2x3
Test avec "Répondre" en bas de page...

CITATION(fre2x3 @ 6 Oct 2006, 22:32) *
Test avec "Répondre" en bas de page...
Test avec "Répondre" en bas du dernier post...


CITATION(Gamoul @ 6 Oct 2006, 19:46) *
ok bah tant pis c'est pas très grave j'utilise quasiment toujours la réponse flash.
Test avec "Répondre" en bas de ton post...

Ça marche tongue.gif
fre2x3
Bizarre (ça c'est une Rep. Flash)
Gamoul, n'hésites pas pour les tests, on effacera après wink.gif
Gamoul
oui c'est ce que je fais

ah bah voilà, problème réglé, après m'être déconnecté, et avoir effacé tous les cookes du forum. Super smile.gif
ZeD
Non mais ya toujours que Gamoul qui a des problèmes bizarres sur le forum, sur l'ancien c'etait les MP et la recherche et sur celui la c'est le bouton répondre tongue.gif
Gamoul
je devais ptet avoir un cookie corrompu qui fouttait la merde
Crazy_Soldiers
Plop qui peux m'expliquer ça?
Gamoul
C'était ce matin?

Ca fait plusieurs fois que macbidouille ( du forum) a des soucis SQL mais ça ne dure pas longtemps.


Sinon, concernant mon message bizarre qui me parle de recherche, je ne l'ai plus dans la réponse aux sujets, mais pour envoyer un MP ou un mail via le forum, je l'ai...

D'ailleurs, sur la page d'envoi de MP, le bouton en bas ne s'appelle pas "envoyer" mais "rechercher"
Grimaldus
crazy ne t'inqiéte pas tous ceux qui ont voulu se connecter ce matin sur le fofo ont eu le même message wink.gif
Dark.Alu
J'ai quand même ce message depuis deux, trois jours, mais juste le matin, vers 6-7h.
Je croyais que c'était une mise à jour ... ou en entretien sleep.gif'
fre2x3
CITATION(Gamoul @ 11 Oct 2006, 12:02) *
D'ailleurs, sur la page d'envoi de MP, le bouton en bas ne s'appelle pas "envoyer" mais "rechercher"
C'est vraiment chez toi qu'il y a problème. Rien a signaler sur les machines du boulot sleep.gif

Pas de plantage SQL. Nous en avons eu un dans la nuit du 8 au 9/10, voir news sur l'accueil,
pour l'instant ça fonctionne. On croise les doigts tongue.gif
Crazy_Soldiers
cette page s'affiche depuis un moment le matin tres tôt (7h45 en moyenne chez moi) donc c'est pas normal
fre2x3
Effaces les cookies (bouton en bas à droite de la première page)
Gamoul
Je confirme qu'il y a bien eu un bug ce matin, pendant quelques minutes.

Sinon pour mon soucis, je comprends vraiment pas sad.gif
fre2x3
C'est tous les matins ? bizarre ohmy.gif
Je viens de le voir sur la news d'accueil
Akabane
Ça fait aussi 2 ou 3 fois que j'ai ce message vers 8h00 unsure.gif
fre2x3
Ça doit être encore le iPod d'Ogur qui est branché sur le serveur tongue.gif
Gamoul
OUais, clair biggrin.gif
Crazy_Soldiers
245 membres connectés en même temps a 00h c'est pas un bug par hasard ? sinon belle performance wink.gif

Ah la le max c'est 10 ya 5min
Dark.Alu
J'ai quelques problèmes de conections sur l'irc, il veut pas se conecter puis genre 30min après c'est bon ... je comprend pas trop :s

Sinon, sur le forum, je vois des carré bleu avec un point d'interrogation blanc dedans à la place des smilies, j'ai pourtant vérifié au niveau des cookies, mais rien.

Merci pour votre aide.
fre2x3
Pour les smileys c'est normal, la mise à jour du forum a modifié leur adresse d'origine.
Donc c'est pas grave.
Pour l'IRC c'est wink.gif
bad_duck
Pour la capture, c'est "simplement" mysql qui est dans les choux..

Par contre ce n'est pas normal que ça arrive régulièrement. (sauf si ya un gros backup automatique comme sur les forums MB tous les jours à 4 h il me semble).

Il y a t'il encore des plantages sql ?? ou tout fonctionne ?
DBSor
Ca a l'air de fonctionner en ce moment biggrin.gif
Leopal
Il semblerait que le topic rogue dans WoW ne réponde plus, un poyen de le récupérer? sad.gif

Allons bon la recréation de sujet de marche pas non plus, je me demande s'il n'y a pas trop de lien "item"...
ZeD
bon ben bilan tu as cassé le sujet sur les rogues tongue.gif

C'est le seul problème ?
Leopal
On dirait. A noter, trop de lien item font planter les sujets, il faudra faire gaffe.
ZeD
Je doute que ce soit ça, car si tu vas faire un tour dans les autre sujets (notament le compte-rendu) c'est plein de liens [item]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.