Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Kernel Panic
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
DBSor
Excellente nouvelle smile.gif
A jeudi alors byebye.gif
Sire Diablo
A mardi sur UT surtout tongue.gif
fre2x3
Ouai bah c'est pas gagné, il semble que mon Raptor est pris un coup pleure.gif
Il ne passe pas l'étape de l'initialisation. Remise à zéro impossible.
JaNt
Rha t'as vraiment pas de chance Fred avec toutes les merdes que tu te chope .... wallbash.gif
Gamoul
Essaye de changer le port SATA ou ton raptor est branché.
DBSor
Sinon, il est garanti ton raptor, voir ici wink.gif
fre2x3
CITATION(Gamoul @ 18 Feb 2008, 22:07) <{POST_SNAPBACK}>
Essaye de changer le port SATA ou ton raptor est branché.
Oui pas bête, sinon j'ai aussi essayé depuis mon PB en mode target mais je crois que "Utilitaire de disque" n'est pas suffisant.
Quel est l'outil le mieux adapté ?
CITATION(DBSor @ 18 Feb 2008, 22:42) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon, il est garanti ton raptor, voir ici wink.gif
J'ai cherché la facture hier soir vite fait mais je ne la trouve pas, je recherche ce soir.

Bon je l'ai déposé au service technique de ma boite wink.gif
atarxerxes
Je pense que tes problèmes récurrents sur cet ordi caractérisent l'expression d'un acte manqué : tu as très très envie de changer cet ordi pour un MacPro online2long.gif
fre2x3
Raptor OK, reste plus qu'à essayer chez moi wink.gif
CantKillemAll
Si le Raptor est OK, un coup de Disk Warrior t'aurait peut-être sauvé d'une réinstall ?
fre2x3
Je ne suis vraiment pas rassuré avec mon G5.
J'ai juste installé Léopard hier soir.
La première fois, à moins d'une minute de la fin, KP.
La deuxième était la bonne.
Quand je redémarre, il faut que je laisse le doigt un peu plus longtemps sur le bouton sinon il ne part pas.
Quand il est tombé en veille, au moment du réveille il s'est éteint.
J'ai importé mes boites mail mais beaucoup de très anciennes sont impossibles à virer.
Je ne suis vraiment pas, pour l'instant, en confiance et j'ai les chocottes pour la suite. sleep.gif
J'ai l'impression que la pile est foutue, étonnant alors que la carte mère a tout juste un an.
Gamoul
T'as vraiment pas de chance avec ton G5 sad.gif
Tecka
A quand des problèmes de WC laugh.gif
PS:WC=WaterCooling
CantKillemAll
Il va falloir que tu ailles passer la gueulante de la mort qui tue à AppleCare, c'est pas normal que tout replante au sortir d'une réparation sous garantie sad.gif

Bon courage fleurs.gif
atarxerxes
Rétrospectivement, pas mal de merdes sur ces G5 non?
Par exemple pour le mien :
- souci avec la veille (au début impossible de sortir de veille avec la 9600, aujourd'hui artefacts dès la première sortie de veille avec la X800 jusqu'au démarrage suivant, seule la 9800 ne posait pas de problème)
- latence au niveau des bus PCI qui créé des décalages image-son d'une seconde par heure d'enregistrement environ
- bruit
Pour mon frère :
- impossibilité d'installer une màj postérieure ou égale à la 10.4.3 et sa refonte de la gestion de la veille (sous peine de ne plus pouvoir mettre l'ordi en veille) (pas encore testé Leopard dessus cela dit)
- port Firewire en façade qui est inactif (les deux problèmes sont peut-être liés, port cramé entraînant la mise en veille impossible)

Et à côté de ça les iMacs ou portables que j'ai eu ou que mon entourage a eu dans la même période n'ont pas eu un seul problème cela dit.
Gamoul
Concernant la veille, à moins de garder la config originale, et de n'avoir aucun periph branchées en USB ou Firewire, y'a de forte chance que ça ne marche pas.
Bref, d'une manière générale, il ne faut pas utiliser la veille sur une tour, ou même sur un portable avec des tas de trucs branchés dessus. La veille, c'est principalement fait pour quand on se ballade avec un portable, sans rien de branché, et qu'on le met en veille d'un endroit à l'autre.
DBSor
Pas d'accord, mon G5 reste (ou plutôt restait) allumé/en veille pendant des périodes de 30/60 jours mini depuis son achat (reboot pour mise à jour uniquement), avec une grappe de périphériques dessus (N52, lecteur de carte, wacom bamboo, deux imprimantes, iMic, Razer) et le seul périphérique à débrancher/rebrancher était la razer. D'ailleurs, c'est elle qui pose encore problème sur le MacPro, son allumage est long, quand elle s'allume. Donc mon G5 était très fiable (sauf à la iLan, mais c'était en fait un problème de mise en place de la RAM, la CG n'était pas en cause, elle tourne impec sans le carton Heineken de Gamoul wink.gif ).
Par contre, sur le MacPro, la sortie de veille est assez aléatoire pour le moment avec reboot sauvage fréquent, et à lire le forum Apple, je ne suis vraiment pas un cas isolé. C'est assez pénible. Par contre, sous Vista, à part un démarrage avec des tonnes d'erreur dans une fenêtre DOS (partitions illisibles, problème dû au raid ?), il tourne vraiment bien.

A mon avis fre2x3, ne perds plus de temps à faire le boulot du SAV Apple, utilise ton AppleCare et compte tenu du prix de ce service, exige une action rapide de leur part, en prétextant que cette machine te sert pour ton boulot par exemple (ce qui doit être un peu le cas je suppose).
Gamoul
Je ne dis pas que ça ne marche chez personne, je dis juste que d'une manière générale, ça n'est pas très fiable la veille.
DBSor
Certes smile.gif Mais ça devrait l'être, sinon pourquoi mettre une veille, on est pas sous Windows ici biggrin.gif
fre2x3
CITATION(DBSor @ 27 Feb 2008, 00:55) <{POST_SNAPBACK}>
A mon avis fre2x3, ne perds plus de temps à faire le boulot du SAV Apple, utilise ton AppleCare et compte tenu du prix de ce service,
exige une action rapide de leur part, en prétextant que cette machine te sert pour ton boulot par exemple (ce qui doit être un peu le cas je suppose).
Oui tu as raison mais j'ai l'impression de passer pour un mec qui se dépêche d'avoir des pannes
à quatre mois de la fin de son contrat, espérant l'échange standard de sa machine.
Je me laisse le temps des vacances pour réfléchir à tête reposée comment je vais monter au créneau.
Si mes finances le permettaient j'aurais sauté sur les nouveautés, malheureusement ce n'est pas le moment.
Il va falloir être patient les gars avant de me voir revenir en jeux pleure.gif

Je suis aussi d'accord avec atarxerxes, les Power Mac G5 "c'est de la merde ! "(©J.P. Coffe)
mais ce qui est étonnant, ce n'est que chez les particuliers que j'ai vu des pannes.
Dans ma boite, sur le nombre de G5 qui tournent, il me semble qu'aucun n'ont été en panne comme les miens (3 au total).

Bref, c'est difficile pour moi maintenant d'acheter en toute confiance un Mac sans AppleCare.
Tecka
CITATION(fre2x3 @ 27 Feb 2008, 10:22) <{POST_SNAPBACK}>
Bref, c'est difficile pour moi maintenant d'acheter en toute confiance un Mac sans AppleCare.

Sur tout les Macs que j'ai acheté depuis l'Apple IIe je n'ai eu de
problème qu'avec 2 machines:
-iMac couleur première génération:alimentation grillée,lecteur CD grillé
=>Apple Care fini depuis 6 mois dry.gif
-PowerMac G4 alimentation grillée
=>Apple Care valide encore pour 15 jours cho.gif
Depuis je ne prend plus d'Apple Care et je n'ai plus de problème happy.gif
Aurel
Je n'ai absolument aucuns problèmes avec mon G5. De même avec mon iBook... en revanche mon macbook me fait déjà chier: reboot après sortie de veille, gèle de l'écran (corrigé visiblement depuis la màj vidéo de Léopard).
Gamoul
Fred, tu as eu assez de merdes avec ton G5, que tu as payé assez cher, pour ne pas te sentir gêné de faire le chieur... Tu n'as même pas à dire que ta machine sert pour le boulot ou pas, c'est tout simplement scandaleux que ça merde juste après une intervention applecare.
Diurn
perso apple a été synonyme de fiabilité.. aucun vrai problème sur le LCII, le performa, le eMac et le Macbook ( mis à part un DD externe USB2/firewire qui ne montait pas en USB2, et le bouton power sur le clavier du performa qu'il fallait marteler après 5 ans )..
même les iPods ont bien marché
Tecka
J'aurais mieux fait de fermer ma grande gueule.
3 plantages de G4 ce soir...............
Je démonte et remet bien les barrettes et autres
conneries et toujours plantage.
Je passe un coup de soufflette et je vois sortir
près du "radiateur" une poudre grise=>pâte
thermique. Démontage du radiateur et conclusion
pâte thermique complètement sèche !?!?!? blink.gif
C'est quand même bizarre j'avais jamais vu ça.
J'ai plus qu'à aller en chercher demain dry.gif
DBSor
CITATION(Tecka @ 27 Feb 2008, 23:32) <{POST_SNAPBACK}>
J'aurais mieux fait de fermer ma grande gueule.
3 plantages de G4 ce soir...............
Je démonte et remet bien les barrettes et autres
conneries et toujours plantage.
Je passe un coup de soufflette et je vois sortir
près du "radiateur" une poudre grise=>pâte
thermique. Démontage du radiateur et conclusion
pâte thermique complètement sèche !?!?!? blink.gif
C'est quand même bizarre j'avais jamais vu ça.
J'ai plus qu'à aller en chercher demain dry.gif

C'est bien connu, les vapeurs de Leffe sèchent la pâte thermique et la réduisent en poudre biggrin.gif tongue.gif
atarxerxes
Comme quoi même chez Tecka certaines choses peuvent être desséchées sans qu'il puisse y remédier, la honte...
Tecka
Et pourtant ce n'est pas faute d'arroser le G4 tout les jours laugh.gif
Pyranhaben
C'est un miracle!!

J'apporte j'espère un peu de gaieté à ce topic pour vous contez mon histoire (enfin celle de ma CG, j'vais pas vous raconter ma vie tongue.gif):

Donc voilà récupérant un MDD pour "bosser" je pars en quête d'une meilleure CG que la 9000pro (dans un but parfaitement éducatif, pour que mes cours sur word s'affichent mieux bien sur tongue.gif).

Donc je trouve un mec sur Macbi qui me vend une 6600GT, une des meilleures cartes dispo pour G4, super elle marche nikel malgré quelques petits artefacts au départ sûrement dues à un mauvais branchement molex cause cable pourri.

Depuis quelques temps, de plus en plus de bugs graphiques sur UO et Warcraft, pour moi c'est dû au réchauffement de la planète (tongue.gif) et surtout au chauffage dans ma pièce. Lundi soir KP, aïe!! Je démonte la CG et je vois que le rad est carrément décollé du chipset. Pourquoi diantre ne l'avais-je pas fait plutôt!!

Ma carte est à ce moment là quasi foutu à mon sens, quand je redémarre avec j'ai d'énormes stries verticales à l'écran.

Mais je décide quand même d'aller acheter de la pâte thermique sous mon intuition et les conseils de gamoul, et je vous écris à l'instant de mon G4 branché à mon écran biggrin.gif. Trop content, ça m'aura coûté 6€ (dry.gif ) pour la pâte thermique et une leçon de vie. En gros les gars, si vous avez des artefacts, méfiez vous smile.gif.

Edit: En fait, démontage du rad, posature de pâte, reboot, idem des stries--> reset pmu, reboot, me revoilà smile.gif.
Tecka
GG Pyran biggrin.gif
Sinon après avoir fait un tour sur Macbi plus précisément ici
Il pourrait sagir pour mon problème aussi d'un soucis
de barrettes mémoires.Je tenterais l'expérience ce soir. tongue.gif
Diurn
la pate thermique la plus performante c'est L'AC ( arctic cooling ) mx-2 ... sinon pour l'utilisateur lambda, de l'AS5 ça suffit smile.gif
Tecka
Après quelque démarrage le G4 semble de nouveau stable mais
j'ai mon CPU qui tourne tout le temps 100% en "user"!!!!!!!
Je sais pas si c'est normal?
Sinon les seules températures que j'arrive à avoir sont celles des
DD qui sont entre 32 et 40°(donc à priori normal).
Je ne vois qu'une seul solution...............................
Cube magne toi le fion laugh.gif
Pyranhaben
Je veux bien te débarrasser de ta ram whistling.gif .
Tecka
Non merci Pyran , après avoir interverti les RAM tout semble fonctionner.
Si quelqu'un connaît un prog ou widgets qui donne la température du CPU
et qui puisse changer la vitesse des ventilos pour un G4 je suis preneur.
iStats pro ne me donnant que la température des 2 DD,j'ai bien peur que
ma sonde thermique pour le CPU soit grilled.
A votre bon coeur happy.gif
Gamoul
Temperature Monitor wink.gif

Pyran pas touche à la RAM, elle est pour moi, avec le reste du G4 biggrin.gif
Tecka
Merci gamoulinouchet kiss.gif
CantKillemAll
Y'a le Widget iStatPro qui donne toutes les infos de températures, mais aussi des processus qui tournent sur ta machine wink.gif
C'est mon préféré smile.gif
Tecka
CITATION(CantKillemAll @ 29 Feb 2008, 16:17) <{POST_SNAPBACK}>
Y'a le Widget iStatPro qui donne toutes les infos de températures, mais aussi des processus qui tournent sur ta machine wink.gif
C'est mon préféré smile.gif

CITATION(Tecka @ 29 Feb 2008, 06:28) <{POST_SNAPBACK}>
iStats pro ne me donnant que la température des 2 DD,j'ai bien peur que
ma sonde thermique pour le CPU soit grilled.
A votre bon coeur happy.gif

bouletdfs283.gif
tongue.gif
CantKillemAll
C'est toi le boulet, si iStatPro ne te donne que la température des DD sur le G4, c'est que tu n'as que ces 2 sondes, et Temperature Monitor ne t'en dira pas plus brice.gif

bouletdfs283.gif toi-même tongue.gif
Gamoul
Non il y a une sonde sur le CPU, et temperature monitor est vraiment le plus complet pour détecter toutes les sondes. Certains utilitaires ne la détecte pas, car c'est pas une sonde dans le CPU lui même, mais une sonde externe.
Heimdal50
Raison de l'effacement: j' ai un iPhone ph34r.gif
Tecka
Encore des freeze système hier soir, je comprends plus rien.
La température du CPU est normal 30 à 35° mais il est en charge maximum
tout le temps (ce que je trouve un peu bizarre ). J'ai voulu faire un hardware
test mais impossible de mettre la main sur le CD AHT (si quelqu'un avait une
solution pour récupérer une image disque merci).Je pense que soit c'est un
problème de RAM ou CG, soit un problème de système .Je vous tiens au courant sleep.gif
atarxerxes
Le problème pour le AHT, c'est qu'il va falloir que tu récupères la version qui correspond à celle de ton G4 sinon AHT refusera de se lancer.
DBSor
CITATION(atarxerxes @ 1 Mar 2008, 08:56) <{POST_SNAPBACK}>
Raison de l'édition : On pense à ceux qui vont sur le forum en iPhone, merci
OSEF l'iPhone et ses adeptes, ici, c'est iClan, le clan Mac, pas le clan iPhone biggrin.gif
Tecka
Si certains en ont besoin voici ou DL les différentes version de AHT wink.gif
atarxerxes
Tu sais pas où on peut chopper celle d'un G5 bi-1,8 GHz? Le DVD de mon frère est rayé donc AHT plante pendant le chargement, et le G5 refuse de booter depuis un AHT d'un iMac G5
CantKillemAll
CITATION(DBSor @ 1 Mar 2008, 09:55) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(atarxerxes @ 1 Mar 2008, 08:56) <{POST_SNAPBACK}>
Raison de l'édition : On pense à ceux qui vont sur le forum en iPhone, merci
OSEF l'iPhone et ses adeptes, ici, c'est iClan, le clan Mac, pas le clan iPhone biggrin.gif

Et l'iPhone, il a été inventé par Microsoft ??? tongue.gif
Merci Atar, tu penses en effet à moi qui lis le fofo depuis le bus qui m'emmène voir le match Lille - Lyon au Stade de France. kiss.gif
fre2x3
CITATION(Tecka @ 1 Mar 2008, 07:38) <{POST_SNAPBACK}>
Je pense que soit c'est un
problème de RAM ou CG, soit un problème de système .Je vous tiens au courant sleep.gif
Ça me faisait la même chose avec la CG grillée
(enfin une partie de la mémoire vidéo de grillé)
Tecka
Je vais tenter avec ma vieille CG 64mo ce soir en gardant
toutes les barettes de RAM,merci pour l'info fred kiss.gif
Tecka
Après plusieurs teste sous léopard il semblerait que la CG soit morte,mais
ce qui est bizarre c'est que tout fonctionne bien sous 10.3.9 blink.gif
Je vais refaire des test un peu plus pousser sous 10.3.9 voir si la CG tiens
la charge ou pas .........suite au prochain épisode.

PS:Cube ça urge laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.