fre2x3
18 Mar 2010, 10:02
Je ne l'explique pas non plus.
est-ce les déménagements successifs du matos pour les MacLAN
et nos iLan qui endommageraient les composants ? pourtant je fais attention.
peut-être mon choix qui s'est toujours porté vers NVIDIA pour les cartes vidéo ?
J'en demanderai un peu plus au technicien car à la différence des autres pannes
j'ai aujourd'hui un onduleur mais là encore, marche t-il vraiment correctement ?
Gamoul
18 Mar 2010, 11:13
C'est juste de la malchance Fred, faut pas chercher à comprendre.
atarxerxes
18 Mar 2010, 11:55
Pour les G5 c'est facile à comprendre : c'est une famille de processeurs qui chauffent trop et qui sont trop fragiles, il n'y a qu'à voir tous les problèmes de décès spontanés sur les XBox.
fre2x3
18 Mar 2010, 13:45
Oui pour les processeurs mais pour les cartes vidéo quand même. Je pensais vraiment être tranquille.
Gamoul
18 Mar 2010, 18:01
Alors Fred, cette carte vidéo ? Tu CoD4 ce soir ?
Pas de changement après 24h

tu veux pas un G5 HS Gamoul?
fre2x3
19 Mar 2010, 09:38
Alors Fred, cette carte vidéo ? Tu CoD4 ce soir ?

non c'est aujourd'hui que je l'attend :
Rendez-vous fixé vendredi pour ma carte vidéo.
Aurel, je ne comprend pas quand tu dis que ton G5 plante au moment du choix du disque de boot.
Si tu mets ton CD système (de préférence celui obtenu avec la bécane) et qu'au démarrage tu appuies sur la touche "C"
il boot sur le CD sans te laisser le choix. C'est ça que je ne saisie pas.
Grimaldus
19 Mar 2010, 10:53
S'il n'y a pas de choix c'est simple je soupçonne le disque comme j'ai eu le pb derniérement !
Aurel, je ne comprend pas quand tu dis que ton G5 plante au moment du choix du disque de boot.
Si tu mets ton CD système (de préférence celui obtenu avec la bécane) et qu'au démarrage tu appuies sur la touche "C"
il boot sur le CD sans te laisser le choix. C'est ça que je ne saisie pas.
Non, il plante avant que l'on puisse choisir le disque de boot. C'est là le problème.
Enfin maintenant il ne démarre même plus en appuyant sur le bouton ON.
Gamoul
19 Mar 2010, 14:04
Aurel, si tu t'en sépares gratuitement, je suis près à payer les frais de port.
Enfin maintenant il ne démarre même plus en appuyant sur le bouton ON.
Tu as quoi comme memoire ?
4 barrettes de 512Mo Kingmax
fre2x3
20 Mar 2010, 15:10
Oui Aurel ça sent vraiment le sapin pour ton G5 surtout si tu n'as plus d'Apple Care dessus
Pour ma part tout est rentré dans l'ordre. Carte vidéo neuve. J'ai du boulot en retard du coup (mes photos de vacances par exemple)
Je vais tirer les vers du nez du
support pour mon onduleur maintenant.
Tiens nous au courant (

) fre2x3 car j'hésite encore pour l'achat de deux onduleurs (MacPro et Mini+TV), merci.
Après un démontage de la CG et de la RAM et d'un reset de la CM, mon Mac démarre enfin (plus de lumière blanche continue sur le devant quand éteint).
En revanche, il ne boot pas. Je n'ai pas eu le temps de plus regarder. Il démarre mais l'écran reste noir.
Hécatombe chez MB
Sur mon imac G5 j'avais un comportement assez semblable et cela provenait de la memoire (non apple - samsung) qui a lache tout d'un coup.
J'ai d'abord pense à un pb de disque dur (change) et ensuite en suivant les conseils de gamoul (merci) j'ai
remis la barette d'origine (512 mo) et plus de probleme. Depuis j'ai commande deux barettes de 1go chez Crucial.
Il date de quand ton G5 Acid ? parce que celui de ma soeur arrête pas avec les KP aussi.. je sais pas d'où ça vient.
Celui de ma soeur c'est un des premiers iMac G5 20"
Pareil, premiere version en 20" aout 2004 et j'ai ete tres etonne que la ram plante tout d'un coup.
Celle dont les
condensateurs gonflent.
RooKMooT
25 May 2010, 21:51
Bon, et bien le changement de carte vidéo de mon iMac 3.06 24' early 2008 ne m'aura permis de ne faire que deux soirées CoD4 : ce soir je n'ai droit qu'à l'écran Kernel Panic.
J'ai à peu près tout tenté : zapper la pram, réinitialisation, boot sur cd, sur DD ext, changement des barettes mémoire, après avoir bien évidemment débranché tous les périphériques.
Plus qu'à rappeler l'AppleCare ...
Gamoul
25 May 2010, 22:21

pas de chance
Leoparder
25 May 2010, 22:21
Ca aide pas en terme de considération Apple ...
fre2x3
26 May 2010, 09:44
Au troisième changement de pièces, demande le changement standard de ta machine
RooKMooT
5 Jun 2010, 09:50
Je viens d'avoir le bilan de santé de mon iMac 3.06 24' early 2008. Il avait à nouveau grillé sa nouvelle carte graphique (3 jours d'utilisation).
Il a donc eu le droit à un 3ème carte et il a été gardé en observation ce weekend. S'il survit jusqu'à lundi, on me le rapatrie mardi dans la journée.
Le changement de pièce dans le cadre de l'AppleCare se ferait avec des pièces recyclées par Apple, une carte graphique étant recyclée 3 fois avant de passer à la benne. Au bout de 3 interventions similaires ils se remettent en question... Youpi
Si jamais la carte graphique grille à cause d'un autre composant défectueux, j'ai pas fini de patienter...
RooKMooT
11 Jun 2010, 18:37
Retour de mon iMac cet après midi avec une nouvelle carte vidéo.
Ils m'avaient appelé pour savoir si j'avais des sauvegardes car ils souhaitaient par précaution reformater le DD et réinstaller un système propre :
"Pas de soucis, j'ai des sauvegardes TimeMachine, plus tous les dossiers stratégiques sur différents supports (ceintures et bretelles, chat échaudé craint l'eau froide...)", allez y les gars"
Je décide donc de démarrer la machine, histoire de voir si elle fonctionne et de profiter du très haut débit de mon lieu de travail pour télécharger les éventuelles mises à jour...
Et bien ces blaireaux m'ont installé Leopard alors que j'étais sous Snow...
Plus qu'à recommencer l'install...
Ca fait quand même deux mois que ça dure cette affaire... J'attends le mail d'Apple pour l'enquête de satisfaction......
Si jamais la carte vidéo grille à nouveau, je fais un massacre
Gamoul
11 Jun 2010, 18:40
Pour leopard, je crois que c'est normal, ils ne peuvent réinstaller que le système d'origine du mac, à moins que tu leurs fournisses ton CD snow leo je pense.
Louis92
11 Jun 2010, 19:08
RookMoot moi aussi il m'avait réinstaller l'ordi en 10.5 !
J'ai un petit souci, depuis quelques jours, mon Macbook met plus de 3min a démarrer. Je ne sais pas quoi faire.
Des conseils?
Edit: Résolu. C'était le cable USB qui connectait mon écran à mon Macbook. Je l'ai enlevé, mon mac redémarre normalement. Je vais tester avec un autre cable USB.
Louis92
28 Sep 2010, 17:24
J'ai des soucis avec mon imac,
L'ordi démarre parfois avec les ventilos à fond et ne les coupent jamais, ou il démarre normalement puis lancent les ventilos quand je joue mais ne les éteins plus jamais
Quand je regarde les capteurs ( avec istat ) le CPU Heatsink est toujours supérieur à 100° alors que le reste des composants est à une température normale
J'ai retrouvé ça sur le net et je pense avoir le même problème qu'
iciJ'appelle le SAV ? ( donc pas de iLan possible vu leur délai ... )
Je fais avec au risque de casser un ventilo ?
makizmaïdrug
28 Sep 2010, 17:30
Ça me rappelle
mes soucis avec mon iMac 24" de 2006.
Si ça ne tenait qu'à moi, j'arrêterais tout de suite d'utiliser l'iMac et je l'emmènerais en SAV parce que tu risques bien pire que de perdre un ventilo : dans mon cas c'est la carte mère qui avait tout bonnement cramé.
Louis92
28 Sep 2010, 17:36
Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai déjà fait grillé une carte mère et une carte vidéo depuis que j'ai cet iMac !

Edit : j'ai réussi à joindre la FNAC ( Une personne compétente pour une fois

). Ils sont daccord pour me le prendre en charge. Je leur ai dit que je ne leur donnait pas la machine sans avoir avoir de machine de prêt équivalent pour le jeu. Je dois rappeler demain pour négocier une machine de prêt et envoyer un recommandé pour demander un échange de la machine
Leoparder
28 Sep 2010, 20:41
Mon mac a toujours des soucis ... C'est sans fin. Si de nouveau à la prochaine réparation j'ai pas un mac niquel, je redemande un échange de machine et un geste commercial parce qu'ils se foutent de ma gueule comme pas possible là.
Louis92
13 Nov 2010, 20:31
Mon iMac ventile à fond, comme précédemment posté ici....
Il lance les ventilos au démarrage, et ne les éteins plus....
Le CPU Heatsink annonce environ 120°, et ça ne descend jamais.

Il part en reparation mardi pour la 3ème fois, je vais donc demander un échange
standard par une machine neuve !
Affaire à suivre !
Leopal
13 Nov 2010, 20:37
Pas de bol... il est sous Apple Care?
Louis92
13 Nov 2010, 20:40
Non, FnacCare !
Plus précisément, le pack confort
RooKMooT
13 Nov 2010, 21:01
Leopal
13 Nov 2010, 21:08
Abusé cette politique anti-fumeur... non-précisée en plus!
Non, FnacCare !
Plus précisément, le pack confort

Encore mieux, avec un peu de bol à toi le 27".
Louis92
13 Nov 2010, 21:14
Non Leopal, le pack confort est différent du pack Echange à neuf .....
Leopal
13 Nov 2010, 22:21
Ah dommage, c'est une option qui vaut vraiment le coup à la FNAC: pour le prix de l'Apple Care elle est bien mieux.
Gamoul
15 Nov 2010, 23:11
Tipiakk c'est quoi le soucis en détail ? Qu'est-ce que t'as essayé pour le refaire marcher ?
#TiPiaKk#
15 Nov 2010, 23:21
Je ne pense pas qu'il s'agissent d'un problème électrique, mais plus d'un composant qui est mort/cramé à l'intérieur. En essayant de l'allumer, le lecteur CD vérifie s'il y a un CD, le ventilo se met en marche, mais il n'y a aucun boot, au bout d'un moment, le tout s'arrète tout seul puis recommence.
Gamoul
15 Nov 2010, 23:28
T'as essayé de booter sur le CD d'originne ?
Sinon essaye le reset SMC dans un premier temps :
http://support.apple.com/kb/ht3964
Heimdal50
15 Nov 2010, 23:28
Il est encore sous garantie ?
#TiPiaKk#
15 Nov 2010, 23:55
J'ai essayé la technique décrite, et avec le CD d'install du système, mais rien n'a fonctionné.
Il viens tout de même de démarrer (au bout d'une heure et demi) après un premier boot pour lequel il n'y avait aucun affichage (écran tout noir, éteint) mais tout avait l'air de fonctionner : je pouvais monter le son, mettre un CD, l'éjecter, etc. Je l'ai forcé à s'éteindre puis redémarrer aussitôt, et il s'est allumé normalement, sauf que le ventilo tourne à fond maintenant...
#TiPiaKk#
16 Nov 2010, 00:04
Après avoir refait la manip décrite dans ton lien gamoul, il viens de redémarrer normalement, le ventilo y compris.
J'espère ne plus avoir de problème à l'avenir.
Cedmac
16 Nov 2010, 00:05
regarde
ici, ils sont beaucoup dans ton cas...
Cedmac
16 Nov 2010, 00:08
C'est peut-être le bon moment pour faire une bonne maintenance préventive, avec "clean instal", zapping de la P-Ram et tout le reste...
#TiPiaKk#
16 Nov 2010, 00:12
Je viens de répondre pour donner ma solution.
Louis92
16 Nov 2010, 13:16
Tous les symptômes que ton ordi présentent Tipiakk, j'ai eu les mêmes.
Ca n'a peut être aucun rapport mais l'écran noir avec tout qui fonctionne a nécessité un changement de carte vidéo ; l'ordinateur qui ne démarre plus même sur CD, un changement de carte mère ; en enfin le problème des ventilos qui s'activent à fond depuis le démarrage jusqu'à l'extinction de l'ordinateur.... bah là je peux pas dire, mon ordi est parti ce matin réparation !
#TiPiaKk#
21 Nov 2010, 14:24
Cette fois-ci, impossible de démarrer mon ordi. J'aurais pas du l'éteindre... (T_T)
Gamoul
22 Nov 2010, 17:25
Essaye de laisser ton ordi débranché quelques jours et puis réessaye.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.