Une piste pour les différentes interventions sur ton G5 Fred
vu ce matin chez MacBi 
Oui je me suis rendu compte qu'à chaque coup de fil je recevais un mail avec un questionnaire (jamais répondu encore).
Pour ce qui est du reste, je connais AppleCare et ses charmants(es) techniciens(nes) depuis mon premier G5 (2003).
Je dois avouer qu'il y a un réel progrès dans la prise en charge.
Et pour ce qui est du dernier G5, je m'appuie sur le contrat et ce que j'ai appris avec les précédents, c'est à dire qu'au bout de trois changements
de pièces détachées (3 fiches d'interventions) le changement standard de la machine est envisagé (sous réserve des derniers tests).
Ce que j'ai appris aussi, est qu'il faut toujours rester courtois et patient. Les personnes que vous avez au bout du fil
ne sont pas les décideurs de l'avenir de votre dossier. Il le constitue avec votre participation.
Heureusement que ce n'est pas une machine qui me sert essentiellement à travailler, j'aurai peut-être un autre discours sinon

Pour les CMAA ce n'est pas eux qui décident quelle réparation et quelle intervention mais bien AppleCare directement.
J'en ai aussi la preuve, donc la phrase de Lionel (MacBi) est à prendre avec des pincettes.