Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Kernel Panic
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
JaNt
Jusqu'à la Mise à jour des nouveaux Mac pro tongue.gif
atarxerxes
CITATION(atarxerxes @ 8 Mar 2008, 12:20) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai un nouveau problème depuis quelques semaines (màj 10.5.2?) : en sortie de veille, la connexion Internet par wifi marche nickel, mais la connexion aux autres ordis du réseau interne (dans un sens ou dans l'autre) devient de temps en temps impossible : les machines moulinent indéfiniment sans concrétiser.
Le problème survient peut-être quand je passe en veille avec l'application "Partage d'écran" connecté sur un ordi.

CITATION(DBSor @ 8 Mar 2008, 13:14) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai déjà ce problème atarxerxes, il faut ouvrir la console et tu verras qu'il y a un process qui mouline dans la choucroute, tu le quittes à partir de la console (aucun problème pour cela) et tout revient à la normale wink.gif
Il y a encore plein de bugs dans cet OS biggrin.gif

Visiblement c'est NetAuthAgent qui merde, il semble bloquer sur la récupération de données relatives au trousseau
Grimaldus
CITATION(JaNt @ 17 Mar 2008, 20:58) <{POST_SNAPBACK}>
Jusqu'à la Mise à jour des nouveaux Mac pro tongue.gif

Non Jant jusqu'à la fin de l'applecare de fred !
Tecka
Une piste pour les différentes interventions sur ton G5 Fred
vu ce matin chez MacBi mellow.gif
Leopal
CITATION
C'est pourquoi certains d'entre eux préfèrent réparer les machines en plusieurs fois.

Belle mentalité...
fre2x3
CITATION(Tecka @ 18 Mar 2008, 07:27) <{POST_SNAPBACK}>
Une piste pour les différentes interventions sur ton G5 Fred
vu ce matin chez MacBi mellow.gif
Oui je me suis rendu compte qu'à chaque coup de fil je recevais un mail avec un questionnaire (jamais répondu encore).

Pour ce qui est du reste, je connais AppleCare et ses charmants(es) techniciens(nes) depuis mon premier G5 (2003).
Je dois avouer qu'il y a un réel progrès dans la prise en charge.
Et pour ce qui est du dernier G5, je m'appuie sur le contrat et ce que j'ai appris avec les précédents, c'est à dire qu'au bout de trois changements
de pièces détachées (3 fiches d'interventions) le changement standard de la machine est envisagé (sous réserve des derniers tests).

Ce que j'ai appris aussi, est qu'il faut toujours rester courtois et patient. Les personnes que vous avez au bout du fil
ne sont pas les décideurs de l'avenir de votre dossier. Il le constitue avec votre participation.
Heureusement que ce n'est pas une machine qui me sert essentiellement à travailler, j'aurai peut-être un autre discours sinon rolleyes.gif

Pour les CMAA ce n'est pas eux qui décident quelle réparation et quelle intervention mais bien AppleCare directement.
J'en ai aussi la preuve, donc la phrase de Lionel (MacBi) est à prendre avec des pincettes.
Heimdal50
C´est vraiment Dallas ton histoire cry.gif Je connais la problèmatique avec mes clients: ils veulent leurs appareils le plus rapidement possible mais certaines réparations demandent plus de temps que d´autres (changement de composants, tests hardware et software...); tu découvres une erreur puis une nouvelle, puis une erreur de design sur la platine qui doit remonter jusqu´au développeur pour être redesignée, retestée et documentée...
atarxerxes
CITATION(fre2x3 @ 18 Mar 2008, 11:02) <{POST_SNAPBACK}>
Ce que j'ai appris aussi, est qu'il faut toujours rester courtois et patient.

C'est valable dans tous les domaines en général, on a rarement de réels décideurs au bout du fil
fre2x3
Mail reçu à l'instant :
CITATION
J ai bien eu le diagnostic de la part de maintronics, apres tant de probleme sur la machine, je vais organiser son remplacement
w00t.gif
JaNt
CITATION(fre2x3 @ 18 Mar 2008, 11:18) <{POST_SNAPBACK}>
Mail reçu à l'instant :
CITATION
J ai bien eu le diagnostic de la part de maintronics, apres tant de probleme sur la machine, je vais organiser son remplacement
w00t.gif

w00t2.gif C'est pas trop tôt teehee.gif .On va enfin revoir fred sur le(s) serveur(s) ( tongue.gif ) happy.gif
Heimdal50
Champagne
Tecka
Mail reçu à l'instant :
CITATION
w00t.gif

Oui mais par quoi? regards.gif
CITATION(Heimdal50 @ 18 Mar 2008, 11:31) <{POST_SNAPBACK}>
Champagne

Voleur de smily c'est mon mien à moi perso laugh.gif
Leopal
Mail reçu à l'instant :
CITATION
w00t.gif

Ca sent le MacPro gratuit, non? biggrin.gif
DeviSor
Ils te doivent bien ça ! smile.gif
Goude Niouze.
CantKillemAll
Mail reçu à l'instant :
CITATION
w00t.gif

CITATION(Leopal @ 18 Mar 2008, 11:50) <{POST_SNAPBACK}>
Ca sent le MacPro gratuit, non? biggrin.gif

P'têt, p'têt pas... tongue.gif
Ils leur reste peut-être des G5 Dual Core de la dernière génération... out.gif

Non, sans rire, "En voilà une nouvelle qu'elle est bonne" © Coluche.
Ta patience récompensée fleurs.gif
fre2x3
Confirmation ce soir, ce sera un MacPro 2,8 GHz actuel.
Je remballe mon G5 dans son carton ce soir smile.gif
CantKillemAll
Avec quelle Carte, une 8800 ?? Par rapport à la 6800 Ultra, ils pourraient le faire tongue.gif

Je crois que je vais "provoquer" des pannes à mon G5 aussi whistling.gif
Tigrou
CITATION(fre2x3 @ 18 Mar 2008, 20:32) <{POST_SNAPBACK}>
Confirmation ce soir, ce sera un MacPro 2,8 GHz actuel.
Je remballe mon G5 dans son carton ce soir smile.gif

8x2,8 ou 4x2,8 ?
Gamoul
YYYEEEEESSSSSSSSSSSS biggrin.gif
fre2x3
CITATION(CantKillemAll @ 18 Mar 2008, 20:35) <{POST_SNAPBACK}>
Avec quelle Carte, une 8800 ?? Par rapport à la 6800 Ultra, ils pourraient le faire
CITATION(Tigrou @ 18 Mar 2008, 20:37) <{POST_SNAPBACK}>
8x2,8 ou 4x2,8 ?
Je n'en sais rien et puis je ne vais pas être exigeant car je fais déjà une énorme économie
et cette machine, même en configuration de base, est bien plus puissante que mon (ex) G5 2.7.
Faut pas prendre le beurre, l'argent du beurre et la crémière, c'est comme ça qu'on dit ? biggrin.gif
Gamoul
Tu peux quand même l'évoquer, tu as payé un extra pour la CG haute de gamme à l'époque quand même.
fre2x3
Je lui ai dit mais elle n'avait pas trop l'air au courant (c'est une chargée de clientèle qui applique le protocole)
en plus je sortais du train, la communication pas excellente... enfin je verrai, là je suis déjà bien comblé.
Si il le faut, je la mettrai à jour cette machine wink.gif
Tecka
Je sens que mon MBP va tombé en panne innocent.gif
Pyranhaben
Bonne nouvelle, content de te revoir bientôt fred fleurs.gif .
DBSor
En voila une bonne nouvelle biggrin.gif
Aurel
J'ai un soucis avec mon MB, il redémarre tout seul. Peu importe l'application lancée ou que je sois ou non sur le courant.

J'ai zappé la PRAM, si ca continue je vais réinitialiser le SMC.

Demain je vais acheter un disque dur 7200 tr.min-1 et 4Go de RAM et je vais réinstaller le système.

Si le problème perdure, direction Applecare.
DBSor
C'est la période décidément sad.gif
Grimaldus
Non mais aurel tu ne pense pas avoir un macpro à la place la tongue.gif
Aurel
Je ne veux pas d'un MacPro, je veux un MB qui fonctionne.
fre2x3
CITATION(Aurel @ 19 Mar 2008, 09:36) <{POST_SNAPBACK}>
Demain je vais acheter un disque dur 7200 tr.min-1 et 4Go de RAM et je vais réinstaller le système.
Attention si tu changes ton disque sur un MB la garantie saute. Conseil : AppleCare sans toucher à rien.

Perso j'aurai peut-être ma NVIDIA 8800 GT et ma carte Airport interne dans un MacPro 2 x 2.8Ghz (comme la configuration d'origine)
Heimdal50
CITATION(Aurel @ 19 Mar 2008, 09:36) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai un soucis avec mon MB, il redémarre tout seul. Peu importe l'application lancée ou que je sois ou non sur le courant.
Tu as vérifié la console ? J´ai eu le même problème et j´ai trouvé que le programme iCal Helper était le coupable=> j´ai effacé iCal, les préférences et réinstallé iCal depuis le DVD système et depuis plus de problèmes (les événements et autres rendez-vous sont revenus, ils ne sont pas perdus) rolleyes.gif
Aurel
Non, j'ai pas regardé la console. Je vais le faire ce soir.
fre2x3
Voici ma nouvelle (futur) configuration (confirmé par téléphone ce matin) :
CITATION
Mac Pro Two 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon
2Go (2x1Go)
NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB GDDR3
320Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
One 16x SuperDrive
AirPort Extreme Card (Wi-Fi)
Apple Mighty Mouse
Apple Keyboard & Mac OS
Five USB ports
Two FireWire 400 ports
Two FireWire 800 ports
Délai, appel de TNT pour venir chercher l'ancienne (3 jours), livraison de la nouvelle machine (15 jours)
À la louche une vingtaine de jours. Pas sûr que j'ai quelques chose pour notre LAN.
Aurel
C'est bon ça.
Tecka
Zuper Fred w00t.gif
Tu le méritais avec toutes les merdes qui te sont arrivées.
Pour la LAN de Paris c'est pas grave tant que tu l'as pour
venir chez moi laugh.gif
DBSor
C'est mérité mais bon, toi et Aurel, vous faites la paire. Si tout le bureau du iClan a droit à ce type de traitement, je veux bien vous rejoindre whistling.gif A qui le tour maintenant, CKEA ?
Quand je vois combien j'ai payé le mien (pourtant en simple processeur avec le prix éducation) et combien je vais récupéré du G5, tu fais tout de même une sacrée affaire. On en serait presque à espérer une panne entre 24 et 35 mois sur chaque machine AppleCarisée (enfin, je comprends maintenant pourquoi l'AppleCare coûte si cher tongue.gif )

EDIT: pense à la RAM avec 8 coeurs et le DD est à changer rapidement wink.gif C'est un moindre mal tongue.gif
atarxerxes
CITATION(Aurel @ 19 Mar 2008, 11:10) <{POST_SNAPBACK}>

Branché sur secteur mais sans la batterie, le problème survient encore?
Vu que c'est aléatoire, le problème de surchauffe semble à écarter non?
L'Apple Hardware Test ne dit rien du tout ?
JaNt
CITATION(DBSor @ 19 Mar 2008, 12:00) <{POST_SNAPBACK}>
EDIT: pense à la RAM avec 8 coeurs et le DD est à changer rapidement wink.gif C'est un moindre mal tongue.gif

J'ai lu quelque part sur un magasine de mac qu'il conseillait au moins 1 Go de ram par coeur ... je sais pas si c'est effectivement utile mais c'est vrai que 2 Go c'est limite pour des machines comme ça
Aurel
CITATION(atarxerxes @ 19 Mar 2008, 12:08) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Aurel @ 19 Mar 2008, 11:10) <{POST_SNAPBACK}>

Branché sur secteur mais sans la batterie, le problème survient encore?
Vu que c'est aléatoire, le problème de surchauffe semble à écarter non?
L'Apple Hardware Test ne dit rien du tout ?

Je n'ai pas de CD Hardware Test.

Le problème survient aléatoirement sur chargeur ou non,souvent au bout de 5 min après le démarrage du MB donc pas de surchauffe. Le problème n'est pas systématique.
Leopal
La fiabilité des Mac en en chute libre j'ai l'impression... ou n'est-ce qu'une impression?
fre2x3
Oui c'est clair, j'allais même lu quelques part qu'il était même conseillé
de garder toujours sous le coude une vieille machine pour dépanner
des tâches quotidienne quand la principale flanche.
En même temps on les paye vraiment moins chères ces machines.
atarxerxes
CITATION(Aurel @ 19 Mar 2008, 12:59) <{POST_SNAPBACK}>
Je n'ai pas de CD Hardware Test.

Il est pas sur le DVD système fourni avec l'ordi à l'achat? (démarrage avec la touche "D" ou un truc du style)

CITATION(Leopal @ 19 Mar 2008, 13:31) <{POST_SNAPBACK}>
La fiabilité des Mac en en chute libre j'ai l'impression... ou n'est-ce qu'une impression?

Ba les ordis qui ont vraiment eu des problèmes avec moi sont :
- le Performa 5300 (construit en 1995)
- le Cube (construit en 2000)
- le G5 (construit en 2003)
Mais aucun problème avec le Mini (2005) ou le MBP (2007) par exemple, dur d'en tirer des conséquences.
fre2x3
CITATION(atarxerxes @ 19 Mar 2008, 13:53) <{POST_SNAPBACK}>
(démarrage avec la touche "D" ou un truc du style)
Touche "alt" en ayant pris soin de tout débrancher avant.
atarxerxes
Alt c'est pas juste pour choisir entre les différentes possibilités de boot (dont l'AHT) alors que D ça aurait été pour booter directement dessus?
DBSor
"C" pour démarrer sur le lecteur optique.
atarxerxes
Voilà de quoi je parle happy.gif
CITATION
Appuyer sur C pendant le démarrage Démarrage à partir d'un CD ou un DVD de démarrage, tel que le disque d’installation Mac OS X livré avec l'ordinateur.
Appuyer sur D pendant le démarrage Démarrage dans Apple Hardware Test (AHT), si le DVD d'installation 1 se trouve dans l'ordinateur.

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303124-fr
DBSor
Oula oui, merci atarxerxes, ça devient trop compliqué pour moi toutes ces lettres sur le clavier.
Gamoul
Aurel, quelle config de ram as tu actuellement ? 1 ou 2 barrette de ram ? Si tu en as 2, tente d'en retirer une et regarde si le problème persiste.
Aurel
J'ai 2 * 512Mo. Je vais essayer sans une, mais comme le problème ne survient pas tout le temps ça risque d'être long (j'attend déjà de voir si le problème revient suite au zappage de la PRAM)
Gamoul
Regarde avant d'enlever une barrette si le problème se produit plus souvent pendant la lecture d'une video HD par exemple.

C'était le cas sur mon MBP, avec 2 barrettes identiques j'avais des reboots inopinés, j'en ai conclue que le contrôleur mémoire n'était pas fiable quand les barrettes sont en dual channel, depuis que j'ai qu'une barrette de 2 Go, plus de soucis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.