atarxerxes
7 May 2010, 16:24
Les tarifs Orange : - 10 euros par mois pour 200 Mo, avec accès aux hot-spots Orange
- 39 euros par mois pour 2 Go, avec accès aux hot-spots. 15% de remise pour les abonnés Orange.
Ca va, pour une utilisation au besoin du forfait 10€ ça ira.
Pas mal, faut voir le tarif en cas de dépassement parce que 200 Mo ça va vite.
Leoparder
7 May 2010, 17:56
Beaucoup trop cher, ils ont fumé !
A 40€ tu prends le forfait iphone, tu as pareil sauf que tu as de la voix avec ...
Louis92
7 May 2010, 22:47
A 40€ tu prends le forfait iphone, tu as pareil sauf que tu as de la voix avec ...
Oui mais que 500Mo de donnés ( en tout cas chez orange )
Leoparder
7 May 2010, 22:54
Ouai mais bon, si tu le dépasses pas avec le téléphone, je vois pas pourquoi avec l'iPad oui, surtout que (!!!!!) l'iPad est tout de même un poil moins nomade et surtout moins destiné à être utilisé dans la rue que l'iPhone. Donc tu as moins de chance de dépasser même.
Mon conseil donc :
Prends un iPhone avec forfait, tu jailbreak l'iphone et mets ce que tu veux dedans. Puis tu mets la carte sim de ton nouvel iphone dans ton iPad.
Bref, pour la même chose, tu as un iPhone pour pas cher du tout et des minutes de voix et sms au cas où un jour
Si tu JB ton iphone rien ne t'empêche de partager sa connexion avec l'iPad après
Leoparder
8 May 2010, 01:16
Bien dit ;-)
Pour moi, l'iPad est un accessoire de la table basse du salon, donc la 3G ne me servirait à rien.
Par contre, pas question de craquer pour le moment, j'attends des retours et peut-être aussi les premières occasions
Pour moi, l'iPad est un accessoire de la table basse du salon, donc la 3G ne me servirait à rien.
Par contre, pas question de craquer pour le moment, j'attends des retours et peut-être aussi les premières occasions

Exactement du même avis, très bel objet plaisir pour la maison, nomade pour être utilisé dans toutes les pièces (dans le hamac par une belle journée ensoleillée, sur la terrasse...), donc Wi-fi seulement...
L'expérience de l'iPhone me laisse croire qu'il est plus sage d'attendre la deuxième génération d'iPad, car pour l'instant, 16 Go pour 499 euros, c'est carrément impossible, et 64 Go pour 699 euros, sans moi.
J'attend donc un meilleur rapport/qualité/prix, par exemple + de 100 Go pour 499 euros... j'ai le droit de rêver !
Ouais en fait il te faudrait un iPad avec un disque dur à la place de la mémoire flash
RooKMooT
8 May 2010, 10:23
Dans ce type d'utilisation, un Macbook de base d'occasion ou du refurb n'est-il pas plus polyvalent ?
atarxerxes
8 May 2010, 10:32
Je me vois mal regarder la télé en tenant le Macbook d'une main pour surfer (je le fais avec le MBA mais ce n'est pas pensé pour : fermer l'ordi pour passer en veille, le réouvrir pour en sortir, la recherche du signal Wifi pendant une quinzaine de secondes => c'est beaucoup plus fluide avec l'iPhone (donc avec l'iPad j'imagine)).
Pour le fait d'utiliser l'iPad essentiellement en Wifi je suis d'accord mais se priver définitivement de la possibilité de l'utiliser occasionnellement en 3G je ne sais pas trop encore.
Je vais attendre l'annonce des iPhone 4G avant de voir si je prend un iPad, à la fois pour voir les fonctionnalités qu'aura l'iPad dans quelques mois mais aussi pour voir si l'iPhone 4G + un portable à l'occasion ne pourrait pas remplacer un iPad pour mes besoins (bon ça c'est le raisonnement théorique raisonnable, ce qui va se passer en vrai c'est que je vais craquer pour un iPad dès que j'en aurai eu un en main...)
Ben le macbook air doit être à peine plus lourd qu'un iPad non ?
Ca ferait pas un peu double emploi si tu as les 2 ? Et même si tu as l'iPad, les limitations de l'OS risquent de te faire vite repasser au MBA non ?
Comme atarxerxes, le problème est le côté attirant du nouvel et bel objet... et tout le monde chez moi pourra en profiter (d'ailleurs, c'est pas une bonne idée ça...

) après, chaqu'un voudra le sien comme pour l'iphone (j'ai du en acheter un aussi à ma conjointe...)
C'est bien le but d'Apple, que chaque famille qui peut se le permettre ait un iPhone et un iPad pour tous ses membres
Cedmac
10 May 2010, 16:54
ça y est !! je viens de tenir un iPad 64Go wifi+3G dans mes mains !!! (import US)
Je suis rassuré par l'écran que je pensais plus petit.
Il est très fluide, j'ai essayé plusieurs apps, dont "Paris Match". Feuilleter "Paris Match" sur l'iPad, avec des vidéos intégrées et des commentaires sonores, c'est super sympa !
Bref, le seul problème que j'ai pu constater, c'est quand j'ai du le rendre, j'ai eu beaucoup de mal...
atarxerxes
10 May 2010, 19:32
Certains ont préréservé ? Je vais attendre de le toucher personnellement (mais je risque de craquer rapidement ensuite...)
Leoparder
28 May 2010, 19:43
http://lci.tf1.fr/high-tech/2010-05/l-ipad...le-5864593.htmlRegardez la vidéo des premiers acheteurs d'iPad français ...
Moi ça me fait pitié ... Apple je ne la vois plus comme avant, ses clients ont changé et ses manières aussi.
Tsukama
28 May 2010, 21:53
Tu ne peux pas souhaiter devenir un leader et garder ton image de baba-cool avec la communauté sympatoche qu'on avait.
C'est plus la même chose qu'avant, quand Apple ramait pour survivre, et qu'on se sentait différent avec nos macs. Même si on retrouve toujours le "think different" dans leurs produits novateurs, avoir un mac maintenant est une mode plus un choix.
C'est tout benef' pour Apple, au détriment des Macusers de la 1ere heure !
Grand fan d'Apple depuis toujours, avec la sortie de l'iPhone, bien que je suis assez impressionné par le marketing qu'ils arrivent à créer autour de la marque, je commence à ne plus me sentir aussi proche. Ca m'énerve de voir les photos des prototypes, l'acharnement des médias, d'entendre le boulet de base en parler comme s'ils savait tout dessus et que c'était le saint graal tout ça parce que tout le monde en parle...
On était mieux en petite communauté, en parias du monde informatique

EDIT: enfin peut-on parler de macuser le geek qui se trémousse dans l'Apple Store parce qu'il a un iPad, ou un macbook, sans n'y connaître rien à Apple et son histoire.
Gamoul
28 May 2010, 22:03
Bah on peut pas reprocher à Apple d'aller bien, même si c'est grâce à ses iBidules et non aux macs... mais il faut quand même reconnaître qu'Apple a réussi à percer avec son ipod puis l'iphone l'ipad et tout ça... tout ce qui n'est pas mac quoi... Et si au final ça ramène du monde sur mac, tant mieux.
Leoparder
29 May 2010, 00:18
+1 Tsukama
polo1661
29 May 2010, 05:58
Bien domage que les valeurs de base se perdent ... Et que n importe quel branlou ait un iBidul...
Gamoul
29 May 2010, 10:20
Faut pas être sectaire comme ça...
atarxerxes
29 May 2010, 10:32
Je voulais passer à l'AppleStore le voir en vrai ce matin mais il fallait faire la queue juste pour rentrer...
Tsukama
29 May 2010, 10:45
Je voulais passer à l'AppleStore le voir en vrai ce matin mais il fallait faire la queue juste pour rentrer...
C'est exagéré tout ça, franchement, les gens sont fous parfois...

Eux aussi ils attendent pour l'iPad
fre2x3
29 May 2010, 12:58
Bizarre parce qu'à l'ouverture de l'Apple Store à Paris c'était pareil non ?
JC Denton
29 May 2010, 12:58
Ouais mais c'est dommage que ce soit perçu comme un effet de mode et pas apprécié a sa juste valeur...
Aujourd'hui la première pouf de 14 ans a son ipod ...
fre2x3
29 May 2010, 14:45
Je ne comprend pas trop votre position.
C'est pas bien le succès ?
[messages déplacés]
Leoparder
29 May 2010, 15:40
Y a succès et succès. Par exemple Audi, pour moi aujourd'hui ça fait comme Apple, ça a du succès mais AUSSI chez les beaufs et les racailles ... (une A3 aujourd'hui ça fait plus beauf et racaille ou même kéké que luxe

)
polo1661
29 May 2010, 15:45
Y a succès et succès. Par exemple Audi, pour moi aujourd'hui ça fait comme Apple, ça a du succès mais AUSSI chez les beaufs et les racailles ... (une A3 aujourd'hui ça fait plus beauf et racaille ou même kéké que luxe

)
+1
Gamoul
29 May 2010, 15:56
C'est dommage parce que c'est ce genre de point de vue élitiste qui fait que pour beaucoup de gens nous voient nous les max users comme des gens fermés et trop surs d'eux.
Personnellement j'utilises des produits Apple parce que je les trouvent meilleurs, pas pour frimer avec ou montrer que moi j'ai du gout... et si le beauf du coin veut frimer avec ton iPad franchement je m'en fous tant que ça fait du fric pour Apple.
Leoparder
29 May 2010, 16:16
Oui mais du coup, à la mac-lan ou ici même, nous risquons de voir petit à petit ces "nouveaux" arriver ...
Cedmac
29 May 2010, 16:20
Oui mais du coup, à la mac-lan ou ici même, nous risquons de voir petit à petit ces "nouveaux" arriver ...
Chouette, du sang neuf !!!
C'est bien s'il y a plein de nouveaux débutants, ça permettra de remonter mon niveau de jeu...
Leoparder
29 May 2010, 16:27
Il n'a pas saisi, rassurez moi
RooKMooT
29 May 2010, 16:42
Même pas peur...
Personnellement cet engouement pour les produits Apple ne me gêne aucunement, voir la ménagère de plus de 50 ans sortir son iPhone de sous son Damart pour noter son rendez-vous chez le dentiste me fait sourire, et ça relativise le côté branché des itrucs, mais pas leurs indéniables succès.
Ensuite parmi les nouveaux switchers, ceux qui vont finir par aboutir au iClan auront quand même subi une sélection naturelle : malgré l'arrivée de Steam, les Mac se traînent un gros handicap pour leur réputation de machine de hardgamer - kikidur...
Mais si Apple décide du coup de sortir des machines tout public avec des cartes graphiques au goût du jour, et des drivers optimisés, tant mieux pour nous...
JC Denton
29 May 2010, 20:05
C'est dommage parce que c'est ce genre de point de vue élitiste qui fait que pour beaucoup de gens nous voient nous les max users comme des gens fermés et trop surs d'eux.
Personnellement j'utilises des produits Apple parce que je les trouvent meilleurs, pas pour frimer avec ou montrer que moi j'ai du gout... et si le beauf du coin veut frimer avec ton iPad franchement je m'en fous tant que ça fait du fric pour Apple.
Qu'est ce donc ?

Lapsus révélateur ?
Mais bref je suis d'accord avec Gamoul, mais bon ca reste triste de voir les pétasses dans la rue avec un iphone parce que c'est trop "in" ou branché, et pas parce que c'est une bonne machine. Le succès d'apple a du bon, mais les gens restent globalement super influençable ...
Gamoul
29 May 2010, 20:10
Mais non juste un X trop près du C sur le clavier

Et puis bon les pétasses, avec ou sans iPhone, ça reste une pétasse, alors ça change pas grand chose
Leopal
29 May 2010, 23:43
La ou c'est fort, c'est que maintenant pour le grand public Apple est l'inventeur de la tablette, alors que pas du tout.
Gamoul
29 May 2010, 23:47
Ils n'ont pas non plus inventé le balladeur MP3, ou le smartphone, mais ils ont réussi à rendre ces produits attractifs au grand public alors qu'ils étaient auparavant réservés aux geeks.
Comme les fenêtres et la souris...
Cedmac
30 May 2010, 09:14
C'est Bill Gates qui doit être content du succès actuel de Apple... Car pour ceux qui ont oubliés (ou qu'il ne le savent peut-être pas), c'est Bill Gates qui est venu au secours d'Apple en 1997 en investisant 150 millions...
Donc maintenant, les part sociales d'Apple que Bill à acheter doivent valoir une petite fortune !
article
atarxerxes
30 May 2010, 09:41
Microsoft (et pas Bill Gates) avait revendu ses actions quelques années après (début des années 2000)
atarxerxes
9 Jun 2010, 12:50
Après test en vrai, je crois que je vais craquer pour le modèle 16Go Wifi+3G. C'est vraiment un outil incroyable (qualité de finition, légèreté, rapidité).
En tout cas, pour ma part, je ne le lâche plus depuis un bonne semaine ...
atarxerxes
21 Jun 2010, 13:26
iPad reçu
Prochaine étape : passer dans une boutique Orange faire activer la Micro-SIM
[édit]cet outil est magique !
3 semaines d'utilisations et je le lâche de moins en moins ...
Leoparder
23 Jun 2010, 01:10
Je l'ai vu pour la première fois en vrai, il est plus lourd et plus gros que je pensais.
L'écran, ok il est beau MAIS, maintenant que je suis habitué à mon 17" et bientôt l'iPhone, je trouve qu'on voit bien vite les pixels (ce qui était inévitable !)
Mais ok c'est un beau joujou, moi j'en vois pas l'utilité pour moi, sauf pour faire mumuse, et ça c'est sans compter sur l'iPhone 4, avec celui-ci, je vois VRAIMENT VRAIMENT pas l'utilité.
Quoique s'il était à 350€ je verrai peut être mais bon, tant pis pour Apple ils auront pas mes 350€ !
atarxerxes
23 Jun 2010, 06:00
3 semaines d'utilisations et je le lâche de moins en moins ...
En ce moment je redécouvre la lecture de bédés avec, la dynamique de cheminement de cases en cases est très prenante. Seul inconvénient : il n'y a pas une application unique présentant un catalogue énorme, du coup il faut naviguer entre les différentes applications pour fouiller les catalogues.
Il faut d'ailleurs que je trouve un comparatif de toutes ces applications, je n'ai pas encore trouvé de catalogues manga super fourni (comics ok, bédé franco-belge ok, bédé "typé Soleil" ok).
atarxerxes
2 Jul 2010, 23:31
Le plus extraordinaire en fait avec cet engin c'est la batterie : 2 heures de lecture de Dragon Ball + 2 heures de vidéo (le château dans le ciel) m'a fait passé de 100% à 66% de batterie, la consommation en lecture vidéo semble même un peu inférieure à celle en lecture de cbr/cbz.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.