À mon avis, s'il n'y a pas d'appareil photo sur le iPad, c'est pour s'imposer dans les milieux scolaires et professionnels ou l'appareil photo y est très mal vu (surement sur une prochaine version). De plus, le support/clavier permet de taper plus agréablement, le fait que cette tablette soit très bridée est encore un point positif en faveur du domaine scolaire. Ça permettrait de s'alléger de lourds manuels scolaires.
Dans le milieu professionnel, la plus part des représentants utilises des tablettes tactiles pour présenter leurs produits, passer des commandes, grilles tarifaires...
Cet appareil ne nécessite pas d'activation comme le iPhone, ce qui fait qu'on peut l'utiliser comme ça. Certes, il n'y a ni musique ni film, mais on peut l'utiliser. (J’imagine que dans un futur plus ou moins proche, Apple proposera d'avoir toute sa bibliothèque de musique en ligne, on achète le morceau, il n'est pas stocké sur l'ordi (ou iPod, iPad...), mais sur leur serveur, de ce fait, on pourrait directement acheter des morceaux sur l'iPad, et le jour ou on achète un véritable ordi, on se connecte à ce service, et tout est déjà dessus, plus besoin de gros disques de stockage, chaque fois qu'on change d'ordi, tout ce fait facilement... Je rêve...)
On ne s'en rend pas compte, mais beaucoup de personnes ne connaissent rien en informatique. Je trouve que l'interface iPhone OS est vraiment très simple. Même si T-mobil le vend 499$ à 499€, ça peut être une manière d'accéder a l'informatique à moindres frais. Même si je vois mal être utilisé sans ordinateurs (d'où un futur achat d'un ordi pour ces personnes-là ?) ou pour les parents qui ne souhaitent pas offrir à leurs enfants un ordinateur se sentiraient plus sécurisés avec un appareil bridé dont ils peuvent vérifier le contenu...
Mais pour les "geeks" comme nous, enfin pour moi, cet appareil est trop bridé pas assez bidouillable. Il reprend pratiquement tout ce que fait mon iPhone qui rentre dans ma poche.
Si j'en avais un (à part jouer

et le net) voilà ce que je ferais : je m'en servirais comme cadre photo quand je ne l'ai pas dans les mains, pour montrer les photos a des amis, de la famille qui viens me rendre visite... pour piloter la musique, les films dans le salon... le matin pour les nouvelles (pas de gaspillage papier...) je le laisserai plutôt à la maison, mais pas comme livre je préfère le papier c’est plus agréable, on peut les prétés, ils ont une histoir...
Et vous? vous vous en servirais pour quoi?