Tout pareil que vous, j'ai tanné mon patron pour qu'il m'en prenne un pour servir de pilote sur un projet "commerciaux sans papiers" : Prise de notes avec Sketchnotes chez les clients, rapports de visites avec des templates Pages, exportés en PDF, stats de ventes quotidiennes avec Numbers, présentations avec Keynote, toutes nos documentations au format PDF avec GoodReader, offres de prix, et correspondance avec Mail.
On est à deux doigts de ne plus fournir de portables aux commerciaux, mais un iPad avec accès 3G. Mon patron a même offert un iPad Wi-Fi à sa femme pour son anniversaire, alors qu'il était le premier à se foutre de ma gueule avec mon iPhone et à dénigrer mon MacBook Pro, qui était supposément le responsable de merdes sur le réseau de l'entreprise (en fait le portable du Directeur administratif était bourré de virus et de spywares)
J'ai remplacé l'achat de mes romans par des ebooks, quand c'était possible, et là aussi, c'est top : moins cher, plus de livres finis à stocker (j'ai 8 cartons de déménagement pleins de vieux bouquins), et comme Atar et Tibo, je ne suis pratiquement plus que là-dessus pour surfer chez moi.
Moi aussi, je l'aime cet iPad.
Et encore plus avec iOS 4 et le multi-tâches, et surtout l'impression Wi-Fi que j'ai hâte d'essayer. L'absence de caméra ne me gêne absolument pas, je prends les photos avec mon iPhone et les décharge avec le kit de connexion directement sur l'iPad. Mes clients sont impressionnés, surtout quand j'accède devant eux à mes mails pour reprendre des points discutés, et que je leur envoie des confirmations de prix avant même que je sois parti. (je rattrape mes 8 mois de lecture dessus

)