Up ! fais péter tes réglages fred.
Oops ! j'avais oublié.
Pour ce qui est des Macros. J'ai aussi trouvé ça un peu déroutant au départ mais en fait c'est kiff kiff avec l'ancien système.
Pour UO avec ses "Quick Messages" qui s'exécutent avec une succession de 3 touches,
par exemple V puis 2 puis 1 pour dire "Ennemi localisé !" la macro est obligatoire.
Dans le Pref Pane du Nostromo, avec un profil dédié à UO j'ai choisi la touche 01 pour effectuer cette macro que je nomme "QM[Localise]".
J'ai choisi 50 ms pour l'exécution et à chaque "Add Key" qui se traduit par un "Press Key" et "Release Key" j'assigne la touche correspondante.
Ce qui donne, pour faire V-2-1 (Ennemi localisé !) :
Press Key ----- V ---- 50 ms
Release Key ----- V ---- 50 ms
Press Key ----- é ---- 50 ms
Release Key ----- é ---- 50 ms
Press Key ----- & ---- 50 ms
Release Key ----- & ---- 50 ms
(Attention "é" devient 2 et "&" devient 1 dans UO)
Le "Repeat Mode" est réglé sur "Run Once". Je n'ai pas testé avec les autres "Repeat Mode" ("While Pressed", "Until Next Key" puis les " 2/3/4... Times").
Pour passer d'un état à un autre "Keymap Blue/Red/Green" j'utilise la touche 15 avec comme action "Cycle Keymaps".
Ça fonctionne à merveille.
J'ai donc les trois niveaux de touches assignées essentiellement avec des Macros de Quick Messages UO.
J'ai exclu les touches me servant aux positions debout, saut, couché....
Elles doivent être opérationnelles sur tous les niveaux de programmation du Nostromo.
Sinon impossible, en effet, d'utiliser la touche "@" du clavier, elle correspond au "Disable Key".
En même temps c'est pas trop grave, il y a d'autre touche sur un clavier
Il est normal d'avoir un latence de 0,2 ou 0,3 s quand on utilise la fonction "Red/Blue/Green Keymap
momentary".
C'est une fonction momentanée c'est écrit dessus
Ce momentané aurait pu être réglable, oui mais bon, c'est tout de même étonnant de vouloir passer
à un autre état pendant un temps donné pour juste avoir le temps d'appuyer sur la touche voulu.
Utilisez plutôt le "Cycle Keymaps" ou le "Red/Blue/Green Keymap
Toggle"
avec une touche par couleur, c'est plus simple.
Il est évident que ce nouveau Pref Pane est bien plus poussé que le premier
utilitaire de configuration du Notromo N52.
Je suis sûr qu'en persévérant et en expérimentant les différents réglages
on doit forcément trouver son bonheur.
Le mien n'ira pas à la poubelle et je suis persuadé que je n'utilise que 20% des possibilités de ce pad.