Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : YouTube
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
#TiPiaKk#
CITATION(guillôme @ 28 Feb 2011, 20:06) *
car il y a pleins de phénomènes physiques extrêmement étranges wink.gif

il y a quand même une différence entre étrange et impossible... happy.gif
guillôme
Etrange, impossible, incompréhensible, inexplicable...

Ne jouons pas sur les mots wink.gif

Bien des phénomènes nous semblaient impossible jusqu'à ce que l'on découvre qu'ils existent.

Que dire des Trous Noirs par exemple? wink.gif

Et l'univers? On pensait qu'il était infini et dernièrement on a tendance à penser qu'il est fini (qu'il bouclerait sur lui-même). Dans les deux cas, tu trouves cela possible?

Il faut être humble, on ne comprends pas tout et on a plein de choses à découvrir wink.gif
Gamoul
Oui enfin si on réfléchit un peu on voit vite la différence entre ce qui est impossible (comme le coup de l'eau) et ce qui est étrange.
fre2x3
De l'eau glacée n'est pas translucide, hors dans la vidéo elle reste translucide, donc pas de surfusion ici.
C'est juste une bonne image 3D wink.gif
Acid
Toutefois , il me semble que d'apres les theories quantique, il est possible que, quand on verse de l'eau dans un verre, cette eau se colle a la paroi du verre. La probabilite de ce phenomene est tres tres tres ... basse, mais elle existe. Donc c'est possible mais cela tient du miracle si on le fait sans preparation.
De plus, si je me souviens de mes experiences de chimie, ce phenomene de congelation rapide provient de la cristalisation autour d'atome.
Soit les atomes de la cuillere que l'on trempe soit les atomes de la bouteille que l'on choque. Ce phenomene est aussi necessaire pour la neige, en gros s'il n'y a pas assez de poussieres en l'air pas de neige.
Je me demandais ce qui se passerai si on mettait du sel dans l'eau à -0 degre ???
JC Denton
CITATION(guillôme @ 28 Feb 2011, 23:45) *
Que dire des Trous Noirs par exemple? wink.gif

Les trous noirs, c'est pas vraiment pareil, on a juste aucune preuve qu'ils existent, on sait juste que la lumière disparait, mais comme y a plus de lumière on n'a jamais vu un trou noir... Le sujet néanmoins est super intéressant...


CITATION(fre2x3 @ 1 Mar 2011, 08:59) *
De l'eau glacée n'est pas translucide, hors dans la vidéo elle reste translucide, donc pas de surfusion ici.
C'est juste une bonne image 3D wink.gif

L'eau glacé n'est en effet pas translucide, mais l'eau froide si. en changeant l'équilibre de la température on provoque l'apparition de cristaux de glace...

Pour changer de sujet, on peut être un banquier et faire des pubs marrantes
spling
guillôme
CITATION(JC Denton @ 2 Mar 2011, 22:34) *
Les trous noirs, c'est pas vraiment pareil, on a juste aucune preuve qu'ils existent,


Entre les travaux de Einstein et de Hawking, la démonstration d'un rayonnement des trous noirs, et les récentes observations, non seulement on peut dire que plus personne ne conteste sérieusement l'existence des trous noirs, mais en plus, désormais, on est capable de les observer wink.gif

CITATION(Gamou)
Oui enfin si on réfléchit un peu on voit vite la différence entre ce qui est impossible (comme le coup de l'eau) et ce qui est étrange.


L'impossible c'est simplement ce qui ne peut pas être expliqué scientifiquement en l'état des connaissances.

Ce qui était impossible hier est devenu possible aujourd'hui.

Jusqu'à peu, on pensait que la vie était impossible sans oxygène, alors que les organismes extrêmophile sont monnaie courante et qu'on commence à découvrir des organismes pluricellulaires wink.gif

Pour quelqu'un qui ne connait pas le phénomène de surfusion, cela lui semble impossible que l'eau ne gèle pas à -20°C wink.gif

Par exemple, cela te semble-t-il possible que le temps varie? Jusqu'à peu, on peut penser le temps absolu et impossible qu'il varie. Or, il n'en est rien, et Einstein a démontré que le temps était relatif (les observations réelles ont démontré ce fait : périhélie de la planète Mercure, test des horloges...).

Dingue, non?
Gamoul
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut toujours réfléchir un peu avant de croire n'importe quoi. Alors oui peut-être que desfois, même en étant le plus logique et le plus pragmatique possible tu vas tomber sur un truc qui semble impossible mais qui est possible, mais d'une façon général je trouve ça plus intelligent de se demander si ce qu'on nous montre tient la route ou pas. Dans le cas de l'eau qui garde une forme une fois le verre retiré, il ne faut pas aller chercher bien loin pour se rendre compte que c'est impossible.
#TiPiaKk#
"le bon sens en action" ©
guillôme
CITATION(Gamoul @ 3 Mar 2011, 18:33) *
Dans le cas de l'eau qui garde une forme une fois le verre retiré, il ne faut pas aller chercher bien loin pour se rendre compte que c'est impossible.


Ok, j'essaie tout le week end et je te post la vidéo lundi tongue.gif
Gamoul
Prévois un stock conséquent d'éponges biggrin.gif
JaNt


Un petit remix =)


..


Plus sérieusement c'est moi qui l'ai faite et c'est pour un devoir à rendre demain, il faut quelle soit visionnée le plus de fois possible .. donc messieurs, à vos cliques ! biggrin.gif
Gamoul
Amazing biggrin.gif
Akabane
excellent biggrin.gif
Acid
C'est Cool w00t.gif
guillôme
CITATION(Gamoul @ 3 Mar 2011, 18:47) *
Prévois un stock conséquent d'éponges biggrin.gif


Voilà la vidéo promise à cet incrédule de Gamoul! J'attends maintenant des excuses devant une exécution aussi parfaitement menée!

Leoric
Haha trop fort ce guillôme ! laugh.gif
Pierpo
Lol guillome laugh.gif
Akabane
Merci, j'ai bien ri biggrin.gif
Gamoul
Ah ouais ça mouille moins que j'aurais cru en fait biggrin.gif
RooKMooT
biggrin.gif
Expérience d'une rigueur scientifique qui fait plaisir à voir, mais t'as oublié le Ricard®...

Après réflexion ce n'était pas un oubli, tu l'avais bu au préalable...
JC Denton
J'adore ! tongue.gif Cette rigueur scientifique me fera toujours rêver ...
M.Screw
Pas mal guillôme happy.gif
Acid
Tres bonne video - tu aurais du mettre le titre en anglais pour atteindre plus de public.

Il doit toutefois etre possible de faire un trucage avec la camera à l'envers ou avec deux verres qui s'emboitent, un transparent dedans un moins transparent. Ou un moule en gelatine peut etre ....
Cedmac
Une pub que certain auront déjà vu, Mais je voulais la dédicacer à Tecka, DBSor, Akabané, RooKMooT, fre2x3, Gamoul, TiPiaKk, Heimdal50, Leopal, etc... etc...
Bref, à tous les mecs du iClan, sauf moi bien-sûr... Bande d'ivrogne ! tongue.gif



PS : L'abus d'alcool (et de Minecraft) sont dangereux pour le santé.
Cedmac
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais ils savent faire des pub drôles ! laughing1.gif

Leoparder
HAHAHA biggrin.gif
Pierpo
Haha j'adore celle de l'avion biggrin.gif
M.Screw
La toute première que tu as posté est génial, celle de l'avion aussi ^
Acid
La nouvelle version du moteur Unreal Engine


A quand un UT4 ???? sur mac ph34r.gif
Gamoul
CITATION(@cid @ 9 Mar 2011, 12:46) *
A quand un UT4 ???? sur mac ph34r.gif


Probablement 10 ans après la sortie du 3 biggrin.gif
fre2x3
Bel exemple de vidéographie :
JC Denton
Pas mal Fred, ca fait un peu pub Areva, mais ca rend très bien...

Et la vidéo de l'Unreal Engine, elle fait penser un peu a un Deus Ex, mais c'est prometteur en tout cas, si jamais ca sort sur mac un jour happy.gif
fre2x3
Une annonce rassurante en rapport aux évènements du Japon :
Acid
Mimes japonais
Vous pouvez sauter les 44 premieres sec
fre2x3
Pour certain qui ne connaissent pas encore les dégâts produits par les forages à fracturation hydraulique
pour l'extraction du pétrole, gaz ou huile confiné dans les sols schisteux
je vous recommande de regarder le film Gasland de Josh Fox (sortie nationale le 6 avril 2011).
extrait :

En France 10% du territoire est déjà concerné
(désolé mais je sors de réunion d'information biggrin.gif)
Tsukama
Intéressant et en même temps effrayant...

Concernant le débat sur le nucléaire, un petit édito de 5 minutes qui est passé ce matin sur Radio Classique rend compte du grand dilemme que pose le suppression ou non du nucléaire (c'est plus d'un point de vue économique, mais bon, après l'environnement, c'est ce qui importe le plus, et mine de rien, ça a un impact directe sur nous, les consommateurs)... http://str1.creacast.com/podcasts/classiqu...1_classique.mp3 Ecoutez le, c'est assez intéressant !
Malgré les évènements au Japon que je suis très attentivement (https://www.croix-rouge.fr/Je-donne/Don-ponctuel?elk_dc_id=165 j'ai donné, et vous ?) je pense que le nucléaire reste, pour parodier Churchill, le nucléaire est la pire des énergies non-renouvelables, à l'exception des autres.
Je préfère une crise de temps en temps, aussi horrible soit-elle, qu'une dégradation constante de l'environnement. Sans compter que le nucléaire ne provoque pas autant (voir aucune maladie) pour les personnes vivants aux alentours, pour reprendre le gaz de schistes, où même la pollution entrainée par les autres énergies fossiles.


De toute façon, à moins de trouver une énergie miracle qui ne polluent pas, plus loin que les énergies renouvelables etc... C'est notre façon de l'utiliser qu'il va falloir repenser, ou sinon il va falloir s'accoutumer avec tous les problèmes environnementaux que cela comprend (réchauffement, pollution, destruction, maladies...) ! Pour le moment, penser qu'on arrivera à baser notre demande sur les énergies renouvelable reste une vision utopique du monde à mon sens !
Leoparder
Effrayant en effet !
guillôme
CITATION(Tsukama @ 18 Mar 2011, 11:41) *
De toute façon, à moins de trouver une énergie miracle qui ne polluent pas,



Tu ne connais pas l'énergie libre de Tesla? tongue.gif
Cedmac
Seulement, pour construire la Tesla, il faut une usine, qui n'est pas électrique elle...
Donc même la Tesla a besoin au départ d'énergie fosile, sans parler du plastique issue du pétrole...
L'energie propre d'un véhicule ne suffit, si il faut polluer pour contruire ce véhicule. biggrin.gif
Leoparder
Oui et ça les gens l'oublient !!!
L'écologie d'un produit ou service, ce n'est pas le produit seul, mais sa conception, sa fabrication, et surtout, sa vie après !
M.Screw
Facile... perso je le fait sans les jambes
Cedmac
La vidéo est très jolie, et bien sûr, ce que fait le gars est génial, impressionnant de difficultés et de maîtrises.
Pour le plaisir, une autre video du même gars...
M.Screw
Génial cette vidéo là ! w00t.gif
#TiPiaKk#
Je poste des vidéos de lui sur facebook depuis au moins 3 ans !!! Merci à Tigrou de me l'avoir fait connaître d'ailleurs (ces vidéos, pas lui en personne... happy.gif).
#TiPiaKk#
[double post]

C'est même Dadou, qui a posté ici le premier cette vidéo, et je persiste à dire que Tigrou l'a fait avant sur facebook...


CITATION(DaDou @ 21 Apr 2009, 23:02) *


Magnifique ohmy.gif et impressionnant
Cedmac
Une petite piqure de rappel peut faire du bien de temps en temps tongue.gif
fre2x3
Tout est , un vrai bonheur.
M.Screw
CITATION(fre2x3 @ 27 Mar 2011, 23:40) *
Tout est , un vrai bonheur.


Merci pour le lien fre2x3 biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.