Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Article] Nostromo n52 et n52te
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
DBSor
Quelqu'un aurait un numéro non surtaxé pour contacter MacGames (par MP évidemment) whistling.gif
Camille, du neuf du coté de Belkin ?

CITATION(DBSor @ 15 Apr 2008, 01:00) *
Quelqu'un aurait un numéro non surtaxé pour contacter MacGames (par MP évidemment) whistling.gif
Personne ?

Je crois que MacGames se moque, je viens de recevoir une pub pour acheter un N52te whistling.gif
(mais toujours pas de nouvelles des instructions de retour)

C'est bon, merci wink.gif
TrOm@
Salut, à défaut d'avoir une notice correct en français pour le N52te j'ai trouvé celle de son aîné.
Invité
Bonjour à tous,

et alors, les impressions, c'est super le n52te ou pas tant que ca?
atarxerxes
Tu as des impressions un peu au-dessus dans ce topic wink.gif
DBSor
J'ai eu MacGames au téléphone, ils s'occupent de contacter Belkin et me transmettent la procédure à suivre, seul bémol, cela risque d'être long, heureusement que le vaillant N52 est toujours sur mon bureau, fidèle au poste smile.gif J'ai vraiment pas de bol sur ce coup là (mais heureusement, ET:QW fonctionne chez moi tongue.gif )
ZeD
Oulà je viens de tripoter les réglages en long en large et en travers de mon N52te et il semble qu'il n'est plus possible de faire une combinaison de touches directement ohmy.gif

Avant sur une touche je pouvais assigner "shift+2" par exemple là je ne trouve pas comment faire et visiblement les macros ne passent pas.

C'est plutôt ennuyeux..


PS: Bon bah j'ai comme solution de faire plein de macro Shift+une touche et de faire un passage dans une autre couleur du pad pour faire le switch.
ZeD
Ah ben genial... 2ème truc chiant, pas moyen de faire une touche aller-retour rouge-bleu par exemple... la touche de changement de Keymapping reste la même sur tout les modes... en gros vachement utile d'avoir un bouton pour passer sur la config rouge quand tu y est déjà...
atarxerxes
Par contre tu peux enfin régler la touche pour faire un cycle de couleur (bleu -> rouge -> vert -> bleu) qui évolue à chaque clic
TrOm@
Salut à toutes et à tous,
je viens donner mes impressions après une grosse semaine de jeu, j'utilise donc le N52te principalement pour les FPS en ligne et le bilan est assez mitigé.
Je rappel qu'avant la bête je possedais un Saitek Pro Gamer Command Unit et au final malgrès un confort extreme avec le modèle de belkin, je trouve que ce pad est vraiment un luxe, la version de base m'aurait sûrement suffit.
Déjà sur le modèle de saitek il existe un bouton dédié pour passer d'un mode à l'autre, ce pad possède une rangée de touche en plus. mais les touches de clavier standard commencaient à ce gripper.
De l'autre coté le N52te possède des touches plus confortable et le pad épouse parfaitement la forme de la mian, par contre je trouve ce pad un peu petit même après réglage. Sinon le logiciel de configuration est simple et éfficace avec une légère réserve pour la réalisation des macro qui demande du temps.

Sans regrétter vraiment mon achat j'ai un léger gout d'amertume dû au prix et un sentiment de ne pas maitriser/utiliser la bête à 100%.
DBSor
Moi aussi, vu le prix, j'ai un léger goût d'amertume whistling.gif
Allez Belkin, dépêche toi de me répondre ....
DBSor
Réponse de Belkin au bout de 3/4 jours :
CITATION
Réponse de Belkin avr. 23 2008 08:45
Bonjour monsieur,

Testez votre N52 TE sur un ordinateur sous windows XP , est ce le meme probleme ?

Je vous souhaite une bonne journée.


Je commence à perdre patience. Je lui ai précisé avoir testé sous MacOS et Vista sans succès, évidément, sa réponse est un peu facile.
Je sens que ma réponse ne va pas être tendre envers ce monsieur. Et mon N52te se rapproche de plus en plus de la poubelle.
atarxerxes
Je viens de comprendre les récriminations contre le N52TE : pour faire une commande "Shift+A" il n'y a pas d'autres moyen qu'une macro? Devant l'ampleur de la tache (15 macros à créer) je suis repassé sur le N52 de base pour le moment...
ZeD
CITATION(atarxerxes @ 28 Apr 2008, 07:39) *
Je viens de comprendre les récriminations contre le N52TE : pour faire une commande "Shift+A" il n'y a pas d'autres moyen qu'une macro? Devant l'ampleur de la tache (15 macros à créer) je suis repassé sur le N52 de base pour le moment...


Oui j'ai du me cogner environ une 15aine de macros tongue.gif (Pas celui qui a les filles)
atarxerxes
Ba en fait je vais devoir m'y cogner aussi car le driver du N52TE semble prendre le pas sur celui du N52 simple, donc pas possible d'utiliser les deux sur un même ordi.
fre2x3
Vous m'étonnez sur vos problèmes de touche "shift" et d'SAV blink.gif
Attendez ce soir que je retrouve ma config pour vous répondre mieux.
DBSor
A propos de problème de SAV, Camille m'a renvoyé vers Belkin qui, après moultes tests et explications, me renvoie ceci aujourd'hui:
CITATION
Cher client,

Malheureusement, il n’est pas possible de procéder tout de suite au remplacement de votre produit défectueux, nos stocks étant actuellement épuises.

Serait-il possible d’échanger le produit défectueux chez votre revendeur / distributeur ?

Donc retour à la case départ, je recontacte Camille, c'est vraiment efficace tout cela, on en a pour son argent...

EDIT: Camille contacté, il voit avec Belkin comment gérer cet échange, ça avance, ça avance.

EDIT2: Coup de fil de Camille à l'instant, après accord de Belkin, MacGames gère l'échange, il m'en renvoit un neuf demain, voila qui est rapide et efficace.
Dommage d'avoir dû passer par Belkin qui a un peu ralenti la procédure (enfin, il faut bien qu'ils s'assurent qu'il y a un problème avéré, quand on lit les bétisier des SAV, c'est vraiment nécessaire). Un grand merci à Camille pour son efficacité quand il a eu les choses en main. J'espère que le nouveau va fonctionner, il faut avouer que je ne suis pas chanceux avec la VPC en ce moment (ne rigole pas Gamoul tongue.gif )
atarxerxes
Vous arrivez à intégrer la touche "@" dans vos "Single Key" ou "Macro"? Moi non ça fait un raccourci clavier "Suppr" on dirait

[edit]Vous avez régler comment votre touche 15 pour le changement de couleur? Moi j'ai choisi "Red Keymap momentary" mais je ressens une latence (0,2 à 0,3s) des fois au changement de couleur quand je clique dessus. Ca a l'air de rien mais du coup ça balance un autre sort que celui prévu quand je clique sur un sort juste après mais qui arrive juste avant...

Et fais péter tes réglages fred
atarxerxes
Up ! fais péter tes réglages fred.

A cause de cette latence de la touche 15 sur mon Nostromo pour le changement d'état (ça varie entre instantané et 0.2 à 0.3 secondes), il en devient très peu agréable à utiliser. Vous avez le même problème ou pas (réglage de la touche en Keymap "Red Keymap momentary")?
Entre ça et les macros imposées dès qu'il y a une touche de modification + une autre touche et l'impossibilité d'affecter certaines touches du clavier (@, $,...) il ne va pas tarder à finir à la poubelle ce Nostromo, ce qui est d'autant plus regrettable qu'il est plus stable et confortable à utiliser que l'ancien niveau touche.

Ah oui, et définitivement il faut virer le petit stick sur la croix, sinon les déplacements au pouce sont très imprécis et inconfortables selon moi.
DBSor
Moi je n'ai pas (encore tongue.gif ) ce problème de latence biggrin.gif
Sinon, c'est clair qu'il faut virer le stick, mais comment ? Il suffit de tirer dessus ?
atarxerxes
Oui, avec les dents et tu prends une photo de l'opération que tu mets sur le forum ensuite
DBSor
Pas de problème, une petite vidéo YouTube également ? smile.gif
atarxerxes
Tu peux aussi, on la mettra à la fin des crédits de la vidéo de la iLan, pour inciter les gens à rester jusqu'au bout tongue.gif
fre2x3
CITATION(atarxerxes @ 30 Apr 2008, 11:19) *
Up ! fais péter tes réglages fred.
Oops ! j'avais oublié.
Pour ce qui est des Macros. J'ai aussi trouvé ça un peu déroutant au départ mais en fait c'est kiff kiff avec l'ancien système.
Pour UO avec ses "Quick Messages" qui s'exécutent avec une succession de 3 touches,
par exemple V puis 2 puis 1 pour dire "Ennemi localisé !" la macro est obligatoire.
Dans le Pref Pane du Nostromo, avec un profil dédié à UO j'ai choisi la touche 01 pour effectuer cette macro que je nomme "QM[Localise]".
J'ai choisi 50 ms pour l'exécution et à chaque "Add Key" qui se traduit par un "Press Key" et "Release Key" j'assigne la touche correspondante.
Ce qui donne, pour faire V-2-1 (Ennemi localisé !) :
Press Key ----- V ---- 50 ms
Release Key ----- V ---- 50 ms
Press Key ----- é ---- 50 ms
Release Key ----- é ---- 50 ms
Press Key ----- & ---- 50 ms
Release Key ----- & ---- 50 ms
(Attention "é" devient 2 et "&" devient 1 dans UO)
Le "Repeat Mode" est réglé sur "Run Once". Je n'ai pas testé avec les autres "Repeat Mode" ("While Pressed", "Until Next Key" puis les " 2/3/4... Times").

Pour passer d'un état à un autre "Keymap Blue/Red/Green" j'utilise la touche 15 avec comme action "Cycle Keymaps".
Ça fonctionne à merveille.
J'ai donc les trois niveaux de touches assignées essentiellement avec des Macros de Quick Messages UO.
J'ai exclu les touches me servant aux positions debout, saut, couché....
Elles doivent être opérationnelles sur tous les niveaux de programmation du Nostromo.

Sinon impossible, en effet, d'utiliser la touche "@" du clavier, elle correspond au "Disable Key".
En même temps c'est pas trop grave, il y a d'autre touche sur un clavier wink.gif
Il est normal d'avoir un latence de 0,2 ou 0,3 s quand on utilise la fonction "Red/Blue/Green Keymap momentary".
C'est une fonction momentanée c'est écrit dessus happy.gif
Ce momentané aurait pu être réglable, oui mais bon, c'est tout de même étonnant de vouloir passer
à un autre état pendant un temps donné pour juste avoir le temps d'appuyer sur la touche voulu.
Utilisez plutôt le "Cycle Keymaps" ou le "Red/Blue/Green Keymap Toggle"
avec une touche par couleur, c'est plus simple.

Il est évident que ce nouveau Pref Pane est bien plus poussé que le premier
utilitaire de configuration du Notromo N52.
Je suis sûr qu'en persévérant et en expérimentant les différents réglages
on doit forcément trouver son bonheur.
Le mien n'ira pas à la poubelle et je suis persuadé que je n'utilise que 20% des possibilités de ce pad.
atarxerxes
Non, concernant le changement d'état ce que je veux faire c'est :
- j'enfonce la touche de changement d'état
- j'appuie sur mon sort
- je relâche la touche de changement d'état

Là ce que j'observe : quand je clique sur la touche de changement d'état, des fois la lumière bleue devient rouge tout de suite, des fois elle devient rouge 0,3 secondes après avoir commencé à appuyer. Du coup ça m'oblige à chaque fois à regarder la lumière avant d'envoyer mon sort. C'est nul.

Je comprends pas que pour UNE seule nouvelle fonctionnalité (le cycle d'états) on ait autant de recul ou de complexification sur les autres fonctions.

[edit]bon en fait visiblement, il semble qu'il faille cliquer bien au centre de la touche 15 et pas dans un angle comme sur l'ancien, sinon il voit pas tout de suite qu'on clique on dirait
Heimdal50
Il faut le bac+4 pour configurer le bidule ? C´est pour ça que je ne l´ai pas le Nostromo out.gif Plus sérieux maintenant, est-ce que l´un d´entre vous est prêt à me vendre son ancien modèle ?
atarxerxes
Ba moi j'en ai deux des vieux modèles donc je peux t'en filer un (tu préfères celui avec de la confiture sous la croix de direction ou celui dont les touches sont dures?)
Bobab
Pour ma part je ne me sert pas tellement de celui que j'ai reçu à la précédente iLan, donc je peux le donner à quelqu'un qui en fera usage smile.gif

Il est quasi neuf (il a servi pour une trentaines d'heures de jeu).
Heimdal50
Avec la confiture, on réglera les formalités à l´iLandas wink.gif
fre2x3
J'en ai un collector, jamais déballé cool.gif
DBSor
Bon, j'ai enfin reçu mon nouveau N52te et ça semble fonctionner, update firmware sous XP tout de même, j'ai plus confiance.
Par contre, lorsque vous paramétrez, vous appuyez sur les touches et dans le dialogue, elles se sélectionnent en même temps ou pas ? Chez moi, rien, il faut regarder les numéros des touches pour savoir la touche que l'on configure. Avec le N52, la touche était directement sélectionnée dans le dialogue, c'était pratique et ça permettait de tester toutes les touches.
fre2x3
CITATION(DBSor @ 19 May 2008, 00:30) *
Chez moi, rien, il faut regarder les numéros des touches pour savoir la touche que l'on configure.
Oui c'est identique. Finalement c'est mieux comme ça, car tout est déjà assigné. Il suffit d'adapter le jeu au Nostromo et non le contraire.
Tu fais un profil pour chacun de tes jeux sans rien toucher en fait, sauf si tu as des réglages particuliers, comme les macros,
et surtout n'oublie pas de les exporter pour éviter de les perdre.
Pyranhaben
En tout cas moi je ne peux plus m'en passer sur CoD UO de ce nostromo (1ère version), j'ai gagné en rapidité, confort, je peux faire des tricks jump plus aisément, j'ai des maccros, et je peux me pencher à droite à gauche (avant je ne pouvais pas dû au fait que j'utilisais les touches <^> pour me déplacer au lieu de qzd). Merci Fred et Belkin pour ce bidule fleurs.gif .

Par contre j'utilise pas le changement de couleur, il y a assez de touches comme ça et j'ai déjà du mal à me souvenir quelle touche correspond à mon "merci" ou à mon "désolé" happy.gif .
JaNt
Comment peut-on faire pour sauvegarder les préf de l'assignation de toutes les touches du nostromo? unsure.gif
atarxerxes
Moi j'ai sauvegardé tous les fichiers com.belkin dans les préférences de mon utilisateur (/home/<toto>/Library/Preferences), ça marche bien il me semble (en tout cas ça marchait bien avec l'ancienne version de l'application de Belkin, j'ai pas reessayé depuis) unsure.gif
fre2x3
Ou tu exportes chacun de tes profils wink.gif
TrOm@
Salut à tous,
Est-il possible d'assigner la touche "échap" à un bouton? Car dans le panneau de controle du N52te la touche "ESC" est bien prise en compte mais quand je l'utilise il ne se passe rien dry.gif
fre2x3
Ça fonction en tapant directement "esc" dans la case sous "Key to press".
TrOm@
Je ne sais pas si c'est parceque je suis sous windows mais je ne trouve pas "key to press" un petit screen m'aiderait grandement.

D'avance merci
fre2x3
Oui pardon wink.gif voici :
TrOm@
Arf!! Merci mais je dois pas avoir de bol, j'ai le message suivant lorsque je clic sur ton lien "Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations." Pourtant je me suis bien logé.
fre2x3
En effet il semble y avoir un souci sur les images attachées pour les invités (et inscrits). Je pose la question à notre super Admin.
TrOm@
Toujours pas de news de l'admin? En attendant fre2x3 peut tu m'envoyer par MP le screen en question?
fre2x3
blush.gif pardon je t'ai laissé un peu tombé.
Voilà je contourne le problème :
TrOm@
Merci, mais c'est bien ce que je pensais, l'interface est différente sur windows et donc je n'est pas cette fonction ou du moins je ne la trouve pas.
Heimdal50
Comme quoi un mac c´est facile à utiliser et le Nostromo se laisse configurer plus facilement - dommage que tu combattes depuis le mois d´avril avec ta configuration pleure.gif
TrOm@
Ce que je pige pas c'est que je peu assigner n'importe quelle touche, dans l'interface pourtant je vois bien "ESC" mais in game ca ne marche pas!!!

J'ai un Iphone, ca ne compte pas tongue.gif ??? en rapport avec ta signature Heimdal50 smile.gif

Edit :
CITATION
dommage que tu combattes depuis le mois d´avril avec ta configuration
j'avais pas fait gaffe à cette pointe d'humour, ma config marche très bien mais si cette touche marcherait cela m'éviterais de tendre le bras pour rentrer dans le menu des jeux. Rien de bien méchant


Edit : j'avais du faire un connerie, car ça marche
jeremy
Bonjour, je me permet de relancer se forum sur le nostromo n52, je viens de m'en acheter un, malheureusement la version du logiciel ne me le détecte pas. A se que j'ai pus voir sur le forum, il s'agit de la version logiciel qui n'est pas compatible mac intel, et malheureusement sur le site belkin le lien pour la version 12 rc2 est en 404. Si quelqu'un peut me l'envoyer sa serai gentil. Je vais signaler le liens mort a belkin pendant se temps.

Merci beaucoup
DBSor
Je pense qu'Atar a cela dans ses archives, je regarde chez moi au cas où.
DBSor
Je le savais, trop fort atar biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.