atarxerxes
14 Oct 2007, 14:07
Moi c'est en voyant qu'on avait perdu le ballon sur la mêlée à 5m de leur ligne pour nous à l'origine à 10 min de la fin que je me suis dit qu'on allait perdre 11-9.
Je ne résume pas à ça, mais le fait est que sans cette tentative de plaquage débile on gardait l'avantage. Cette grosse faute nous a définitivement enfoncé, sans elle on pouvait continuer à jouer la montre, après on ne pouvait plus.
C'est surtout si Traille glisse pas en faisant son renvoi aux 22m qu'on reprend pas la pression et qu'on concède pas la pénalité AMHA sur cette action. Fallait surtout se mettre à l'abri avant, c'était déjà trop tard d'avoir moins de 3 points d'avance à 10 minutes de la fin avec les Anglais dans notre camp. Si les Blacks étaient moins bêtement joueurs (ou si leurs ouvreurs n'avaient pas été tous out) on aurait déjà du être éliminé sur un drop la semaine dernière de la même façon qu'hier.
Pyranhaben
14 Oct 2007, 14:24
Un match typique hier j'ai trouvé. Déjà je le sentais mal quand j'ai vu qu'il aligné la même équipe que contre les all blacks, et ensuite quand on a su qu'on jouait contre les anglais. Au lieu d'élargir et jouer sur notre vitesse on a tapé des balles trop longues sur Robinson et l'autre aillé. Sur les contacts on était trop mou et pas assez défensif, rien qu'à voir le nombre de fois où Ellissalde c'est fait prendre en plaquage au moment de jouer la balle. Et Wilko à 10min de la fin quand tu lui donne l'opportunité de passer une pénalité il tremble pas. J'ai bien rigolé en tout cas

.
Allez les Sudaf's

.
BruTos
14 Oct 2007, 16:29
Final : Rosbif & Sudaf' ! Ca va êt' chaud !
Allez les Sudaf's

.
beurk
si c'est Angleterre - Afrique du Sud, je sais même pas pour qui je suis! Les 2 pires équipes en Rugby
Astralya
14 Oct 2007, 17:26
Un bon petit hold up à l'anglaise mais leur jeu on le connait, les occasions on les a eu, c'est de notre faute si on a pas été foutus de concrétiser.
Sinon comme d'habitude c'est Wilkinson et 14 random péons à côté, en espérant que l'Argentine ou l'Afsud fasse éclater au grand jour leurs faiblesses et leur Wilkinson dépendance.
atarxerxes
14 Oct 2007, 17:32
Allez les Sudaf's

.
beurk
si c'est Angleterre - Afrique du Sud, je sais même pas pour qui je suis! Les 2 pires équipes en Rugby

Les SudAfs ont un jeu qui a évolué depuis 10 ans. Ils gardent un gros pack mais maintenant ils ont un super 12, deux supers ailiers,, 1 arrière pas trop décati et savent leur donner des ballons. S'ils pouvaient gagner... mais bon vu le rugby qui gagne depuis le début de la saison, ça risque plutôt d'être une "chouette" finale Angleterre-Argentine
BruTos
14 Oct 2007, 18:20
L'Angleterre risque de gagner une fois encore ! Elle un gros pack, solide, efficace et expérimenté ! Derrière Wilko faisant des miracles ! Mais ce sera bien la dernière année car le XV de rose n'a que des joueurs a la trentaines et la retraite arrive ! Cette équipe n'a pas de relève !
PS : ALLEZ LA FRANCE !
Leopal
14 Oct 2007, 20:10
Jolie passe de l'argentin ma foi, du grand art.

Essai SudAf.
[edit] Dernier essai comme le premier, une belle interception. Beau match de l'AfSud, AMHA les anglais vont avoir mal en finale. Peut-être moins que dans le match de poule, du moins je l'éspère pour leur fierté.

Ca nous fera une belle petite finale aussi.
atarxerxes
15 Oct 2007, 03:46
Enfin un beau match, avec des Argentins qui ont essayé de jouer et des SudAfs hyper réalistes avec des joueurs de tout premier plan.
J'espère bien que l'Argentine batte la France, ca leur fera les pieds à ces nazes.
Akabane
15 Oct 2007, 11:26
J'espère surtout qu'on verra du beau jeu (on peut rêver un peu non ?

)
Le match d'hier soir était bien sympa, ça fait plaisir de voir les argentins se faire des passes.
Gamoul
15 Oct 2007, 11:40
Surtout quand ils font la passe à l'adversaire
Leopal
15 Oct 2007, 11:56
Sont sympas ces argentins.
atarxerxes
15 Oct 2007, 17:19
J'espère bien que l'Argentine batte la France, ca leur fera les pieds à ces nazes.
J'aurais bien aimé entendre le commentaire d'Aurel si Michalak avait fait le même match que Hernandez hier soir (c'est-à-dire pas mal de bonnes choses mais plusieurs conneries avec essai contre lui en punissement)
J'aurais bien aimé entendre le commentaire d'Aurel si Michalak avait fait le même match que Hernandez hier soir (c'est-à-dire pas mal de bonnes choses mais plusieurs conneries avec essai contre lui en punissement)

Les Argentins ont bien joué, en revanche tous leurs erreurs se sont payés cash: un essai des Sud'Af.
Après que ce soit Hernandez ou un autre n'a pas changé grand chose... sauf qu'Hernandez a servi à quelque chose contrairement à Michalak avec ses drops légérement à droite du poteau gauche de coin. Enfin c'est moins pire que Traille "je ne sais pas prendre une balle dans mes 22" ou "trouver une touche a 5 min de la fin du match".
Mouais moi perso j'y crois pas trop à une victoire de la France ... on verra bien
BruTos
15 Oct 2007, 18:02
Allez la France (même si ils ont aucune chance) !
Crazy_Soldiers
16 Oct 2007, 19:16
Allez la France (même si ils ont aucune chance) !

Ils n'ont pas aucune chance, faudrait juste qu'il est envi de jouer. Ils ont déjà affronter les Pumas Argentins il y a pas longtemps, ils connaissent leurs jeu etc. S'ils reproduisent pas les erreurs qu'ils ont lors du match contre le Quinze de la Rose et leur premier match contre les argentins, ils peuvent gagner … mais faut le vouloir.
atarxerxes
16 Oct 2007, 19:24
En tout cas, l'équipe annoncée aujourd'hui me plaît bien pour ce match d'ouverture à ne pas perdre (à part éventuellement les ailiers mais les quatre sont à peu près bons)
Leopal
19 Oct 2007, 20:39
C'était bien pendant 25 minutes et puis paf, les bleus ont explosé...
[edit] Ca tourne à la distribution de baffes et essuyages de crampons, pas bien.

Les pains dans les dents, après la pub.
Gamoul
19 Oct 2007, 21:15
Triste fin de coupe du monde pour un sport qui me paraissait un peu plus saint que le foot
Leopal
19 Oct 2007, 21:20
Le public n'est quand même pas le même, là c'est sur le terrain qu'on se tape.

3-22 à 56', c'est mal barré. Et merité.
Akabane
19 Oct 2007, 22:12
Triste fin de coupe du monde pour un sport qui me paraissait un peu plus saint que le foot

C'est beaucoup plus sain, on s'explique entre joueurs pendant le match et à la fin tout le monde est de nouveau copain

Bon bah sinon les argentins ont très bien joué le coup. Comme toujours quand tu domines pendant 25 minutes mais que tu marques pas, tu ne gagnes pas le match.
Fin de l'histoire, demain l'Angleterre garde son titre...
Fin de l'histoire, demain l'Angleterre garde son titre...

Oulalala

ça! ça reste à voir
atarxerxes
20 Oct 2007, 10:47
Y'avait pas de règles sur les rucks hier soir? Pour moi les Argentins étaient systématiquement à la faute dès que les français étaient plus de deux (plaqué+un autre) dans une phase plaqueur-plaqué sur un plaqué français, même s'ils étaient bien sur leurs deux pieds et derrière la ligne de ballon, ou alors on n'applique pas les bonnes règles en championnat de France.
En tout cas ça nous ralentissait à chaque fois, c'est extraordinaire la difficulté qu'on aura eu sur les trois matchs qu'on perd à protéger les sorties du 9, on avait l'impression que les Argentins étaient deux fois plus nombreux sur les rucks mais sans que ça permette de trouver des espaces sur les largeurs (peut-être parce qu'on n'arrivait pas à amener le ballon là-bas rapidement).
A part Poitrenaud qui a tenté pas mal de trucs même après les 20 premières minutes les autres m'ont déçu, le pire étant Ibañez : capitaine, dernier match et même pas capable de rester calme et de montrer l'exemple au reste de son équipe.
Petit moment comique quand même avec les 20 dernières minutes jouées sans centre, avec 3 ouvreurs à la place (et on a encore trouvé le moyen de jouer sur un Michalak cuit pour les dégagements au pied à ce moment-là

)
Y'avait pas de règles sur les rucks hier soir? Pour moi les Argentins étaient systématiquement à la faute dès que les français étaient plus de deux
Je suis d'accord, si l'arbitre avait sifflé les hors jeu Argentins, les esprits ne se seraient pas autant échauffés, l'issue du match n'aurait sûrement pas changé (l'envie de jeu était chez les argentins), mais au moins on aurait pu voir un match avec un peu plus de jeu...
Le nombre de fois où un joueur argentin au sol mettais la main sur le ballon...A ce niveau de jeu un tel arbitrage est inadmissible, enfin bon si la Farce, euh, la France avait gagner on s'en cognerai de l'arbitrage....
Bon retour au
L'arbitrage c'était du fou**** de gueule....

.Sérieux y avait pas de en-avant francais sur la première action pour l'essai ... il a eut beaucoup d'autre fautes Française mais surtout Argentine non sifflé... Je dirais que l'arbitre Néo-Z avait une revanche à prendre

.
Je veux pas faire le mec qui repousse tout sur l'arbitrage mais bon...ça aurait put changer pas mal de chose.
CantKillemAll
20 Oct 2007, 17:23
Plus qu'un match et retour en hibernation
Leopal
20 Oct 2007, 18:17
Allez AfSud!

36-0 au match de poule, si les perfides albionnais gagnent je mange mon chapeau.
BruTos
20 Oct 2007, 19:08
Sudafs aussi ! (ANTI-ENGLISH ! )
Leopal
20 Oct 2007, 22:15
Bon ben c'est plié, match pas mal mais sans plus.
Si Si très beau match
Leopal
20 Oct 2007, 22:19
Pas d'essai - sauf un presque - et chandelles à gogo, bof. Enfin bon. Rendez-vous dans 4 ans pour voir les blacks gagner chez eux.
Crazy_Soldiers
21 Oct 2007, 08:07
J'ai trouvé les anglais très rentre dedans, en gros un match très bourrin. Un pauvre Sudaf' qui s'est mangé une caméra et un anglais qui à mangé une ligne blanche pendant une mélée. Beaucoup de jeu en l'air, ils avaient du mal à trouver une touche, et un drop raté par Wilkinson …
Bref, j'ai bien aimé quand même
atarxerxes
21 Oct 2007, 08:58
Les Anglais trop dominés en touche, sinon ils auraient pu un peu plus inquiéter les SudAfs
Je trouve que cette coupe du monde de rugby montre l'avènement du jeu stéréotypé....
Toutes les grandes équipes ont joué le même jeu (en gros défense++++++ et contre attaque de temps en temps....)
Peu d'enthousiasme, de plus les commentaires sur TFhein de Gilardi ont été pathétique, où est passé Albaladejo...
BruTos
22 Oct 2007, 06:52
Pas d'accord ! A ton avis pourquoi les grandes équipes ont à peu près le même jeu ?
Sire Diablo
22 Oct 2007, 09:41
Est ce que tu as bien lu ce qu'à dit Olreg BruTos ?

En gros il disait que les grandes équipes adoptaient des stratégies qui s'avéraient ennuyantes et sans risques, et donc cela ne rajoutait aucun piment à l'action, ce qui est bien dommage. C'est comme pour la Formule 1 aujourd'hui, c'est devenu trop professionel, et la plupart du temps c'est le pilote avec la meilleure bagnole qui gagne. Alors qu'avant, c'était vraiment des courses épiques ou vraiment seul le niveau du pilote comptait ( la grande époque Ayrton / Prost que je n'ai malheuresement pas connu

)
Pyranhaben
22 Oct 2007, 12:45
Je suis content les Français ont eu ce qu'ils méritaient. Ya as à rejeter ça ou ça sur l'arbitre, on avait pas envie de gagner, on a jouer comme des cons. Je suis déçu pour 3 choses/personnes. 1 qu'on ai sifflé Pichot c'est honteux car il a fait une coupe du monde splendide, pour moi c'est clairement l'un des meilleurs 9 du monde, et surtout un grand capitaine. 2 je suis dégouté pour Ellissalde et Pointrenau, se sont les seuls à s'être défoncé (j'aurai presque dit Nianga aussi mais ce con aurait pu marquer un essai si il ne s'était pas détaché du mol). Vraiment déçu pour Ellissalde, de loin mon joueur préféré dans cette équipe.
atarxerxes
4 Nov 2007, 16:09
Mince, une des plus convaincantes victoires de Toulouse devant Paris depuis 10 ans et je la vois pas en direct (mais ça fait bien plaisir quand même !).
C'est quoi ce bordel à Brive sinon? C'est un peu ridicule...
PS : MTGXV devant le Stade Français !
Akabane
4 Nov 2007, 16:24
il s'est passé quoi à Brive ?
atarxerxes
4 Nov 2007, 16:43
Ils ont viré l'entraîneur après la deuxième défaite en deux matchs. Après deux matchs de championnat ça me semble pour le moins un peu hâtif comme décision.
atarxerxes
24 Nov 2007, 20:27
Sapiac ! Sapiac ! Sapiac !
Toulousain ! Toulousain ! Toulousain !
atarxerxes
23 Dec 2007, 10:17
Superbe match hier soir à Sapiac, très propre et avec de beaux mouvements. Grâce à la maladresse des Parisiens, Montauban s'impose sans trop de frayeur en fin de match bien qu'ils étaient cuits dans les 10 dernières minutes.
Le schéma Fauqué-Fortassin (soit un ouvreur au poste d'ouvreur et un ouvreur au poste d'arrière) m'a semblé bien prometteur : l'occupation du terrain était assurée, la défense en face ne peut pas presser les deux à la fois, et en plus en première main ça fait un ouvreur en bout de ligne pour relancer le mouvement

Belle victoire de Brive avec un Cohen impressionnant, dans ses percussions et aussi de stoïcisme quand il se fait bourrer la gueule de coups de poing.
Akabane
23 Dec 2007, 14:26
Belle victoire mais surtout première victoire de la saison pour Brive
atarxerxes
7 Mar 2008, 20:29
David Skrela aurait signé au Stade Toulousain.
Alors heureuse Aurel? (moi je sais pas encore si c'est une bonne nouvelle pour le ST ou pas

)
atarxerxes
18 Apr 2008, 12:44
CITATION(rumeur)
- rumeur: offre de 750 000 EUR du Stade Toulousain à Daniel Carter, pour 1 saison ou une et demi.... si vous épluchez la presse locale les kiwis sont tous en train de pleurer à l'idée de perdre Dan....
S'il signe, je suis prêt à m'abonner et à faire l'aller-retour pour le voir toutes les deux semaines
Je suis pas sûr que les 2 posts que tu as posté sont compatibles
atarxerxes
19 Apr 2008, 12:59
La seule explication : Carter ne ferait qu'une petite pige d'un ou deux ans, le temps que Skrela se forme à son contact (y'a du boulot pour la coiffure).
En fait j'y crois pas trop, mais si Carter vient, ça signifie sans doute :
- Courrent et/ou Du Toit part(ent)
- Michalak revient au Stade Français (qui n'aura plus que Beauxis l'an prochain) voire à Biarritz (mais je pense, d'après la personnalité de Michalak qu'il ne pourra pas résister à la vie parisienne)
Au final les raisons d'y croire :
- le Stade Toulousain est pété de fric (comme tous les top clubs français et anglais par rapport aux clubs NéoZed)
- le ST n'a pas d'ouvreur de niveau international (à part Elissalde en 9,5)
- l'exemple de Kelleher peut convaincre Bouscatel d'ouvrir le porte-monnaie
Mais :
- Toulouse privilégie une politique du long terme en général
- deux ou trois clubs anglais et Toulon seraient sur les rangs aussi
- Toulouse devra virer du monde et faire une croix sur le retour de Michalak
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.