Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sujet Rugby
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Gamoul
Ah merci je comprends mieux biggrin.gif

Donc on va gagner la coupe du monde c'est ça ? smile.gif
benix26
Y a de grandes chances gamoul wink.gif

D'ailleurs Aurel vient de prouver qu'on pouvait bien rigoler juste en décrivant la réalité happy.gif
JC Denton
Me suis bien marré tongue.gif Mais question : le pays de Galles, c'est pas un dragon orange sur fond blanc et vert ? Ou alors j'ai pas compris la blague ...
Akabane
Si mais leur symbole c'est le poireau (Irlande c'est le trefle, Ecosse le chardon, Angleterre la rose, etc...)
Tsukama
Petite séance de rattrapage très ludique pour ceux qui ne connaissent pas encore les règles du Rugby rolleyes.gif :

polo1661
1
Akabane
Très bon biggrin.gif
Aurel
Les Tongiens doivent regretter d'avoir perdu contre le Canada. Une équipe de France inexistante et des lignes arrières extrêmement faibles. Palisson et Rougerie inexistants, Estebanez vraiment nul, en revanche gros matchs de 2 Maxime.

Il va y avoir du travail pour Saint-André: trouver de vraies lignes arrières. Un vrai ouvreur, Trin-Duc est vraiment faible, il faut prendre Wisnieky, voir Beauxis. En centre Mermoz, Jauzion et Bastareaud. En ailier Clerc, Arias et en arrière Médard. Mais faut arrêter avec les Rougerie, Palisson, Estebanez, Marty et Traille.

On va prendre très cher contre les anglais.
Gamoul
On a perdu ? blink.gif
Aurel
Oui, contre l'équipe du Tonga
atarxerxes
Les Anglais qui se font un peu balader par les Écossais. France-Angleterre : le match du pire (et du rire).

Les Anglais qui concèdent une pénalité à la minute d'ailleurs.
Akabane
C'est clair qu'il a un sacré chantier qui l'attend Saint-André...
Le plus dingue ce matin c'était le contraste entre une équipe (le Tonga) et 15 gars qui na savaient pas pourquoi ils étaient là ni ce qu'il devaient faire du ballon blink.gif
benix26
Vraiment dommage pour les écossais. Je les aurais préférez en quart de finale plutôt que l'Argentine innocent.gif
Akabane
Info Midi Olympique : Le trois-quarts centre français Fabrice Estebanez vient d'être suspendu trois semaines par la commission de discipline de l'IRB suite à un plaquage dangereux sur le troisième ligne Joseph Tuineau lors de la défaite face au Tonga. Sa Coupe du monde est terminée.

ça changera rien mais c'est quand même super sévère blink.gif
fre2x3

atarxerxes
CITATION(Akabane @ 3 Oct 2011, 11:09) <{POST_SNAPBACK}>
Info Midi Olympique : Le trois-quarts centre français Fabrice Estebanez vient d'être suspendu trois semaines par la commission de discipline de l'IRB suite à un plaquage dangereux sur le troisième ligne Joseph Tuineau lors de la défaite face au Tonga. Sa Coupe du monde est terminée.

ça changera rien mais c'est quand même super sévère blink.gif

Je trouve surtout dégueulasse de la part de l'IRB d'essayer de sauver la Coupe du Monde des français en virant les plus mauvais joueurs. Le suivant ça sera Marty sans doute (5 semaines de suspension pour ne pas s'être rasé avant d'aller en tribune lors du match France-Tonga).

On voit bien que c'est un français qui est à la tête de l'IRB...
benix26
C'est vrai que c'est franchement dégueulasse dry.gif
Aurel
Non, il fait une GROSSE faute, il paie. C'est normal. Le Tongien va prendre aussi 3 semaines.
Gamoul
Bah oui faut pas déconner les gars, ou alors ça va finir comme au Hockey au canada, ou ce qui fait le spectacle (la violence) prend le dessus sur le sport...
Aurel
Tu confonds avec le Hockey aux Etats-Unis
Gamoul
Bah c'est la même chose, la NHL inclue les équipes canadiennes, qui ne sont pas spécialement les plus sages (en tout cas c'était le cas il y a quelques années)
Aurel
Enfin c'est le principe du sport-spectacle aux Etats-Unis qui a conduit le hockey a être violent.
Leopal
Bah alors rien à dire ce matin, la surprise vous a assomé? tongue.gif
Akabane
J'ai pas vu le match, j'étais au taf (et du coup je ne verrai pas non plus la demi) wallbash.gif
Aurel
Le match est retransmit a 20h30 sur canalplus sport.
benix26
Pas vu mais j'ai suivi toutes les actions pendant le cours de sport à la radio tongue.gif
JC Denton
Pas vu le match, je dormais tongue.gif

C'est cool que l'on ait gagné, c'est qui les prochains ?
benix26
Quoi personne ne parle de la victoire des français ce matin mad2.gif

Sans déconner c'est quand même incroyable le nombre de minutes que nos joueurs ont tenu en défense, j'avais jamais vu une fin de match aussi tendu blink.gif
pascual66
PFFFFFF huh.gif pas brillant ce match enfin on à quand même gagné, mais faudra jouer bien mieux en final
Leopal
Battre les blacks chez eux, ça me parait compromit... surtout en jouant comme ça. Alors à moins qu'ils soient tétanisés et les français au meilleur de leur forme, il n'y a pas l'ombre d'une chance.
L'Australie en finale, je n'y crois guère mais sait-on jamais?
Gamoul
Je comprends plus rien moi : on est nuls ou on est bons ? wacko.gif
Leopal
C'est très variable d'un jour à l'autre. biggrin.gif
polo1661
Sans la sortie d Adams Jones et le carton rouge on aurait jamais gagné...
Aurel
On s'en fout, on est en Finale, contrairement aux Gallois, Anglais, etc...
atarxerxes
Ouais, on est le top du rugby du Nord.
polo1661
Ba c est pas beau à regarder. !
benix26
Hé bien regarde ailleurs tongue.gif
CantKillemAll
Bon, on va se faire fumer par les Blacks en finale... Les Ozzies feront la petite finale wink.gif
Aurel
C'est bon on est champion du monde
Leopal
Ou pas. biggrin.gif
Aurel
Mais si, vu comment ont joué les Blacks, ils n'ont aucunes chances... ca va être une belle victoire française.
ou alors on va s'en prendre 80

Il reste 6 jours pour apprendre par coeur le Haka:

Ka mate

Leader : Ka Rite ! Ka Rite ! Kia Mau !
Joueurs : HI !
Leader : Ringa Pakia Waewae Takahia Kia Kio Nei Hoki !
Joueurs : A Kia Kio Nei Hoki !
Tous : A Ka Mate Ka Mate Ka Ora !
A Ka Mate Ka Mate Ka Ora!
A Tenei De Tangata Puhuru Huru !
A Na Nei Tiki Wakawititera !
A Hupane ! A Hupane !
A Hupane Kupane Wititera !
HI

Kapa o pango

Kapa o pango kia whakawhenua au i ahau !
Hi aue, hi !
Ko Aotearoa e ngunguru nei
Hi Au,au, aue ha! Hi
Ko Kapa o Pango e ngunguru nei !
Hi Au,au, aue ha! Hi
I ahaha !
Ka tu te ihiihi
Ka tu te wanawana
Ki runga ki te rangi e tu iho nei,
Tu iho nei, hi !
Ponga ra !
Kapa o Pango, aue hi !
Ponga ra !
Kapa o Pango, aue hi, ha !
Gamoul
Ca se traduit ? ou c'est juste comme ça tongue.gif
atarxerxes
La finale sera retransmise au stade de France (écran de 92m2), entrée et parking gratuits
Tecka
La final c'est dimanche à 10h c'est bien ça? huh.gif
Pour les pronostics je dirais:
France 6 - All Blacks 18
Gamoul
Bah les finales contre les favoris, on les gagne 3-0 habituellement non ? biggrin.gif

(c'est possible 3-0 comme score au rugby ??? )
Leopal
Oui, mais c'est rare...
JC Denton
Oui mais ca voudrait dire que une seule pénalité est passée... Moi je vois plus un truc gagné à l'arrache genre 20-17 ou alors la grosse fessée pour nous...
polo1661
+1 pour JC
JC Denton
BOn bah c'est pas passé loin mais c'est pas passé. J'ai regardé juste la seconde mi-temps, et j'y ai cru un moment... Dommage...
benix26
On y a tous cru on les a dominés presque pendant les 3/4 du match et voila quoi pleure.gif
Mais je trouve complètement abusé les fautes que laissait passé Joubert aussi bien d'un côté que de l'autre mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.