Akabane
23 Nov 2008, 08:01
Le score n'est pas forcément révélateur du contenu du match, néanmoins j'ai passé un bon moment à regarder ce match, c'est tout ce que je demandais
atarxerxes
23 Nov 2008, 09:55
J'ai quand même eu l'impression, plus que jamais, de voir une bande de copains amateurs jouer contre des professionnels. C'est vrai qu'il y a du mieux (très peu d'en-avants lors des attaques, les impacts, la discipline sur les rucks, mêlées) mais il reste des approximations (jeu au pied autant pour buter que pour déplacer, quelques touches).
Au final j'ai l'impression que tant qu'on n'aura pas des périodes de préparation internationale de plusieurs semaines de suite (comme les préparations à la coupe du monde) on aura du mal à être aussi huilé que les équipes du Sud, et on est donc condamné à gagner sur des coups de bol ou parce qu'on est vraiment, vraiment meilleur.
Hier en étant aussi dominateur dans autant de domaines, si les deux équipes avaient été au même niveau de cohésion les Bleus auraient du se balader.
atarxerxes
2 Dec 2008, 09:40
Au fait tirage des poules de la WC 2011 en Nouvelle-Zélande :
Poule A: Nouvelle-Zélande, France, Tonga, Amériques 1, Asie 1
Poule B: Argentine, Angleterre, Ecosse, Europe 1, Vainqueur des qualifications
Poule C: Australie, Irlande, Italie, Europe 2, Amériques 2
Poule D: Afrique du Sud, Pays de Galles, Fidji, Océanie 1, Afrique 1
J'ai déjà commencé à économiser pour aller la voir entièrement sur place celle-là
Tu me fais un place dans ta valise..
Me dites pas que personne n'a regardé le match hier soir..
C'était vraiment un match excellent, n'est ce pas DeviSor ? =D
atarxerxes
28 Feb 2009, 16:28
Je suis déçu du match d'hier, j'avais parié avec mon patron sur un 18-15 pour la France...
Gamoul
15 Mar 2009, 16:49
Rhoooo la branlée qu'ils se prennent les français
Akabane
16 Mar 2009, 07:48
Y avait une équipe en face des anglais ?
Oui, y avait Dusautoir et Szarzerwski !
Je ne savais pas que Chabal jouait pour l'équipe d'Angleterre.
atarxerxes
7 Apr 2009, 21:31
Demain 10h, ouverture de la billetterie pour la finale du championnat :
http://www.stadefrance.com/finale-du-rugby....html?noredir=1 J'hésite à en acheter, chaque fois que j'en ai eues, Toulouse était éliminé en demie...
atarxerxes
8 Apr 2009, 09:51
A 10h10 c'était déjà mort pour avoir des places avec une bonne visibilité
atarxerxes
24 May 2009, 10:42
Demain : ouverture de la billetterie pour la finale de la coupe d'Europe 2010 (qui aura lieu au Stade de France)
Agen ne sera pas dans le top14 l'année prochaine.. dommage
et voila, 3 places pour la finale de la H Cup 2010
atarxerxes
25 May 2009, 09:56
Pareil

(tickenet un peu en rade quand même)
On aurait pu commander ensemble histoire d'être à côté

Tu as pris ou?
atarxerxes
25 May 2009, 10:24
Catégorie 3, au-delà ça me semblait trop cher (surtout pour voir un club irlandais foutre une branlée à un club gallois)
Perso j'ai pris cat 5, ca me fait chier de mettre plus de 40€ pour voir le Munster éclater Toulouse
Akabane
26 May 2009, 07:59
ça commence tôt la mise en vente

Vous verrez peut-être Brive (on peut toujours rêver)
atarxerxes
29 May 2009, 21:35
Vend 1 place pour la finale du Top14
Leopal
29 May 2009, 22:51
Sois beau joueur, Toulouse a déjà tellement gagné.
Et puis comme ça, Clermont aura l'occasion de se rater une 10ème fois...
Combien la place?
atarxerxes
30 May 2009, 07:51
Si Perpignan se qualifie, je la garde.
Si Paris gagne je te la fais à 35€ (place achetée à 56€, tribune Est haute, Bloc D7 Rang 80 Place 32).
Akabane
31 May 2009, 07:20
Obligé d'aller voir la finale atar, vraiment c'est trop dur ce qui t'arrive
Enfin une finale originale, j'espère qu'on verra du jeu.
atarxerxes
31 May 2009, 07:29
Perpignan m'a vraiment impressionné hier offensivement, sur leurs rares attaques (bon j'avais un supporter parisien à côté de moi donc je ne pouvais pas trop m'exprimer).
Les mêmes essais marqués par les Blacks et on est tous sur le cul à crier au génie (miam ce premier essai, c'est comme dans un jeu vidéo).
Par contre je ne vois pas Clermont perdre : ils vont essayer de pressurer Perpignan tout le match en les empêchant de sortir de leur camp comme contre Toulouse. Il va falloir un Mermoz génial (pléonasme) entre autres pour que les catalans puissent sortir de leur camp en portant le ballon.
Ou alors Clermont va se faire dessus.
Peut-être que si les avants de Perpignan prennent nettement le dessus, Clermont ne pourra pas poser son emprise.
Les maillots sont vraiment trop moches, ils font un concours du plus mauvais goût, ou bien?
Allez Clermont, 10 de suite de perdues ce serait vraiment dur...
atarxerxes
6 Jun 2009, 22:48
Hop recyclage du sujet foot :

J'étais pas si mal placé en fait (en face des 22 mètres de l'ASM en première période, juste sous le toit) : pas évident pour compter les gouttes de sueur sur les visages, mais la vision tactique était nickel.
Belle soirée :
- superbe essai de Marty avec la pirouette de Porical sur Rougerie
- musique de la cérémonie : Knights of Cydonia
- les Catalans qui foutent en l'air l'organisation en allant présenter le Bouclier à leurs supporters au lieu d'aller sur le podium Orange©®™ malgré les stewarts faisant écran de leurs corps
Je ne comprends pas comment l'ASM a pu se liquéfier comme ça pendant le premier quart d'heure après la reprise mais ça leur a été fatal. Leurs chandelles (voire même leur jeu au pied à part sur l'essai) a pas été top.
atarxerxes
13 Jun 2009, 07:01
C+, 9h20 ce matin : Blacks - Bleus.
Akabane
13 Jun 2009, 07:24
Tu me raconteras, j'ai pas C+
atarxerxes
13 Jun 2009, 09:24
Mi-temps : 11-17 (1 essai à 2)
Jeu égal en mêlée, les Blacks dominent un peu en touche, les Français les explosent sur les rucks mais commencent à faiblir.
Jeu égal sur le jeu de passe.
Enorme essai de Trinh-Duc qui enfoncent 5 Blacks (dont toute la 3e ligne) sur 15 mètres pour aller planter le premier essai.
Les Blacks se requinquent petit à petit physiquement par rapport aux Bleus (essai Black en contre dans les arrêts de jeu contre deux essais français autour du quart d'heure de jeu).
Leopal
13 Jun 2009, 09:25
On connaît déjà l'histoire; on perd avec 1/4 de leur score.
atarxerxes
13 Jun 2009, 10:16
Victoire 27-22 des Bleus

(3 essais contre 2)
Globalement, un sentiment d'application et de compacité des Bleus tout le match (malgré une maîtrise Black en seconde mi-temps).
Les Bleus ont rarement été aussi fort et aussi peu sanctionnés sur les rucks, peut-être grâce aux nouvelles consignes d'arbitrage.
Maintenant faudra être aussi compact la semaine prochaine, et là on verra qu'on commence à progresser.
Victoire historique

J'étais comme un fou en première mi-temps (j'ai pas pu voir la 2e)
atarxerxes
14 Jun 2009, 09:33
Ha je viens de me rematter la demi de 99 du coup (je cherchais l'essai de Trinh-Duc sur youtube), y'a pas à dire ça remonte le moral (ou alors ça le casse quand on pense qu'on est pas capable de faire deux matches comme ça à la suite).
atarxerxes
20 Jun 2009, 08:27
Flotte + vent violent, ça s'annonce dur
[edit]Mi-temps : 8-0 pour les Blacks, beaucoup d'approximations des deux côtés à cause de la pluie.
Match à peu près équilibré sauf sur les rucks où les Blacks récupèrent pas mal de ballons, contrairement à la semaine dernière.
atarxerxes
20 Jun 2009, 10:21
Fini, 14-10 pour les Blacks (essai hallucinant/extraordinaire/funambulique de Heymans). Deuxième mi-temps très équilibrée (encore plus que la première).
Les Français gagnent la série (+5/-4) et remportent la coupe mise en jeu pour la première fois de leur histoire.
Maintenant reste à faire jeu égal avec les Australiens et ça sera la période la plus prometteuse des Bleus contre le Sud depuis des années.
atarxerxes
27 Jun 2009, 12:22
Arbitrage en carton, match complètement faussé...
atarxerxes
3 Sep 2009, 12:33
Pas de remarque sur la victoire historique du MTGXV à Jean Bouin?
#TiPiaKk#
3 Sep 2009, 12:40
...
nan
...

Samedi Finale Top 14
Les paris sont lancés USAP ou ASM ?
Samedi 20 000 Catalans monte à Paris pour mettre le feu au Stade de France.
LE ICLAN SERA PRÉSENT POUR CETTE GRANDE MESSE DU RUGBY !
Membre du iClan, venez boire l'apéro au pied de la Tour Eiffel pour partager avec nous l'avant 3e mi-temps.
Que la force soit avec nous, pour l'historique doublé !
UUUSAAAAAP - UUUSAAAAAP -
atarxerxes
26 May 2010, 08:11
USAP !
USAP !
Ah quand même, au moins un qui suit
atarxerxes
26 May 2010, 12:12
En plus de me paraître plus sympas que les Clermontois, ils donnent une impression de force et de cohésion depuis plusieurs mois (même si c'est moins flamboyant que l'an dernier, cf la demie contre le Stade Français ou même la finale). Quand on voit comment Toulouse a explosé toutes les mêlées ces derniers mois et s'est fait dominer contre Perpignan...
En plus Clermont semble plus faible que ces dernières années, mais peut-être que ça (aborder le match clairement outsider) va enfin leur donner le courage de jouer tout le match au lieu de se recroqueviller et de taper au pied dès les premières minutes passées.
By the way j'étais au SDF ce Samedi pour voir la victoire de Toulouse
En plus de me paraître plus sympas que les Clermontois, ils donnent une impression de force et de cohésion depuis plusieurs mois (même si c'est moins flamboyant que l'an dernier, cf la demie contre le Stade Français ou même la finale). Quand on voit comment Toulouse a explosé toutes les mêlées ces derniers mois et s'est fait dominer contre Perpignan...
En plus Clermont semble plus faible que ces dernières années, mais peut-être que ça (aborder le match clairement outsider) va enfin leur donner le courage de jouer tout le match au lieu de se recroqueviller et de taper au pied dès les premières minutes passées.
By the way j'étais au SDF ce Samedi pour voir la victoire de Toulouse

Bien vu,
bouge pas je te fais l'article pour que tu viennes pour tes prochaines vacances des les P.O.
1) la "SYMPATHIE" qui transparaît viens de la gentillesse des gens du Sud.
2) la "FORCE", ce n'est pas une équipe qui pousse, c'est un département.
3) la "COHESION", c'est une groupe qui joue ensemble depuis 4 ans et qui sont comme culs et chemises
Concernant l'ASM, je me méfie d'un animal revanchard et blessé, les jeux ne sont pas fait loin de là.
De plus mon épouse est Auvergnate mais elle portera le maillot Sang et Or.
Allez l'USAP
1) Aimé Giral n'est pas le stade le plus sympathique du monde rugbystique.
2) C'est tous les volcans d'Auvergne qui pousse derriere.
3) L'ASM, c'est une groupe qui joue ensemble depuis 4 ans et qui sont comme culs et chemises.
Me suis acheté un gros sacs de bonbons Arlequins à manger.
1) Aimé Giral n'est pas le stade le plus sympathique du monde rugbystique.
2) C'est tous les volcans d'Auvergne qui pousse derriere.
3) L'ASM, c'est une groupe qui joue ensemble depuis 4 ans et qui sont comme culs et chemises.
Me suis acheté un gros sacs de bonbons Arlequins à manger.
1) Aimé Giral est la cathédrale du monde rugbystique depuis 1902
2) Les volcans d'Auvergne risquent pas de pousser puisque ils sont éteints depuis des millions d'années
3)L'ASM joue ensemble depuis 4 ans et ils ont les culs rouges de toutes les corrections qu'ils ont pris au stade de France.
Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle les JAUNARDS, il semble qu'ils attrapent la Cagagne dès qu'ils arrivent en finale.
Moi je suis au régime, je prévois la troisième mi-temps pour samedi.
RooKMooT
29 May 2010, 21:42
Akabane
29 May 2010, 21:55
2) Les volcans d'Auvergne risquent pas de pousser puisque ils sont éteints depuis des millions d'années.
Visiblement le volcan n'était pas si éteint que ça
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.