Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Guide d'achat LCD TV et Mac
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
atarxerxes
CITATION(CantKillemAll @ 28 Mar 2007, 21:44) <{POST_SNAPBACK}>
Ton DVI n'est pas HDCP

@ Cube : Le HD-DVD de mémoire ne sort que du 1080i au max, et le Blue-Ray du 1080p (si l'encodage du disque a été fait jusque 1080p), et toujours via HDMI

C'est quoi l'intérêt d'avoir un DVI HDCP? Pour que ton ordi soit le lecteur de HD-DVD et BR? Vu le prix de la télé tu dois pouvoir t'acheter un vrai lecteur sans trop de difficulté

HS : je t'ai envoyé un mp Can't, tu l'as reçu?
Aurel
j'ai recu mon écran. Il est chez ma grand-mère. Je passe le prendre en rentrant chez moi smile.gif
atarxerxes
Tention au Grand Méchant Loup !

Tu devrais pas le regretter cet achat je pense smile.gif
CantKillemAll
Ça va te faire tout drôle, il va falloir que tu te recules un peu de l'écran pour t'y habituer happy.gif
atarxerxes
Il m'avait fallu quelques heures avant de m'habituer à tourner la tête pour voir tout l'écran tongue.gif
#TiPiaKk#
CITATION(atarxerxes @ 2 Apr 2007, 16:46) <{POST_SNAPBACK}>
Il m'avait fallu quelques heures avant de m'habituer à tourner la tête pour voir tout l'écran tongue.gif

Question d'habitude... ça fait 6 ans que je bosse sur les écrans plats Apple 22" (première génération)... mon bass en avait acheté 3 à l'époque, à plus 36 000 Frs HT unité !!!
Aurel
j'ai 2 écrans 20" au travail!!!

sinon mon 24" est super, pas de pixels morts smile.gif
Heimdal50
CITATION(Aurel @ 2 Apr 2007, 13:48) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai recu mon écran. Je passe le prendre en rentrant chez moi smile.gif
Alors tes premières impressions ? Plus de nouvelles de ta part - tu es scotché devant l´écran avec la bouche ouverte et le menton au niveau des genoux ? laugh.gif
Aurel
Après une soirée d'utilisation, mes premières impressions:
  • vraiment bel écran, belle finition (c'est sur c'est pas un écran Apple).
  • pratique avec 4 ports USB et divers lecteurs de cartes.
  • belle luminosité. Mon ancien écran devait se faire vieux.
  • impressionné par la taille de l'image, le bureau est immense, il faut tourner la tête pour tout voir. Y a de la place biggrin.gif
  • Niveau jeu, WoW pour le moment, en mettant tout au max je tourne entre 10 et 25 fps (je perd la moitié), mon ATi9800Pro marque un peu ses limites. Il faudrait faire des tests en raid pour voir si elle tient. Pour CoD je testerai mercredi (peut-être) ou jeudi (surement).
CantKillemAll
CITATION(Heimdal50 @ 3 Apr 2007, 18:30) <{POST_SNAPBACK}>
tu es scotché devant l´écran avec la bouche ouverte et le menton au niveau des genoux ? laugh.gif

Aurel => jawdrop.gif <= Aurel biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
CantKillemAll
Hop, j'ai négocié avec Madame smile.gif. On commande le KDL-40X2000 Sony si je lui mets une TV dans la cuisine (qu'elle ne voulait pas à l'origine happy.gif).

Donc dans le salon : KDL-40X2000

Et dans la cuisine : KDL-20S2020

Ma maison devient show-room Sony officieux biggrin.gif
Et passage par la même occasion à la TNT. Je vais pouvoir enfin me servir de mon Stick USB2 TNT de Miglia pour faire de l'enregistrement sur le Quad et les regarder sur la TV via l'Apple TV wub.gif
C'est mon banquier qui va être content sleep.gif
olreg
Bon trève de plaisanterie, arretez de regarder des timbres postes, passez à la vraie télé, bon c'est sûr qu'il va falloir déménager et convaincre madame, mais bon pour regarder Cauet et le PSG il faut ce qu'il faut....

Bon aller hop out.gif
Gamoul
CITATION(olreg @ 10 Apr 2007, 22:01) <{POST_SNAPBACK}>
pour regarder Cauet et le PSG il faut ce qu'il faut....

Dans ce cas précis, je conseille surtout de ne PAS regarder.
CantKillemAll
Bon trève de plaisanterie, arretez de regarder des timbres postes, passez à la vraie télé, bon c'est sûr qu'il va falloir déménager et convaincre madame, mais bon pour regarder Cauet et le PSG il faut ce qu'il faut....

Bon aller hop out.gif

Excellent biggrin.gif laughing1.gif

Par contre, à ce prix là, ils auraient pu au moins mettre des entrées HDMI, ce qui n'est pas le cas... sleep.gif

[EDIT]
Si vous regardez bien la pub pour l'AppleTV sur le site d'Apple, vous verrez que la TV utilisée est une Sony Bravia Série X, comme ma (future) mienne wub.gif

La classe biggrin.gif
[/EDIT]
Aurel
Sympa CKEA

tu feras mon testeur avant de me décider biggrin.gif
CantKillemAll
C'est vrai que sur le papier l'AppleTV n'a pas tous les attraits des Boxes des FAI. Mais, c'est mieux que rien pour un pauvre provincial qui ne peut même pas avoir la TV par la Livebox où je suis, ni aucun au FAI en dégroupé...
C'est le vrai chaînon manquant pour moi smile.gif
T'inquiète pas Aurel, pour la tester, je vais la tester : AppleTV, Canal+, TF1 et M6 HD, Xbox 360, la totale.
J'ai hâte de voir si Gears of War va rester aussi fluide en 1080, et les Rabbids d'Ubi en 40" wub.gif

Petit hic : J'ai 15 jours de délai pour la commande... rien avant fin avril sad.gif
atarxerxes
Mais ça serait pas mieux pour toi un mini avec front row? Ne me parle pas du prix comme argument, quand on voit combien tu payes ta télé.
Sinon ton montage pour l'enregistrement (carte TNT sur l'ordi puis streaming sur l'Apple TV), tu vas enregistrer avec quelle appli sur l'ordi? J'avais essayé un montage équivalent il y a deux ans (avec un eye-tv 2 avec une appli pas trop compliquée il me semblait), au bout de deux semaines j'avais revendu le binz pour acheter un enregistreur dvd-hd tellement c'était chiant de tout lancer pour réussir un enregistrement (en plus mon G5 étant très bruyant, c'est pas cool de le laisser pas en veille pendant la télé).
CantKillemAll
Ben, justement, je le fais avec EyeTV : Facile tongue.gif

J'ai une Prise TV dans mon gureau à côte de mon G5. La clé y est raccordée. Je fais mes montages (comprend coupe des pubs, avant et après programme) dans EyeTV et j'exporte dans iTunes tout simplement. Après, ou je synchronise, ou je stream depuis le G5 wink.gif

Pourquoi prendre un ordinateur alors que je n'ai besoin que d'un truc pour faire relais avec ma TV ? En plus derrière le mini, y'a ni HDMI, ni YUV, donc c'est encore des adaptateurs à acheter en plus... Pas de HDCP sur les minis non plus. Et comme il y aura forcément de la HD sur l'iTS d'ici peu, je ne pourrais pas regarder cette HD sur l'écran. Faut pas se leurrer investir dans un matériel HD sans le HDCP, c'est n'importe quoi sleep.gif
Je parie sur le fait qu'on pourra bientôt stocker sur un disque externe USB2 avec l'AppleTV. Sinon, je changerai le disque interne pour un plus gros. Ça tombe bien Samsung vient d'en sortir un très alléchant tongue.gif

L'avantage que j'ai, c'est que le G5 est à l'abri dans mon bureau, "loin" de ma TV, donc aucun risque de pollution sonore avec les ventilos
atarxerxes
Je veux bien te croire, ça dépend de l'utilisation qu'on en a.
Personnellement, j'en étais arrivé à la conclusion que :
(réveiller le G5 + brancher l'eye-tv 2 (parce qu'il supportait pas trop la sortie de veille en étant branché) + lancer eye-tv (d'ailleurs rapidement j'ai essayé une autre appli moins intuitive car eye-tv merdouillait en enregistrement) + appuyer sur record + convertir le fichier après enregistrement (avec à l'époque pas de résultat satisfaisant avec les applis que j'avais essayé)) était beaucoup plus chiant que (allumer l'enregistreur hd + appuyer sur record +appuyer sur stop à la fin) (mais le stockage sur le hd me suffisait vu que j'effaçais les vieux enregistrements tous les mois environ).
DBSor
Moi, je ne sais vraiment pas quoi faire.... AppleTV ou MacMini, mon coeur balance.
CKEA, m'inviterais-tu à l'occasion pour boire une bière voir ton matos ? biggrin.gif
CantKillemAll
Mais les 2 cher ami biggrin.gif
Voir le matos ET boire une bière smile.gif
Faut juste que je sache quand je serai livré (2 semaines environ) et que je branche le tout wink.gif
TuniqueBleue
Salut tous, voici un lien qui pourrait vous interresser :info discount, vente discount de matos MAC et tout ça. J'ai eu ce lien suite à un test de souris MICROSOFT innocent.gif ici:souris test

voilà c'est tout A+ les lapins teehee.gif
CantKillemAll
CITATION(CantKillemAll @ 13 Apr 2007, 08:19) <{POST_SNAPBACK}>
Mais les 2 cher ami biggrin.gif
Voir le matos ET boire une bière smile.gif
Faut juste que je sache quand je serai livré (2 semaines environ) et que je branche le tout wink.gif

Aux nouvelles du jour, j'en ai encore pour 2 semaines mini avant la livraison => 1ère semaine de mai, pas avant pleure.gif
J'ai encore un peu de temps pour récupérer mon câble HDMI (Canal+/ Canasat HD) et un câble Composantes valable pour l'AppleTV.

EDIT : EyeTV passe en 2.4 et automatise l'export vers AppleTV smile.gif
Ca tombe à pic happy.gif
Mon antenniste vient finir l'installation de la TNT chez moi vendredi matin, je vais pouvoir commencer mes enregistrements avec mon MiniTV Miglia.
DBSor
Veinard, moi je suis hyper limite en zone de couverture TNT (frontière) et aucun voisin ne veut acheter un boitier TNT pour me faire un test smile.gif
Sinon, j'ai acheté un iDock chez MacWay pour, entre autres choses, diffuser des vidéos sur la télé et ça marche pas avec l'adaptateur à trois fils (rouge/blanc pour le son et jaune pour la vidéo) j'ai juste le son. Je soupçonne ma télé de plus de 10 de faire des siennes, pourtant la PS2 marche impecc sur ces prises. Là aussi, je vais mettre un voisin à contribution pour tester et le cas échéant, retour à l'envoyeur du iDock.
CantKillemAll
Encore un truc qui relance de plus en plus l'intérêt de l'AppleTV !!
Je vais en venir à me persuader d'avoir eu raison sur ce coup là smile.gif biggrin.gif
fre2x3
Bon trève de plaisanterie, arretez de regarder des timbres postes, passez à la vraie télé,
J'ai trouvé moins cher => @ whistling.gif
CantKillemAll
Pas d'HDMI, pas de compatibilité VESA dry.gif
Foutage de gueule à ce prix-là
Aurel
CITATION(CantKillemAll @ 19 Apr 2007, 16:47) <{POST_SNAPBACK}>
Pas d'HDMI, pas de compatibilité VESA dry.gif
Foutage de gueule à ce prix-là

avec la taille et le poid du machin, je ne suis pas sur que le support mural tienne.
Gamoul
Mais pourquoi vous voulez tous du HDMI, c'est bien le truc protégé là non ? Moi je dis non aux protections abusives qui privent les utilisateurs de leurs droits.
CantKillemAll
CITATION(Gamoul @ 19 Apr 2007, 17:36) <{POST_SNAPBACK}>
Mais pourquoi vous voulez tous du HDMI, c'est bien le truc protégé là non ? Moi je dis non aux protections abusives qui privent les utilisateurs de leurs droits.

C'est pas qu'on veut du HDMI, c'est devenu malheureusement la règle pour pouvoir profiter de la HD !
Et puis le HDMI = DVI + Son multicanal => Pratique smile.gif
C'est le HDCP dont on ne veut pas !!! tongue.gif
Gamoul
ah oui j'ai confondu, quelle différence entre les 2 ? juste la protection anti copie ?
atarxerxes
HDMI c'est la connectique, HDCP la méthode d'encodage du signal (enfin je suppose), c'est pour ça que le HDMI non HDCP existe (ça doit être un signal à la DVI+son?) sur certaines télés mais ça ne permettra pas du coup d'afficher du contenu sécurisé.
Gamoul
Mais HD quand même ? Si oui, c'est ça qu'il faut prendre.
atarxerxes
"HD Ready" je crois que ça implique HDCP, "HD Compatible" (le bas de gamme quoi) pas forcément.
CantKillemAll
C'est exactement ça smile.gif
HDCP : norme de protection Hardware qui doit être appliquée sur TOUS les composants de la chaîne pour que le signal HD soit restitué correctement : TV, HD-DVD, Blue-Ray, Ampli A/V, etc... Si un composant n'est pas HDCP, l'image est downscalée en SD voire un écran noir ph34r.gif
HDMI : norme de connectique qui transporte le signal numérique image + son (DVI-D + Son numerique). Peut être HDCP (= "HD Ready") ou non (= "HD Compatble")

Il existe des prises DVI avec HDCP. Ce qui veut dire que l'image HD sera véhiculée correctement, mais que le son devra être acheminé par un autre moyen : câble numerique coaxial ou optique ou RCA stéréo

A l'avenir, quand les HD-DVD et BRD seront supportés par' nos chers Macs, nous devrons tous avoir des cartes graphiques et écrans avec HDCP pour pouvoir les regarder, voire même des cartes mères, s'ils veulent pousser le bouchon sleep.gif
olreg
CITATION(fre2x3 @ 19 Apr 2007, 16:30) <{POST_SNAPBACK}>
Bon trève de plaisanterie, arretez de regarder des timbres postes, passez à la vraie télé,
J'ai trouvé moins cher => @ whistling.gif

J'ai plus cher, moins plat, pas d'HDMI, ni HDI, mais quand même des écrans LCD...

out.gif
CantKillemAll
CITATION(DBSor @ 18 Apr 2007, 22:46) <{POST_SNAPBACK}>
Veinard, moi je suis hyper limite en zone de couverture TNT (frontière) et aucun voisin ne veut acheter un boitier TNT pour me faire un test smile.gif

Bonne nouvelle DBSor : Un émetteur TNT arrive en décembre à Bouvignies. Mon antenniste m'a dit hier qu'Orchies serait dans la zone de couverture sans problème smile.gif
Gamoul
Faut vraiment être perdu dans la campagne pour ne pas avoir la TNT hein tongue.gif

(je pensais que tous les émetteurs hertziens avaient été mis à jour)
CantKillemAll
Ben non, pas encore. La bascule hertzien -> TNT doit se faire en 2010 ou 2011 wink.gif

Je me trouve à la limite sud de la seule zone du Nord, mais DB est encore plus au sud et doit attendre le nouvel émetteur en fin d'année.

NB : La fonction de joindre un fichier merde, impossible d'envoyer cette image vers le serveur huh.gif
DBSor
CITATION(CantKillemAll @ 22 Apr 2007, 10:24) <{POST_SNAPBACK}>
mais DB est encore plus au sud

Et oui, on ne peut pas tout avoir, le soleil du sud et la TNT biggrin.gif
Sérieusement, l'émetteur de Bouvignies et ses centaines de kW doit nécessiter quelques travaux pour la bascule, espérons que toute cette puissance soit utilisée pour la TNT sinon ça va encore être limite.
En tout cas, merci pour l'info CKEA. Et pour le dégroupage de Landas, tu n'as rien entendu ? whistling.gif
Gamoul
C'est quoi la légende de ta carte ? Ne me dis pas que dans l'est ils n'ont pas du tout la TNT ???
fre2x3
Je pense que sur tnt-france vous trouverez votre bonheur.
cubeforever
bain voila j'ai eu mon ecran (enfin) pour mon anniversaire (merci ma cherie wub.gif ) !! c'est un beaux lg 19 " avec un temps de reponse de 2ms et contraste de 3000 !!
contrairement a beaucoup j'ai opté pour une dalle plus petite car je ne veux pas depassé 1280x1024 (car j'estime que les futur jeux vont avoir du mal a tourné tous a fond au dessus de cette resolution sur ma machine et puis de toute maniere sa rentre pas chez moi un 22 " lol
il est magnifique est au niveau de la qualité de l'image c'est proche d'un crt (y'a presque plus de trace de rémanence) !!
je suis trop guet !!! il me manque plus que de la memoire (peut etre la solution pour rejouez avec vous a uo a voir si sa marche mieux) et un gros disque raptor et je suis pres pour crysis !!!! cool.gif
au passage j'en profite pour remercier du fond du coeur CantKillemAll ma petite biche qui ma prete pendant tout ce temps son 17 " !!
merci a toi et quand tu veut pour le recuperer (a la ilan lol), je te le mets de coté si tu en a besoin un jour !!! rolleyes.gif
sky blazer
CITATION(cubeforever @ 24 Apr 2007, 17:19) <{POST_SNAPBACK}>
1280x1024

saylemal comme résolution le 5/4 !
achetes du Wide Screen les gens !
cubeforever
oui sauf que le Wide Screen c'est bien sympas !! mais beaucoup de jeux pc n'on pas les resolutions wide ou alors faut rentrer dans le fichier pour modifier la resolution et on obtient une image deforme !!
non merci c'est pas pour moi !!!
Gamoul
A mon avis la plus grosse urgence pour toi c'est la ram, ça change tout.
cubeforever
c'est clair ta 100 % raison !! mon prochain achat un jour lol unsure.gif
sky blazer
CITATION(cubeforever @ 24 Apr 2007, 17:57) <{POST_SNAPBACK}>
oui sauf que le Wide Screen c'est bien sympas !! mais beaucoup de jeux pc n'on pas les resolutions wide ou alors faut rentrer dans le fichier pour modifier la resolution et on obtient une image deforme !!
non merci c'est pas pour moi !!!

achète du 4/3 a la rigueur , et autrement , si les gens ne préparent pas de résolution 16/10 ou 16/9 , c'est parce que les gens n'en sont pas équipés . Mettons a bas ce préjugé ! achetons du 16/9 et du 16/10 !!!!!!!!! Wide Screen will rule the world !!!!! tongue.gif
CantKillemAll
Pas de quoi mon Cubounet kiss.gif
Faudra même que je le récupère peut-être avant : J'ai remarqué que mon 23" a "imprimé" les modules des menus dans le haut à gauche (témoin airport, Moniteur, son, cadenas, Adobe version cue, bluetooth, etc...) alors que l'économiseur d'écran se met en route à 15 minutes d'inactivité blink.gif
Alors, hop AppleCare sans tergiverser. Leo et Fred, vous n'avez pas remarqué ça chez vous ? unsure.gif

Sinon, bonne nouvelle : Mon 40" est dispo chez le vendeur, manque encore le 20" et ma commande part thumbup.gif J'ai hâte wub.gif
PS : DBSor, je mets les bières au frais biggrin.gif
Re-PS : Cube : avec un Raptor, mais surtout 2 Go de RAM en plus, tout pourras de nouveau nous massacrer sur UO sans problème wink.gif

Re-EDIT : Mail d'Apopis : Expédition demain ou vendredi des 2 télés thumbup.gif Cooooooooooooooool biggrin.gif
zispass/uki
Alors voila ayant toujours rien acheté, un ami ma presenté se produit dernierement et m'en a dit beaucoup de bien. Etant un novice au niveau technique, pourriez vous me donner votre avis sur ceci Mirai Lcd 107cm

Ps: Pour testé la marque inconnue au bataillons jusqu'il y a peu voici mon dernier cadeau en date Mirai 22" 16/10 (a part le pied qui n'est pas d'une qualité extraordinaire, je suis tout wub.gif .

Merci d'avance pour vos commentaires happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.