Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Guide d'achat LCD TV et Mac
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Aurel
Sony!

Je ne suis pas sur de l'utilité du 200Hz, donc je dirais le 52W4500 (w4710)
atarxerxes
Sinon tu as regardé ces liens?
CITATION(atarxerxes @ 5 Nov 2008, 07:54) <{POST_SNAPBACK}>
fre2x3
CITATION(DBSor @ 5 Dec 2008, 09:13) <{POST_SNAPBACK}>
Dans le dernier Que Choisir, la série Philips 9703 sort en tête pour toutes les tailles.
Je tâche de te faire parvenir l'article si tu veux, MP wink.gif
Je veux bien, c'est aussi un peu mon préféré malgré le prix.
CITATION(Aurel @ 5 Dec 2008, 09:14) <{POST_SNAPBACK}>
Sony!
Je ne suis pas sur de l'utilité du 200Hz, donc je dirais le 52W4500 (w4710)
J'ai lu aussi que le 200Hz ne servait pas à grand chose voir même parfois ça peut altérer l'image.
Actuellement aucune source n'est capable de générer autant d'image par seconde, alors pourquoi en inventer !
Sony oui, c'est un peu moins cher que Philips mais que 3 prises HDMI et ils ne communiquent pas trop sur la latence. (2 ms chez Philips).
CITATION(atarxerxes @ 5 Dec 2008, 09:39) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon tu as regardé ces liens?
CITATION(atarxerxes @ 5 Nov 2008, 07:54) <{POST_SNAPBACK}>
Oui en diagonale. J'ai déjà pas mal lu en version papier des tests et comment choisir son écran.
Il semble n'y en a que pour Samsung chez eux et j'ai lu que les écrans Samsung LCD Brillants devenaient vraiment trop brillants à la longue
au risque de passer son temps à régler l'angle pour éviter le reflet d'une lampe dans ton salon. (vu en magasin... ça brille !)
La télé ce n'est pas tout le temps dans le noir quand même.
Tecka
A propos de Samsung voici un petit jeux sur le modèle 102cm , trouver les 3 différences laugh.gif
fre2x3
Après réflexion et lecture de tests en tout genre du moment, dans la gamme des 52"
mon choix s'oriente vers le SONY KDL-52Z4500.
J'attend encore quelques réponses financières avant de me lancer wink.gif
Pourquoi le SONY ? :
pas pour faire plaisir à Aurel happy.gif mais parce que j'ai encore lu de très bonnes critiques cette semaine sur cet appareil complet
haut de gamme (à ce prix) avec pour seul défaut une prise HDMI en moins
comparé au PHILIPS 52PFL9703H ultra fourni de ce côté.
Le Philips est aussi une belle bête mais il semble souffrir encore de désentrelacement "perfectible"
et d'un réglage pointu de l'image pour lui éviter le "trop numérique".
Dans cette gamme de prix je deviens aussi perfectible ment pointilleux tongue.gif
Le tuner TNT est le plus lent de trois à trouver les canaux.
Il reste le SAMSUNG LE52A856 que je n'ai pas retenu, malgré
une très bonne appréciation de ses performances multimédia et du traitement vidéo
(phénomène marginal de halos en mouvement rapide en SD quand même)
mais le design Crystal Gloss et sa dalle Ultra Clear Panel est souvent qualifiée de trop brillante.
Le son aussi de ce téléviseur est plus que moyen, à ce prix on attend mieux sleep.gif
Voilà pour l'instant c'est SONY.
Acid
CITATION(fre2x3 @ 9 Dec 2008, 00:40) <{POST_SNAPBACK}>
Après réflexion et lecture de tests en tout genre du moment, dans la gamme des 52"
J'attend encore quelques réponses financières avant de me lancer wink.gif

Tu es dingue.gif de choisir cet ecran .... ça ne passe pas par la cheminée tongue.gif

Autre comparatif un peu ancien erenumerique mais choix sony aussi. Pour le prix n'oublie pas illel et "demandez un meilleur prix " ...
TuniqueBleue
Slt, au mois d'octobre j'ai craqué pour un LCD, j'avais .... heu non j'ai toujours, car elle est dans la chambre maintenant, une Philips 82 cm 16/9eme de 8 ans d'age ( repect SVP ) j'ai donc acheté le PHILIP 42PFL9603/H10, j'en suis super content, j'ai constaté comme dans les différents test que la molette est peu pratique et trés aléatoire. Seul regret, c'est que je le trouve un peu long à afficher la chaine choisie. Mais je pense que c'est dûe à la TNT HD et surtout au fait que je suis trés loin de l'émetteur à tel point que j'ai un ampli pour recevoir la TNT. Voilà c'est tout.
DBSor
Merci de tes infos Tunique bleue, pour moi ce sera Sony ou Philips dans 1 ou 2 mois.
Sinon, ma TV actuelle, cathodique, bombée, 4/3, datant du siècle dernier, montre vraiment des signes de faiblesse ... mais fonctionne encore.
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 9 Dec 2008, 00:40) <{POST_SNAPBACK}>
Elle arrive mercredi w00t.gif et le meuble le 14.
Leopal
3000€ pour une TV c'est pas un peu cher? tongue.gif
fre2x3
Si c'est de la folie mais qu'est c'que c'est bon biggrin.gif
CantKillemAll
Lâche-toi, Fred biggrin.gif
fre2x3
Comme expliqué sur TS l'autre soir et ayant déjà fait de nombreux réglages pour voir si ils n'étaient pas en cause,
il semble que j'ai un souci de halo (tache claire ovale au centre) avec mon SONY KDL-52Z4500 pleure.gif
Ce n'est pas gênant en utilisation de jour mais dès que je me fais un film en environnement sombre
dans les images sombres cette tache claire apparait.
J'ai commencé mon enquête et ce phénomène, appelé l'effet mura semble toucher plus particulièrement les grands LCD.
Trouvé la définition de l'effet mura sur un site :
CITATION
l'effet mura (plus important sur les grandes tailles de LCD) est dû au "gondolage" des différentes "feuilles" ou couches de la dalle.
Chez certaines marques, l'effet mura peut rentrer dans le fonctionnement normal (tolérance) d'une dalle LCD.

L'effet mura peut aussi être dû à un retro éclairage defectueux.

Je vais donc reprendre rendez-vous avec Darty (ils commencent à bien me connaitre biggrin.gif)
TuniqueBleue
slt à tous, vraiment désolé pour toi Fre2x3, pour ma part je n'ai pas ce souci, peu être effectivement parceque c'est un 42". Par contre la différence entre la TNT classique et la TNT HD est impressionnante, je ne m'attendais pas une différence si importante. Bine évidemment et surtout pas mauvais temps et vents ( fichu arbres ) ainsi qu'un émetteur éloigné, l'encodage/décodage en est fragilisé et pixel plus facilement. Vivement cet été teehee.gif , non je déconne, c'est quand rare et trés peu génânt. Bon courage Fre2x3 mellow.gif
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 16 Mar 2009, 11:51) <{POST_SNAPBACK}>
rendez-vous avec Darty
Résultat échange standard de la dalle LCD.
Le technicien a même dit qu'il n'avait jamais vu ça, "on voit à travers le dalle !" blink.gif
Pas d'échange standard de la TV complète, comme je l'aurais préféré. Il aurait fallu que je m'en aperçoive dans les dix jours de la livraison.
C'est un peu l'équivalent de la politique de remplacement Apple. Sony peut remplacer toute la TV pièce par pièce pendant mes 5 ans de garantie.
Samedi je prend donc un cours, avec mon technicien Darty, comment remplacer une dalle LCD d'un 52' cool.gif .
Louis92
Tu nous fera un peti film Fred ? tongue.gif
TuniqueBleue
excellent !!!! il serait effectivement intéressant de voir à quoi ressemble exactement une dalle de LCD, la vidéo est, je pense, une bonne idée ou à défaut de celle-ci, des photos.
fre2x3
Et voilà la nouvelle dalle est remontée. C'est magnifique, je vois la différence. Le noir est noir !
Voici un petit aperçu des coulisses du KDL-52Z4500 cool.gif

1) la dalle neuve prête à recevoir le châssis supportant l'électronique 2) et son caisson de basse.
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

PS : le technicien Darty a rencontré un cas similaire au mien cette semaine.
Il en déduit que renverser un LCD sur un canapé pour bricoler derrière n'est pas la meilleur solution.
Les cousins ou un support trop mou peu forcer sur la dalle et la déformer sur les grandes surfaces.
Le mieux, et c'est ce que nous avons fait, c'est une grande table ou directement par terre sur un drap.
Un support dur que la dalle ne touchera pas. Seul le cadre de la TV supporte le tout.
TuniqueBleue
espéront qu'avec le noir tu es aussi les couleurs w00t.gif , bon film regards.gif
JaNt
Je crois que c'est le bon topic pour parler de ça alors je voulais vous demandez ce que vous pensiez de cet écran ==> @
Vu que je m'y connais pas trop je voulais avoir votre avis .. rolleyes.gif
Leoparder
Ecoute moi j'ai pris un 20" de la même série Syncmaster.
Sache que partout, on dit que c'est le meilleur rapport qualité prix !
Je n'ai eu aucun soucis et j'en suis vraiment vraiment enchanté !
Je tiens à ce que tu saches que je te le recommande vivement !

Fonce !
Parole de photographe !
JaNt
OK ! merci du conseil wink.gif
DBSor
Bon, ma TV cathodique continue sa lente agonie, je pense bientôt changer pour une Philips 42PFL8664 qui semble être une exclue Boulanger/Gitem, sorte de modèle 8404 (modèle commun sur internet) avec des options de la 9664 (qui est un peu hors budget pour le coup).
J'ai longtemps hésité avec les Sony en 40" (derniers modèles autour de 1000-1200€ sur le net) mais, subjectivement, je penche vers Philips, design, ambilight...
Alors les experts, un avis éclairé ?
Il faut encore que je trouve un meuble, le mien est trop petit.
Attention, ensuite, j'arrête de jouer et je regarde ma TV pour amortir cet investissement, dingue le prix des TV tout de même huh.gif
Gamoul
Bah et le mac pro alors ? tu l'as pas encore amorti hein tongue.gif

Tu peux aussi brancher le MBP sur la TV pour jouer et rentabiliser les 2 ensemble tongue.gif
Aurel
Je trouve 5min au taf pour mon avis DB smile.gif
fre2x3
Je ne connais pas ce modèle de Philips mais à l'époque j'hésitais aussi entre le Sony et le Philips et mon choix tu le connais => @
Mon conseil, achète tous les tests en kiosque concernant ces modèles happy.gif
DBSor
Merci à vous. Pas d'urgence Aurel, ça se fera sans doute à mon retour de vacances wink.gif
fre2x3
À la livraison, il faut se rappeler de ceci :
CITATION(fre2x3 @ 28 Mar 2009, 19:45) <{POST_SNAPBACK}>
PS : le technicien Darty a rencontré un cas similaire au mien cette semaine.
Il en déduit que renverser un LCD sur un canapé pour bricoler derrière n'est pas la meilleur solution.
Les cousins ou un support trop mou peu forcer sur la dalle et la déformer sur les grandes surfaces.
Le mieux, et c'est ce que nous avons fait, c'est une grande table ou directement par terre sur un drap.
Un support dur que la dalle ne touchera pas. Seul le cadre de la TV supporte le tout.
cubeforever
moi j'ai une sony comme fred, la seule différence avec son modèle c'est que j'ai que le 100 htz

je suis très contant de mon achat !! le seul truc moyen c'est la télécommande. c'est pas grand chose surtout que l'image est magnifique.

mais voilà, j'ai toujours été habitué aux tv philips et surtout le motion natural comme option numérique (que les testeurs n'aiment pas d'ailleurs).

c'est pourquoi malgré les testes en faveur des tv sony, je te conseille quand même les tv philips (gros modèles)

après c'est une question de goût.

Moi aussi j'ai lu et relu des tonnes de testes, j'ai fini par prendre la sony, mais quand j'ai vu l'équivalent chez un ami en philips j'ai tout de suite préfère sont images. Peut être l'habitude,

la qualité de l'image est discutable entre les 2 marques, par contre niveau gadget et option je trouve la philips plus riche (ambilight ect…).

difficile choix ph34r.gif
Leoparder
Je peux donner un conseil précieux ?

Prends une TV Samsung ! Sans hésiter. Fais moi confiance !
Pourquoi ?
Le meilleur rapport qualité/prix ! Et une qualité d'image exquise !
CantKillemAll
J'espère qu'elles sont mieux maintenant, car il y a 2 ans, pour rien au monde je n'aurais acheté une Samsung. Les dalles étaient vraiment pourries... sleep.gif
Leoparder
Je vois pas de quoi tu parles !
atarxerxes
CITATION(CantKillemAll @ 1 Jul 2009, 22:10) <{POST_SNAPBACK}>
J'espère qu'elles sont mieux maintenant, car il y a 2 ans, pour rien au monde je n'aurais acheté une Samsung. Les dalles étaient vraiment pourries... sleep.gif

C'est pas les mêmes que les Sony? J'en étais resté à l'époque où il n'y avait que Samsung (Samsung, Sony,...) et LG (LG, Philips,...) qui produisaient des dalles eux-mêmes et fournissaient les autres constructeurs, ce n'est plus le cas? unsure.gif
Aurel
Y a pas que la dalle qui rentre en jeu
atarxerxes
Je sais bien mais Cant parlait de la qualité de la dalle uniquement
fre2x3
Le souci des Samsung c'est le design "hyper Glossy". Les reflets sont trop présents et peuvent gêner en condition quotidienne.
Aurel
Y a aussi la puce de traitement du signal qui envoie à la dalle.

Perso je recommande Philips mais c'est vraiment trop cher, donc Sony. Si tu prends une Philips avec Ambilight, il faut qu'elle soit obligatoirement contre un mur, sinon l'Ambilight perde totalement de son intéret. Donc le mieux c'est un petit meuble pour ton lecteur DVD, mediacenter, etc... plus la télé accrochée au mur.

La 42PFL8684 est pas mal. Je pense qu'il faut prendre une 46" maintenant. 40" ou 42" c'est vraiment trop petit teehee.gif

Saintjean s'est acheté une Sony 46WE5 (46" sous mon conseil, il voulait prendre une 40") lors de la réduction de 20% à la FNAC et il est assez content.

Si tu veux vraiment te faire plaisir, faut prendre 56PFL9954
Paluchon
J'ai offert à mes grand parents au mois de décembre dernier une samsung 106 cm ( Ils la mérite amplement smile.gif ) , je vous retrouverais le nom.

Ce qui est dommage sur Samsung c'est que c'est beau éteint quand on allume, tout comme disais Fred le glossy devient gênant si tu a un petit reflet.Et puis les réglages sont vachement chaotique c'était bien galère à leurs réglé.

Et puis honnêtement mon avis rejoins celui de Cube je privilégierais une Philips l'ambilight doit faire un super effet.

Pour ma part j'ai une vielle Sony cathodique gagné à un procés contre l'ancien ( je venait de naitre ) patron de mon pére.

C'est vous dire si elle est pas vieille tongue.gif et puis comme je regarde jamais la télé ...

Pour moi ce serais Philips je suis très gadget j'admet sleep.gif
DBSor
Merci de vos avis, je pense effectivement partir vers la Philips, probablement (sauf promo sur le plus haut de gamme, ce dont je doute vu que ça vient de sortir) la 42PFL8684 (j'ai de grandes fenêtres dans la nouvelle pièce donc pas de Samsung wink.gif )
cubeforever
je déteste Samsung, la qualité de l'image et surtout le traitement de la puce video est trop moyen !!!

par contre fait attention DB, chez philips les petits et moyens (pas tous pour cette game) modéles sont franchement pas terrible au niveau de la dalle !!

l'image est souvent plein de fourmillement, ce que je déconseille fortement surtout quand on a une mauvaise réception TV.
DBSor
Merci du conseil Cube, mais d'un autre coté, je ne me vois pas mettre plus de 1500 euros dans une télé, et c'est un GRAND maximum, celle que je vise est autour de 1200 € et je trouve déjà cela excessif wink.gif Enfin, le premiers tests de ce modèle semblent très positifs, donc je suis près à faire un petit effort.
Aurel
DB, il y a actuellement des commandes groupées sur les télé Sony. Les prix sont vraiment interessant... j'avais eu presque 400€ de reduc par rapport au prix FNAC/DARTY.

Si tu prends une Philips, je m'autoquote:

CITATION(Aurel @ 2 Jul 2009, 11:13) <{POST_SNAPBACK}>
Si tu prends une Philips avec Ambilight, il faut qu'elle soit obligatoirement contre un mur, sinon l'Ambilight perde totalement de son intéret. Donc le mieux c'est un petit meuble pour ton lecteur DVD, mediacenter, etc... plus la télé accrochée au mur.
DBSor
Mes fauteuils étant en L, je pense que je vais être obligé de tourner légèrement la TV par rapport au mur, genre 15 à 20°, j'ai peur qu'en accrochant au mur, il y ait un trop grand décalage angulaire pour la moitié des spectateurs (dont moi).
Je vais regarder pour les commandes groupées, merci beaucoup Aurel smile.gif
fre2x3
Je te conseil un meuble avec un pivotement de la TV
via télécommande (exemple) c'est très pratique wink.gif
Aurel
Ambilight = contre un mur sinon ca ne sert à rien.
fre2x3
Tu peux toujours fixer un carton peint en blanc derrière ta TV (qui n'est pas contre un mur) biggrin.gif
CantKillemAll
CITATION(Aurel @ 3 Jul 2009, 16:12) <{POST_SNAPBACK}>
Ambilight = contre un mur sinon ca ne sert à rien.

+100000
Gamoul
Bon je vais me faire offrir une nouvelle télé pour noël. Je fais appel aux experts de ce topic pour quelques conseils.
En gros, je veux un LCD d'au moins 20", disons entre 20 et 23", en résolution 1920x1080, avec de quoi brancher dessus ma freebox (hdmi) mon serveur (DVI ou VGA) ma PS2 (RCA) et mon magnétoscope (péritel). Il me faut aussi une sortie audio.
Le tout pour un budget de 200-230 euros.

Pour l'instant, j'ai trouvé 2 modèles qui m'intéressent : BENQ SE2241 et ACER AT2355.

Bon je sais bien que je n'aurais pas d'ambilight et tous les trucs haut de gamme sur les écrans géants, mais qu'en pensez vous ? Est-ce que vous connaissez d'autres modèles qui rentreraient dans mes critères ?

Merci.
Acid
comparatif 22 mais date un peu.
Comparatif 24.
J'aime bien celui la iiyama mais un avis indique un defaut (ghost).
fre2x3
J'aime bien ce site => LCD Compare

Sinon je ne pensais pas voir au rayon TV des marques comme BENQ ou ACER
(on parle bien ici de choisir une télévision et pas un écran ?).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.