Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Guide d'achat LCD TV et Mac
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Leoparder
TV : Go Samsung
LCD : Go Samsung
tongue.gif
Gamoul
Samsung c'est pas pour moi, ils n'ont pas de dalles mat sad.gif

Oui oui je cherche une télé, pas un écran.
Paluchon
1

&

2

&

3
J'hésite sur le choix d'un home cinema, tout en sachant que la télé c'est secondaire en effet je veut pouvoir branché mon Iphone et mon Macbook dessus le Media center du Samsung serait un petit plus.

L'argument secondaire c'est qu'il fasse saigné les oreilles tout en gardant un bon son ph34r.gif

HELPP innocent.gif
Acid
CITATION(Paluchon @ 26 Dec 2009, 10:37) <{POST_SNAPBACK}>
1

&

2

&

3
J'hésite sur le choix d'un home cinema, tout en sachant que la télé c'est secondaire en effet je veut pouvoir branché mon Iphone et mon Macbook dessus le Media center du Samsung serait un petit plus.

L'argument secondaire c'est qu'il fasse saigné les oreilles tout en gardant un bon son ph34r.gif

HELPP innocent.gif

Pour moi pas le logitech. Tous les produits logitech pour le son que j'ai essayes etaient nuls.
Ensuite bof bof ... plutot le philips mais ils sont tres comparables.
Paluchon
Tu me conseillerez quoi Acid ?
Le budget max c'est 270
Acid
CITATION(Paluchon @ 27 Dec 2009, 13:18) <{POST_SNAPBACK}>
Tu me conseillerez quoi Acid ?
Le budget max c'est 270

Bon si on enleve denon et harman kardon qui ne sont pas dans cet ordre de prix.
Sans DVD (mieux)
Pour ma part j'aime bien sony (j'ai jamais ete deçus) sony

Avec DVD Sony
Lg est aussi possible (a ecouter): LG
Paluchon
Pourquoi sans DVD c'est mieux huh.gif huh.gif
Acid
CITATION(Paluchon @ 27 Dec 2009, 15:02) <{POST_SNAPBACK}>
Pourquoi sans DVD c'est mieux huh.gif huh.gif

1) Il vaudrait mieux blue ray que DVD
2) les amplis sans dvd sont, en general, meilleur au niveau son. Du moins pour ceux que j'ai teste.

Pour moi home cinema serait plutot:
Un bon gros ampli pour un bon son avec plein de connexion hdmi optique etc...
si possible des super enceintes
et le reste en media center genre mac mini ou disque multimedia (avec lecteur blue ray )
Paluchon
Bon ben voila j'ai acheté le PHILIPS: http://www.homecine-compare.com/lecteur-PH...IPS-HTS3376.htm

Et donc j'ai racheté un cable jack 3,5 vers 3,5 pour y pouvoir branché mon iphone, bref ça beug, ça marche pas et donc ça m'énerve..

Y'a moyen de branché un DDE multimédia comme tu disais Acid et d'avoir les films musiques a portée de télécommande si oui, demain je vais réinvestir sleep.gif
Faut déboursé pour avoir un minimum de son vache o_o
Acid
CITATION(Paluchon @ 30 Dec 2009, 21:16) <{POST_SNAPBACK}>
Bon ben voila j'ai acheté le PHILIPS: http://www.homecine-compare.com/lecteur-PH...IPS-HTS3376.htm

Et donc j'ai racheté un cable jack 3,5 vers 3,5 pour y pouvoir branché mon iphone, bref ça beug, ça marche pas et donc ça m'énerve..

Y'a moyen de branché un DDE multimédia comme tu disais Acid et d'avoir les films musiques a portée de télécommande si oui, demain je vais réinvestir sleep.gif
Faut déboursé pour avoir un minimum de son vache o_o

Ok pour l'achat c'etait un de tes choix.
cable jack ... je ne vois pas le probleme possible.. peut etre la selection de la source audio... le jack est il une entree ou une sortie sur ton appareil ? (sortie casque). Un cable Jack -> Rca me parait plus approprié.
As tu essaye de brancher ton iphone en usb sur ta machine ???
Paluchon
Ben c'est pas reconnu il dit cannot support
Acid
CITATION(Paluchon @ 31 Dec 2009, 04:05) <{POST_SNAPBACK}>
Ben c'est pas reconnu il dit cannot support

Oui dans la doc il est indiquée que la cle soit formattée en FAT32 ce qui n'est pas le cas du iPhone.
J'ai vu dans les entrees qu'il y avait Optique Numérique • Coaxiale Numérique • Analogique Stéréo (x1 RCA / x1 Jack "Line In")
Il y a bien le jack smile.gif (et le rca), donc il faut, à priori, juste selectionner cette entree.
Paluchon
remontetopic.gif
Je voit pas de quel câble il s'agit pourrait tu m'éclairé please
Acid
CITATION(Paluchon @ 24 Jan 2010, 12:49) <{POST_SNAPBACK}>
remontetopic.gif
Je voit pas de quel câble il s'agit pourrait tu m'éclairé please

?
Soit tu as un cable jack/jack est tu branches la sortie casque jack de ton ipod/phone sur l'entree jack de ton Home (en selectionnant cette entree => voir le manuel)
Soit tu as un cable jack / rca ........ sur l'entree RCA
Je ne vois rien d'autre de possibles dans ce cas.
Paluchon
Oué ben ca marche pas sad.gif
RooKMooT
Etonnant : t'as testé avec une autre source que ton iPhone ? un autre câble ?
Il faut arriver à déterminer où est le problème : si le problème est technique ...
... ou humain wink.gif
Paluchon
Avec un MP3 banal ca marche..
RooKMooT
Mon iPhone est très délicat quant à la qualité de la prise jack utilisée avec pour certaines pas de son ou problèmes de faux contacts...
Aurel
Article MB sur Apple TV et XBMC
Leoparder
J'ai acheté il y a deux semaines un écran Samsung P2450 24" FULL HD avec HDMI pour 200€ sur materiel.net.
Il est superbe, rien à redire !
Je le conseille vivement !

Et donc je me retrouve avec mon ancien (1 an) Samsung T200 20" 1680x1050 à vendre, bref, sachez le si jamais besoin est.
#TiPiaKk#
Et moi j'ai reçu ma nouvelle TV hier : Philips 32PFL5604H/12
Je joue enfin à la PS3 en HD !!! Quelle différence !!! happy.gif
Aurel
Tu arrives à voir quelquechose sur un écran aussi petit?
#TiPiaKk#
Vu la taille de mon salon, je peux mettre plus grand... et puis 81 cm, c'est toujours mieux que mon ancienne télé cathodique de 72 cm... happy.gif
fre2x3
CITATION(#TiPiaKk# @ 14 Mar 2010, 14:00) <{POST_SNAPBACK}>
Je joue enfin à la PS3 en HD !!! Quelle différence !!! happy.gif
Ah il était temps en effet, quel gâchis de jouer sur du cathodique à la PS3 wink.gif
Leoric
Hop hop ! avec l'achat d'un nouveau mini, j'ai besoin d'un écran un peu plus adapté à son utilisation.
Je requiers donc un LCD de 19 à 22", capable d'afficher une assez bonne résolution et une image nette mais je n'arrive pas à me décider du tout du fait du nombreux choix sur le marché. Je précise que j'ai besoin de préférence d'une entrée DVI au minimum et que les hauts-parleurs ne sont pas nécessaires.

Si quelqu'un a des conseils ou des bons plans, même des marques (bien que ce soit aux goûts de chacun) ou des références, je lui serai gré de les proposer ici. Merci smile.gif
Leoparder
Je conseille Samsung à tout prix !
Le modèle que j'ai acheté est parfait, excellent rapport qualité prix !

Celui-ci par exemple est celui que je prendrai à ta place !
Leoric
Ah oui, j'ai oublié un détail : un design sobre n'est pas de trop tongue.gif

C'est noté Leoparder wink.gif Merci de ta réponse smile.gif
polo1661
CITATION(Leoparder @ 7 May 2010, 19:54) <{POST_SNAPBACK}>
Je conseille Samsung à tout prix !
Le modèle que j'ai acheté est parfait, excellent rapport qualité prix !

Celui-ci par exemple est celui que je prendrai à ta place !

+1

il y a aussi LG qui a une image très fine ou apple .......

attend la fin de la coupe du monde pour prendre un écran moins cher aux LED..
Leoparder
LG ? Fiabilité ... :S
Enfin c'est ce que moi je crois aux dernières nouvelles ...
Alors que Samsung, ce n'est plus à démontrer wink.gif
Leoric
Bon, après quelques recherches, je suis tombé là-desssus : un HP L2151ws. Il semble assez adapté à mes besoins, avec une bonne résolution et les dimensions sont (presques) parfaites smile.gif
Par contre j'aurai aimé savoir à quoi correspondent ces caractérisitques : le Pitch (0,248 ici), l'Antiglear, et pour si pour une luminosité d'image de 250 cd/m2 est correcte ?
Et avez-vous des retours particuliers sur les écrans HP ? Est-ce une bonne marque ou à éviter ?

Il est au final à peu près équivalent au SyncMaster que m'a proposé Leoparder.
Leoparder
Pourquoi tu ne prends pas le samsung ??

La luminosité classique d'un LCD c'est 300.
L'antiglare c'est l'anti-reflet et le pitch je ne sais pas (je crois que c'est la densité non ?)
JaNt
+1 avec Leoparder.

J'ai un SyncMaster aussi et rien à dire c'est vraiment bien thumbup.gif
DBSor
Un peu de lecture chez les numériques wink.gif
Leoparder
Si le budget est super important, je conseille celui-ci, tu perds presque rien 1600x900 mais tu as un rapport qualité prix imbattable !

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/490...er_2033SN_.html
Leoric
Rectification : j'ai abandonné le HP pour trouver un Acer à un prix un peu plus bas wink.gif
J'ai bien réfléchi au Samsung que tu proposais Leoparder, mais il sort de mon budget bien qu'il soit performant. Et surtout son pied et son contour est en verre , et le verra ça reflète tongue.gif Enfin, c'est ce que je constate sur les photos : je me trompe peut-être.

Merci pour ton comparatif DB, j'y jette un coup d'oeil wink.gif
Gamoul
Le pitch c'est la taille d'un pixel. Plus la résolution est haute pour une taille d'écran donnée, plus le pitch diminue.

Par contre pas d'accord leo, entre 1920x1080 (full HD) et 1600x900 on perd beaucoup (près de 50% de pixels en plus). Et les samsung sont peut-être bons, mais ils ne sont pas les seuls, et ils sont chers. En plus ils ont souvent un écran brillant, ce qui les élimine d'office pour moi en tout cas.

Quand j'ai acheté mon écran, j'ai bien regardé, et le ILLyama que j'ai pris était le meilleur rapport qualité prix d'après lesnumeriques. Là si je regarde le lien de DB il y en a un qui semble pas mal. Ces écrans sont pas très chers, pas forcément très beaux, la finition fait un peu toc, mais côté technique et qualité d'image c'est le top.

Bref leoric je le trouvais pas mal ce HP, le acer est bien aussi mais pas dans le test lesnumeriques il me semble...
polo1661
Temps de réponse 5ms c'est trop pour jouer aux fps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAX 2ms............
Gamoul
C'est indications sont relatives, et de toute façon aucun écran n'a un temps de réponse réel au dessous de 10ms je pense...
C'est 1/100 secondes hein, c'est négligeable par rapport au ping ou au temps de reflexe pour tirer.

Y'a que DB qui a chopé un écran avec une latence de 100ms qui souffre un peu tongue.gif
Leoric
CITATION(polo1661 @ 8 May 2010, 13:48) <{POST_SNAPBACK}>
Temps de réponse 5ms c'est trop pour jouer aux fps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAX 2ms............

Je ne l'achète pas que pour le jeu, et même si c'était le cas, le jeu ne constituerait pas plus de 10% de son utilisation. Ce qui prône avant tout, c'est le confort d'utilisation car il sera utilisé dans un cadre familial. Alors plus c'est grand (mais pas trop quand même), mieux c'est ; pareil pour la résolution. Après, le temps de réponse, je n'imagine pas que la différence est si flagrante que ça entre 5 ms et 2 ms.
Leoparder
N'importe quoi, 5ms on a tous ça et ça change quedal avec 2ms ...
Leoric
Bon et bien finalement je me suis laissé tenter par le Acer.
Je vous en donne des nouvelles dès qu'il arrive à bon port wink.gif

Merci encore pour vos conseils smile.gif
Leopal
Je viens de me lâcher sur le SHARP Aquos LC-37LE320E, avec une bonne réduc à la clef. smile.gif
Leopal
Il est très bien ce Sharp. smile.gif Je l'ai préféré aux Sony, Phililps ou Samsung au même prix.
Louis92
:up: de la veille du vendredi

Comme certains le savent déjà, je déménage l'année prochaine pour étudier dans mon école d'ingenieur.
Je souhaite donc demander pour mon annif un videoprojecteur.
Or je m'y connais pas du tout la dedans
Je cherche donc un videoprojecteur :
-compact
-permettant de relier un ordinateur ( MBA + iMac )
-permettant de regarder la TV ( certains ont un décodeur TnT intégré )
-d'une durée de vie correct ( 5 ans minimum )
-et évidemment d'un prix raisonnable

J'avais repéréce modèle, il était alors en promo a 400 euros sur venteprivée.com mais je l'ai raté...
Le plus de ce modèle était d'avoir un DD interne pour enregistrer !

Je n'ai aucune idée du prix que coûte ces appareils et aucune connaissance technique dans ce domaine pour différencier les bons et les mauvais produits...

J'attend votre aide, merci !
Leoparder
Une arnaque chinoise. On connait pas sa luminosité. Vu la marque (pas de marque ?) et la description, arnaque de chez arnaque. Pour un petit projo tu n'auras jamais de bonne réso (au max 800x600) et luminosité très moyenne ...

Je te conseille sincèrement un écran plutot car j'ai testé un petit projo j'avais un truc génial mais je me suis vite calmé : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema...ung_SPP400.html

Fais ton choix dans la liste là, je la trouve plutôt représentative smile.gif :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema...atVProj_HC.html

Analyse rapide, choix évident : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema...ony-VPLBW7.html
Leoric
Oublie la durée de vie de 5 ans, les lampes de la plupart des vidéoprojecteurs ne tiennent pas très longtemps…
DBSor
CITATION(Louis92 @ 14 Jul 2011, 02:11) <{POST_SNAPBACK}>
:up: de la veille du vendredi
Un bachelier devrait savoir qu'au iClan, :up: se dit remontetopic.gif, surtout le vendredi tongue.gif
Leoparder
Faux Leoric, les nouvelles lampes LED tiennent à vie ou presque smile.gif
fre2x3
Tu ne regardes pas la télé avec un vidéoprojecteur, tu ne surfes pas ou ne joues pas avec ton vidéoprojecteur en guise d'écran.
Un vidéoprojecteur, tu le mets en route, tu fermes tes rideaux, tu t'assoies devant pour regarder un bon film, bref c'est pour les grandes occasions.
Avant d'acheter ma télé j'ai aussi pensé à un vidéoprojecteur, mais les prix, le bruit que ça fait (testé chez des amis), l'écran qu'il faut installer,
le projecteur qu'il faut aussi installer et brancher proprement pour éviter les fils partout, ajoute à ça, une sortie son correcte, un ampli des enceintes
il faut un sacré budget, une pièce dédié et un peu de patience. Une bonne TV c'est bien plus pratique wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.