Pour les utilisateurs de MacPro et accessoirement de leur partition BootCamp (quoi que l'écran fonctionne sous mac, étant doté d'un displayport), je vous donne mes premières impressions sur mon nouvel écran:
Le
samsung SYNCMASTER S27A950D
Raison de cet achat: l'écran de mon iMac me manquait. coté luminosité et couleur (voir même le coté glossy.. si si)
Mes recherches m'ont amené vers cet écran LED glossy, et gérant la 2D à 120Mz par la prise DVI (autant dire que cela pulse).
Cerise sur le gâteau, il est également 3D (même si ce n'est pas la raison initiale de mon achat). Et c'est là que je me suis retrouvé surpris.
Premier postulat sur lequel je partais: il faut un jeu optimisé 3D pour que cela fonctionne, une carte dédiée, etc...
Ben tout faux.
Mon premier test 3D a été effectué sur .... CoD4

et là ce fût la

En effet, quel ne fût pas ma surprise de voir réellement en 3D nos chers acolytes bien connus (j'ai lancé la campagne solo pour mon test). J'ai de suite essayé sur MW3 et BF3, WoW, Starcraft 2 (tous les perso en 3D avec profondeur de champs et la fumée des gaz vespène prenant volume), même surprise.
Alors oui, il faut un petit temps d'adaptation pour sniper ou tirer sur un perso qui parait... loin

mais ça vaut vraiment le détour. Bon pour les films c'est nickel, mais je ne veux pas abuser pour l'instant de la 3D et me concentre sur la partie jeu.
Donc si vous avez l'occasion de tester, ou si vous doutiez de la capacité de ce genre de technologie a traité nos "anciens" jeux, vous pouvez être rassuré.