Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jeux consoles
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Heimdal50
La console était sûrement mal réglée ! Il y a une option pour lisser les graphiques et aussi passer en 1080p. Quand je regarde les consoles en magasin, c'est toujours déréglé blink.gif
atarxerxes
Ba de toute façon je vois pas comme on peut passer en 1080p sur la console si la télé ne supporte que le 720p, ou alors c'est peut-être ça qui provoque le crênelage?
De toute façon, rien qu'avec Mario Kart et GTA4 (que je prendrai sur XBox360) + les jeux en cours, même à Noël je suis pas sûr d'être dispo pour la PS3 tongue.gif (d'ailleurs concernant le BR, j'ai l'impression que la place abandonnée par le HD-DVD à la FNAC dans les rayonnages a été reprise par les DVDs. Exemple : sur le comptoir spécial "Concert de Polnareff" j'ai pas réussi à trouver la version HD au milieu des CDs et DVDs. Peut-être qu'à Noël le BR commencera à supplanter le DVD mais pour le moment c'est pas ça)
Heimdal50
Ici c'est le contraire, tu trouvais plus de BR que de HDDVD.
atarxerxes
Je me suis mal fait comprendre : en France c'est pareil, tu trouvais 1 HD-DVD pour 3 BR. Mais le problème c'est que tu trouves 1 BR pour 150 DVD. A croire que les utilisateurs s'en foutent du BR et du HD-DVD et plébiscitent le DVD plutôt wink.gif

[edit]Pour préciser ma pensée, il y a deux aspects pour l'achat d'une PS3 :
- le BR
- les jeux
Concernant le Br j'ai l'impression qu'il n'atteindra jamais la popularité du DVD, l'avenir à mon sens c'est la VOD (j'ai testé l'achat coup-de-coeur sur la VOD de Free/Canal avec Spinal Tap la semaine dernière, c'est très satisfaisant happy.gif) sauf pour de très rares éditions collector qui seulent mériteront un support physique car regardées plusieurs fois.
Concernant les jeux, soit ils sont moyens, soit ils sont biens mais je peux les trouver sur XBox360, soit ils sont à la fois bien et exclusifs mais j'aurai pas le temps d'y jouer de toute façon...
DBSor
CITATION(atarxerxes @ 29 Mar 2008, 21:21) <{POST_SNAPBACK}>
A croire que les utilisateurs s'en foutent du BR et du HD-DVD et plébiscitent le DVD plutôt wink.gif
Voila, moi, c'est exactement ça, je m'en contrefiche de la haute définition, je préfère un Audiard en VHS qu'un navet américain en HD biggrin.gif Pour moi, il y a très très peu, voire aucun film qui mérite de la haute définition et le détour à la fois. Mais je peux m tromper biggrin.gif
Tecka
Allons tonton un petit starwars trilogie (épisode 4-5-6) en HD c'est quand même sympa happy.gif
atarxerxes
GT5 pas avant l'été 2009
atarxerxes
Ca me rajeunit ce genre de news : Nintendo écrase le marché US, ça me rappelle ma jeunesse et le début des années 90 avec la SNES et la GB.
DBSor
Mon fils hésite entre une DS Lite et une Wii pour son anniversaire, apparemment, il ne doit pas se tromper.
Moi, je ne sais pas trop lui conseiller, je ne sais même pas ce qu'est une DS Lite. C'est une citroën ?
atarxerxes
Le choix est facile :
il voyage beaucoup ou ne joue qu'en déplacement ou à l'école? Si c'est le cas une portable (donc la DS) semble plus adaptée.
Sinon, si c'est pour jouer à la maison dans l'immense majorité des cas prends une Wii. En plus tu pourras la lui squatter plus facilement wink.gif
Il faut voir éventuellement si parmi ses copains une des deux consoles domine beaucoup auquel cas c'est plus facile de prendre la même que les copains pour jouer ensemble et s'échanger les jeux.

A mon avis le seul intérêt de la DS c'est de jouer avec ses copains à la récré. Mais je pense qu'à son âge tu ne dois pas l'autoriser à apporter un truc aussi cher à l'école j'imagine.
Donc je dirai que la Wii est la bonne réponse sauf cas particulier (en plus ça ira bien avec ta nouvelle télé).
DBSor
Merci beaucoup de ces infos atarxerxes smile.gif
Pour l'instant, et quelques mois encore j'espère, une seule TV déjà trop squattée à mon goût par Lego Star Wars 1&2 et Crash Bandicot en PS2.
Effectivement, pas question d'emmener ce genre de truc à l'école, par contre un voisin de son âge vient de gagner une DS Lite d'où son intérêt.
La Wii pourrait me tenter effectivement, mais une DS Lite lui permettrait de jouer dans la salle de jeux ou dans sa chambre.
Bon, je vais réfléchir et l'aider à réfléchir biggrin.gif Merci encore kiss.gif
atarxerxes
D'après mon expérience personnelle, quand tu as le choix entre une portable et une console de salon, tu vas jouer le plus souvent à la console de salon pour :
- plus grand écran plus confortable
- jeux plus avancés technologiquement et gameplayement
- multijoueur plus facile à mettre en place et moins cher (pas besoin de plusieurs jeux alors que sur portable ça varie suivant le jeu)

Cela dit le coup du copain peut changer la donne (sinon ils viendront tous les deux squatter ta télé dans ton salon si tu prends la Wii ph34r.gif )
DBSor
CITATION(atarxerxes @ 18 Apr 2008, 12:14) <{POST_SNAPBACK}>
Cela dit le coup du copain peut changer la donne (sinon ils viendront tous les deux squatter ta télé dans ton salon si tu prends la Wii ph34r.gif )
Le voisin a déjà une Wii tongue.gif
atarxerxes
Moi ce que je ferai :
- j'achète une Wii à mon gosse
- je vais récupérer la télé de Aurel et je la lui installe dans la salle de jeux
whistling.gif
DBSor
CITATION(atarxerxes @ 18 Apr 2008, 14:21) <{POST_SNAPBACK}>
Moi ce que je ferai :
- j'achète une Wii à mon gosse
- je vais récupérer la télé de Aurel et je la lui installe dans la salle de jeux
whistling.gif

Oui mais en attendant que je termine les travaux, sa salle de jeu est aussi notre salon et mon bureau, et il y a déjà une télé et plus beaucoup de place pour le reste comme tu peux l'imaginer.... Bien essayé mais solution non retenue biggrin.gif
cubeforever
GTA4 acheté et testé sur ps3 !!! w00t.gif

comment dire, le jeu est ÉNORME !!!!! wub.gif
CantKillemAll
Ne serait-ce pas le jeu où plus tu es une pourriture, plus tu gagnes ? whistling.gif
Quelle mentalité biggrin.gif
Grimaldus
Attention maintenant, il ya en plus du sexe ( et en plus des prostituées )
#TiPiaKk#
CITATION(Grimaldus @ 1 May 2008, 00:08) <{POST_SNAPBACK}>
Attention maintenant, il ya en plus du sexe ( et en plus des prostituées )

c'est loin d'être nouveau dans la série des GTA !!! happy.gif
Grimaldus
Ben si un pote a ete tester les 3 tarif des prostituées et avant elles etait la mais tu voyais rien
Louis92
CITATION(DBSor @ 18 Apr 2008, 11:13) <{POST_SNAPBACK}>
Mon fils hésite entre une DS Lite et une Wii pour son anniversaire, apparemment, il ne doit pas se tromper.
Moi, je ne sais pas trop lui conseiller, je ne sais même pas ce qu'est une DS Lite. C'est une citroën ?

Pour le mieux est d'acheter une Wii.
SI après il veut une console portable on trouve des DS d'occaz en bonne état.
En plus :
- DS et DS lite sont compatible.
- La DS est beaucoup moins fragile que la DS lite.
La seule différence est la luminosité des écrans.

Moi j'ai la normale et ma mère a la lite... Je ne regrette pas du tout la mienne. En plus je trouve les boutons de la lite pas "pratique".
Telles sont mes préférences ;-)

PS : j'ai viré la photo
atarxerxes
Une bonne nouvelle : enfin des infos fraîches sur Banjo & Kazooie.
Une mauvaise nouvelle : c'est relativement moche (aka le style graphique est bancal/bâtard) et j'ai peur que la plate-forme soit secondaire voire anecdotique.

On va attendre la sortie définitive, mais le passif de Rare depuis qu'il appartient à M$ ne plaide pas en leur faveur.
atarxerxes
On va bientôt ruler le world !
atarxerxes
Ninja Gaiden II sur 360 qui sort aujourd'hui, Okami sur Wii et MGS4 sur PS3 Vendredi prochain (et Smash Bros Brawl le 27 Juin), dure période pour les joueurs consoles
JaNt
Smash brawl est bof bof y'a pas un grand changement sinon niveau graphisme avec l'ancien (SSBM)
atarxerxes
CITATION(JaNt @ 6 Jun 2008, 20:14) <{POST_SNAPBACK}>
Smash brawl est bof bof y'a pas un grand changement sinon niveau graphisme avec l'ancien (SSBM)

Hérétique tu finiras sur le bûcher ! (rien que pour la partie encyclopédie Nintendo + la bande-son + la partie solo + le online, ce sera un must pour moi)
atarxerxes
MGS4 sortait aujourd'hui. Y'en a qui l'ont acheté? Il paraitrait que ça part un peu mou en Europe et au Japon pour le moment mais assez fort aux US niveau ventes.
atarxerxes
Personne a acheté MGS4 alors?

J'ai peur de craquer pour le pack spécial (mais il faut commander un DS3 en import en plus), la pression est quand même énorme depuis une semaine, mais si je joue autant à la PS3 qu'à la XBox360 (une dizaine d'heures en 6 mois pour le moment) c'est pas rentable.

L'interface de la PS3 est aussi riche/fouillie/PC-isée que celle de la XBox360? C'est aussi longuet pour jouer à un jeu (temps entre le moment où on allume la console et le moment où on est dans le jeu manette en main à diriger son perso)?
JaNt
J'ai joué vite fait chez un pote l'autre jour,je ne suis pas expert en la matière mais lui il m'a dit qu'il le trouvait vraiment bien.
Aurel
L'avantage de la PS3 c'est qu'elle fait lecteur de Bluray, donc l'achat ne sera pas inutile.

Perso, je ne craquerai pas avant la sortie de GT5, ou la baisse du prix. Elle reste vraiment trop chère. J'acheterai MGS4 à ce moment (surtout 70€ le jeu, ils ont craqué)
atarxerxes
Le problème, comme Sony Europe se fout de la gueule du monde, c'est que j'aurais bien acheté une PS3 US ou Jap (pour avoir le vrai pack MGS4 et pas les déstockages de fin de série de Sony Europe).
Mais si les jeux ne sont pas zonés, les BR le sont eux (et en plus Sony essaie de lutter contre l'import de PS3) du coup ça me freine (sans compter le surcout assuré).

Tous les jeux XBox360 et PS3 sont entre 60 et 70€ cela dit (et sur NES on en trouvait à plus de 500fr à l'époque), ce sont surtout les jeux Wii et PS2 qui sont pas chers par rapport aux autres, pas les autres qui sont horriblement chers.
Tecka
Les jeux PSone et PS2 était dans les 200 à 300 frs donc 30 et 45 euros
et pour les blogbusters je ne sais pas quel jeux était à 500 mais c'est hors
de prix( ou alors avec des accessoires) blink.gif
atarxerxes
Tous les jeux NES et SNES que j'ai achetés étaient entre 400 et 550 fr à l'époque il me semble (en neuf bien sûr).
A 30€ neuf, il n'y a que des jeux portables pour être sortis aussi peu chers.

Donc je crois que tu te trompes (pour les blockbusters neufs en tout cas), mais faudrait que je rechoppe des magasines avec des pubs de l'époque (mais ils sont chez mes parents) pour te dire exactement les prix (sur google je trouve pas des exemples de prix de l'époque).
Tecka
Je vais fouiller dans mon grenier j'ai encore une PS2
avec des jeux et je gardais les tickets de caisses dans
la boite je te dit ça ce soir wink.gif
atarxerxes
Bon j'ai trouvé une terrain d'entente avec moi même pour ne pas acheter une PS3 par inadvertance pour MGS4 : comme je n'ai jamais fini le 1 et jamais joué au 3, je vais d'abord les faire (voire refaire le 2 aussi) avant d'attaquer le 4 :
- Twin Snakes sur GC que j'ai déjà
- le 2 que j'ai déjà
- le 3 subsistence à acheter
ça devrait bien m'occuper jusqu'à Septembre.
CantKillemAll
Sortie aujourd'hui chez les Gelbes de ça : w00t.gif

Commandé chez Mediadis moins cher que chez Amazon, avec Tichmurt et livret artwork collector wub.gif
atarxerxes
C'est un jeu Atari.

Je te conseille de bien lire plusieurs tests avant de l'acheter.
cubeforever
pour la ps3 attends l'e3 avant de la prendre !!
quand a metal gear 4 !! l'histoire est tres bien foutu mais je kiffe pas trop les jeux d'infiltrations !! je prefere le head shoot lol !!!
cela dit c'est un tres bon jeux !!!

ne soit pas trop gourmand fini tes jeux wii et bobox et demande au pere noel une ps3 !!! teehee.gif

(ps : bon choix CantKillemAll pour alone in the dark, c'est un bon jeu wink.gif )
atarxerxes
CITATION(cubeforever @ 20 Jun 2008, 17:24) <{POST_SNAPBACK}>
(ps : bon choix CantKillemAll pour alone in the dark, c'est un bon jeu wink.gif )

Moi j'ai lu ça en gros :
CITATION
1.360: graphismes et maniabilité corrects.>>> 13/20
2.PS2: graphismes PS2esque et maniabilité correcte >>> 12/20
3.Wii: graphismes PS2esque et problèmes de maniabilité dans la détection de mouvements (notamment pour ouvrir sa veste qui constitue l'inventaire)>> 11/20

Bref un jeu moyen, il vaut éventuellement le coup en occaze quand tu crèves la dalle, mais en neuf ça fait trop cher (Atari se mouche pas du coude vu le prix de la version Wii : 60 € sur Wii VS 65€ sur 360 et 50 € sur PS2).
Enfin, un jeu Atari quoi : c'est pas top.
CantKillemAll
Je suis allé voir quelques critiques à droite et à gauche : c'est assez disparate, mais dans l'ensemble, je retiens qu'il y en a plus de bonnes que de mauvaises. wink.gif
Heimdal50
Musiques de jeux vidéo sur l´iTMS ph34r.gif
Crazy_Soldiers
Il est vrai que les musiques d'Halo sont quand même très bonnes !!
atarxerxes
La playlist de Guitar Hero III : Aerosmith qui sort (jeu multiplateforme) en fin de semaine :
Aerosmith - Back in the Saddle
Aerosmith - Beyond Beautiful
Aerosmith - Bright Light Fright
Aerosmith - Combination
Aerosmith - Draw The Line
Aerosmith - Dream On
Aerosmith - Kings and Queens
Aerosmith - Let the Music Do The Talking
Aerosmith - Livin on the Edge
Aerosmith - Love In An Elevator
Aerosmith - Make It
Aerosmith - Mama Kin
Aerosmith - Movin’ Out
Aerosmith - No Surprize
Aerosmith - Nobody’s Fault
Aerosmith - Pandora’s Box
Aerosmith - Pink
Aerosmith - Ragdoll
Aerosmith - Rats in the Cellar
Aerosmith - Sweet Emotion
Aerosmith - The Train Kept A Rollin’
Aerosmith - Toys In The Attic
Aerosmith - Uncle Salty
Aerosmith - Walk This Way
Cheap Trick - Dream Police
Joan Jett - l Hate Myself For Loving You
Joe Perry - Mercy
Joe Perry - Shakin’ My Cage
Joe Perry - Talk Talkin’
Lenny Kravitz - Always on the Run
Mott the Hoople - All the Young Dudes
New York Dolls - Personality Crisis
Run DMC - King of Rock
Run DMC - Walk This Way
Stone Temple Pilots - Sex Type Thing
Ted Nugent - Cat Scratch Fever
The Black Crowes - Hard to Handle
The Clash - Complete Control
The Cult - She Sells Sanctuary
The Kinks - All Day and All of the Night
CantKillemAll
C'est prévu dans mes achats smile.gif
Il manquerait un Bob Seger (Turn the page ? whistling.gif) pour que le style de cette extension soit parfaite
Avis à ceux qui n'aiment pas Aerosmith, passez votre chemin laugh.gif
atarxerxes
Bizarre, je suis passé dans un Score Games ce matin et Guitar Hero Aerosmith ne sortirait que le 11 Juillet selon leur planning, alors qu'il sort bien demain selon tous les autres planning sur le web unsure.gif
CantKillemAll
J'ai vu Super Smash Bros Brawl dispo chez Micromania ce midi tongue.gif
J'ai pas acheté, re-tongue.gif
CantKillemAll
CITATION(atarxerxes @ 26 Jun 2008, 12:41) <{POST_SNAPBACK}>
Bizarre, je suis passé dans un Score Games ce matin et Guitar Hero Aerosmith ne sortirait que le 11 Juillet selon leur planning, alors qu'il sort bien demain selon tous les autres planning sur le web unsure.gif

Il est en stock chez Amazon smile.gif
atarxerxes
Il est en stock sur mes étagères.
DBSor
CITATION(atarxerxes @ 28 Jun 2008, 16:14) <{POST_SNAPBACK}>
Il est en stock sur mes étagères.
Tu es un grand malade jester.gif kiss.gif
Crazy_Soldiers
Wouaaaah !! Je suis sur qu'il a pas pu prendre toute son étagère, je vois pas les jeux Xbox ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.