Si je prends une PS3, c'est pour :
1- GTA4
2- MGS4
3- RE5
(vive les suites !!!

)
Ba à mon avis ils sortiront tous sur XBox (MGS4 un an après la version PS3 certes, les deux autres en même temps ça on le sait).
A noter, si tu prends la PS3 juste pour GTA4 que la version XBox360 aura deux missions à télécharger en plus (contre $) dans le courant de l'été

La boîte X avec le lecteur (optionel) HD-DVD, mouarf, non mon gars le futur c´est le BleuRayon de la PS3

GT5 et le volant et le jeu en ligne

A mon avis le futur c'est la Wii plutôt.
Petite revue des différents marchés :
- Japon : quand tu vois que la semaine dernière au Japon il y a un rapport 5 entre les deux en vente de consoles et à peu près pareil en ventes de jeux, je crois que la messe est dite au Japon
- USA : la Wii fond à grande vitesse sur la XBox360 en terme de vente de consoles, mais la XBox y vend un peu plus de jeux. La PS3 se vend un peu mieux que la XBox désormais (et à ce rythme devrait mettre 3 ou 4 ans à dépasser le parc XBox

), mais la PS3 vend moins de jeux
- Europe : au UK, même situation que les USA. Dans le reste de l'Europe, la Wii est loin devant et vend le plus de jeux. Mais c'est le territoire où la PS3 marche le mieux en fait, elle vend déjà plus de jeux que la XBox et rattrape son retard en consoles
Je l'ai déjà dit dans ce topic mais l'avenir le plus probable c'est celui-là :
- d'ici la fin 2008 - mi 2009, la PS3 se vend de mieux en mieux par rapport à la XBox, avec la Wii toujours largement devant en terme de consoles mais pas forcément de jeux
- fin 2008 - mi 2009, MS pour tuer la PS3 définitivement, annonce la XBox720, avec sans doute une possibilité de contrôleur à la Wii dans une certaine mesure
- dans la foulée Nintendo annonce la Super Wii (hardware équivalent à une XBox360, sortie HDMI, évolution du gameplay de la Wii)
=> la PS3 ne se vend plus trop, les gens étant dans l'attente des nouvelles consoles
- Sony obligé d'annoncer la PS4 avant fin 2009
Bref Sony est dans le caca, car ils misent sur une trop longue durée de vie de leur console, et en plus ils étaient déjà en retard au début de cette génération (plus d'un an de retard sur la XBox quand même ça fait un sacré décalage). Microsoft a gagné son pari avec cette génération : ils ont réussi à se faire bien voir des développeurs grâce à des outils de développement simples et puissants. Nintendo est devenu le premier éditeur de jeux au niveau mondial et de loin, et est leader de l'innovation. Sony par contre a réussi à se mettre pas mal de gens à dos dès l'annonce de la PS3 avec ses déclarations pleines de morgue, et avec les handicaps du prix initial de la console et du désintérêt relatif pour la HD actuel a du mal à remonter la pente depuis (en plus ils ont toujours la même manette plutôt inconfortable par rapport aux pads XBox360 et GC, c'est quand qu'ils font évoluer extérieurement ce boîtier?).
[edit]Sinon voilà une interview (j'ai pas la source sous la main) du président démissionnaire de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, en hommage à Nintendo mais surtout à Apple :
CITATION
Phil Harrison, outgoing exec at Sony's worldwide studios, and Peter Molyneux, boss of Microsoft's Lionhead studio, have both agreed that home console controllers are too complex and put new users off playing videogames.
"You hand somebody a game controller and it's like you've handed them a live gun or a hand grenade with the pin taken out," commented Harrison during GDC last week.
"We don't use half the buttons on the 360 controller,” admitted Molyneux, "simply because the whole dream I've got is that someone will sit down to play Fable 2 who has never played a game before and they can play with someone who's played games the whole of their lives.
"I wish there wasn't so many buttons on the controller. You have to approach that in design terms by thinking you've only got one button," he added.
Harrison praised Nintendo's Wiimote for being a "non-game centric device" which has bought an element of "democratisation" to controlling videogames. He was also impressed with Apple's iPhone for appealing to a user's natural instincts.
"I saw this first hand a few weeks ago where a two year old was playing with an iPhone and he knows how to get the pictures up of mum and dad. The two year-old then intuitively thought that all electronic devices worked like that," said Harrison. "He's pressing the TV to change channels."
"He's right and the rest of us are wrong - that should be applied universally. Apple should be applauded for that innovation," he added.
En gros il dit :
- les contrôleurs actuels (de console) sont trop complexes et constituent une barrière pour les nouveaux joueurs
- par exemple, la plupart des jeux n'utilisent pas la moitié des boutons du pad XBox360
- la Wiimote est un parfait exemple d'un outil non centré sur le jeu, son intuitivité permettant à de nouveaux joueurs de pénétrer dans le monde des consoles
- c'est la même chose pour l'intuitivité de l'iPhone : il a vu un gosse de deux ans qui savait instinctivement comment se balader dedans (afficher les photos de son père et sa mère, seul problème ensuite il appuie sur la télé pour changer de chaîne

)
- il faut féliciter Apple pour cette innovation, qui devrait être universellement reprise