Je suis entrain de faire L.A. Noire, 2/3 heure de jeu dessus pour le moment :
Les critiques disent que mis a part le système de mouvements des visages ( juste dingue apparemment )...
Effectivement, un truc de dingue !!! On reconnait d'ailleurs énormément d'acteurs ayant prêtés leurs traits.
...c'est pas aussi bon qu'un GTA, simplement a cause du fait que on joue un gentil...
C'est surtout très différent d'un GTA, et puis on est pas forcement si gentil que ça : j'ai déjà plusieurs fois abattu un fuyard dans le dos, et "détourné" un nombre considérable de voiture, sans parlé de ma conduite, qui ne respecte aucune lois.

J'adore les polars, ce jeu me semble plus intéressant que les GTAs (dans lesquels je ne suis jamais allé loin à cause de la dilution du scénario, il n'y a que dans Red Dead Rédemption (où je joue un gentil) où je suis presque au bout).
Bizarrement, je trouve (pour le moment) qu'il n'y a justement pas vraiment de scénario. Mais les enquêtes sont très prenantes, et pour la plupart on ne se doute pas de quoi il s'agit vraiment au début.
Bref, un jeu très bien fait, bluffant sur certains détails, et très agréable à jouer. Je regrette juste, à l'instar des autres jeux Rockstar, qu'il n'y ai pas de moment sans mission pour visiter la ville.