Enfin ça veut quand même dire qu'un macpro est 2x mieux exploité par Windows que par Yosemite...
Non c'est faut, la vidéo que tu montrait comparait OpenGL et Direct3D, c'est pas les mêmes API c'est pas comparable. En OpenGL il y a certes un gain sous windows par rapport à OSX, mais pas de 2x. Peut-être 10%, et éncore...
Et pour info, OpenGL a toujours été plus lent que Direct3D, même sous windows. Et Apple n'a rien à voir là dedans, OpenGL n'est pas Apple, et Direct3D étant fait par Microsoft, c'est logique que ça n'existe pas sur mac. Pas la faute d'Apple là encore.
Que ton Hackintoch que tu as payé 50% voir 70% moins cher tourne 10% moins bien sous OSX mais tourne bien mieux sous Windows.
Mon hackintosh tourne aussi 10% moins vite sous windows que le mac pro sous windows. Ca n'a rien à voir avec l'OS, ça montre juste que côté matériel et bios, Apple a particulièrement optimisé ses machines.
Pour la carte graphique c'est purement pour le confort en jeux aujourd’hui un simple i5 1,7Ghz fait tourner n'importe quel jeux en revanche seul quelque carte graphique font tourner les plus gros

Alors là c'est complètement faux, un i5 1.7 ne fera pas tourner n'importe quel jeu, la puissance CPU compte beaucoup dans les jeux. D'ailleurs à l'époque ou j'avais encore mon mac pro, quand je suis passé d'un Xeon 2.93 GHz à un à 3.33 GHz ça a fait une énorme différence dans les jeux, sans changer de carte vidéo.
Et maintenant avec mon hackintosh, ce même CPU est overclocké à 4 Ghz, toujours avec la même carte vidéo, et ça tourne encore mieux.