Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte(s) graphique(s)
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
DBSor
CITATION(DBSor @ 31 Dec 2016, 11:20) <{POST_SNAPBACK}>
Coucou Gamoul d'amour tongue.gif
Voila bien ma question, quelle carte "récente" pour conserver le bootscreen?

Bon, j'ai trouvé sur le bon coin une GTX 780 que j'ai achetée, reste plus qu'à résoudre les problèmes d'alimentation auxquels je ne m'attendais pas, connecteurs 6 et 8 pins réclamant 250W, les ports PCIe ne semblent pas suffire et il faut que je trouve 25W en plus, du côté des lecteurs optiques probablement, avec moult adaptateurs...
Je vous tiens au courant quand c'est terminé, si j'y arrive ! smile.gif
EDIT: et je me passe du bootscreen tongue.gif
Cedmac
Je te confirme, il faut des adaptateurs.
J'ai commandé mes câbles (et une carte USB3) sur ce site ebay . Même pour un câble à 2 euros, la livraison est gratuite biggrin.gif

J'ai installé également une GTX 780, et j'ai du "tirer" un cable d'alimentation supplémentaire, repiqué au niveau des lecteurs, un étage plus haut.
Le plus compliqué a été de faire passer le câble à l'étage en dessous. L'embout du câble est trop gros. Je crois que j'ai démonté l'embout et remonté ensuite (en passant par devant, entre la grille et le plateau central).
Sinon la carte marche parfaitement (sans bootscreen évidemment)
Gamoul
Excellent choix DB biggrin.gif
fre2x3
Moi je réclame un tuto avec des belles photos, ça peut toujours servir... la preuve wink.gif
DBSor
Je ne suis pas opposé à faire un auto mais mon MacPro se ballade entre plusieurs maisons en ce moment, par morceaux, donc compliqué, mais je vois ce que je peux te faire Fre2x3 wink.gif
Merci pour vos retour CedMac (je te demanderai peut-être de l'aide si je ne m'en sors pas) et Gamoul !
@CedMac, j'ai lu ici et là que sans flasher la carte, elle fonctionnait de manière bridée (PCI 1 et non 2) sur Mac, tu as remarqué quelque chose? Enfin pour faire mes comptes, ça devrait suffire tongue.gif
@CedMac2: déja une question d'ailleurs, tu as branché le 8pin sur les alims PCIe et le 6pin sur les lecteurs ou l'inverse?
Cedmac
Je sais juste que je suis passé de 15 à 50 fps (bench).
Je vais faire des photos et un petit tuto rapidement. wink.gif

@DBSor : je te répond ce soir, je ne me souviens plus. Je ferais des photos ce soir.
DBSor
Merci beaucoup, il n'y a pas d'urgence wink.gif
DBSor
C'est bon, je pense avoir trouver tous les adaptateurs nécessaires, tests dans quelques semaines le temps que tout arrive...
Cedmac
Ah oui, désolé... j'ai fait des photos mais on ne voit pas grand chose. sad.gif
Franchement, tu verras, ça reste simple.
N'oublies pas que tu as deux sorties alimentation sur la carte mère juste devant les branchement PCI. Tu peux donc utiliser les deux pour la carte vidéo. biggrin.gif
DBSor
Oui, merci CedMac, pas de problème, j'utiliserai les deux connecteurs PCI de la carte mère avec un Y pour attaquer le 8-pin de la carte et je branche le 6-pin sur l'alimentation DVD pour compléter la puissance nécessaire, ça devrait le faire.
Je tenterai des photos, va falloir que je fasse les poussières avant smile.gif
Cedmac
article Mac4ever sur un nouveau boitier Thunderbolt 3, permettant la gestion de carte graphique en externe. wink.gif
polo1661
Du nouveau dans la communication CPU GPU avec de grosse amélioration en perspective.

Vulcan est très efficace sur DOOM reste à voir dans les prochains jeux.
Comme le dit l'article malheureusement peux de chance de le voir un jour sur Mac.

http://macbidouille.com/news/2017/02/16/in...an-dans-windows

Je serais curieux d'avoir vos retour sur Metal qui chez moi n'a rien changé avec mon ATI...et peut être meme pénalise ma 670GTX
fre2x3
Metal c'est uniquement avec macOS Sierra et puis Metal Overwatch tout ça, bref je suis largué zen.gif
polo1661
ET la bonne nouvelle du jour Nvidia sort un gros GPU compatible MAC (vieux macpro camion) !!!!
La Titan Xp pour la modique somme de 1300e blink.gif

fre2x3
Ouais mais pas sûr que ce soit une vraie blonde happy.gif
Leoparder
Je conseille la 1070 ou la 1080ti si vous avez de la 4K, sinon c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres !

Très très content de voir que je vais enfin pouvoir utiliser ma 1070 sur mac ! smile.gif
DBSor
CITATION(DBSor @ 27 Jan 2017, 12:05) <{POST_SNAPBACK}>
Oui, merci CedMac, pas de problème, j'utiliserai les deux connecteurs PCI de la carte mère avec un Y pour attaquer le 8-pin de la carte et je branche le 6-pin sur l'alimentation DVD pour compléter la puissance nécessaire, ça devrait le faire.
Je tenterai des photos, va falloir que je fasse les poussières avant smile.gif

Bon bon, la carte est installée et fonctionne parfaitement, mais je n'ai pas eu le courage de tout démonter pour passer proprement un cordon d'alimentation vers l'emplacement DVD, alors ça tourne avec le capot ouvert pour le moment, mais ça tourne.
Merci à tous de vos précieux conseils !
fre2x3
Comment je fais pour brancher la Gigabyte GV-N970 (GTX 970) sur mon Mac Pro 3.1 ?
y'a pas le même nombre prises sad.gif

Gamoul
Normalement tu as 2 prises pour les câbles d'alim CG sur ta carte mère. Il te faut donc un 2ème cable pour avoir 2 câbles 6 broches. Ensuite il te fait un cable qui combine 2x6 broches en 1x8 broches.
fre2x3
bah sur la nouvelle, la 970, il ne faut qu'une prise 1x8 broches
et moi je n'ai que 1x6 comme sur la 650 (cf. photo)
ce n'est pas comme chez Cedmac wink.gif
C'est possible de transformer une 1x6 en 1x8 ? comme ça ?
Cedmac
C'est bizarre. Sur cette vidéo, on voit un Mac pro 3.1 avec deux alimentations sur la carte mère (comme moi).
Regarde à 4:20 min sur la vidéo.
fre2x3
J'ai mis les liens les gars, regardez un peu, la CG n'est pas la meme !
Gamoul
Relis ce que j'ai écris plus haut j'ai tout expliqué.
JaNt
Oui fred c'est ce que j'ai fait aussi : https://www.amazon.fr/Akasa-AK-CB052-Câble.../dp/B0027FFRQS/

Edit: bon faudra m'expliquer pourquoi le lien fonctionne pas..

Edit2 : 2000 messages youhou cho.gif dingue.gif
RooKMooT
J'avais choisi ma CG en intégrant comme critère de choix la nature du branchement 2x6 pins vs 8 pins. (les 2 existent)
Tu trouves des adaptateurs dans tous les cas, par contre si ton Mac Pro n'a qu'une alimentation en 6 pins ça risque d'être un peu juste et tu vas flamber l'alimentation, non?
polo1661
Les gens ont l'air de dire que ça fonctionne

http://www.ldlc.com/comment/p201406250044/...s-pci-e-8-pins/

Le truc bizarre c'est que ça doit brider la CG car 6pin = 75 W max alors que 8 pin = 150 W max

Moi je prendrais cette solution

http://www.ldlc.com/fiche/PB00160525.html?...CFUafGwodj88Dpw

comme ça ta carte ne sera pas bridé
4t4chris
Fred,

En rentrant à la maison, je regarde si il me reste des adaptateurs
4t4chris
CITATION(polo1661 @ 9 Jun 2017, 12:20) <{POST_SNAPBACK}>

Moi aussi
fre2x3
CITATION(Gamoul @ 8 Jun 2017, 23:32) <{POST_SNAPBACK}>
Normalement tu as 2 prises pour les câbles d'alim CG sur ta carte mère. Il te faut donc un 2ème cable pour avoir 2 câbles 6 broches. Ensuite il te fait un cable qui combine 2x6 broches en 1x8 broches.
Donc c'est ce type de cable :

et il me faudra le cable 6 pin en plus pour relier à la deuxième alim de la carte mère (j'ai peut-être déjà ça)

pas facile à trouver
polo1661
CITATION(4t4chris @ 9 Jun 2017, 14:05) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(polo1661 @ 9 Jun 2017, 12:20) <{POST_SNAPBACK}>

Moi aussi

Attention Chris sur les macpro se sont des mini 6pins vers 6pins... histoire de pas faire comme tous le monde s_(.png
Gamoul
Fred il te faut ça :
http://www.ebay.fr/itm/Dual-2x-6pin-to-8Pi...le/401259762295

et ça :
http://www.ebay.fr/itm/Apple-Mac-PCI-E-Mac...le/301579110290

Je recommande pas d'utiliser un seul cable 6 vers 8 en utilisant qu'un seul connecteur sur la carte mère car les connecteurs 6 pins ont une puissance max moins élevée que les 8.
fre2x3
c'est commandé mais c'est long la livraison estimée blink.gif
Leopal
Apparemment High Sierra va supporter les CG externe.

CITATION(McBi)
L'une des nouveautés phares de High Sierra sera le support natif des cartes graphiques externes, eGPU.
HP a dévoilé un produit qui pourrait se retrouver à côté de bon nombre de Mac dans un futur proche.

Il s'agit d'un boitier externe doté d'une connectique Thunderbolt 3 et facturé $299. Pour ce prix, il est doté d'une alimentation intégrée capable de délivrer 300W, d'un emplacement permettant d'installer une carte graphique et même d'un autre permettant d'y installer un disque dur ou plus probablement SSD au format 2,5".
La puissance délivrée est suffisante pour accueillir une GTX 1070 ou une RX 580.
HP le certifie avec ses ordinateurs mais aussi tous ceux supportant du eGPU via le Thunderbolt, ce qui sera le cas avec High Sierra.

Une petite révolution!
polo1661
Attention à bien avoir un Thunderbolt 3 sous peine d'avoir les perfs de la cg externe divisé par deux.
Après c'est globalement une bonne nouvelle pour les utilisateurs de MacBook / iMac 2017 et après !
Gamoul
Performances max théoriques divisées par deux, ça ne veut pas dire que ça se ressentira vraiment à l'usage...
polo1661
889 euros pour une RX 580 ... c'est stratosphérique !! (le prix d'une très bonne 1080Ti) une RX 580 seule coute 240euros, d'ailleurs AMD prévois de changer c'est 580 fin juin debut juillet pour des modèles Vega proche en perfs des nvidia 1080ti mais moins chère.

J'espère qu'on pourra prendre un boitier chez un fabriquant moins cher et acheter sa carte à coté !

http://macbidouille.com/news/2017/06/13/le...coute-889-euros
polo1661
fre2x3
CITATION(Gamoul @ 9 Jun 2017, 21:56) <{POST_SNAPBACK}>
Reçu au moins celui-ci et l'autre est en cours d'acheminement direct d'Hong Kong (c'est long !)
polo1661
polo1661
Fred je suis chez mes parents et en regardant mes pièces détachés j'ai exactement ton 2x6 vers 8. Je l'ai en double et mon alimentation à déjà ce type de connecteur.
Si tu veux je peux te l'envoyer par courrier suivi lundi ? Je facture que les frais de port wink.gif

Ps: c'est exactement le même que sur la photo.
fre2x3
Bah je dois le recevoir demain voir courant de la semaine. Merci Merci ! kiss.gif
garde le sous le coude on ne sait jamais wink.gif
fre2x3
Taadaaaa ! cool.gif

Voilà Gigabyte GV-N970 - 4 Go en place avec les bons câbles et ça fonctionne !
Bon j'ai gagné quelques points par rapport à la GeForce GTX 650 Ti BOOST - 2 Go

Grâce à 4t4chris smile.gif
polo1661
Malheureusement ça veut dire que c'est le CPU ou la ram à 800mhz qui limite la 970 sad.gif
fre2x3
J'ai quand même joué à INSURGENCY hier soir à presque tout full, ça change wink.gif
4t4chris
Nickel
polo1661
CITATION(fre2x3 @ 30 Jun 2017, 11:13) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai quand même joué à INSURGENCY hier soir à presque tout full, ça change wink.gif

Ça c'est top !

Tu as réussi à repasser en 1080p ? Normalement la 970 est faite pour cette resolution.
fre2x3
Je ne sais pas si tu te souviens mais je plantais à cause du driver NVIDIA.
Maintenant avec cette carte le driver est devenu obligatoire sinon c'est écran noir. Du coup pas d'Insurgency.
Alors hier soir (on t'a attendu), je me suis acharné sur les réglages pour ne plus que ça plante.
J'ai quand même réduit la résolution avec les paramètres par défaut du jeu (1600xjesaisplusquoi) et le reste au max et boum ça a marché !
Je posterai les réglages.
polo1661
Ils n'ont pas mis les driver à jour depuis ? Il me semble qu'il y a eu une up date pour le support de la série 10xx Nvidia, ça n'a pas résolu le problème de driver ?
DBSor
Chez moi tout semble fonctionner à merveille mais j'ai eu bien du mal à tirer l'alimentation du DVD vers la carte graphique, pas beaucoup de place mais c'est bon, mon capot ferme.
Par contre, impossible de démarrer Boot Camp, écran noir :/ Enfin, pour ce que je le démarre, pas vraiment grave smile.gif
fre2x3
Intéressant, de plus en plus d'offres vont apparaitre :
Sonnet crams Thunderbolt 3 eGPU into original Mac mini-sized enclosure with eGFX Breakaway Puck ©appleinsider.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.