Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte(s) graphique(s)
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
fre2x3
La démocratisation de eGPU avance...
fre2x3
Mac4Ever est a fond dans l'eGPU

fre2x3
Ah bah tient on en parlait l’autre jour !
Une solution pour installer des drivers Nvidia sur macOS Mojave @mac4ever
RooKMooT
Effectivement je suis allé voir la news. Mais s’il faut suivre la manip à chaque mise à jour on ne va peut-être pas migrer tout de suite... blink.gif
Gamoul
J'ai pas trop compris le but... nvidia ne fourni plus des drivers officiels avec chaque mise à jour ???
JaNt
Si mais pas pour Mojave. Apparemment ça serait la faute d'Apple qui bloque Nvidia pour des raisons obscures. Certains disent que c'est parce que l'accord d'exclusivité avec AMD arrive à sa fin et qu'Apple proposerait les drivers pour les deux types de cartes bientôt (si j'ai bien compris).
JaNt
Double post :

MacEver en parle.

Les pros essayent de faire avancer le problème avec une pétition

Moi ça m'intéresse sachant que Mojave sera très certainement le dernier OS X compatible avec les vieux Mac Pro "camion" (officiellement en tout cas) et qui plus est apporte une mise à jour FirmWare qui permet de supporter de nouveau SSD NVMe et de régler un vieux bug sur le deuxième slot PCI.

Tout ça pour dire que je vais signer la pétition même si je suis pas certain de l'impact. zen.gif
Leopal
Signé, mais amha autant pisser dans un violon. biggrin.gif
fre2x3
Et pourquoi pas cool.gif
Que donnerait une Nvidia RTX 2060 dans un Mac Pro face à une 1080Ti ? source : Mac4ever
TuniqueBleue
Pour information et ne sachant pas si cela est fonctionnel sur Mac, Nvidia bien connu pour son option haut de gamme la G-synch, sort actuellement des pilotes permettant d'utiliser le système Freesynch, plus connus chez AMD, avec leur dernières cartes graphiques donc si vous en avez une et que vous possédez un écran avec cette option, rendez-vous sur leur site pour en vérifier la compatibilité.
fre2x3
Qu'est-ce que je peux mettre de plus costaux
dans mon Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009)
à la place de ma Gigabyte NVIDIA GeForce GTX 970 4 GB... et de pas trop cher wink.gif
Pistol-pete
pour ma part j'ai opté pour la 1060 gtx 6g qui marche bien et sinon il y a souvent des promos sur des 1070 , pour les 1080 elles sont trop cher pour moi

et il y a aussi la GTX 1660 qui vient de sortir et elle doit être entre 1060 et la 1070 au niveau des performances

ps : si tu as beaucoup d'argent les RXT sont mieux biggrin.gif
RooKMooT
Fre2x3 qui devient un Kikoulol avec son PC customisé. tongue.gif
fre2x3
PNY GeForce® RTX 2060 6GB XLR8 Gaming Overclocked Edition Graphics Card wub.gif
JaNt
Alors ? ça change quoi ?
Cedmac
Il voit mieux à l'intérieur de son ordi ! tongue.gif
Ça fait office de néon...
out.gif
fre2x3
Oui on peut dire que c’est le jour et la nuit, tout en ultra,
je redécouvre mes jeux, je contemple maintenant, il faut le voir pour le croire biggrin.gif
Je ne sais même pas si vous faire des screens vaut la peine tellement c’est beau.
Moi qui fait de la 3D j’apprécie enfin tout le travail réaliser par les artistes dans les moindres détails
DBSor
Je voudrais patcher mon MacPro 3.1 en High Sierra mais j'ai besoin du boot screen et je ne l'ai plus avec ma nouvelle CG, mon ancienne a rendu l'âme, une idée de comment faire sans ou de où trouver une carte compatible vraiment pas chère?
Gamoul
Hello DB j'ai toujours une vieille 8800GS qui vient de chez soi il me semble tongue.gif je pense que c'est compatible High Sierra par contre évidemment pour jouer c'est mort. Dis moi si ça t'intéresse et je testerai sur mon mac pro smile.gif
fre2x3
Oui j’ai la même à la maison, la fameuse NVIDIA GeForce 8800 GT avec 512 Mo de mémoire GDDR3 d’origine !
je l’ai laissé dans mon mac et je remets le courant si nécessaire, c’est fort pratique.

Par contre, après l’avoir fait, je déconseille aujourd’hui le patch pour le passage à Sierra ou High Sierra
ça m’a tout foutu en l’air au bout de quelques temps et la rétro install est fastidieuse
voir impossible pour certaines librairies comme celle de Photo sad.gif (d’où mon inquiétude pour l’avenir)
DBSor
CITATION(Gamoul @ 14 May 2019, 13:50) <{POST_SNAPBACK}>
Hello DB j'ai toujours une vieille 8800GS qui vient de chez soi il me semble tongue.gif je pense que c'est compatible High Sierra par contre évidemment pour jouer c'est mort. Dis moi si ça t'intéresse et je testerai sur mon mac pro smile.gif

Oui Gamoul, je pense que c'est ma carte d'origine smile.gif Si tu ne t'en sers plus, je veux bien te la racheter, ça me serait utile ne serait-ce que pour mon dual boot sous W10 qui ne fonctionne plus!

CITATION(fre2x3 @ 14 May 2019, 14:28) <{POST_SNAPBACK}>
Oui j’ai la même à la maison, la fameuse NVIDIA GeForce 8800 GT avec 512 Mo de mémoire GDDR3 d’origine !
je l’ai laissé dans mon mac et je remets le courant si nécessaire, c’est fort pratique.
Par contre, après l’avoir fait, je déconseille aujourd’hui le patch pour le passage à Sierra ou High Sierra
ça m’a tout foutu en l’air au bout de quelques temps et la rétro install est fastidieuse
voir impossible pour certaines librairies comme celle de Photo sad.gif (d’où mon inquiétude pour l’avenir)
Argh, merci fre2x3, d'un côté j'ai des doutes sur la sécurité des anciens systèmes mais si tu dis que c'est à risque, je me pose des questions. J'ai évidemment des sauvegardes régulières mais bon, je voudrais tenir encore "un peu" avec cette machine en attendant les éventuels futurs Mac Pro. Si trop cher ou trop long, ce sera un Mini ou un iMac. Mais en attendant, que faire...
Gamoul
Je vais pas te revendre ta propre carte DB tongue.gif envoie moi ton adresse en MP et je te la renvoie smile.gif
polo1661
Trop beau @Fred !
fre2x3
C’est gentil, merci wub.gif blush.gif kiss.gif tongue.gif
fre2x3
Après le premier boitier spécial Mac mini eGPU
CITATION
échec du premier projet Kickstarter (28 316 livres récoltées sur les 500 000 nécessaires)
©Mac4Ever
Voici le nouveau maxi boitier eGPU pour tous les Mac, ANIMAIONIC MAXIMUS

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.