Attention, attention,
Léo c'est emballé sur les 600€ de la à dire que je suis de mauvaise fois ou que je troll (sur ce poste), non je donne mon avis sachant que j'utilise les deux TOUS les jours et connaissant l'orientation gamming de Pascual. (Qui ne peux pas faire tourner Rocket league, pas correctement war thunder et j'en passe)
En effet Bast il nous faudrait la configuration complète de Pascual alors Pascual si tu veux bien nous éclairer...
D'expérience un CG qui te lâche le refera très tôt ou tard.. et je persiste sur mac ou pc la CM suit !
Voici la configuration qui a été validé par Hijck, Léoparder et moi pour Pascual.
Pascual, j'ai refait une config à peu près similaire mais mieux sur monpcsurmesure mais un peu plus chère malheusement. On perd obligatoirement un truc "bien" si on veut réduire. Ouvert aux discussions !
En gros les changements :
- Meilleure carte mère avec un Z170 (voir les benchs)
- Meilleure RAM et 16Go (G.Skill en 2400Mhz)
- Ventilo de processeur pour pas que celui d'Intel décolle le papier peint
- SSD version 850 (plus récent et plus fiable)
- Ecran plus petit mais meilleur (voir lien)
- Alim plus fiable et semi-modulaire (CX650)
Pour la carte vidéo, la différence de prix est vraiment trop importante pour passer sur une 1070 sans exploser ton budget (compte 480€ mini soit environ 3/5 du prix alloué à la tour)
Une carte vidéo ça se change facilement, le reste, moins donc autant être bon sur les points qui ne bougeront pas.
N'oubliez pas dans vos suggestions de tenir compte du fait qu'il ait besoin d'une licence Windows et du montage/installation et un écran !
Si tu as un budget très strict je ne vois pas beaucoup de solutions;
1. Downgrade du processeur en 6600 et CM en H170
2. Prendre une CG à 250€ que tu changeras dans 1 an (GTX 970, GTX 980, 1060 3Go, Radeon 480)
3. Monter et installer soi-même
Désolé j'avais tout bien fait le message avec tous les liens mais j'ai eu un léger problème

Cela dit y'a toujours le panier sauvegardé :
PanierTotal 1593,30 €
Liens :
Liyama Prolite B2480HSU-B1h170 vs
Z170Il est question de 1500€ soit 300€ de moins qu'un iMac 21 neuf avec un CG pourrit et un cpu correcte.
Dans la mesure ou Kaby lake vient de sortir je pense même que l'on peut réduire la facture de 100, 150€ avec le kit Sky Lake.
Voici la configuration d'Angel qui doit être proche des 800€ sans écran, ni clavier, ni souris mais qui est futur ready !
Boitier : Zalman R1 blanc
Proc : i5 6400
Carte mère : MSI B150M
RAM : 2x 4 Go Corsair DDR4
Stockage : SSD corsair force 120Gb / 1To seagate barracuda
Alim : Corsair builder VS550 80+
Carte graphique : Zotac GTX 1050 Ti 4Gb
Angel si tu veux bien nous donner un ordre de grandeur et tes impressions après une semaine.
Je confirme qu'un switch aujourd'hui n'est pas ridicule SI on à les 1500€ (une grosse somme on est d'accord).
Après, est-ce que Pascual sera heureux sous Win10 c'est plus ça le gros gap, oui il y des drivers, de manière général deja installé avec win10 sinon très facile d'accès sur les sites officiels. Il m'a fallu du temps mais aujourd'hui je suis super bien avec Win10 mais je ne voudrais pas de version antérieur.
Note Gamoul la mention "ouvert aux discussions" ...

Effectivement sur le principe un devis validé n'est pas trop annulable.