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Version complète : Diablo 3
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
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fre2x3
Cliquez pour voir le fichier-joint
Ouai au boulot les gars ! vous savez ce que vous avez à faire wink.gif
spling
Nice smile.gif
Leoric
Comme indiqué sur la plupart des fan sites, on peut déjà téléchargé le jeu (mais pas l'installer) en FR à cette adresse wink.gif

Edit : en EN ici et en US
titimoby
la précommande ne permet pas de télécharger les fichiers à l'avance ?
titimoby
Si vraiment vous ne pouvez pas attendre et désirez précommander, ne passez pas par le store de Blizzard qui semble plus cher que d'autres.
Amazon par exemple est 10€ moins cher
benix26
Comme à la fnac biggrin.gif
JC Denton
Rhooo une semaine avant mes partiels... Sérieusement ???

Bon bah je vous rejoins début Juin tongue.gif
Tsukama
Pile le jour de ma dernière épreuve d'écrit. Bon, il y aura les oraux un mois après, pendant un mois, qui nécessitent des semaines de révisions... sad.gif
Leopal
Ou l'on voit que la vie de gamer no-life es incompatible avec les études... tongue.gif
RooKMooT
Où l'on voit qu'il n'y a pas que les jeux qui rendent no-life, les prépa aussi... bon courage Tsukama wink.gif
benix26
Les deux sont aussi fourbes l'un que l'autre tongue.gif
Leoparder
La beta en cours de téléchargement.
Tsukama
Tu as une clef Leoparder ?

EDIT : Sacré veinard !
AnGeL
Leoparder: tu nous dira ton ressenti hein?
Bast
@ leoparder : mon battletag pour m'ajouter si tu veux jouer en groupe Bast#2906
Leoparder



L'installation du jeu est assez rapide je trouve. J'ai une mauvaise connexion et pourtant ça passe bien. J'ai un client EU ici.

Comme vous pouvez le voir et c'est très intéressant, il est possible de lancer le jeu avant la fin du téléchargement. Le DL complet demande environ 4Go.
J'ai essayé de lancer le jeu mais entre mon lag et le bordel que ça a l'air d'être, il plante et saccade genre j'ai une action/image par 10 secondes.
Donc j'attends la fin du DL pour retenter.
Jusque là je suis conquis déjà par l'aspect et l'interface. Blizzard wub.gif

Leoparder
Avec les serveurs EU c'est vraiment une galère sans nom.
En bas à droite, il y a une jauge, c'est la latence. Chez moi ça varie entre 600ms et 3000ms.
Donc oui c'est quasi injouable avec des sauts de connexion non stop.

Mais ça fonctionne, j'attendrai la nuit pour jouer (une fois le traffic web calmé ici).
En ayant tout à fond et la vsync, c'est très fluide (quand ça lag pas bien évidemment).

Je pense que j'ai facile 30 FPS+.
D'après les témoignages sur les forums, c'est à peu près ça.
Je pense qu'en baissant les réglages graphiques, ce jeu peut tourner sur n'importe quelle machine.

spling
Si tu lag trop pour y jouer, tu peux toujours me filer ton compte hein biggrin.gif
MiP_MiP
Petit retour rapide, car j'ai eu la chance de finir la bête (~lvl 13 ) :
- Le jeu est très beau et fluide avec les graphismes au max. J'aime bien le style "bd" ou "dessiné" c'est un style graphique qui ne se démodera pas, je pense.
- Au niveau du game play ba c'est Diablo la caméra bouge pas indépendant du héros et il faut cliquer pour avancer : les habitués seront heureux, les autres comme moi vont galérer au début.
- La difficulté de la bêta est anecdotique : je n’ai pas utilisé une seule potion de toute l'histoire disponible dans la bêta. Pourtant, ne suis pas du tout un joueur de Diablo à l'origine.
- Pour les différentes classes disponibles, je vous ferai un retour plus complet ultérieurement. Je n'ai eu le temps (envie) de tester que deux d'entres-elles.

Enfin, j'ai trouvé le jeu très (TRES) répétitif et en solo je trouve qu'on se fait très vite chier. J'attends donc de tester à plusieurs en multi et avec une difficulté conséquente pour prendre réellement la mesure de ce jeu.

PS : Pas de problèmes de lag de mon côté - je dois être à 80 - 90 fps et 15 - 30ms de ping.
spling
Je pense que c'était volontaire de faire une béta assez simple. La difficulté augmentera à la sortie du jeu officiel. Même chose pour la répétitivité, il y aura (à mon avis) des endroits et quêtes beaucoup plus variées.
Bast
CITATION(MiP_MiP @ 20 Mar 2012, 12:41) <{POST_SNAPBACK}>
Petit retour rapide, car j'ai eu la chance de finir la bête (~lvl 13 ) :
- Le jeu est très beau et fluide avec les graphismes au max. J'aime bien le style "bd" ou "dessiné" c'est un style graphique qui ne se démodera pas, je pense.
- Au niveau du game play ba c'est Diablo la caméra bouge pas indépendant du héros et il faut cliquer pour avancer : les habitués seront heureux, les autres comme moi vont galérer au début.
- La difficulté de la bêta est anecdotique : je n’ai pas utilisé une seule potion de toute l'histoire disponible dans la bêta. Pourtant, ne suis pas du tout un joueur de Diablo à l'origine.
- Pour les différentes classes disponibles, je vous ferai un retour plus complet ultérieurement. Je n'ai eu le temps (envie) de tester que deux d'entres-elles.

Enfin, j'ai trouvé le jeu très (TRES) répétitif et en solo je trouve qu'on se fait très vite chier. J'attends donc de tester à plusieurs en multi et avec une difficulté conséquente pour prendre réellement la mesure de ce jeu.

PS : Pas de problèmes de lag de mon côté - je dois être à 80 - 90 fps et 15 - 30ms de ping.

Tu as joué avant le Patch 15 je suppose. Pour information, ce dernier patch a changé beaucoup de choses notamment :
- Les dégats infligés par les monstres on été doublés
- Le nombre d'ennemi sur la zone de beta a été augmentés
- D'autres aspects combats / quetes ont été modifiés

Moi aussi j'avais fini plusieurs fois la béta sans utiliser une seule popo. Depuisle patch, j'ai refait un Demon Hunter hier et ce n'est plus la même : beaucoup plus intéressant. J'ai même failli mourir une fois sur un élite, obligé d'utiliser correctement les traps et de faire du hit & run sur les packs. smile.gif
Leoparder
Pour le moment je ne vois pas où est la difficulté. Je n'y ai joué que 30 minutes (boulot).

En tout cas là j'ai une version US (je ne sais pas pourquoi, c'est relié à mon compte EU mais bref), le lag est bien plus bas (300ms), c'est totalement jouable.

Et graphiquement, bah en fait j'espérais mieux. J'espère qu'il y aura un réglage Insane ou je ne sais pas, car en High, le personnage par exemple, est franchement pas digne de 2012.
Mais ça tourne parfaitement en High.

J'ai hâte de m'y remettre ce soir wink.gif
Bast
Ca reste le premier acte et les 8 premiers niveaux du jeu en mode "normal". Pas de difficulté notable bien évidemment mais ils ont tout de même revu les dégats des monstres à la hausse et c'est déjà mieux.

Si tu veux du challenge, il faut aller sur le boss de fin avec un perso lvl 7 ou inférieur. Là il faut ruser un peu smile.gif
Leoric
CITATION(Leoparder @ 21 Mar 2012, 05:15) <{POST_SNAPBACK}>
Et graphiquement, bah en fait j'espérais mieux. J'espère qu'il y aura un réglage Insane ou je ne sais pas, car en High, le personnage par exemple, est franchement pas digne de 2012.

Au risque de me répéter mais je l'aime bien biggrin.gif

Leoparder
Bast
biggrin.gif

Concernant les graphismes, j'ai également été un peu décu (surpris ?) au premier abord. Mais c'est typiquement le genre de jeu (comme SC2) pour lequel je recherche plus un style / "cachet nostalgique" que des graphismes poussés. Je suis donc surtout content que le jeu puisse tourner sur n'importe quel mac (j'y ai joué hier soir sur mon macbook air du boulot dans une chambre d'hotel avec une connexion clé 3G xD).
Leoparder
Béta terminée en 4h pour moi avec un magicien.
J'ai fini level 10 avec tout un équipement.

Mon avis de noob de Diablo ?
- Le monde est répétitif, on retrouve des salles et des patterns plusieurs fois (trop je trouve, on a le sentiment d'être déjà passé là il y a 15 minutes).
- Cliquer partout (les coffres, les étagères, tout) c'est amusant au début, mais à force, être obligé de faire ça pour trouver de l'argent, c'est nul. Je vois pas l'intérêt quoi.
- Il n'y a pas réellement de difficulté, je pense que n'importe qui peut finir ça sans se creuser la tête.
- Les combats sont faciles, je ne sais pas si c'est mon équipement, mais je perdais peu de vie et j'infligeais beaucoup.
- Les marchants ne servent absolument à rien sauf à leur vendre la merde que tu trouves partout (qui rapporte rien) car ce qu'ils vendent est moins bien que ce que j'ai trouvé.
- L'artisan, que tu débloques à la fin, est intéressant, mais ça coute cher à nouveau.
- Il semblerait que le système d'enchères fonctionne. Mais je le trouve compliqué et bien évidemment, les prix c'est du n'importe quoi.
- Graphiquement, il tourne top et je suis bien entré dans l'atmosphère. La musique par exemple, est sublime (j'ai poussé le volume musical).
- Les menus et la structure sont pas mal. Je n'aime pas en revanche le fait de récupérer des objets, puis ton inventaire est plein, donc tu cherches les plus nuls à balancer. Ca prend du temps, c'est chiant.
- Dans la beta, on a pas le sentiment que l'histoire est custom selon nos choix. Je ne sais pas si c'est une possibilité ou non, mais ça serait bien.
- Les commandes sont simples. Juste peut être, j'aimerais parfois me déplacer sans attaquer alors qu'il y a pleins de monstres autour. Quasi impossible de le faire car ça clique "attaquer" du coup.

Voila smile.gif
Bast
Tu peux te déplacer sans attaquer en laissant la touche attaquer appuyée après avoir cliqué dans le vide smile.gif.

Je trouve que tes commentaires ne sont "pas faux". Mais par contre à nuancer avec le fait que :
- C'est le début du jeu uniquement (qui en temps de jeu représentera la première heure d'un perso à peine pour les joueurs habitués)
- C'est du Diablo smile.gif. Comme SC2 par rapport à Brood War, Blizzard a choisi de conserver l'univers et ses travers (clic & attack à répétition avec une dynamique entrainante)
- Il faut y jouer en multi pour plus de fun (les coffres et barriques explosent à tout va, ca va super vite et c'est beaucoup moins chiant!)

Vivement le 15 Mai!

NB : on y joue ensemble ce soir si tu veux!
Leoparder
Je suis sur IRC ;-)
Tsukama
Bast
laugh.gif

En tout cas j'ai beau avoir passé déjà une 20ène d'heures sur la béta à faire et refaire des persos, je ne m'en lasse pas si vite. Alors le jeu entier...
pitimarsu
J'ai pré-commandé la version collector à la Fnac le 15 mars et par la même occasion j'ai gagné une clé de la bêta, autant dire que j'étais w00t.gif

J'en suis à 49h de jeu depuis le 19 mars et le plaisir est intact, c'est un jeu d'enfer !
Leoric
Ce serait sympa que ceux qui ont accès à la bêta fasse un (petit) article sur l'impression du jeu en général. Surtout ceux qui n'ont pas joué aux précédents opus wink.gif
pitimarsu
CITATION(Leoric @ 4 Apr 2012, 16:37) <{POST_SNAPBACK}>
Ce serait sympa que ceux qui ont accès à la bêta fasse un (petit) article sur l'impression du jeu en général. Surtout ceux qui n'ont pas joué aux précédents opus wink.gif


J'ai joué avec le précédent D2 LoD, mais j'en ai très peu de souvenir, sauf que j'avais adoré. happy.gif

Le jeu est assez immersif, avec une ambiance qui nous plonge rapidement dans ce monde ténébreux, le nombre de petit détails est impressionnant, les corbeaux qui s'envolent dans le cimetière, les rats qui se baladent dans la cathédrale, nombreux décors sont destructibles, après de longues heures à jouer on découvre d'autres détails qu'on avait pas remarqué au paravant. Le jeu quand à lui est linéaire, il n'y a qu'un scénario, mais cela n'enlève en rien au plaisir qu'on prend, chaque partie peut également être différente parce qu'il y a des évents aléatoires d'où l'intérêt de vadrouiller partout, on tombe sur des choses qui n'étaient pas là, la fois précédente. Il y a 5 classes de personnages, certains préféreront le corps à corps d'autres les attaques à distance, tout le monde peut y trouver son compte et même aimer jouer avec plusieurs personnages différents. Le principal attrait est la construction de son personnage est son amélioration constante, objets magiques, objets rares, la customisation est jouissive. C'est d'ailleurs pour ça qu'on arrive à jouer encore et encore, une bêta qui se termine en 2h. Cet aperçu de l'acte 1 qui n'est pas complet dans la bêta est facile, mais il ne s'agit que de la bêta et du niveau normal. Il y aura des niveaux plus durs : cauchemar, enfer et armaggedon. Ainsi qu'un mode Hardcore qui se joue avec les niveaux précédemment cité à la différence que lorsque vous mourrez, vous mourrez pour de vrai, aucune résurrection, jouer avec une épée damoclès au dessus de la tête ça peut apporter des frissons.
Il est vrai que les marchants ne vendent que de la merde dans cette bêta, à contrario de l'artisan qui lui permet de se créer un bel équipement, c'est cher mais c'est bon, d'où l'intérêt de parcourir toutes les maps pour gagner de l'argent ou objets à revendre. L'hôtel des ventes est pas mal aussi pour perfectionner son personnage, les prix font peur à la base, mais on arrive à y dénicher quelques objets en cherchant bien, à voir quand la monnaie réelle fera son apparition, on aura la possibilité d'acheter et vendre, aussi bien avec les pièces d'or du jeu qu'avec des euros.
Le jeu en multi, je n'ai essayé qu'avec des parties publiques sans connaître les gens et là c'est la course pour aller directement au boss de fin... je pense que cela sera beaucoup plus amusant avec des potes, s'amuser à explorer les cartes et rejouer avec les mêmes personnes. Je n'ai testé que la version anglaise, j'ai un peu peur des traductions donc je me laisse la surprise pour le 15 mai.
J'ai sûrement oublier des choses, mais voilà de quoi jouer de très longues heures à ce jeu et de différente façon.

Si vous avez des questions...
Bast
CITATION(Leoric @ 4 Apr 2012, 15:37) <{POST_SNAPBACK}>
Ce serait sympa que ceux qui ont accès à la bêta fasse un (petit) article sur l'impression du jeu en général. Surtout ceux qui n'ont pas joué aux précédents opus wink.gif

Il y a déjà pas mal de matière dans ce topic. Si besoin je peux détailler des points plus précis. Sur quelles questions faudrait-il apporter de la matière par exemple ?
Bast
Le post de pitimarsu me fait penser à un point récemment ajouté dans le jeu (pas pour la béta mais à la sortie) : la valeur Nephalem
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/...ut-niveau-63434

Si je résume, le jeu encourage les groupes de joueurs à nettoyer l'ensemble des niveaux par un Buff qui augmente les chances de looter des objets rares sur le boss de fin.

A ce buff s'ajoute aussi effectivement la motivation par l'argent, par les hauts faits (comme sur SC2) et par les évènements aléatoires qui font que deux sessions ne se ressemblent pas.

CITATION
Nous travaillons dur sur l’équilibrage et les tests de Diablo III, et un de ces éléments majeurs est de s'assurer que l'expérience de jeu soit amusante et intéressante. Nous aimerions partager quelques-uns de nos objectifs pour le jeu de haut niveau :


- Nous avons un énorme nombre de combinaisons de techniques possibles, et nous voulons que beaucoup de ces spécialisations soient viables et intéressantes

- Bien qu'il y ait des millions de possibilités de combinaisons possibles offertes aux joueurs, nous ne voulons pas que les joueurs changent de techniques régulièrement pour battre des rencontres spécifiques au fur et à mesure qu'elles se présentent.

- Nous ne voulons pas que répéter en boucle la même section de trois minutes du jeu soit le moyen le plus efficace d'obtenir de l'équipement

- Bien que faire des passages rapides de trois minutes en jeu ne devrait pas être le plus efficace, nous ne voulons pas non plus que vous ayez l'impression de devoir y consacrer deux heures chaque fois que vous vous asseyez pour jouer

- Les boss devraient toujours donner l'impression de valoir le coup d'être tués


La Valeur Nephalem est un des nouveaux systèmes majeurs de Diablo III, et il s'active au niveau 60. Gardez à l'esprit que c'est toujours en test et que nous travaillons toujours sur les détails. Voici son fonctionnement interne : les groupes de champions et les monstres rares ne vous donneront pas que leurs objets, vous allez aussi recevoir un buff qui augmente votre Recherche d'objets magiques et votre Recherche d'or. Cependant, si vous changez une technique, une rune, ou un passif, ou si vous quittez le jeu, le buff disparaît. En récompense additionnelle, si vous tuez un boss avec ce boss actif, vous recevrez des objets supplémentaires sur ce boss.

Le montant exact de la Recherche d'objets magiques et de la Recherche d'or fourni par ce buff est toujours à l'étude, tout comme le nombre d'objets additionnels sur un boss pendant que le buff est actif. Nous sommes aussi en train de tester différents éléments comme le fait que le buff puisse se cumuler ou pas, quelle devrait être sa durée, et savoir si oui ou non il persiste après la mort. Nous voulons être certains que le buff soit assez important pour que cela vaille la peine de rester dans votre partie actuelle plutôt que d'en créer une nouvelle. En même temps, si le buff est trop fort, il risque de donner le sentiment que les sessions de jeu courtes n'en valent pas la peine.

Nous attendons de ce système qu'il encourage les joueurs à conserver une spécialisation de leur choix, et qu'ils choisissent une zone du jeu qu'ils apprécient, puis qu'ils la ratissent pour tuer les rares et les champions tout en se dirigeant vers le boss, et qu'ils finissent leur parcourt avec un boss qui vaille la peine d'être tué. Si vous vouliez une session de jeu plus courte vous pouvez arrêter à ce moment la, mais si vous avez plus de temps, le plus simple serait idéalement de rester dans le même jeu et de vous diriger vers le prochain boss...
fre2x3
C'est cool tout ça mais va falloir adapter votre prose aux novices : c'est quoi un "buff" ? biggrin.gif
pitimarsu
La mienne ne contenait pas de grosse prose biggrin.gif

D'ailleurs j'ai encore un peu de mal avec tout le vocabulaire pro MMO/H&S/RPG et autres, faudrait faire un lexique ! pleure.gif
Leoric
C'est pas mal tout ça smile.gif
Bon point pour la valeur Nephalem, qui est nouveauté en comparaison des précédents Diablo wink.gif

CITATION(fre2x3 @ 5 Apr 2012, 00:41) <{POST_SNAPBACK}>
C'est cool tout ça mais va falloir adapter votre prose aux novices : c'est quoi un "buff" ? biggrin.gif

C'est un bonus temporaire lié au personnage.
Ici, le bonus augmente la chance de trouver un objet magique/rare.
Akabane
Oui il faut absolument prévoir un lexique pour les n00bs comme fre2x3 et moi-même biggrin.gif
Leoparder
Franchement, en gros ça encourage à jouer le plus longtemps possible. Je déteste ça.

Ton skill ne monte pas, tu perds juste ton temps à chercher un objet virtuel ... Génial.
spling
benix26
Sachant qu'un objet virtuel peut avoir maintenant une valeur réelle tongue.gif
Bast
CITATION(Leoparder @ 5 Apr 2012, 11:26) <{POST_SNAPBACK}>
Franchement, en gros ça encourage à jouer le plus longtemps possible. Je déteste ça.

Ton skill ne monte pas, tu perds juste ton temps à chercher un objet virtuel ... Génial.

Tu parles de système de valeur Nephalem ?

Je ne suis pas d'accord au contraire : la lassitude dans ce genre de jeu vient par les rush boss à répétition. C'est assez désagréable de tomber 9 fois sur 10 sur des groupes de joueurs qui ne vont faire que 20% des niveaux/actes s'enchainer le boss de fin jusqu'à trouver leur épée ultime.

A la place, ces joueurs, sans être contraints et obligés de le faire, auront tendance à nettoyer l'ensemble du jeu comme prévu par le scénario.

Autre point important : cela permet aussi d'organiser la manière de nettoyer les niveaux. Par exemple, des persos bien stuffés (équipés) pourront tenter de faire deux groupes de 2 qui vont chacun d'un coté pour nettoyer et aller plus vite, avec comme l'annonce Blizzard de forts risques de wipe (mort collective) dans ces cas là. En gros, on pourra s'amuser à affronter à 1 ou 2 des monstres prévus pour être affrontés normalement à 4 et ce dans l'optique d'aller plus vite.
Aurel
CITATION(Akabane @ 5 Apr 2012, 11:18) <{POST_SNAPBACK}>
Oui il faut absolument prévoir un lexique pour les n00bs comme fre2x3 et moi-même biggrin.gif

C'est le même que pour WoW
Leopal
CITATION(fre2x3 @ 5 Apr 2012, 00:41) <{POST_SNAPBACK}>
c'est quoi un "buff" ? biggrin.gif


Si tu avais joué à WoW tu le saurais. tongue.gif

C'est une amélioration temporaire donnée par une classe, du genre plus de vie, plus de force, plus de vitesse, etc...
Bast
CITATION(Leopal @ 5 Apr 2012, 15:36) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(fre2x3 @ 5 Apr 2012, 00:41) <{POST_SNAPBACK}>
c'est quoi un "buff" ? biggrin.gif


Si tu avais joué à WoW tu le saurais. tongue.gif

C'est une amélioration temporaire donnée par une classe, du genre plus de vie, plus de force, plus de vitesse, etc...

Pas forcément donné par une classe justement smile.gif. Le buff peut être donné par un sort, par le fait de tuer un monstre spécial, par des potions ou par des objets / évènements du jeu (dans diablo, lorsqu'on touche certaines pierres).
pitimarsu
CITATION(Bast @ 5 Apr 2012, 14:05) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne suis pas d'accord au contraire : la lassitude dans ce genre de jeu vient par les rush boss à répétition. C'est assez désagréable de tomber 9 fois sur 10 sur des groupes de joueurs qui ne vont faire que 20% des niveaux/actes s'enchainer le boss de fin jusqu'à trouver leur épée ultime.


Ah je suis content de croiser une personne qui n'aime pas faire du run run run ! smile.gif
Leoric
Voici une comparaison de Diablo 2 et 3 de la part d'IGN très très bien faite. Je conseille à tout ceux qui veulent jouer d'y jeter un oeil wink.gif

benix26
Ouiap magnifique un très bon aperçu du jeu merci smile.gif
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