Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Diablo 3
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
MaxiScope
Mise à jour qui a rebasculé sur les serveurs européens. Pensez à vérifier que vous êtes bien sur les US.
imacnop
CITATION(MaxiScope @ 22 Apr 2012, 11:43) <{POST_SNAPBACK}>
Mise à jour qui a rebasculé sur les serveurs européens. Pensez à vérifier que vous êtes bien sur les US.

Voila mon erreur merci à vous !!! teehee.gif
Leopal
Bon, après un petit test, je suis loin du choc que j'avais eu à WoW; que je préfère, et de loin.
Ca va me sauver beaucoup de temps, merci Blibli. tongue.gif
Bast
CITATION(Leopal @ 22 Apr 2012, 22:48) <{POST_SNAPBACK}>
Bon, après un petit test, je suis loin du choc que j'avais eu à WoW; que je préfère, et de loin.
Ca va me sauver beaucoup de temps, merci Blibli. tongue.gif

Ce n'est pas comparable comme type de jeu et ce n'est pas la béta qui pourra t'aider à y voir plus clair. C'est comme comparer CS à Quake 3 ou starcraft à DotA smile.gif
benix26
Le féticheur est vraiment très drôle avec ses grenouilles kamikazes et les chauves-souris géantes tongue.gif
fre2x3
+1 j'aime beaucoup le féticheur biggrin.gif
Sinon, serveurs déco, en maintenance. Pour moi ce sera la fin de cette beta et je pense ajouter ce jeu à ma collection le 15 mai wink.gif
spling
Moine FTW :ninja:
benix26
Le chasseur de démons est vraiment cool aussi il fait pas mal de dégâts tout en ralentissant ses ennemis.
Par contre il a vraiment pas beaucoup de vie tongue.gif
Bast
De mon coté j'ai décidé de rester cohérent avec mon sous-titre de forum et jouer Barbare wink.gif

J'ai joué Mago 5 ans sur WoW, fini la dentelle teehee.gif
titimoby
Je verrai à la sortie elle même mais j'ai bien apprécié ma petite chasseuse de démons montée modestement au niveau 9
J'ai très rapidement démarré des parties avec les autres classes, et à part peut être le sorcier ou le barbare (rien à voir, oui wink.gif ) je pense que pour une fois le gameplay d'une classe me plait dès le départ.

Restes que j'aurai changé de boulot à la sortie de Diablo et que j'aurais moins de temps dispo, déjà que c'était pas la fête smile.gif
Leopal
CITATION(Bast @ 22 Apr 2012, 23:07) <{POST_SNAPBACK}>
Ce n'est pas comparable comme type de jeu et ce n'est pas la béta qui pourra t'aider à y voir plus clair. C'est comme comparer CS à Quake 3 ou starcraft à DotA smile.gif

Sans que ce soir vraiment comparable, j'avais eu un coup de foudre pour WoW que je suis loin de ressentir là. Ouf, d'ailleurs. tongue.gif Rien que le déplacement à la souris me gave... le reste de l'interface aussi d'ailleurs.
pitimarsu
Mon premier perso le 15 mai sera le DH. smile.gif

Plus de 80h de jeu sur cette beta dont les 3/4 sur le DH je commence à bien l'avoir en main niveau optimisation. smile.gif
Leoric
UN très très bon résumé d'un joueur Mac (nommé thibsweb) sur les forums de MacBidouille. Je dis bravo à lui pour l'avoir rédigé et le cite :
CITATION(thibsweb)
Bonjour,

J'ai également testé le nouveau cru ce weekend (j'ai monté une sorc et une feticheuse niveau 13, et j'ai joué rapidement avec le barb et la chasseur de démons).

Premièrement, au niveau des performances, j'ai un mac pro 4.1 avec sa Radeon 4870 d'origine, et ça passe juste mais suffisamment bien pour jouer en réduisant certaines options. J'ai d'abord testé en 2560x1600 (écran 30 pouces) mais c'était totalement injouable. Je me suis rabattu sur le 1920x1200, toutes options au max sauf les ombres en moyen, et j'obtiens entre 30 et 35 images par secondes, moins quand il y a beaucoup d'action à l'écran. Ça passera surement mieux sous bootcamp (pas testé). J'envisageais à un moment de prendre une 6870 PC, mais même si le budget est raisonnable (125 euros), je ne suis pas sur que le gain en termes de perfs soit suffisament justifié.

Ensuite, au niveau du jeu, il y a du bien et du moins bien. Le bien, c'est évidemment l'aspect graphique, l'histoire, les personnages, événements et multiples quêtes qui apparaissent de façon assez aléatoire au cours du jeu. Les classes ont l'air aussi assez attachantes et bien développées, avec une histoire propre. Les compétences ont l'air assez variées pour permettre différents styles de jeu. J'ai trouvé le gameplay plutôt sympa et dynamique. Le concept des artisans est très bien foutu, de même que l’hôtel des ventes, et le coffre/or partagé (gros progrès par rapport à diablo2 sur ce point !)

Ensuite, il y a des points pour lequel je suis un peu plus mitigé. Étant un ancien "gros" joueur de D1 et surtout de D2, il est parfois difficile de devoir changer ses habitudes. Le plus dur a été de comprendre le système de dégâts de D3, j'ai mis ainsi quelques heures à me rendre compte que c'était bien les dommages de l'ARME qui influaient directement sur les dommages causés par les sorts (aberration vous me direz, mais c'est comme ça). En fait, là ou dans D2 on était noyés par les chiffres de dégats pour chaque sort, pour chaque niveau de sort, plus tous les bonus modificateurs, ici, dans D3, parti est pris de rendre les choses plus simples à comprendre pour le gamer occasionel.

En fait, il n'y a (a peu près) plus qu'un chiffre qui compte (si j'ai bien pigé), c'est les dégâts par seconde (ou DPS) qui s'affichent dans vos stats dans l'inventaire. Et qui sont notamment déterminés par les DPS de votre arme. Ce qui veut dire qu'un sort magique fera plus mal si la sorc porte une hache de 14 DPS qu'une baguette magique de 10 DPS qui donne de l'intelligence. J'avoue que sur ce point j'ai un peu de mal, et D3 s’écarte donc pas mal du style RPG avec ce nouvel opus pour privilégier la facilité de prise en main.

Dans la même logique, les points de dégâts causés par les sorts ne sont indiqués nul part, et j'ai compris au bout de quelques heures qu'en activant une case dans les options on pouvait au moins voir que tel sort faisait 140% des DPS du personnage...

Le système de compétences/runes me déçoit lui aussi beaucoup... on n'a plus la même dimension stratégique que dans D2 ou les choix étaient déterminants (mais du coup, en cas d'erreur, il fallait monter un nouveau personnage il est vrai). Plus possible, par exemple de monter un sort en particulier à des niveaux incroyable avec les 20 pts de compétence, et des objets fortement adaptés. Je ne suis donc pas sur que la durée de vie du jeu sera aussi longue, car il suffit de prendre les niveaux pour avoir toutes les runes/compétences du jeu. Idem pour les stats du personnage : les points sont attribués automatiquement à chaque niveau.

Le seul élément sur lequel on peut jouer reste bien sur les objets. Par exemple sur ma sorc niveau 13, avec des objets qui donnent de l'intelligence (tous les objets) et des dégâts en plus (anneaux/arme/orbe), je passe d'environ 30 DPS à 60 DPS (avec une arme a 17.1 DPS).

Selon Blizzard, c'est avec son inventaire que l'on construit un build. Je ne suis pas totalement convaincu, en tout cas, cela renforce l'attrait de la quête des objets, mais je crains que l'aspect financier lié à l’hôtel des ventes ne prenne un peu trop le pas malheureusement : du coup, avec de l'argent, on a tout de suite un perso qui tue...

Autres déceptions en vrac :

- 4 joueurs maxi par partie contre 8 dans D2
- aucune gestion d'équipe (côteries dans D2) dans les parties multijoueur (on est automatiquement en équipe avec les autres joueurs)
- impossibilité de faire des duels (ou pk en dehors de parties spécifiques ("arenes", non disponible dans la beta)
- plus de loot (mode harcore)
- plus "que" 60 niveaux de personnages (mais 4 modes de difficultés, donc on va attendre de voir)
- réactivité de l'inventaire et du coffre pas agréable (sur ce point D2 était hyper agréable à utiliser)
- plus de notion d'endurance et de portée lumineuse (certains diront que ça n'apportait rien dans D2 mais je trouve que ça permettait de renforcer le réalisme et donc le côté RPG du jeu)

Voilà pour mes premières impressions, désolé d'avoir été un peu long, mais j'avais beaucoup de choses à dire J'ai voulu faire des captures d'écran pour illustrer tout cela mais visiblement ça a buggué, D3 ne les a pas enregistrées où alors je ne sais pas où.

Et malgré toutes ces remarques je serai tout de même heureux de jouer à D3 dès le 15 mai

a+

Et je tiens à préciser que je d'accord avec lui à tout les points qu'il décrit !
Tsukama
Qui compte jouer quoi et en hardcore ou non au final ?
Il serait intéressant de sonder cela maintenant que la plupart ont pu avoir une première prise en main des classes. Savoir aussi si les gens décident de jouer en hardcore ou non sera aussi déterminant pour pouvoir peut être monter une section si le jeu propose vraiment un contenu multijoueur digne de ce nom -étant donnés les coteries limitées à 4 et les arènes qui ne sont pas encore disponibles, c'est mal parti...-.
pitimarsu
Moi je pense que la durée de vie du jeu sera beaucoup plus longue avec ce nouveau système de compétence/runes, alors bien-sur au niveau 13 on a quasiment chacun le même perso dans une classe (et encore j'en suis pas certains quand je vois les autres DH que moi...), mais à niveau beaucoup plus haut il y aura tellement de possibilité différente qu'on aura des personnages plutôt unique.

Question leveling, on ne peut pas choisir où placer ses points de compétence, cela ne me dérange pas, de toute façon en général sur D2 cela terminait de la même façon, on chargeait au même endroit.

Pour le DPS, il n'y a pas que l'arme qui compte mais tout l'équipement qui le fait grimper, par exemple sur le DH c'est tout équipement apportant de la dextérité mais également les %AS (attack speed), je viens d'arriver ce soir à 79,46 DPS à force d'optimisation, d'objet trouvé, crafté ou acheté sur l'HV. Au début j'étais assez pessimiste sur l'HV mais finalement c'est pas mal, aussi bien pour vendre, que pour acheter, du moins version pièce d'or.

Je suis étonné que son Mac Pro ne fasse pas tout tourner à fond... puisque sur D3 c'est en premier lieu le CPU qui est important, plus que la carte graphique. Sur le mien de 2008 je tourne à nouveau en 60 FPS tout à fond sur du 1920x1080.

4 perso en multi c'est bien, mais c'est limite, plus ce serait un gros bordel, déjà à 4 quand on est sur un même pack de mob, on ne distingue quasiment plus rien, alors à 8 faut pas abuser...

Pour les duels, Blizzard nous l'a dit que le PVP ne serait pas présent le 15 mai, mais ultérieurement.

60 niveau avec 4 modes de difficultés c'est déjà pas mal à mon avis... sans compter que le HC contrairement à D2 ne bénéficie plus du fast-quit... maintenant c'est 10s pour quitter le jeu, ça nous évitera un paquet de tire au flan.

Plus je joue, plus je suis content de jouer et plus j'ai hâte d'être le 15 mai pour enfin débuter mon vrai perso.

Il est vrai que cela fait longtemps que je n'ai plus joué à D2 mais c'est peut être pas plus mal. smile.gif
pitimarsu
CITATION(Tsukama @ 23 Apr 2012, 20:28) <{POST_SNAPBACK}>
Qui compte jouer quoi et en hardcore ou non au final ?
Il serait intéressant de sonder cela maintenant que la plupart ont pu avoir une première prise en main des classes. Savoir aussi si les gens décident de jouer en hardcore ou non sera aussi déterminant pour pouvoir peut être monter une section si le jeu propose vraiment un contenu multijoueur digne de ce nom -étant donnés les coteries limitées à 4 et les arènes qui ne sont pas encore disponibles, c'est mal parti...-.

Je pense que je jouerai en HC une fois le jeu terminé en SC / armaggedon. smile.gif
titimoby
Je viens de voir sur Amazon qu'on peut l'acheter pour 42€
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B002...p;condition=new

bizarre
Leoric
C'est la concurrence qui fait jouer les prix au plus bas.
Il y a 2 ans, SC2 était arrivé aux alentours de 44€ wink.gif
Bien sûr le prix peut remonter, mais n'affectera pas ceux qui ont déjà passé commande (il n'y a que la baisse du prix qui affecte les précommandes précédentes)
MaxiScope
En effet, et le partie "download" y est pour quelque chose également. Même les supports physiques baisses pour rester concurrentiel.
Mon dernier jeu en pré commande, je l'ai payé 44 euros également.
titimoby
ouais mais j'ai pas encore trouvé en download à 42 smile.gif
59 c'est pour ne pas attendre et jouer dès le 15 mai non ? wink.gif
Leoparder
Bah normalement, tu recevras ton jeu Amazon le 15 justement.
Amazon fait bien les choses wub.gif
Bast
CITATION(Leoparder @ 25 Apr 2012, 10:23) <{POST_SNAPBACK}>
Bah normalement, tu recevras ton jeu Amazon le 15 justement.
Amazon fait bien les choses wub.gif

Le 15 c'est trop tard wink.gif

Les serveurs ouvrent le 14 vers 23h
Leoparder
Non mais vous faites rien d'autre dans la vie ?
Tu crois que les serveurs seront pas morts justement ?
T'es prêt à payer 18€ pour jouer 12h plus tôt ?
jawdrop.gif
Leoric
Les serveurs n'étaient pas down lors de la sortie de SC2.
Ils ne l'étaient pas non plus lors de la sortie d'une extension WoW.
De plus, Bashiok a communiqué sur les heures d'ouvertures des serveurs et a précisé qu'elles seraient différentes selon les régions (probablement que les US ouvriront en premier, puis les EU puis l'Asie).

Je rajoute enfin que Amazon et d'autres revendeurs envoient les boîtes de jeu plusieurs jours avant l'ouverture.
Beaucoup reçoivent leur jeu 1 ou 2 jours avant (comme Crazy_Soldiers il y a 2 ans pour SC2) : LaPoste et la chance y sont pour beaucoup biggrin.gif
benix26
moi je rajoute que Starcraft II je l'avais eu à 9h du matin le jour même en commandant à la fnac smile.gif
Tsukama
De toute façon rêvez pas, le 15 est un mardi. A moins de sécher ou poser un RTT, vous devrez prendre votre mal en patience jusqu'à 19H !
Bast
RTT déjà posé, tu crois quoi smile.gif
titimoby
je serais super sage sur ce coup ci, je serais dans ma deuxième semaine de période d'essai dans un nouveau job smile.gif
et puis je ne vois pas pourquoi on aurait pas des files d'attentes comme pour tous les jeux pour lesquels j'ai fait l'ouverture smile.gif
Bast
CITATION(titimoby @ 25 Apr 2012, 15:07) <{POST_SNAPBACK}>
je serais super sage sur ce coup ci, je serais dans ma deuxième semaine de période d'essai dans un nouveau job smile.gif
et puis je ne vois pas pourquoi on aurait pas des files d'attentes comme pour tous les jeux pour lesquels j'ai fait l'ouverture smile.gif

Moi c'est l'inverse, je serai démissionnaire ;D
titimoby
j'avais pourtant bien calculé, mon préavis aurait pu aller jusqu'en juin, mais vu que mes managers sont aux US, ils ont l'habitude des départs en 2 semaines, donc ils ont vu large et m'ont demandé 6 semaines en s'excusant smile.gif
je pouvais pas leur dire que je voulais être payé pour la sortie de Diablo smile.gif

bon, ceci dit, j'ai pris l'offre Amazon à 42, je vous dirai quand je reçois le paquet.
pitimarsu
Collector commandé à la FNAC j'espère surtout qu'il arrivera en bon état.
Bast
Bon finalement j'ai commandé l'édition collector sur Amazon. Du coup elle arrivera dans la journée du 15 au plus tard (je doute qu'elle arrive le 14) mais bon...
Leoparder
J'ai une question messieurs.
Sur eu.battle.net, je me connecte avec mon compte eu (celui avec mon jeu starcraft). Là je vais sur "acheter des jeux". Et là Diablo est proposé à 59€.
Et j'ai remarqué que tu peux changer la région du store. Donc je change pour US. Là j'ai Diablo 3 pour 50$ (45€).
Mais d'après ce que vous avez dit plus haut, il semblerait qu'on puisse choisir par la suite la région où on joue.

Donc je peux acheter la version US et jouer sur EU non ?
Ca parait trop simple en fait.
Leoric
Blizzard n'a pas confirmé qu'on pourra changer de région dès la sortie du jeu malheureusement sad.gif
Leoparder
Est ce que par la suite ce sera possible (en est-on sûr ?).
Si oui je prends la version US car pour jouer d'ici de toute façon je lag moins sur US.
Mais quand je reviendrai en France (cet été) je passerai sur EU.

Mais vous avez dit que les persos pourront pas être transférés ? sad.gif

Et une dernière question : pourquoi ils autorisent un changement de région sur Diablo 3 et pas sur SC2 ?
Bast
CITATION(Leoparder @ 27 Apr 2012, 06:43) <{POST_SNAPBACK}>
Est ce que par la suite ce sera possible (en est-on sûr ?).
Si oui je prends la version US car pour jouer d'ici de toute façon je lag moins sur US.
Mais quand je reviendrai en France (cet été) je passerai sur EU.

Mais vous avez dit que les persos pourront pas être transférés ? sad.gif

Et une dernière question : pourquoi ils autorisent un changement de région sur Diablo 3 et pas sur SC2 ?

Vu sur le forum officiel US hier :
"Pretty sure you need to contact customer support to be able to change your region. On release day, I'd expect a longer delay to get in touch with customer support than it would be to just wait it out."

Dans tous les cas :
- Tu prends des risques sur la possibilité de changer de région rapidement et donc jouer avec nous à la sortie
- Si tu y arrives, ce n'est pas sûr que Blizzard laisse trainer cette faille d'un point de vue prix de distribution
- Si tu y arrives, tu ne pourras pas transférer tes personnage (changer de serveur = ouvrir un nouveau compte). Je pense en revanche que tu ne les perdras pas définitivement (si tu retournes sur les serveurs US tu reprendra ton compte tel quel).
Leoparder
Ah donc c'est bien comme sur SC2, il faut passer par une requète au service conso et ça annule tout le reste.

Donc non je vais pas faire ça car je veux jouer avec vous quand même smile.gif

Cependant, j'ai 400 de ping avec l'EU sad.gif Mais peut être que ça ira pour Diablo. Vous pensez que oui ?
Bast
400 ?

Pendant la béta nous étions tous connecté aux serveurs US depuis l'Europe. Le ping n'était pas top non plus (je ne sais pas à quel point par contre) mais ca restait tout à fait jouable. De temps en temps, des saccades mais sans impact sur les combats (me suis jamais retrouvé diminué de 80% de ma barre de vie pendant un lag). Ca n'est pas aussi gênant que pour des RTS comme SC2.
Leoric
À propos du changement de région => @
CITATION
Diablo III is a global game. Players can choose to play on game servers based in the Americas, Europe, or Asia, regardless of what region they are connecting from. Certain restrictions apply. Further details will be posted on the Diablo III Community Site prior to release.

Note: Your game-client version does not hinder your ability to select which regional game servers – the Americas, Europe, or Asia – that you play on.

À propos du lag dans Diablo 3 => @
CITATION
I am extremely pleased to announce that we now have 100% confirmation that this is indeed correct! Latency no longer matters at all for combat! You can now safely be ecstatic without risk of getting your hopes up for nothing.
spling
CITATION(Leoric @ 27 Apr 2012, 13:36) <{POST_SNAPBACK}>
À propos du lag dans Diablo 3 => @
CITATION
I am extremely pleased to announce that we now have 100% confirmation that this is indeed correct! Latency no longer matters at all for combat! You can now safely be ecstatic without risk of getting your hopes up for nothing.

Ah c'est bon ça.
Je me souviens que sur Diablo 2, en HardCore, pas mal de personnages mourraient à cause d'un lag mal placé (en plein combat...).
Leoric
Ça veut aussi dire que ce sera jouable en 3G biggrin.gif
Tsukama
Il y en a qui vont faire sauter leur forfait modem iPhone !
Leoric
CITATION(Leoparder @ 26 Apr 2012, 19:21) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai une question messieurs.
Sur eu.battle.net, je me connecte avec mon compte eu (celui avec mon jeu starcraft). Là je vais sur "acheter des jeux". Et là Diablo est proposé à 59€.
Et j'ai remarqué que tu peux changer la région du store. Donc je change pour US. Là j'ai Diablo 3 pour 50$ (45€).
Mais d'après ce que vous avez dit plus haut, il semblerait qu'on puisse choisir par la suite la région où on joue.

Donc je peux acheter la version US et jouer sur EU non ?
Ca parait trop simple en fait.

Voilà, c'est confirmé. Tu peux y aller sans soucis wink.gif
Leoparder
Peut être que Blizzard lit le forum car ils me disent aujourd'hui que je ne peux acheter que un jeu qui est dans ma région de "base" (EU ici) sad.gif
Leoric
Ba si tu as un compte EU, tu ne peux pas acheter un jeu US sur le Blizzard Store. Il te faut donc créer un autre compte qui a une adresse domicilié aux US.
Leoparder
Ca c'est bon, mais je veux pas avoir deux comptes. Donc ca va être amazon france et j'attendrai de recevoir le numéro par la famille.
Leoparder
Commandé sur Amazon France.
Quelqu'un m'enverra donc le SN à sa livraison.

Mais, je vois que je ne peux pas télécharger le lanceur en avance sur Battle.net sad.gif

D'ailleurs la beta de Diablo 3 n'apparait plus dans mes téléchargements dispos, alors qu'elle se lance encore sur mon ordi ...

EDIT : Je comprends pas, pourtant c'est écrit ? Ah, ils réservent cette possibilité seulement aux acheteurs sur leur store en ligne ? Un peu égoïste surtout quand on voit leur prix comparé à ceux d'autres boutiques.

Bast
La béta est terminée.

Pour télécharge le client en avance tu as des liens sur judgehype
smile.gif
guillôme
BARBARE POWAAAAA!!!

Heureusement que Angel voudra jouer avec moi, vu que ces traitres de Leoric et Spling ont même pas osé me répondre non diable.gif
benix26
Genre guillôme nous on joue et quand on joue sérieusement on est concentré on parle pas d'autres choses tongue.gif
Sinon bien sur qu'on jouera avec toi la question ne se pose même pas happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.