Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iLan'das IV à Landas
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Louis92
Pierpo : je négocie activement pour aller à cette iLan wink.gif
Si jamais j'obtiens l'autorisation de mon père pour participer à cette Lan et qu'il décide de m'emmener avec sa voiture ( et puis au moins il connaitra l'adresse ( ahahahah c'est pas drôle dry.gif )), je partirai plutôt vers 12h que 9h. Donc si tu n'as pas de place pour ton train direct et que mon père m'emmène, je te contact pour te prendre à la gare ! smile.gif
Pierpo
Le truc c'est qu'il faut que je commande assez tôt sinon c'est pareil y'aura plus de places ...
Je sais même pas si y'en a encore pour paris ! J'irai voir.
(remarque, ça peut te faire un gros chantage pour y aller à tout prix en cas de problème avec tes résultats par exemple biggrin.gif )
fre2x3
Là sur le train 06h40 - BRIVE LA GAILLARDE - 12h26> via LILLE EUROPE je vois : "A saisir, dernières places disponibles !"
pour les places les moins chères mais c'est bon pour celles à 95 €, donc ils en restent wink.gif
Pierpo
Ouais enfin 95 euros aller et X euros retour ça fait un peu cher quand même (sachant que c'est que jusqu'à paris) huh.gif
fre2x3
CITATION(Pierpo @ 28 Sep 2009, 07:35) <{POST_SNAPBACK}>
(sachant que c'est que jusqu'à paris) huh.gif
Trajet direct ! et 95,50€ pour le retour, direct aussi (quand on aime on ne compte pas biggrin.gif )
Pierpo
De toute façon y'a encore des premières place à 40 euros donc pour paris ça va.
Si Louis confirme qu'il peut m'emmener à 12h de paris c'est bon. Par contre le lendemain c'est le train à paris à 14h alors je quitte landas à 12h maxi sad.gif (voire moins je sais pas :s)

edit : ah mais non ! je vais essayer le retour depuis lille pour voir, il y a toujours beaucoup plus de monde à l'aller qu'au retour.

edit 2 : il reste des places pour le retour à 60€ seconde classe. "Dernières places", donc faudrait se décider assez vite :/
DBSor
Attestation d'assurance en cours, il restera la gestion de la bouffe (pizzas ou frites ?) et les dernières confirmations (la confirmation ultime se fera au travers de la réservation du repas).
Dunan
Bon pour ma part, je devrais avoir la réponse de mon Commandant d'Unité dans la semaine, et à priori ce serait positif, et comme je passe par Paris, je propose de te prendre au passage Pierpo à moins que tu es déjà réservé tes places de trains?
Par contre pour les horaires, c'est quoi le mieux? aller et retour compris.
RooKMooT
CITATION(DBSor @ 30 Sep 2009, 15:44) <{POST_SNAPBACK}>
... il restera la gestion de la bouffe (pizzas ou frites ?)

Franchement, aller dans le Nord pour bouffer des pizzas... dry.gif : des frites, rien de telles pour lubrifiez vos tapis de souris biggrin.gif
Cedmac
CITATION(DBSor @ 30 Sep 2009, 15:44) <{POST_SNAPBACK}>
...il restera la gestion de la bouffe (pizzas ou frites ?)

Où alors une bonne tarte au Maroilles !!! laugh.gif biggrin.gif wink.gif
#TiPiaKk#
il faudra quelque chose qui va avec le Bordeaux en tout cas... happy.gif
fre2x3
CITATION(Dunan @ 30 Sep 2009, 15:46) <{POST_SNAPBACK}>
je passe par Paris, je propose de te prendre au passage Pierpo
Dunan essayez de vous organiser via les mails ou téléphone ce sera plus réactif que le forum.
Sinon n'oubliez pas le covoiturage en place => ici

Pour la bouffe, Pizza frite ça marche biggrin.gif
Pierpo
Ah, super Dunan !
Donc pour moi ça serait à 12h à l'aller ... Et pour le retour je pense que je prendrai le trajet direct Lille-Brive (vous pourrez m'amener à la gare DB ou CKEA ? smile.gif )
On a qu'à faire un trajet groupé avec Louis aussi, ça arrangera sûrement son père et ça lui ferai un prétexte de plus pour pouvoir y aller tongue.gif (si tu as de la place dans ton coffre et si ça ne te dérange pas bien sûr).
DBSor
Pas de problème Pierpo wink.gif
Dunan
Bon d'après mon Cdu, il n'y a pas de soucis, donc je confirme ma présence à cette LAN et si jamais des gens de Paris veulent que je les emmènes, je n'y voit pas d'objection. =)
CantKillemAll
Faudrait plutôt que tu vois avec Fred et Atar si tu ne partirais pas avec eux dans la voiture de location ;-)
MaxiScope
mais cela n'arrangerait pas Pierpo si j'ai bien suivi sad.gif
Pierpo
Non moi le covoiturage avec le bus c'est pas possible tout simplement ...
(sauf si vous partez à 12h et que vous passez me chercher à la gare d'austerlitz, mais bon, ça c'est si dunan ne part pas seul)
fre2x3
En effet on part un peu plus tôt.
Puis cette année il semble qu'il n'y aura pas de minibus car nous ne sommes que deux au départ de Paris.
Ce sera avec ma voiture.

PS : on a prévu un vidéo projecteur ?
#TiPiaKk#
Je pensait prendre le mien, mais le trajet en train de Bordeaux à Marne la vallée avec mon iMac 24" va déjà être pénible, je vais essayer de voyagé "léger" (c'est surtout que s'il me reste un peu de place, je préfère amener une bouteille à DBSor...).
DBSor
Je vais voir si je peux emprunter celui du boulot, mais comme je suis en RTT avant, ça risque d'être difficile de le prendre en semaine, je vous tiens au courant.
Pierpo
Billets commandés, je viens !
Merci dunan smile.gif
atarxerxes
CITATION(DBSor @ 3 Oct 2009, 23:29) <{POST_SNAPBACK}>
Je vais voir si je peux emprunter celui du boulot, mais comme je suis en RTT avant, ça risque d'être difficile de le prendre en semaine, je vous tiens au courant.

Je peux sans doute emprunter celui du boulot si besoin mais il faut que je prévienne quelques jours avant.
DBSor
Ok atar, je me renseigne cette semaine et je te tiens au courant.
Neomac
Bon, c'est officiel : je travaille le week-end de cette iLan'das (le samedi ...) pleure.gif

Donc, à moins d'un miracle, c'est râpé pour moi unsure.gif
Dunan
Comme je l'avais déjà expliqué à Fred, le bus ne m'arrange absolument pas, surtout si je viens accompagné.
Ensuite je propose à Pierpo car par rapport à ses horaires de trains, cela correspond un peu mieux.
Enfin je pense ramener mon deuxième macbook pro, je devais le prêter à une personne mais comme elle n'a pas l'air de se décider, je pense que cela fera une machine de plus, mais à confirmer.
Gamoul
Il faudra de toute façon un ordi en rab pour héberger les serveurs de jeu.
Leopal
A priori ce sera sans moi, milieu des vacances scolaires oblige...
atarxerxes
CITATION(Gamoul @ 5 Oct 2009, 19:02) <{POST_SNAPBACK}>
Il faudra de toute façon un ordi en rab pour héberger les serveurs de jeu.

Je prendrai le MBA en rab au cas où, ça ne prend pas beaucoup de place dans le sac (par contre il faut prévoir un serveur sur PPC aussi ou pas?)
Gamoul
Le soucis c'est qu'il n'a pas de firewire, donc il ne pourra pas booter de mon disque dur LAN avec tous les serveurs dessus.
atarxerxes
Il peut booter sur un DD par Wifi sinon whistling.gif (Ethernet je sais pas, pas essayé)

Non c'est vrai, si ce n'est pas un DD USB ça ne sera pas très pratique effectivement
Gamoul
Il supporte l'USB mais je sais pas si il peut booter en USB, il faudrait que je teste. En plus, j'ai peur que l'USB ralentisse les performances.

L'idéal serait une machine munie de FW800.
fre2x3
Pierpo et Dunan j'espère que vous vous êtes mis en relation et aussi avec Louis pour le voyage wink.gif
Neomac tu peux toujours rappliquer le soir après le taff !

Du côté des consoles, il y aura quoi ?
atarxerxes
CITATION(Gamoul @ 6 Oct 2009, 13:29) <{POST_SNAPBACK}>
Il supporte l'USB mais je sais pas si il peut booter en USB, il faudrait que je teste. En plus, j'ai peur que l'USB ralentisse les performances.

L'idéal serait une machine munie de FW800.

J'ai un mini avec fw800 sous la main aussi mais il fait fournir un écran pou éviter les pbs de la Teckalan.

Je prendrai ma wii pour vous montrer Oboro Muramasa cool.gif
Gamoul
Le mini ça sera bien, on le mettra sur un écran pour la config avec une IP fixe et après gestion à distance.
atarxerxes
Si je me souviens bien cod4 serveur a besoin d'un écran pour se lancer
DBSor
CITATION(Leopal @ 6 Oct 2009, 12:55) <{POST_SNAPBACK}>
Oui mais c'est fait exprès pour nos jeunes scolarisés, désolé que cela ne t'arrange pas.
Moi, j'ai un MBP (Core2Duo@2,33, X1600) en rab, Aurel ne m'a pas confirmé s'il en avait besoin, il a évidemment la priorité pour cette machine.
Sinon, j'ai un iBook G4/800 en rab aussi pour le moment, et ma femme ne prêtera jamais son tout nouveau MBP 13,3 smile.gif
Quant à mon mini, si je le retire de la TV, je me fais étriper par mes enfants, je peux tout de même tenter le coup pour une nuit (CoreDuo @ 1,66).
Pour le retroprojecteur, ça sent le roussi car un fixe vient de cramer dans une salle de réunion, si il est réparé rapidement, c'est encore possible, je suis le truc.
Leopal
CITATION(DBSor @ 6 Oct 2009, 14:57) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Leopal @ 6 Oct 2009, 12:55) <{POST_SNAPBACK}>

Oui mais c'est fait exprès pour nos jeunes scolarisés, désolé que cela ne t'arrange pas.

On ira se boire un godet quand j'irai à Lille voir mon frangin, ça compensera. smile.gif
Gamoul
CITATION(atarxerxes @ 6 Oct 2009, 14:39) <{POST_SNAPBACK}>
Si je me souviens bien cod4 serveur a besoin d'un écran pour se lancer

Je vais tester, mais je pense pas, le serveur ne lance pas l'interface graphique du jeu.
atarxerxes
Je ne me souviens plus exactement du problème (obligation d'avoir un écran branché au cul de l'ordi pour lancer cod 4 serveur mac?), mais ça nous avait empêché d'utiliser le mini pendant la TeckaLan
Neomac
CITATION(fre2x3 @ 6 Oct 2009, 14:02) <{POST_SNAPBACK}>

Je fini à 18H30 le samedi : pas facile de venir vous rejoindre dans des délais raisonnables.
Aurel
Je pense faire l'aller retour en train.

Si besoin je peux prendre mon Macbook et mon MacMini en tant que serveur.

Mais il me faudrait une machine pour jouer.
Gamoul
CITATION(atarxerxes @ 6 Oct 2009, 17:19) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne me souviens plus exactement du problème (obligation d'avoir un écran branché au cul de l'ordi pour lancer cod 4 serveur mac?), mais ça nous avait empêché d'utiliser le mini pendant la TeckaLan

En fait, on n'arrivait pas à sélectionner mon disque externe à l'aveugle, et on avait abandonné par flemme de brancher un écran biggrin.gif
Mais si jute avant de l'emballer tu branches un disque fiorewire bootable, et que tu le selectionnes comme disque de démarrage, ça devrait aller.
De toute façon sinon on branchera un écran pour la config.
Dunan
Je propose mon macbook pro en renfort si besoin, mais également mon powermac G4 Quicksilver avec un écran si vous avez besoin pour des jeux ppc =)
fre2x3
CITATION(Neomac @ 6 Oct 2009, 17:38) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(fre2x3 @ 6 Oct 2009, 14:02) <{POST_SNAPBACK}>
Je fini à 18H30 le samedi : pas facile de venir vous rejoindre dans des délais raisonnables.
Paris <=> Landas : 02h15 - 222 km
18H30, si t'as préparé tes affaires avant d'aller au taff,
on peut taper sur un départ sur la route à 19h00
arrivée prévue vers 21h30 avec la pause pipi.
Pile poil pour le repas ! biggrin.gif
DBSor
Oui, enfin le repas, je ne garantis pas l'heure, d'ailleurs, il va falloir bientôt décidé si on reste sur des pizzas ou pas.
Il y a une friterie sur la place de Landas en ce moment, à voir si elle peut tous nous nourrir, et à quel prix. Je vais essayer d'y passer ce week-end pour voir.
Si c'est pizzas, vue la quantité à livrer, il passe nous servir à sa fermeture, c'était un peu tard l'an dernier.
Gamoul
Bon ça y est j'ai mes billets de train. Présent donc smile.gif

Merci DB wub.gif
fre2x3
Et puis les frites faut qu'elles soient chaudes !
Dans tous les cas, du moment qu'il y a à manger avec quelques pommes (un clan mac tout de même)
sans oublier la facture (c'est l'assoc qui régale), pizzas, frites, sandwich jambon..... tout me va happy.gif
MaxiScope
Pour la nourriture, je suis comme fre2x3 (en y rajoutant peut être une petite bière ? non ?)
DB, étant vraiment proche et libre tout le week end, vers quelle heure tu veux que j'arrives pour aider, aller chercher des gens aux gares ? Pas de soucis de temps de trajet, tu es à un jet de pierre tongue.gif
Grimaldus
Je suis pour les frites wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.