Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des Couche-tard
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Tsukama

Bonne nuit le iClan !
Leoric
Après des heures de SC2, je n'en peux plus dort.png
Mais je retiens une chose :
Les Speedlings sont cheatés ! mad.gif

Sinon, tout va bien : de belles performances en 4v4, un peu moins en 2v2, la semi-catastrophe en 3v3 et le luxe en 1v1 tongue.gif

Allez, je vous souhaite à tous une bonne nuit wink.gif
fre2x3
StarCraft 2 opérationnel smile.gif je suis mort
fre2x3
C'est vraiment pas raisonnable
bonne nuit
Leoric
Ouai, la prochaine fois faudra fixer une limite aux parties de StarCraft 2 tongue.gif
Mais je me souviendrai longtemps de ce 4v4 où nous étions à 2 doigts de la défaite et nous avons finalement réussi à gagner en tenant coût que coût smile.gif

Sur ce, bonne nuit wink.gif
Crazy_Soldiers
Il se fait tard … smile.gif
Crazy_Soldiers
… Alors bonne nuit wink.gif
M.Screw
Bonne nuit au IClan !

makizmaïdrug
Ohlàlà elle est déprimante ta vidéo M.Screw happy.gif
Bonne nuitée à vous smile.gif
Acid

Crazy_Soldiers
Nuit Bonne les gens !
Cedmac
bonne nuit Crazy... byebye.gif dort.png
Acid
Bonne nuit.
Ce soir deux videos pour s'endormir avec le sourire.
Meme, si dans ces deux films, les realisateurs ont pris la peine de prendre des heros differents vous verrez qu'il y a du platgiat .
http://www.videobash.com/video_show/corgi-flop-2236
http://www.videobash.com/video_show/funny-...can-t-jump-1984
makizmaïdrug
Ohhh le pauvre chaton ! ='(

Bonne nuit !
M.Screw
Enorme le chat...
Bonne nuité au clan!
Crazy_Soldiers
Bonne nuit les gens wink.gif
Louis92
Et hop ! Un an de plus ! biggrin.gif

Bonne nuit les moules ! teehee.gif
Acid

Un bon chat est un chat qui dort.
Bonne nuit
M.Screw
Un bon chat est un chat qui dort^^! dort sur tes 2 oreilles Acid
RooKMooT
Et quand le chat dort...
...Dr mouse danse!
fre2x3
Clore l'oeil, coucher, dormailler, en écraser, fermer l'oeil, lambiner, lanterner, négliger, oublier, pioncer,
reposer, ronfler, roupiller, rêver, s'assoupir, s'endormir, se coucher, sommeiller, somnoler, traîner, être dans les bras de Morphée
ça s'appelle des synonymes, tout ça ph34r.gif
DBSor
DBSor

makizmaïdrug
Pratique ce topic, ça peut aussi servir de topic des lève-tôt biggrin.gif
Bonjour à tous, passez une bonne journée ! smile.gif
Louis92
Malheureusement la rentrée approche, c'est triste ! sad.gif

Bonne nuit à toutes les moules du iClan ! fleurs.gif
makizmaïdrug
Bien le bonjour ! smile.gif
olreg
Me revoila pour un peu d'Ichtyologie

Aujourd'hui : la Rascasse volante - Pterois volitans

La rascasse volante (Pterois volitans), appelée également "poisson scorpion" est un poisson appartenant à la super classe des Osteichthyes, à la classe des Actinopterygii, à la sous classe des Neopterygii, à l’infra classe des Teleostei, au super ordre des Acanthopterygii, à l’ordre des Scorpaeniformes, au sous ordre des Scorpaenoidei, à la famille des scorpénidés (Scorpaenidae) et au genre Pterois.

Il existe plusieurs synonymes latins de Pterois volitans : Brachirus zebra, Gasterosteus volitans, Pterois zebra, Scorpaena volitans.

La rascasse volante est un poisson qui fréquente les massifs rocheux ou coralliens indopacifiques (océan Indien, océan Pacifique et Mer rouge), généralement jusqu’à 70 mètres de profondeur. Certains spécimens ont été observés jusqu’à 175 mètres de profondeur. Elle a été introduite (accidentellement et/ou intentionnellement ?) au large de la Floride où une petite population se maintient.

La rascasse volante a une activité plutôt crépusculaire et nocturne et reste cachée toute la journée dans les anfractuosités des coraux ou des rochers. La rascasse volante chasse généralement à l’affut les crustacés, poissons et mollusques avec la technique dite de l’aspirateur. En effet, lorsque la proie potentielle se présente la rascasse volante aspire en une fraction de seconde une énorme quantité d’eau et tout ce qu’elle contient.

Le mâle et la femelle sont approximativement de la même taille (28 à 35 centimètres environ à l’âge adulte) et il n’y a pas de dimorphisme sexuel marqué. Le corps est généralement orné de bandes de couleur. Leur couleur varie en fonction de leur habitat et leur facilite le camouflage. Les nageoires sont hérissées d’épines érectiles venimeuses qui peuvent être mortelles, même pour les humains. Leur nageoire dorsale possède 13 épines et la nageoire anale en possède 3. La rascasse volante possède des appendices de taille variable au-dessus des yeux.

Lors de la période de reproduction les mâles arborent des couleurs plus foncées et leurs bandes s’estompent tandis que les femelles deviennent plus pâles. Après une cour initiée par le mâle le couple remonte vers la surface et la femelle libère plusieurs milliers d’œufs que le mâle fertilise avec sa laitance. Une dizaine d’heures plus tard l’embryon commence à se former. Les larves éclosent au bout d’une trentaine d’heures. Les larves se développent rapidement et commencent à se nourrir dès le quatrième jour. Les jeunes vivent en petits groupes, mais devenues adultes les rascasses volantes sont plutôt solitaires et territoriales. Leur espérance de vie est d’environ 18 ans.

Bonne fin de nuit ou bon début de journée, bientôt au dodo dort.png
DBSor
Merci Olreg, quel bonheur ce retour à toute cette culture iodée biggrin.gif
Bonne nuit le iClan et demain, frais et dispo au boulot tongue.gif
Acid
Bonne journee

Quel vicieux ces chats
Acid
Bonne journee

JC Denton
Bonne nuit le iClan ! dort.png
Acid

fre2x3
Un oreiller pour célibataires => @
bonne nuit biggrin.gif
JC Denton
Mais non XD, ils sont vraiment barges ces japoneys tongue.gif

Bonne nuit les moules dort.png
RooKMooT
La motorisation est en option ? out.gif
fre2x3
blush.gif

Bonne nuit wink.gif
Acid
Je veux un topic des leve-tot
Bon je le fais mais je ne peux pas placer les bornes ... ouvertures de 4h à 7h ?
M.Screw
Bonne nuit au iClan!
Cedmac
Quel silence lorsque les couineurs dorment... dort.png
Bonne nuit... byebye.gif
atarxerxes
Pourquoi c'est déjà fermé? problème avec le changement d'heure pour le script?

Bon réveil en tout cas.
DBSor
Bonne nuit à ceux qui la commence, et aux autres.
Cedmac
merci DB, justement j'y vais... bonne nuit... dort.png
Leopal
Au lit Gamoul, c'est pas bon pour ton teint de jeune fille de trainer à ces heures. tongue.gif
atarxerxes
Bon réveil à tout le monde, prenez vos parapluies en sortant
Leopal
Tu te lèves là? Moi je vais me coucher, après Dexter E07. smile.gif
olreg
MacbookPro en carafe, alors je poste du taf
J'attends le devis, l'automne est bien gris...
kiss.gif
Louis92
Impossible de dormir... dort.png
makizmaïdrug
Bonne nuit à vous smile.gif
Leoparder
Bonne nuit smile.gif
Acid
BONNE JOURNEE smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.