Bon aller, après un test hier soir et cette nuit en compagnie de cubeforever et pascual66 voici mes premières impressions.
(à l'arrache sans aucune fioritures)
Je commence par le multi puisque c'est par ça que j'ai commencé

Au lancement du jeu (j'ai commenté en direct sur Mumble) message d'erreur (premier Oops ! ça fait peur !) :
Cliquez pour voir le fichier-jointMa config (cf. ma signature) avec une NVIDIA GeForce 8800 GT 512 MB je devrais m'en sortir qu'en même.
OK "Launch Game"..... c'est long, en même temps on est sur Steam, moi j'ai l'habitude mais un écran noir ça fait toujours fliper

Ah tient il y a
deux icones Call Of Duty quand on fait "pomme tab" (ou dans le doc) qui indique que le jeu semble lancé deux fois.
Un détail, peut-être, mais c'est bien la première fois que je vois ça.
Bon le menu... mmmm ça saccade un peu et hop c'est bon... réglages de commandes avec le Nostromo

Je cherche la solution pour avoir le jeu en plein écran parce que là c'est tout étriqué, bandes noires à droite et à gauche de l'écran.
Bref j'ai trouvé c'est bon, mon jeu est en plein écran et je me lance à la recherche de mes potes sur un serveur...
Cliquez pour voir le fichier-jointLà on rigole ! Aspyr à mis à disposition près de 200 serveurs avec des réglages différents, CTF, S&D... basés un peu partout dans le monde
mais seulement
44 joueurs en ligne... ensuite, pour se retrouver avec les potes, bah faut attendre qu'il y ait de la place.
Impossible de faire des groupes, impossible d'utiliser Steam pour inviter un ami à jouer ou le rejoindre en partie.
Bon connexion et Oulala... ou plutôt Oops !... ça lag.
Cliquez pour voir le fichier-jointAlors pour les réglages graphiques, j'ai pas mis tout à fond mais en fait ce n'est pas tant la machine qui rame
mais
le ping de m**** (excusez y'a pas d'autre mot) En fait vous avez l'impression que le serveur à un bon ping (entre 45 et 60)
mais si vous restez sur le tableau des connectés (touche tab) vous vous apercevez que les pings des joueurs fluctuent
de façon extreme, en passant de 45 à 200 puis 30, 160 et ainsi de suite.
Bon alors on joue ok (fps entre 15 et 35 max) mais il ne faut surtout pas comparer cette version à la version PS3 ou PC
parce que ce que nous a vendu Aspyr... là c'est de la M***** (et franchement c'est pas souvent que je suis aussi négatif)
Je compare cette version (et cube est d'accord avec moi) à CoD2 sur Mac. Pareil sauf que CoD2 est devenu injouable avec le temps
alors que là on espère que CoD:Black Ops deviendra jouable avec le temps. Aspyr vite un patch !!!!
Ensuite, j'ai attaqué le solo... en vétéran parce que je le vaux bien

Là je compare avec ma version PS3 et je dois dire qu'avec les réglages d'origine, le solo tourne bien.
Je ne pousserai pas les réglages en full mais c'est fluide.
Pour conclure, pour un jeu qui se veut avant tout multijoueur, parce qu'un Call of Duty c'est un jeu multijoueur avant tout !
c'est sur ce point qu'Aspyr s'est complètement planté.
Je ne m'insurge pas sur le besoin de puissance et sur le problème de compatibilité des cartes vidéo
parce que les joueurs s'équipent et s'équiperont doucement
mais d'avoir autant négligé la partie multijoueur et le social gaming inexistant... Aspyr si tu nous lis tu sais ce que tu as à faire.