Un
article de présentation de Starcraft II sur judgehype (traduction/synthèse d'un article de Gamspot).
En résumé :
CITATION
avec Starcraft II, Blizzard souhaite revenir à l'ambiance Starcraft, avec des forces plus autonomes qui n'ont pas spécialement des compétences spéciales. On peut donc s'attendre au retour des grandes armées qui ne nécessitent pas une micro-gestion aussi poussée que dans Warcraft III.
CITATION
Blizzard compte revenir dans un titre où la bonne gestion des ressources joue un rôle prépondérant et où la micro-gestion de diverses unités n'est plus vitale. Les rushs de début de partie seront plus viables pour les joueurs. On devrait également pouvoir faire des choix dans les tech-trees plus tôt dans les parties.
CITATION
Les développeurs espèrent ainsi faire durer les paties multijoueur une vingtaine de minutes, voire 15 dans le cas des joueurs pros. Le jeu comportera de nombreuses subtilités que les joueurs expérimentés pourront apprendre pour venir à bout de leurs adversaires. Par exemple, dans Starcraft, les unités terrestres situées en hauteur avaient un avantage sur les ennemis qu'elles surplombaient. Il en ira de même dans SC2, mais en plus l'avantage d'être dissimulées par le brouillard de guerre.
CITATION
Les développeurs ont préféré mettre en avant le concept de "hard-counters", qui consiste à avoir d'un côté des unités puissantes, mais de l'autre des unités qui ont la particularité d'être spécialement efficaces face à elles.
CITATION
un nombre plus élevé d'unités n'assurera jamais la victoire, mais il faudra développer un timing précis pour activer certaines aptitudes des unités.
CITATION
Blizzard prévoit bien entendu un beta test du jeu. Celui-ci sera similaire aux beta tests des produits précédents, si ce n'est que cette fois-ci, Blizzard recrutera des joueurs pros pour équilibrer le jeu.
CITATION
En ce qui concerne les Terrans, dont les forces UED ont été décimées par les Zergs à la fin de Brood War, vous devez savoir que Starcraft II mettra surtout en scène le côté obscur avec le Terran Dominion. Le jeu prend place seulement 4 ans après Brood War. Parmi les invités de marque, on notera la présence du Xel'Naga (qui est un peu à l'origine de ce que sont les Protoss et les Zergs aujourd'hui) dans la campagne.