Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : StarCraft II
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
fre2x3
Pas de mode LAN pour StarCraft II ©Mac4ever
Dark Skyliner
Nouvelle fournée de screens pour ceux qui ne le saurait pas: http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003524...tarcraft-ii.htm
Leoric
CITATION(fre2x3 @ 29 Jun 2009, 16:50) <{POST_SNAPBACK}>

C'est déjà le cas pour Diablo 3, ça ne m'étonne pas mais ça me déçoit pleure.gif
Pierpo
Et y'a surtout plein de nouveautés smile.gif
J'ai pas le temps mais sur Judgehype y'a un article où on apprend plein de choses (dont l'absence de mode lan).
Pyranhaben
Ca craint sans Lan!! Ils viennent presque de perdre un acheteur sur ce coup mad2.gif . Mais je vais essayer de me persuader que cela sera que pour la béta et dans le cas échéant, que c'est le méchant Vivendi qui fait pression derrière pour cette politique de dépense honteuse (oui gamoul, je suis d'accord avec toi sur ce point tongue.gif)!
Gamoul
+1 pyran tongue.gif
Leoric
CITATION(Pyranhaben @ 29 Jun 2009, 20:22) <{POST_SNAPBACK}>
Ca craint sans Lan!! Ils viennent presque de perdre un acheteur sur ce coup mad2.gif .

C'est par ici que ça se passe wink.gif
fre2x3
2222 a signé wink.gif
Snake_Plissken
J'ai aussi signé smile.gif
MaxiScope
J'ai voté mais sans lan, ce jeu restera dans leur bac (question de principe)
surtout qu'ils persistent et signent
Dunan
Un article intéressant sur Clubic confirme nos craintes…pas de mode multijoueur pour Starcraft II, et là ça à le mérite d'être clair, puisqu'ils ont posés la question à Blizzard: http://www.clubic.com/actualite-285464-bli...arcraft-ii.html
Donc pour beaucoup de monde, et malheureusement moi aussi, il est clair qu'ils viennent de perdre un fan! et ce pour tous les prochains jeux qui vont sortir de chez eux! je reste sur WoW car ça reste encore un peu intéressant même si ça s'est énormément dégradé en quelques années.
S'ils continuent comme cela, ce sera un bide énorme, tout comme Diablo 3, tout cela pour une politique de sécurité vraiment abusive! il y'a d'autres moyens de lutter contre les pirates! mais alors celui là, me scie le c*!!
Désolé, petit coup de gueule, avec Hadopi, lopsi 2, maintenant mon studio de jeux préféré…ou va-t-on sad.gif
Pierpo
Pour moi c'est pas un drame car je ne m'en sers absolument jamais (la seule fois où je m'en suis servi c'est à la iLan ... Là par contre c'est dommage :/). Ça ne m'empêchera surtout pas d'acheter le jeu en tout cas.

Aussi, ça prouve que Gamoul a raison sur la politique de blizzard tongue.gif

Et d'ailleurs, pourquoi "lutter contre le piratage", y'en a qui ont réussi à pirater Starcraft I ou Warcraft III ? blink.gif

[CENSURÉ]
Nous souhaitons que ce type de sujet ne soit pas abordé dans nos forums.
Nous vous demandons en outre de bien vouloir lire la charte qui régit ces forums
si cela n'est pas déjà fait. Elle est accessible ici.

(ce message est un message automatique de la team des modérateurs)
fre2x3
CITATION(Dunan @ 30 Jun 2009, 23:27) <{POST_SNAPBACK}>
pas de mode multijoueur pour Starcraft II
Dunan tu cites le même lien que celui de MaxiScope juste au dessus de ton post. Prend la peine de lire tes petits camarades wink.gif

Aussi ce n'est pas le mode multijoueur dans sa totalité qui est supprimé mais seulement en mode réseau local (LAN).
Dommage en effet mais finalement ça n'a pas empêché le succès de WoW sleep.gif
Pierpo
Forcément, c'est un MMORPG, et ça c'est PAS jouable en LAN !
Ou alors tu joues tout seul, mais au niveau maximum tu te fais bien chier puisque tu ne peux pas faire les grosses instances seul et tu n'as personne à affronter en goulet ou en arène (CTF ou tout simplement TDM pour faire simple).
Leoric
Blizzard a fait un véritable coup-bas, ça c'est clair et net. Maintenant je doute que la majorité des joueurs vont boycotter ce jeu. Voilà d'ailleurs un bon argument de Karune, community manager de StarCraft II :
CITATION(Karune)
For me personally- I loved LAN parties, but the direction in which Battle.net is headed, I would always choose to play on Battle.net > 99% of the time and even if for whatever reason I did decide to lug my computer to a friend's house in this day of age (<1%), I would still be playing with them on Battle.net against others at their place.

Toutefois, l'absence de StarCraft II aux iLan, MacLan et n'importe ailleurs n'est pas négligeable.
Mais rappellons-nous, pour les plus vieux, mais plus encore pour ceux qui jouaient sur PC que autrefois, lors de la sortie de StarCraft, il y a eu un problème de ce même type.
Et oui, le mode TCP/IP de StarCraft à l'époque ne fonctionnait pas très bien sur PC. Je ne me rappelle plus des détails, mais ce bug influait beaucoup sur la connexion entre les joueurs (provoquant de gros lags ou déconnexions). Evidemment, il fut réglé dans les patchs suivants.
Mais, il y a un mais, les joueurs n'ont pas attendu que les équipes de développeurs fassent leur boulot (ou alors elles étaient beaucoup trop lentes). Ce fut alors la toute première apparition de Bnetd.

Qu'est-ce que Bnetd ?
Bnetd est une émulation d'un serveur de Battle.net. Sa toute première utilisation fut de remplacer Bnet… quand on a pas le net. Bref, je ne vais pas vous décrire ce que c'est ni comment il fonctionne, juste qu'il a servi à remplacer le mode LAN de StarCraft durant peu de temps (le temps d'un patch). Mais il ne s'est pas arrêté là. Aujourd'hui, il est encore utilisé par de nombreux joueurs pour d'autres fins : il permet en outre l'utilisation d'un jeu sans clé-cd valide et donc une utilisation "illégale".
Blizzard bien sûr, n'a pas laissé faire et a donné suite aux procès Bnetd, qui furent gagnés.
Les joueurs ayant créé cet émulateur ont du remettre tout les fichiers correspondant et cessé toute activité. Mais selon quelques divergences entre lois américaines et anglaises (c'est un passage que je n'ai pas très bien compris de l'histoire), les fichiers furent hébergés au Royaume-Uni, puis réutilisés… dans un projet légal cette fois-ci.

Quid d'aujourd'hui ?
Bnetd est à ce jour PVPGN.
CITATION
Usage of the PvPGN software is free under the GNU public license.

Il est actuellement en version 1.8.5, et en bêta 1.99 : ce qui correspond en effet aux versions de Battle.net. Je ne doute pas qu'ils arriveront à créer un PVPGN compatible aux nouveaux jeux de Blizzard.
Il fonctionne sous Mac OS, Windows, Linux, FreeBSD, etc… bref ce n'est pas vraiment un mince projet.

Voilà ce que j'ai à dire. J'en conclus que cette alternative est sûrement la prochaine solution aux joueurs de StarCraft II lors des LAN. Je ne dis pas, et même en aucun cas je n'indique à ce que nous nous tournions vers ce choix pour nos LANs, mais c'est probablement ce qui à terme devrait arriver.

PS : rien n'est illégal dans mon post, merci de ne pas le supprimer. J'ai bien pris en compte la charte et le réglement du forum.
MaxiScope
Ne connaissant pas, je suivrais ça également (car si je ne peux jouer en lan avec le fiston, le jeu perd tout intérêt).
Merci Leoric
Gamoul
lol, promouvoir une solution illégal pour aller contre les limitations abusives de blizzard qui sont justement faite pour contrer les utilisations illégales de leurs jeux... et rester fan quand même, ça me dépasses Leoric ohmy.gif

Moi à l'époque on m'a viré mon post qui parlait de serveur privé WoW, c'est pareil je pense...
Leoric
Je suis et je reste fan des jeux de l'ancienne société, celle de Bill Roper et Blizzard North. Celle qui avant WoW prenait les bonnes décisions.
Leur dicton est "Nous faisons des jeux auxquels nous voulons jouer".
Changement de devs, changement de goût, changement de fan wink.gif
Dunan
Tout à fait d'accord avec toi Leoric!
Dommage je trouve…toujours une question d'argent! ça me rappelle un vieux dicton : Lorsque l'homme aura tué le dernier animal, peché le dernier poisson et coupé le dernier arbre, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible!
Mais bon HS mis à part, je parlais en effet du mode LAN uniquement, je me suis mal exprimé =)
Je trouve que déjà le fait de vendre le jeux en 3 packs c'était un peu limite, mais avec ça! dommage! moi qui espérait tant pouvoir tester ce jeux en LAN! j'attendrais un patch peut être utopique :/
Pierpo
Je parlais de ça dans mon message au dessus mais j'ai été censuré moi whistling.gif
JC Denton
J'ai vu aussi ca, c'est vraiment du vol en plein jour...
Le truc c'est que il devront vendre le premier au prix normal et les suites a des prix plus bas puisque apparemment ce seront des extensions ...

Parce que 180 euros pour Starcraft II, c'est un peu capilotracté ...
Pierpo
Les 2 extensions c'est pas du tout un -, c'est au contraire un ENORME + !
Tout simplement parce que le jeu multijoueur est aussi complet qu'il l'aurait été sans extension prévue, et que grâce aux extensions on aura un multi encore plus complet !
En plus le solo sera beaucoup plus long, franchement je vois pas de quoi vous vous plaignez. Surtout que les extensions ne coûtent pas 60 mais 30 euros.

Sur macbi je faisais référence au changement Warcraft III => Frozen Throne (son extension). Pour ceux qui l'ont connu, ils ne doivent pas le regretter !
Ça a été une révolution au niveau de l'équilibrage, des capacités de l'éditeur, du contenu ...
Franchement ne vous plaignez pas des extensions, c'est que du bon (à part le prix je vous l'accorde) !
Leoric
CITATION(JC Denton @ 8 Jul 2009, 19:05) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai vu aussi ca, c'est vraiment du vol en plein jour...
Le truc c'est que il devront vendre le premier au prix normal et les suites a des prix plus bas puisque apparemment ce seront des extensions ...

Parce que 180 euros pour Starcraft II, c'est un peu capilotracté ...

Si tu trouves que c'est trop cher, ba tu n'achètes pas c'est tout tongue.gif
atarxerxes
J'adore les gens qui chialent déjà sur le prix alors qu'on ne le connait pas happy.gif
(attendez au moins l'annonce du prix final pour râler sur ce point).
Gamoul
CITATION(Pierpo @ 9 Jul 2009, 09:32) <{POST_SNAPBACK}>
Les 2 extensions c'est pas du tout un -, c'est au contraire un ENORME + !
Tout simplement parce que le jeu multijoueur est aussi complet qu'il l'aurait été sans extension prévue, et que grâce aux extensions on aura un multi encore plus complet !
En plus le solo sera beaucoup plus long, franchement je vois pas de quoi vous vous plaignez. Surtout que les extensions ne coûtent pas 60 mais 30 euros.

Ah ouais, donc si dans leurs futurs jeux il y a 20 extensions à 30 euros chacune, ça sera encooooore mieux c'est ça ? blink.gif
Pierpo
20 c'est beaucoup trop et tu le sais, mais 2 c'est encore bon.
Ça aurait été 3 extensions, c'est trop, mais 2 je vois vraiment pas le problème.

Surtout que t'as jamais joué à war3, donc tu peux pas connaître le changement war3 => frozen throne ...
Si c'est ça deux fois pour Starcraft II, on aura un jeu plus qu'excellent. Après évidemment, faut que les extensions soient bonnes, mais bon on leur fait confiance tongue.gif
Gamoul
Ben war3 est sorti, les gens ont découvert le jeu, puis il y a eu UNE extension, après. Ca ça me va.

Mais sortir 2 extensions dès le début, c'est plus par volonté d'améliorer le jeu, c'est juste pour se faire du fric. Les 2 extensions auraient du être intégré au jeu dès la sortie, pour le même prix, ou alors, chacune des parties devrait pouvoir être vendue seule, au tiers du prix du jeu.

On en est loin. Et ce que je trouve ridicule c'est ta façon de dire plus y'en a mieux c'est... si tu te rends pas compte que c'est qu'une histoire de fric, et non pas de qualité du jeu, j'y peux rien. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se faire payer tous les jeux qu'on demande.
Pierpo
Le truc, c'est que s'ils avaient fait tout le jeu dans la même boîte, c'était 2 ans supplémentaires à attendre, et ça les joueurs n'auraient VRAIMENT pas apprécié !
Surtout que les extensions peuvent être considérées comme des gros patchs (très gros puisqu'il y a ajout d'unités et de fonctions) : le jeu est déjà sorti, a été testé, il y a des retours, et blizzard rééquilibre les races selon les demandes en créant de nouvelles unités (combler les lacunes de chacune des 3 races). C'est ce qu'il s'est passé avec Warcraft 3 en tout cas.
Leoric
CITATION(Pierpo @ 9 Jul 2009, 17:23) <{POST_SNAPBACK}>
Le truc, c'est que s'ils avaient fait tout le jeu dans la même boîte, c'était 2 ans supplémentaires à attendre, et ça les joueurs n'auraient VRAIMENT pas apprécié !

Quelle idée aussi d'annoncer un jeu qui n'est pas près d'être fini : un sacré coup de pub destiné à en ramener un peu dans les caisses, car c'est vrai que Blizzard on les avait un peu oublié du coté Diablo©/StarCraft© depuis l'apparition de WoW.
J'attends de voir leur nouveau jeu pour voir vraiment ce qu'ils valent maintenant chez Blizzard Irvine.
Pierpo
CITATION(Leoric @ 9 Jul 2009, 17:48) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Pierpo @ 9 Jul 2009, 17:23) <{POST_SNAPBACK}>

Quelle idée aussi d'annoncer un jeu qui n'est pas près d'être fini : un sacré coup de pub destiné à en ramener un peu dans les caisses, car c'est vrai que Blizzard on les avait un peu oublié du coté Diablo©/StarCraft© depuis l'apparition de WoW.
J'attends de voir leur nouveau jeu pour voir vraiment ce qu'ils valent maintenant chez Blizzard Irvine.

Là je suis d'accord :/
JC Denton
Ouais donc en gros ils se sont plantés dans leur campagne de pub... Parce que en attendant deux ans de plus, le jeu aurait été dépassé aux niveaux graphismes, sans doute gameplay, même si aujourd'hui il reste super basique... Parce que on dit ce qu'on veut mais un jeu type STR avec trois races jouables en multi et une seule campagne, c'est un peu léger.

Ce qui fait peur a beaucoup de monde c'est que de savoir que le jeu sort en étant "incomplet" car pas produit comme il aurait du l'être...
Car le but d'une extension, c'est quand même d'étendre les capacités d'un jeu, pas les amener pour que le jeu soit fini.

Comme je l'ai déja dit ca va faire un jeu complet dans les allentours de 100 euros. Et bon quand je vois que tout le monde dit c'est la crise etc, et que la ca les dérange pas d'aligner une telle somme pour un jeu, j'ai un peu de mal a saisir la logique.
Dunan
Oui en effet, c'est assez paradoxal, bientôt on devra banquer pour avoir de nouvelles unités, cartes, factions, etc le tout bien différencié et avec des "petits" prix histoire de faire passer la pilule!
Maintenant, oui c'est la crise, mais les gens sont toujours autant prêt à dépenser de l'argent, la différence se fait au niveau des choix! si on achète cela, alors on fait l'impasse sur cela!
Après les jeux Blizzard ont le don de créer un engouement qui déjoue toute les prédictions!
Je rappelle que lancer un jeux uniquement online basé sur l'univers de warcraft, avec un abonnement (un peu cher à mon sens) il fallait je pense bien y croire! ;-)
Mais bon pour revenir plus dans le sujet, le concept des trois packs est intéressants, seulement le jeux reviendra plus cher forcément, et c'est là que ça pose problème! (sans parler de l'absence d'un mode LAN :@ )
JC Denton
Starcraft II repoussé ? Encore ?

Vous avez vu d'autre chose dessus ?
atarxerxes
Pas avant 2010
fre2x3
Pour mon anniversaire alors biggrin.gif
Pierpo
Pfff, à faire attendre comme ça j'espère vraiment que ça sera à la hauteur de nos espérances tongue.gif
Leoric
Ça voit les choses en grand chez Blizzard Entertainement©, peut-être un peu trop… ph34r.gif
atarxerxes
C'est le nouveau Battle.net qui est pas encore au point, il faut bien faire quelque chose d'ambitieux car cette version va sans doute durer au moins 10 ans wink.gif (après ils peuvent voir les choses en grand : hors Nintendo c'est quand même le numéro mondial).
atarxerxes
Impressions sur le solo terran : ça s'annonce plutôt bien pour le moment
Pierpo
Des supers infos sur BNet 2.0 smile.gif
ici

Je trouve ça quand même super joli, avec de bons systèmes (le fait de pouvoir rejoindre avec des amis des parties personnalisées ensemble par exemple, ou la popularité des maps ainsi que le mode de jeu de celles-ci), mais il y a un truc assez scandaleux : les maps payantes mad.gif !
Ok, ça permet de gagner de l'argent pour les moddeurs, mais ... On n'a pas tous une carte bleue dispo pour s'acheter tout comme on veut, on n'a pas tous autant d'argent qu'on veut non plus ... Et puis, si on est 2 à acheter la map, on joue avec personne et donc on a payé pour rien. C'est le même principe que l'app store, c'est cool, mais les maps en multijoueur ne sont pas faites pour être jouées seul, alors que les applications de l'app store oui. Ce qui fait que sur l'app store, il n'y a aucun problème à être le seul à se payer l'application. Là, par contre ... Je me demande vraiment si ça va bien marcher ce système, mais bon on verra ... J'espère que ça ne sera le cas que pour les maps très connues et très jouées (DotA en particulier).

(ps : me revoilà j'étais en vacances tongue.gif )
Leoric
CITATION(StarCraft Fusion)
Les cartes créées par les joueurs seront disponibles sur ce service et les joueurs auront la possiblité s'ils le souhaitent de rendre payantes les cartes qu'ils ont créées afin de gagner de l'argent pour créer du meilleur contenu.

Je n'ai pas tout lu, ça ne m'a pas trop enthousiasmé.
Je n'aime pas le fait de devoir rester connecté à Battle.net pour profiter de certaines fonctionnalités.
L'anti-smurf est un peu vache. En gros, d'après le webmaster de ce site :
CITATION
…un compte Battle.net = un compte Battle.net ; Si vous voulez repartir de 0, avec des stats vierges, achetez un nouveau jeu wink.gif

Waouh… j'ai des frères, des cousins, des amis et quelques Macintosh où je compte jouer à StarCraft II avec. Si il faut que j'achète un jeu à chaque fois, je ne prendrai même pas le premier dry.gif
Pierpo
C'est vrai que pour ceux qui ont des frères c'est complètement con ... Ça serait bien de pouvoir diviser son compte comme ça avait été prévu ...

Par contre le fait de toujours rester en ligne ne me dérange absolument pas, je trouve ça plutôt sympa comme concept.
Pierpo
Présentation de Battle.Net 2.0 officielle (la map 4v4 a l'air de sérieusement déchirer ...)

Et aussi, info supp ... On sait déjà que la bêta est imminente mais on a là une confirmation en plus :
Blizzard prépare les forums de la bêta
atarxerxes
C'est la fête du slip !

http://www.mac4ever.com/news/51814/blizzar...sortie_en_2010/

- beta ce mois-ci
- sortie en 2010 de la partie humaine
fre2x3
Il faudra sauter (dans le slip) sur la sortie et créer la nouvelle section en fanfare wink.gif
Tsukama
A quand diablo III sad.gif
atarxerxes
2012
olreg
La fin du monde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.