Update 8h22 : En vrac, IGN note que que le gaz Vespene est toujours dans le jeu, tout comme les cristaux. Les Zealots ont toujours leurs lames psi et leur bouclier, les Protoss ont déjà droit à une nouvelle unité appellée Immortals (qui disposent d'un bouclier ne s'active que s'ils subissent une attaque puissante). Les Terrans repaers peuvent sauter n'importe où avec leur "jump packs". Les Protoss peuvent créer des bouclier où ils veulent. Une nouvelle unité Protoss, le Stalker, dispose d'une aptitude de téléportation. Blizzard précise d'ailleurs que les Protoss sont désormais capables de créer une arme n'importe où sur un champ de bataille.
Update 8h26 : Le Protoss Colossus est une énorme unit qui dispose de deux lasers. Ses longues jambes (

) lui permettent de traverser des terrains particulièrement accidentés. Dans la démo, deux d'entre-eux dégomment plus de 15 Zerglings. Par contre, ils semblent bien plus faibles face à des unités aériennes. Les Zerglings peuvent muter en bombes suicides qui roulent sur le sol. Une nouvelle unité Protoss, le Phoenix, peut surcharger les armes pour produire une puissante attaque, mais après le tir, le vaisseau est inerte pour une courte période. Bravo au passage à IGN pour son compte-rendu en direct.
Update 8h38 : Une nouvelle unité volante Protoss, le Warprey, fait de plus en plus de dégâts au fur et à mesure que son laser continue à pointer une cible avec son laser bleu. Il semble d'ailleurs très efficace contre les bâtiments, mais très vulnérable face aux petites unités puisque dans la démo, de simples Marines réussissent à s'en débarrasser. Lors de l'explosion du Warprey, on peut voir les débris descendre d'une rampe. Un vaisseau-mère Protoss a la capacité de réduire la vitesse des missiles ennemis. Vous ne pouvez cependant en n'avoir qu'un à la fois et il coûte plutôt cher en ressources. Il peut également créer un trou noir qui détruit les vaisseaux ennemis. Dans la démo, 4 Battlecruisers Terrans sont détruits en 10 secondes environ.