Louis92
25 Oct 2010, 22:21
+1 Pour les pâtes !
Pour moi une perfusion de Kétoprofène et des pâtes avec, c'est bien
fre2x3
26 Oct 2010, 10:00
Ça ressemble un peu :

Pauvre DBounet

bon courage
Akabane
26 Oct 2010, 10:20
Nickel les pâtes !
polo1661
26 Oct 2010, 12:58
Nikel les pattes !
RooKMooT
26 Oct 2010, 14:05
Nikel les pattes !
Dans ce cas Polo on dit : "pile poils aux pattes..."
Cedmac
27 Oct 2010, 08:17
ou bien "montrer pattes blanches", "bas les pattes", "graisser la patte"...
Akabane
30 Oct 2010, 08:00
Ça vole pate rès haut tout ça
Cedmac
30 Oct 2010, 11:11
C'est sûr que là, Akabane, avec ton message, ça ne risque pas de décoler !
Tu as l'air louche Akabane, pate-ibulaire mais presque...(©Coluche)

... Trop tard, je ne vous ai pas attendu, car
Pierpo
30 Oct 2010, 11:23
D'ailleurs t'aurais une photo de la salle histoire de se faire une idée ?
Cedmac
30 Oct 2010, 11:46
Pour vous donner un petit aperçu de la salle, je n'ai trouvé que ça :

C'est plus petit qu'à la iLan'das, mais suffisant pour y faire une LAN.
Vous remarquerez l'étage...
Il y a une pièce cloisonnée de l'autre côté (à l'étage), ce qui permettra d'isoler du bruit ceux qui veulent dormir...

[édit] Sur les photos, les volets des fenêtres du bas sont fermées, mais on peut ouvrir les volets de toutes les fenêtres à notre guise...
Leoric
30 Oct 2010, 12:11
Cool la déco. On peut avoir la même ?
Pierpo
30 Oct 2010, 12:45
Ça a l'air nickel
Leoparder
30 Oct 2010, 17:50
En haut, le quartier général ? Avec vue sur les noob ? :ninja:
atarxerxes
30 Oct 2010, 19:28
En haut pour dormir (avec l'ambiance du bas ça sera impec

)
fre2x3
30 Oct 2010, 21:43
C'est cloisonné qu'il a dit, c'est isolé, impeccable Cedmac
Leoparder
30 Oct 2010, 22:21
Non mais je parle du patio là, de l'ouverture quoi
Cedmac
31 Oct 2010, 00:08
Vous avez effectivement un étage ouvert sur le RDC, sauf la partie que vous ne voyez pas qui est cloisonné avec une porte.
Je pense qu'un petit dessin vous aidera à comprendre...

PS : je n'ai pas eu le temps de le mettre en 3D, avec texture et éclairage...
atarxerxes
31 Oct 2010, 07:15
Ils sont où les objectifs sur la carte?
benix26
31 Oct 2010, 09:47
Mmmmmm des pâtes
Des pâtes oui, mais... les pâtes préférées de Fernandel !
M.Screw
2 Nov 2010, 00:01
des panzanis ?
Vu le nombre d'inscrit, il va falloir que je trouve un switch de 48 ports.
Au passage, quelqu'un pourra m'amener depuis la gare d'austerlitz vers 10h le matin et me ramener le lendemain vers je sais pas trop quelle heure (oui c'est vague

) ?
J'ai déjà Leoparder éventuellement mais s'il vient pas en voiture il me faudrait quelqu'un d'autre, merci
Vu le nombre d'inscrit, il va falloir que je trouve un switch de 48 ports.

Ou un deuxième de 24 ports avec celui de Cant ça devrait suffire

c'est mieux d'en avoir plusieurs, ça évite de tirer de longs câbles pour atteindre le seul switch
(expérience MacLAN ou plusieurs swtich 24 ports sont mis bout à bout sur les longues tables cf. : photos)
Il faudra des switchs gigabit surtout vu le nombre qu'on sera.
Ca sert à rien le Gigabit
1000 Base-T ou 100 Base-T ?
Es-ce que le 1000 base-T apporte quelque chose dans notre configuration LAN ?
atarxerxes
3 Nov 2010, 10:32
Ca empêche les couineurs de prendre le lag comme excuse
Ça fait cher le couinage ! Ce n'est pas le même prix entre un switch 10/100 et un vrai 1000 (avec toutes les ports en 1000).
Est-ce que le câble RJ45 cat. 5 supporte bien le 1000 ou faut-il du cat.6 ?
Est-ce qu'avec du 1000, on cours plus vite sur COD4 ?
Surtout qu'avec un jeu ou il y a de nombreux échanges de trames le gain sera de 20% par rapport à du 100 Base T.
Le fait d'avoir du gigabit permet d'être sur que même en cas de nombreuses connexions au serveur ou d'échange de fichiers entre les ordis le switch ne sera pas saturé.
Si il sature le ping deviendra catastrophique.
Par exemple, si une personne doit télécharger une carte qui est sur le serveur via la redirection mise en place, en 100BaseT ça fera du lag pour tout le monde, en gigabit pas de soucis.
ben justement, le switch de Can't, c'est du 1000 base-T ?
Oui

Mais on peut très bien avoir un réseau hétérogène, avec au centre le switch gigabit avec le serveur et un maximum de machines branchées dessus, puis ensuite des connexions vers des switchs périphériques sur lesquels seuls un petit nombre de machine serait connecté, ces switchs pourront n'être qu'en 100BaseT.
Du coup, si une des machines monopolise toute la bande passante du switch (environ 10 Mo/s effectifs sur du 100BaseT) seules les machines connectées sur le même switch auront du lag.
Perso j'ai un switch gigabit 5 ports que je pourrai amener, si tous ceux qui en ont un font de même ça devrait aller
Bonne idée Gamoul.
Je vous tiendrai au courant, je suis en train de négocier deux switchs 24 ports 10/100/1000 Base-T D-Link 1224T (environ 230/250 euros pièces).
Si j'arrive à avoir ce que je veux, pas besoin d'emmener d'autres swtichs, cela sera moins lourds dans ton sac gamoul !
1 seul suffit, Cant en a un

219€ rue du commerce194,90 € pixmania qui dit mieux !
180,48€

Oui, mais tant que Cant n'a pas confirmer sa venue, je préfère ne pas prendre de risque...
Et du côté du partenaire ?

Oui, mais tant que Cant n'a pas confirmer sa venue, je préfère ne pas prendre de risque...
Si jamais Can't ne peut pas venir, je peux passer prendre le routeur chez lui, mais si je suis seul à conduire, il faut toujours compter sur une possible crise de polyarthrite me clouant à la maison, il y a donc effectivement un risque.
J'ai un switch 100 base-T 16 ports si ça peut aider
C'est noté Leoric.
Je te dirais si on en a besoin.
Merci
Tsukama
3 Nov 2010, 21:19
Si c'est un outil indispensable aux lans, pourquoi le clan n'en achète pas un (si on a les fonds pour bien sûr) ?
C'est le genre de chose qui devrait entrer dans les dépenses du iClan non ?
Si je me souviens bien, Tecka aussi a un
gros switch 48 ports.Mais je ne me rappelle plus si il est 100 ou 1000 Base-T. Puisse le monsieur confirmer si il passe par là…

!
Si c'est un outil indispensable aux lans, pourquoi le clan n'en achète pas un (si on a les fonds pour bien sûr) ?
C'est le genre de chose qui devrait entrer dans les dépenses du iClan non ?
Figure toi que nous (

) y pensons.
Pour cela je dois attendre de voir comment nos adhérents vont réagir à l'appel des cotisations de 2011.
C'est aussi pour ça que je n'ai pas encore répondu à Cedmac concernant les frais assez conséquents que ce type d'évènement
en région parisienne peut produire. Alors oui nous ferons le maximum de nos moyens pour alléger la facture pour éviter à Cedmac de tout endosser
Problème des Switchs réglé !
Deux switchs 10/100/1000 Base-T D-link tout neuf qui seront inauguré à la VOU[iLAN]GIS.
PS : Ce sont des switchs que je pourrais amener (ou prêter) à chaque LAN (iLan'das, Teckalan, VOU[iLAN]GIS...), donc le iClan n'a plus besoin d'investir à ce niveau.
Un grand malade
merci Cedmac nous ferons tout notre possible pour le reste
Tsukama
4 Nov 2010, 18:56
Figure toi que nous (

) y pensons.
Pour cela je dois attendre de voir comment nos adhérents vont réagir à l'appel des cotisations de 2011.
C'est aussi pour ça que je n'ai pas encore répondu à Cedmac concernant les frais assez conséquents que ce type d'évènement
en région parisienne peut produire. Alors oui nous ferons le maximum de nos moyens pour alléger la facture pour éviter à Cedmac de tout endosser

J'avais pas compris que l'on parlait d'un achat au nom du iClan, ça m'apprendra à lire les sujets en diagonale
Après je parle, mais j'ai aucune idée de combien coute une telle Lan.
A titre de comparaison, si c'est pas indiscret comme question... iLan'das c'est approximativement combien ?
Ce n'est pas indiscret, c'est grâce à vous qu'on arrive à faire ça.
La iLan c'est 572€ cette année mais DBSor a oublié la facture de la salle (150€)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.