Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VOU[iLAN]GIS 2011 - 1ère Édition
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Cedmac
Je te remercie de me remercier... Merci. laughing1.gif
Cedmac
Joe66, comme le disait très justement RooKMooT (comme d'habitude biggrin.gif ), tu viens avec Pascual66 ou ta descendance ? ou les deux ?
Car RooKMooT vient avec RooKMooT Junior, donc si tu veux venir avec Joe66 fiston, je pense que cela fera plaisir au deux... wink.gif
RooKMooT
Euh, ne nous emballons pas, la participation éventuelle de mon aîné n'est pas acquise et dépend d'un certains nombres de facteurs comme l'organisation d'une semaine de sport d'hiver, des résultats scolaires satisfaisants etc...
Mais il est vrai que l'éventuelle participation de la génération montante du iClan semble lui procurer une vive satisfaction...
Cedmac
Sur les conseils d'une personne (dont je tairais le nom ph34r.gif ) et pour éviter qu'un débat non constructif ne revienne sans cesse sur ce topic, je tenais à rappeller deux points essentiels :

- Le but d'une LAN (Local Area Network) est de se retrouver tous ensemble dans une salle, portes et fenêtres closes, coupés du monde extérieur et replier sur nous même ! d'où le mot "Local" dans LAN...
Ce qui veux dire : tout le contraire "d'internet" ! Donc, normalement, dans une LAN, pas de connexions extérieures...

- Maintenant, nous ne sommes pas non plus une secte avec un gourou qui dicterais votre façon de vivre, ni à quel jeu vous devez jouer.
C'est donc par souci de faire plaisir à tout le monde, et aussi car beaucoup des nouveaux jeux ne se prêtent pas aux LAN puisqu'il faut une connexion internet, que je vais tout faire pour réussi à installer internet dans la salle.
Par contre, si la salle est connectée, je veillerais personnellement à ce que cela n'isole pas certains joueurs, et je serais inflexible, au risque de coupure simple et net.
Ce message n'est pas là pour relancer le débat, plutôt pour le conclure.
Merci biggrin.gif
Gamoul
zen.gif
fre2x3
zen.gif
pascual66
SALUT

C 'est OK pour moi je viens avec Joe
On amène une ptiit bouteille de Banyuls thumbup.gif et le soleil bien sur !!!
Akabane
Une seule bouteille ? jawdrop.gif
Cedmac
Trop cool les 66 !!! Je vous ai inscrit à la iLAN !!! thumbup.gif
polo1661
je suis chaud !!! si proche de Paris c est le top!
Cedmac
Alors je t'inscris... thumbup.gif
fre2x3
Et hop ! biggrin.gif
Tsukama
La date est top, sauf empêchement de dernière minute, je serai présent !
Cedmac
Tu étais déjà inscrit de toute façon... biggrin.gif
joe66
CITATION(Cedmac @ 15 Oct 2010, 09:50) <{POST_SNAPBACK}>
Joe66, comme le disait très justement RooKMooT (comme d'habitude biggrin.gif ), tu viens avec Pascual66 ou ta descendance ? ou les deux ?
Car RooKMooT vient avec RooKMooT Junior, donc si tu veux venir avec Joe66 fiston, je pense que cela fera plaisir au deux... wink.gif

Désolé pour la réponse tardive,
en ce qui concerne la venue du fiston je ne peux malheureusement pas la confirmer, il y a un voyage scolaire qui se profile mi-février !
je n'ai pas les dates exactes pour le moment. En revanche tu peux compter sur les deux 66.
Cedmac
Super joe66... par contre, sache que ton fiston est le bien venu !!! biggrin.gif
Tsukama
Quels jeux au programme ?
Va falloir que j'achète UO et Flatout je le sens !
Cedmac
Pour UO, tu peux faire comme moi, tu trouves une version PC (on en trouve encore des neuf), tu installe la version MAC, tu rentre ton numero PC et sa fonctionne.
Evite les versions d'occasions, car si le vendeur à gardé le numéro de serie, tu risques de ne pas pouvoir jouer.

Si tu investi, tu pourras jouer le reste de l'année avec nous...
Pour flatout2, tu verras que c'est à chaque fois une franche rigolade avec ce jeu... surtout quand c'est CantKillemAll qui joue biggrin.gif !!!
#TiPiaKk#
Pour moi se sera UO, COD4 et FlatOut2. Je pense que pour FlatOut2, il faudra héberger au moins 2 ou 3 parties, vu le nombre de présent.

(Je ramène pas ma PS3, car trop chargé en train, et faut que je garde de la place pour un bonne bouteille de rouge... ça devrait motivé ceux qui n'ont pas encore répondu... happy.gif)
Cedmac
CITATION(#TiPiaKk# @ 17 Oct 2010, 21:13) <{POST_SNAPBACK}>
...faut que je garde de la place pour un bonne bouteille de rouge...

CITATION(Akabane @ 15 Oct 2010, 21:56) <{POST_SNAPBACK}>
Une seule bouteille ? jawdrop.gif

C'est cool, on peut mixer les anciens messages pour gagner du temps... biggrin.gif
Tsukama
Si besoin, je pourrai amener ma xboite ou ma wii. Mais je n'ai pas de vidéo projecteur...
Cedmac
J'ai noté ta proposition. J'ai également une WII. On verra si on installe des consoles où pas... wink.gif
makizmaïdrug
Si y a besoin de consoles, je peux aussi apporter ma PS3 mais j'aurais bien besoin d'un coup de main pour le transport rolleyes.gif
Aurel
J'ai trouvé la solution: Si un moitié des gens de la LAN joue a Starcarft 2 pendant que l'autre moitié des présents fume dehors ca doit pas poser de problème, hein Gamoul brice.gif
RooKMooT
Tiens, c'est vrai ça : je suis aussi intolérant à la clop que peut l'être Gamoul à Starcaft 2. Il va y avoir du sport... dry.gif
JC Denton
Moi je fume pas tongue.gif
Question console, je pense pas avoir la foi pour amener ma xboite en RER, mais si besoin je peux amener des manettes et des jeux...
Cedmac
Moi qui suis intolérant envers l'alcool, la cigarette, la cigarette qui fait rire, les cons, l'injustice et l'intolérance... Vous comprendrez pourquoi j'organise une LAN, c'est pour être sûr de que l'on ne va pas m'interdire l'accès ! tongue.gif
[edit] Pour rappel : Fumer tue - L'abut d'alcool est dangereux pour la santé - Buvez avec modération.
RooKMooT
T'as oublié les bretons. Pas facile à supporter les bretons... tongue.gif
Aurel
Ils ont des Chapeaux ronds...
atarxerxes
Je peux amener ma DS...

OSEF des consoles, si déjà il y a Internet et un tournoi organisé comme à la iLan on aura à peine le temps de jouer sur ordi de toute façon, pas la peine de s'éparpiller (ou alors juste un jeu convivial (= jouable à 4) qui tourne sur la Wii pour occuper les plus petits ou pour se changer les idées).
Cedmac
D'accord avec toi atarxerxes, je pense que les consoles seront de trop... Surtout que j'ai trouvé la solution pour avoir internet dans la salle !!! j'en connais qui vont être content biggrin.gif
Je n'ai que deux petits détails à vérifier, et c'est OK pour internet (8 mega maxi).
Aurel
Je vais pouvoir organiser plein de tournois, mais en format rapide!
Gamoul
Oui stp, des manches rapides, et ce qui serait bien aussi c'est de mélanger un peu tous les jeux (genre premier tous CoD4 suivi du premier tous UO puis flatout puis re cod4...)
Et pourquoi pas des équipes à 4 pour être le plus possible à jouer ensemble ?
Et pour commencer une partie ou on jour vraiment tous esnemble, et qui servirait à créer les équipes pour la suite ?
fre2x3
Pour les jeux, pas d'inquiétude on s'arrangera pour le week-end.
Pour les consoles, on va éviter sauf si Aurel nous organise un tournois sur console.

busted_cop.gif
Pour les recettes de contournement de numéro de série, pour les cigarettes et l'alcool,
je vous rappelle que nous sommes sur un forum public alors je vous demande de surveiller vos propos
ou je vais passer à l'action, merci
busted_cop.gif

Pensez plutôt à investir dans des grands câbles neufs RJ45 et des rallonges de 10m au moins.
makizmaïdrug
Et un tournoi StarCraft 2 ? ph34r.gif
Aurel
Je comptais pas faire de tournoi console, mais beaucoup de tournois CoD4, UO, flatout, etc...

Mais des manches de 5 ou 10min max.

CITATION(Gamoul @ 18 Oct 2010, 11:13) <{POST_SNAPBACK}>
Oui stp, des manches rapides, et ce qui serait bien aussi c'est de mélanger un peu tous les jeux (genre premier tous CoD4 suivi du premier tous UO puis flatout puis re cod4...)
Et pourquoi pas des équipes à 4 pour être le plus possible à jouer ensemble ?
Et pour commencer une partie ou on jour vraiment tous esnemble, et qui servirait à créer les équipes pour la suite ?
Oui, je ne me rendais pas compte de la durée d'un tournoi. Je voulais faire des gros tournois mais il vaus mieux faire plein de petits tournois d'1h max.
Cedmac
Désolé, je ne veux pas couper votre enthousiasme, j'apprécie beaucoup l'aide que vous voulez apporter, mais j'aimerai avoir (si c'est encore possible) mon petit mot à dire quand à l'organisation de la VOU[iLAN]GIS. Merci. biggrin.gif
Bien entendu, j'attend vos propositions ainsi qu'un débat sur les différents tournois possible (durée, nombre de participant, jeux...)
Leoparder

Vous voyez beaucoup de jeux vous ?
Pourtant j'ai mes lunettes ph34r.gif
innocent.gif
atarxerxes
C'est une typo, il voulait écrire SC2
Leopal
Concernant SC2, je dois dire que je suis un peu outré de ce qui se passe. blink.gif

On a toujours joué à ce qu'on voulait aux iLan, y compris des jeux de strat comme Warcraft ou même Homeworld, je ne vois pas pourquoi certains voudraient - et encore moins réussiraient! - à interdire SC2 à ceux qui veulent y jouer.
Et surtout au nom de quoi...

C'est pas la dictature ici! dry.gif
Cedmac
J'ai déjà évoqué le problème ici, et je pense que tout est clair maintenant. wink.gif
Leopal
Bien, alors chacun pourra jouer à ce qu'il veut alors? Parce que si pas, moi les FPS ça m'a lassé, alors pourquoi ne pas les interdire... tongue.gif
Aurel
CITATION(Leoparder @ 18 Oct 2010, 12:30) <{POST_SNAPBACK}>

Vous voyez beaucoup de jeux vous ?
Pourtant j'ai mes lunettes ph34r.gif
innocent.gif
Tes lunettes sont pas nettes whistling.gif
Leoparder
Ah c'est pareil, c'est ceux de Monsieur ... alors ...
benix26
Moi j'ai une super nintendo (SNES) cela vous intèresse ? laugh.gif
JC Denton
CITATION(Leopal @ 18 Oct 2010, 14:23) <{POST_SNAPBACK}>
Concernant SC2, je dois dire que je suis un peu outré de ce qui se passe. blink.gif

On a toujours joué à ce qu'on voulait aux iLan, y compris des jeux de strat comme Warcraft ou même Homeworld, je ne vois pas pourquoi certains voudraient - et encore moins réussiraient! - à interdire SC2 à ceux qui veulent y jouer.
Et surtout au nom de quoi...

C'est pas la dictature ici! dry.gif

D'ailleurs si tu viens, je serais honoré de t'affronter sur Homeworld 2 ( au risque de prendre une branlée mémorable ). zen.gif

Mais sinon des petits tournois rapides sur quelques jeux divers et variés comme TF2, CoD 4, SC2, L4D, UO et flatout pour ceux qui l'ont, ce qui permettra de faire tourner les jeux. Ou même ( oserais je ? ), ( aller j'ose ) un Age of Empires 2 ?

Après il est clair que COD4 est le jeu qui est possédé par le plus de monde, donc autant réunir autour de ca avec un bon gros tournoi, et puis graviter autour avec quelque petits tournois sur les autres jeux.

Mais c'est cool si on peut avoir internet, bien joué Cedmac smile.gif
atarxerxes
Petit tournoi rapide et AOE 2 dans la même phrase? Does not compute ph34r.gif
#TiPiaKk#
CITATION(Cedmac @ 18 Oct 2010, 11:52) <{POST_SNAPBACK}>
... j'aimerai avoir (si c'est encore possible) mon petit mot à dire quand à l'organisation de la VOU[iLAN]GIS...
heureusement, c'est quand même toi qui l'organise... happy.gif
Leopal
Oui mais le client est roi, dit-on. biggrin.gif

CITATION(JC Denton @ 18 Oct 2010, 21:43) <{POST_SNAPBACK}>
D'ailleurs si tu viens, je serais honoré de t'affronter sur Homeworld 2 ( au risque de prendre une branlée mémorable ). zen.gif

L'ennui c'est que je n'arrive plus le faire marcher depuis Snow, au grand dam de mon fils d'ailleurs.
RooKMooT
CITATION(Leopal @ 18 Oct 2010, 22:18) <{POST_SNAPBACK}>
Oui mais le client est roi, dit-on. biggrin.gif

dry.gif Ouais, à condition qu'il paie, ce qui jusqu'à nouvel ordre, n'est pas le cas...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.