Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Free et les autres FAI
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
DBSor
Ben moi, j'ai une LiveBox dans le coffre wink.gif
Gamoul
Et moi peut être un macbook pro tongue.gif
Aurel
j'ai un cadavre dans le coffre
sky blazer
CITATION(Aurel @ 16 Oct 2006, 17:44) <{POST_SNAPBACK}>

Celui d'un postulant secrétaire qui ne savait pas que la place était deja pris ohmy.gif ? Faut pas que j'approche de quelqu'un de dangereux comme lui moi biggrin.gif
Heimdal50
CITATION(Aurel @ 16 Oct 2006, 17:44) <{POST_SNAPBACK}>

Tu sais ce qu´il te dit le cadavre blink.gif
Grimaldus
voila je peux vous dire je suis à club-internet donc d'ici 2semaines ceux qui l'ont comme FAI pourront peut être tomber sur moi !
DBSor
Après un essai infructeux à 8MBit (connexion uniquement de 8h à 20h, super pratique), me voila de retour à 2Mbit, stable et sans bridage biggrin.gif
Avantage par rapport à Free, un seul coup de fil a suffi pour régler le problème, il avait fallu deux semaines chez Free en choppant un CORP sur usenet. Ca a quand même du bon biggrin.gif J'aurais dû appeler plus tôt biggrin.gif
Va me falloir une cure pour rattraper les 4 jours sans internet le soir. La iLan tombe vraiment bien biggrin.gif
Ogur
Pas de net à la iLan... si? laugh.gif
Tecka
Aprés être passer en IPmax,je n'est plus aucun probléme w00t.gif
Sauf quelque trés petit ralentissement mais rien de flagrant tongue.gif
Acid
CITATION(Ogur @ 21 Oct 2006, 00:34) <{POST_SNAPBACK}>
Pas de net à la iLan... si? laugh.gif

Ca serait sympa de pouvoir vous faire un petit coucou (TS), ou voir la ilan via une webcam ou encore une petite partie (des ilans contre des non-ilans).... mais comme a priori il n'y a pas de connexions internet dans la salle de la mairie pleure.gif
Ogur
Je suis en tout cas impatient de voir les photos laugh.gif
fre2x3
Une autre solution pour les non dégroupé => @.
happy.gif
DBSor
CITATION(Tecka @ 26 Oct 2006, 09:49) <{POST_SNAPBACK}>
Au vu des nouveaux problémes de connexion dry.gif
Je ne pourrais pas être présent avant 22h(enfin c'est ce qui
c'est passé les 2 derniers jours).Donc prenez Crazy avant
22h30 et moi aprés sleep.gif
Je t'avais bien prévenu que c'était toujours à l'heure du train que la freebox faisait des siennes ph34r.gif Quelle est ta marge de bruit en ip max Tecka ?
CantKillemAll
Bon, je viens d'avoir un coup de fil d'Orange, je passe du 1 mega au 18 !!! thumbup.gif J'attends ma livebox d'ici semaine prochaine smile.gif
Ca va me faire tout drôle de télécharger à un débit de 2 Mo/s jump.gif
Tecka
CITATION(DBSor @ 26 Oct 2006, 10:31) <{POST_SNAPBACK}>
Quelle est ta marge de bruit en ip max Tecka ?

Gné blink.gif mon IP fait pas de bruite laugh.gif
Euh.....je sais pas de quoi tu parle la,petite précision:j'ai pas d'IP fixe,et la connexion
pas de 3,5méga à 0 puis 2,5 en quelque seconde dry.gif
atarxerxes
CITATION(wikipédia)
(wikipedia)
Électricité / électronique

Dans ces domaines, le bruit définit les signaux aléatoires et non désirés, voire parasites, se superposant aux signaux utiles. On utilise souvent le concept de rapport signal sur bruit pour indiquer la qualité d'une mesure ou d'une transmission de données.

Il existe différents types de bruits.

Certains bruits sont nommés d'après leur aspect : leur répartition fréquentielle, leur forme à l'oscilloscope ou le son qui leur correspond. Ainsi, on a :

* le bruit blanc
* le bruit en 1/f, ou bruit flicker, ou bruit rose
* le bruit en créneaux

D'autres bruits sont désignés d'après leur origine :

* le bruit thermique
* le bruit de grenaille
* le bruit de génération-recombinaison
* le bruit quantique
* le bruit de quantification (causé par la numérisation)

La liste est bien-sûr loin d'être exhaustive.

Par ailleurs, ces catégories se recouvrent. Ainsi, un bruit de grenaille idéal se traduit par exemple sous la forme d'un courant de bruit blanc.

Les causes physiques des bruits sont variées, mais à l'origine on a toujours un phénomène discontinu. Ce sont les propriétés statistiques du phénomène qui vont permettre d'évaluer le bruit associé.

Dans de nombreux cas physiques, le bruit est produit par des phénomènes aléatoires indépendant de probabilité constante. Les événements suivent alors une loi de Poisson. Pour un nombre d'événements moyen par seconde \bar N générant chacun une contribution α, on obtient un bruit de densité spectrale de puissance \bar N \alpha^2. Si la contribution α est instantanée (c'est une impulsion de Dirac), le bruit est blanc. Si par contre elle a une certaine durée, le spectre du bruit correspond à la répartition fréquentielle de cette contribution.

Tous les phénomènes physiques ayant une certaine durée, on observera donc une coupure à la fréquence correspondante sur le spectre de bruit. On pourra donc voir se succéder sur le spectre différents phénomènes au fur et à mesure que l'on monte en fréquence : génération-recombinaison des porteurs en basse fréquence, injection et dérive des porteurs (générant le bruit de grenaille) puis diffusion thermique aux hautes fréquences. La compréhension complète des origines du bruit est souvent difficile du fait du nombre de phénomènes pouvant intervenir.

Du point de vue mathématique, les bruits d'origine physique sont en première approximation :

* gaussiens car la loi de Poisson tend rapidement vers une loi gaussienne ;
* additifs s'ils sont assez faibles pour se superposer linéairement au signal ;
* stationnaires tant que leur origine ne varie pas (le point de polarisation du circuit est stable).

Ils peuvent donc être entièrement décrits par leur densité spectrale de puissance moyenne ou leur fonction d'autocovariance (les deux notions étant équivalentes et reliées par transformée de Fourier). Toutefois, deux bruits donnés peuvent être corrélés (en particulier s'ils ont une origine commune), il faudra donc parfois utiliser leur densité spectrale d'interaction ou leur fonction de covariance.

Les bruits d'origine numérique comme le bruit de quantification ou celui dû au jitter de l'échantillonnage ne satisfont pas aux mêmes conditions et leur description mathématique est plus délicate. Ils sont souvent ni gaussiens, ni stationnaires. Les bruits associés à la numérisation des signaux sont corrélés au signal lui-même : pour prendre un exemple évident, lorsque le signal numérisé est stable, le bruit de numérisation est nul.

Pour avoir les caractéristiques de sa ligne (si ça marche pareil pour les non-dégroupés), il faut aller sur free.fr -> Interface de gestion -> Caractéristiques techniques de ma ligne (par exemple pour la mienne : Affaiblissement : 12 dB).
Tecka
Merci et comment je détermine ce bruit avec ma connexion?
Comment le quantifier à un instant T ou sur une durée?
Comment l'éliminer ou le réduire?
Comment faire une omelette sans casser des noeunoeuf?
out.gif

PS:une tite réponse quand même tongue.gif

free:
Ligne téléphonique 03 83 74 57 23
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : 3LX54
Longueur : 1189 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Gamoul
En fait, ça n'est pas le bruit que tu mesures, tu as un certain affaiblissement, ce qui te donne une certaine marge de bruit (plus le signal est affaiblit, plus il sera perturbé par le bruit)
C'est comme si tu parles à un pote dans une foule, plus le bruit de la foule est grand, plus tu es obligé de te mettre près de lui pour lui parler.

Donc en gros, le bruit sur ta ligne tu le subits par contre l'atténuation si tu as une mauvaise installation chez toi elle peut augmenter.
fre2x3
Sinon vous avez pensé à changer pour la nouvelle offre Darty ?
Grimaldus
pour un tarif pareil la hotline n'est pas en france comme beaucoup de FAI
DBSor
CITATION(Tecka @ 26 Oct 2006, 17:05) <{POST_SNAPBACK}>
NRA (1) : 3LX54
Longueur : 1189 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Avec tes pertes de ligne (17dB), ce ne doit pas être un problème de marge de bruit mais bien le problème rencontré par les non dégroupés chez Free Tecka, désolé pour toi.
Grimaldus
CITATION(CantKillemAll @ 26 Oct 2006, 12:03) <{POST_SNAPBACK}>
Bon, je viens d'avoir un coup de fil d'Orange, je passe du 1 mega au 18 !!! thumbup.gif J'attends ma livebox d'ici semaine prochaine smile.gif
Ca va me faire tout drôle de télécharger à un débit de 2 Mo/s jump.gif

quand tu recevra ta livebox verifie bien qu'il ne l'ont pas mis en gdmt car sinon ta livebox sera brider a 8Mo comme beaucoup qui ont souscrit a une offre adsl 2+ et manque de bol al live box est bridé par un code constructeur inaccessible pour le commun des mortels !
fre2x3
Une news de chez MacADSL :
CITATION
- le problème des débits des abonnés non dégroupés attire l'œil des associations
de consommateurs. Selon 60 millions de consommateurs, rien dans le contrat
qui lie un abonné à Free n'autorise un quelconque bridage des services.
L'hiver sera rude chez Free sleep.gif
Tecka
CITATION(fre2x3 @ 7 Nov 2006, 13:41) <{POST_SNAPBACK}>
Une news de chez MacADSL :
CITATION
- le problème des débits des abonnés non dégroupés attire l'œil des associations
de consommateurs. Selon 60 millions de consommateurs, rien dans le contrat
qui lie un abonné à Free n'autorise un quelconque bridage des services.
L'hiver sera rude chez Free sleep.gif

Puisse le dieu d'internet entendre ces phrases biggrin.gif
ZeD
Je suis chez free et depuis quelques jours c'est la folie. des pertes de synchro a n'en plus finir et des pings défiant toute concurrence....

J'aime...
Gamoul
Dégroupé ?
ZeD
Euh je suis en zone dégroupée mais j'ai encore mon abo FT pour la ligne je suis quoi ?

Dégroupé partiel non ?
Diurn
oui
ZeD
Clair et concis j'aime tongue.gif
fre2x3
Je dirai non dégroupé à la même sauce que DBSor.
Prends donc le dégroupage total, c'est le même prix et fini les problèmes, enfin croises les doigts happy.gif
Gamoul
Si t'es en dégroupé, alors va dans l'interface dezz et regle ton ping, tente différents réglages, donne nous tes valeurs de longueur de ligne et d'atténuation.

Si t'es pas en dégroupé, passe en dégroupage partiel, et non en dégroupage totale, car si tu es en dégroupage total et que ta ligne merde, tu n'auras plus de téléphone. Vu la situation actuelle, je ne risquerais pas. Si tu es en dégroupage partiel, ton téléphone marchera toujours, même si ça coute 15 euros de plus par mois, c'est une sécurité.

(Crazy, si tu passes par là wink.gif )
Grimaldus
Il est vrai que quand on est en degroupage total si un probléme d'alignement ou une manipulation de FT ou un autre FAi intervient sur ta ligne tu es dans la merde pour un minimum d'une semaine plus de telephone et plus d'internet !
SI tu es en dégroupage partiel ou pas dégrouper du tout si un incident arrive sur ta ligne tu as toujours le téléphone via FT et en plus si ton FAI est sympa il peut t e permettre d'accéder a internet gratuitement via le bas débit !
DBSor
CITATION(ZeD @ 7 Nov 2006, 18:33) <{POST_SNAPBACK}>
Je suis chez free et depuis quelques jours c'est la folie. des pertes de synchro a n'en plus finir et des pings défiant toute concurrence....

J'aime...

Bienvenue au club ... que j'ai quitté depuis biggrin.gif
atarxerxes
Je suis en dégroupage total depuis Avril 2005, calculez combien j'ai économisé pendant ce temps tongue.gif
fre2x3
Petit UP pour vous signaler cette info de notre loueur de serveur :
CITATION( VERYGAMES)
Solution pour le problème avec les non-dégroupés de Free
Bonjour,

Nous avons créé un nouveau système, permettant à chacun d'avoir une
adresse IP unique.

Cela a plusieurs avantages, notamment:
- tous les serveurs peuvent avoir un port en 27015 , pour contrer le
problème avec les gens chez free non-dégroupés
- en cas de changement d'offre, l'IP sera conservée dans tous les cas
- en cas de (rare) surcharge machine, nous pourrons changer le serveur
de machine sans changer d'IP (de façon transparente donc)
- en cas d'expiration, l'IP sera conservée un certain temps, pour
pouvoir la récupérer si la même personne reloue quelques jours plus
tard
- le port sera donc 27015 par defaut, mais vous pouvez le modifier

Toutes les nouvelles locations sont d'office sur le nouveau système (et
donc sur un port 27015).
Si vous êtes actuellement clients VeryGames, vous pouvez passer sur le
nouveau système si vous le souhaitez, via le panel d'administration, en
2 clics et 1 minute.

Concernant Free et les ports en 27015, cela vous permettra d'avoir un
serveur de match qui soit acceuillant pour tous vos adversaires et
coéquipiers. Même pour un serveur publique, cela vous permettra
d'augmenter le nombre potentiel de joueurs qui se plairont sur votre
serveur (il y a 550 000 abonnés Free non-dégroupés)!

C'est une fonctionnalité gratuite (bien que ca nous coûte!).

Toujours plus, pour le même prix! wink.gif

Si vous souhaitez réagir à cette news, rendez-vous sur le forum:
http://forum.verygames.net/showthread.php?t=23035

L'équipe VG est à votre service.
Aurel
J'ai fait une demande de FTTH puisque le syndic de mon immeuble a accepter qu'Orange améne la fibre optique biggrin.gif

En attente de recevoir le dossier. Ensuite le tech doit passer pour poser la fibre.

Au menu, 100M/10M, TV et téléphonie : wub.gif
dexter_
Ben moi j'ai Numéricable depuis un mois, Télé/Internet/Téléphone. 30 méga de débit théorique, mon record en téléchargement pour le moment c'est 3,1 Mo/seconde ! teehee.gif teehee.gif
Je viens de résilier donc ma ligne de téléphone.
Tout marche très bien, j'ai eu une fois quelques ralentissement mais sinon ça dépote ! Internet, Téléphone et Télé séparés, donc pas de chute de débit en utilisation simultanée. Et ya le 100 méga qui arrive bientôt...

Fibre optique powaa ! biggrin.gif wub.gif
sky blazer
CITATION(dexter_ @ 22 Mar 2007, 12:02) <{POST_SNAPBACK}>
Ben moi j'ai Numéricable depuis un mois, Télé/Internet/Téléphone. 30 méga de débit théorique, mon record en téléchargement pour le moment c'est 3,1 Mo/seconde ! teehee.gif teehee.gif
Je viens de résilier donc ma ligne de téléphone.
Tout marche très bien, j'ai eu une fois quelques ralentissement mais sinon ça dépote ! Internet, Téléphone et Télé séparés, donc pas de chute de débit en utilisation simultanée. Et ya le 100 méga qui arrive bientôt...

Fibre optique powaa ! biggrin.gif wub.gif

seul inconvénient : c'est du FTTN (to the node ) avec noos : 100 mega en DL , 1 mega en UL .... et jusqu'a ce qu'on ai pas de FTTH ( to the home wink.gif ) , c'est pwn :/
DBSor
Moi, je suis super heureux car j'ai appris qu'un jour, un jour peut-être, la fibre arriverait jusque mon .... DSLAM whistling.gif
Ogur
Et ils arrivent encore à se plaindre ph34r.gif
TuniqueBleue
Salut, ben moi je suis chez FT depuis le début, 56 Ko-->128 --> 512 -->1 Méga --> 2 Méga puis 8Méga. J'ai suivi l'évolution du débit au fur et à mesure de son arrivé dans ma ville. Septembre dernier, je déménage et me rapproche de la forêt, question à FT: quel est le débit là bas?? réponse: 2 Méga maximum. Ok je prends. Une fois la ligne ouverte et tout et tout, lenteur connexions, ping sur COD à 240 voire même pire. Appel ORANGE et tout ce qui va avec, au finale 2 mois aprés, ici c'est un server dslan déporté raccordé en MIC et pas fibre donc quand il y a du monde sur le net, c'est plutôt le b....l ( bordel pour ce qui comprennent pas innocent.gif ) . Donc question: vu que vous ne pouvez pas me fournir ce qui est prévu, que pensez vous faire ?? réponse: nous vous offrons l'abonnement internet jusqu'à résolution du problème qui devrait intervenir au 1er semestre 2007. Donc, depuis le 1 Novembre 2006, je ne paye plus que la loc pour la livebox et le tél illimité, car la TV j'y pense même pas unsure.gif , soit 13 €/mois. rolleyes.gif teehee.gif
Une fibre optique devrais arriver bientôt, mais bon. Ils ont quand même amélioré la ligne en rajoutant un mic ce qui m'a rabaissé mon ping à 130 environ. Vu tout ces problèmes je me suis renseigné auprés de mes voisins et aussi dans le village. Orange semble être le FAI le plus stable, FREE a des déconnexions réguliéres, Alice c'est quand elle a envie blush.gif , et les autres ne proposent que du 512 voir même du 56 Ko ohmy.gif .
J'ai grillé une fois ma livebox, mais c'est l'orage, résultat: carte mére HS, alim HS. Je me suis pointé chez FT et ils m'ont changé la livebox desuite sleep.gif . Mais attention, chez ORANGE, il faut faire la différence entre la livebox de SAGEM et la livebox de INVENTEL. Sincérement vaut mieux avoir une SAGEM au vu de mon expérience, configuration, robustesse, simplicité et matériel ci-joint laugh.gif . Côté assistance, j'ai pas à me plaindre, ils font ce qu'ils disent.

Voilà, c'était un peu long mais plein d'infos happy.gif

A + les Mac-Lapins
jbtb
On tachera d'en tenir compte teehee.gif ph34r.gif
Acid
Je suis chez Alice (enfin si l'on peut dire cela wink.gif) et j'aimerai changer. Free Club-internet (rachat par orange)... quel est le bon choix en degroupage partiel ?
Merci
Aurel
Club-Internet racheté par Neuf Cegetel.
Acid
CITATION(Aurel @ 10 May 2007, 15:08) <{POST_SNAPBACK}>
Club-Internet racheté par Neuf Cegetel.

Trompage, mea culpa wacko.gif
Gamoul
Free sans hésiter, si tu es en dégroupé.
Tecka
la vrai info innocent.gif
C'est maintenant officiel. Neuf Cegetel vient d'acquérir Club Internet pour une somme non communiquée mais qui devrait avoisiner les 460 millions d'Euros.
Dès que cette transaction sera finalisée, avant la fin du semestre, l'opérateur fort des 570000 abonnés ainsi récupérés ravira à Free la place de second opérateur Internet derrière Orange.
Free qui était pendant un moment sur les rangs avait rapidement déclaré forfait, jugeant probablement l'acquisition trop onéreuse. Il faut dire que le coût par abonnés de ce rachat est très important.
Il ne reste plus dans les petits opérateurs que Alice, qui risque aussi de se faire avaler dans l'avenir ne laissant plus que 3 gros opérateurs sur le marché.
Aurel
CITATION(Gamoul @ 10 May 2007, 15:34) <{POST_SNAPBACK}>

Orange sans hésiter, si tu n'es pas en dégroupé.
Acid
CITATION(Aurel @ 10 May 2007, 15:38) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Gamoul @ 10 May 2007, 15:34) <{POST_SNAPBACK}>

Orange sans hésiter, si tu n'es pas en dégroupé.

smile.gif
Meme en degroupage Partiel ????
smile.gif
atarxerxes
Moi j'aurais dit Alice, vu que les seules personnes en dégroupé partiel que je connaisse y sont sans problème, mais si tu souhaites changer... happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.