Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Free et les autres FAI
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Bast
J'utilise la data au quotidien sur mon iPhone : mail, tweet, surf, google map, spotify.

Je dépasse rarement les 3Go mensuel
RooKMooT
Avec la 3G je n'atteignais jamais les 500 Mo. Avec la 4G il m'arrive de dépasser les 3Go de Sosh régulièrement en me retrouvant avec un débit limité.
Mais il faut dire que ma connexion internet perso ADSL plafonne à 1Mo, ce qui m'incite parfois à utiliser la 4G...
La fibre devrait rétablir la tendance d'ici la fin d'année... (100Mo montant et descendant, fin de la fracture numérique...)
badmonkeyman
J'ai posté le 14 septembre dernier que je dépassais rarement les 2Go de data, mais depuis que j'ai un forfait 20Go chez SFR, je tourne aux alentours des 10Go ... Mes habitudes ont bien changé en 1 an biggrin.gif
fre2x3
Bon ma décision est prise, je change pour Free. SFR a explosé mon compteur de patience dry.gif
polo1661
Leopal
Ah tu est équipé, je t'ai vu ce matin, mais tu n'as pas répondu. Bon ping! smile.gif

Du coup j'ai testé aussi :

fre2x3
polo1661 tu vas pouvoir enfin streamer vos sessions War Thunder et autres ph34r.gif
polo1661
bien sur !
fre2x3
Si tu veux streamer sur l'une de nos chaînes tu sais où poster ph34r.gif
badmonkeyman

Ça dépote !!
UrbanRetro
fake ?! blink.gif
badmonkeyman
Je suis fibré chez SFR en ftth, après en débit réel j'ai moins c'est sûr !
Lorsque je télécharge un film sur Uptobox, je tourne aux alentours de 35mo/s lorsque les serveurs sont libres, une moyenne de 15mo/s sur Steam biggrin.gif
Cedmac
Au concours de la plus grosse, je pars dans les bons derniers. whistling.gif

Vu les débits internet, j'ai vraiment du mérite quand je "kill" Badmonkeyman !! king.gif
fre2x3
Pour ceux qui en ont une grosse il va falloir se mettre au stream messieurs.
Pour toute les questions concernant le stream c'est ici wink.gif
RooKMooT
Le 18 novembre de l'an de grâce 2015, RooKMooT verra enfin son débit multiplié théoriquement d'un facteur 100.
Le cuivre oxydé et ses électrons paresseux seront remplacés par la fibre optique et ses photons.
Nous fourbirons donc nos armes qui passeront brutalement du glaive en bronze hache.gif au sabre laser... starwars.gif

Ca va chier...
polo1661
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
DBSor
Je te trouve bien optimiste RooKMooT dans cette corrélation entre vitesse de connexion et excellence ludique wink.gif
fre2x3
Oui il ne faut pas s'emballer ph34r.gif mais quand même, je suis jaloux... très jaloux happy.gif
Neomac
Respects zen.gif
RooKMooT
Que les choses soient claires, je ne me fais pas d'illusion : je sais que je ne deviendrai pas un expert du frag sous prétexte d'usage de débit photonique, l'âge aidant, la vue et le geste sont moins sûrs...
Mais je ne passerai plus des journées à télécharger de nouvelles maps ou des mises à jour Steam inopinées... Et mon ping devrait chuter

Et c'est bien la fibre qui arrive dans mon local technique et non du câble coaxial. (politique départementale de développement d'un réseau de fibre)
A l'usage je sais que la fiabilité n'est pas meilleure que l'opérateur historique dans mon cas : plusieurs jours sans réseau semble être des incidents pas si exceptionnels d'après les plaintes des usagers mais comme pour ma part ma connexion Orange d'1 Mega dépendant de la météo et du sens du vent (véridique) je ne peux qu'être agréablement surpris. Des Giga-octets de mises à jours en perspectives de toutes façons...

D'ailleurs l'essentiel des plaintes des usagers se réfèrent à l'interruption de leurs sacro-sainte télévision, problème qui ne se pose pas chez nous. Pas de TV depuis 1998...
titimoby
oui, tu verras, c'est très agréable de pouvoir faire toutes les mises à jours sans se prendre la tête, se dire que même au dernier moment on peut récupérer un pack de fichiers, etc...
bienvenu chez les Photons wink.gif
RooKMooT

jump.gif
Leopal
Ben dis! biggrin.gif

On t'attend ce soir alors... regards.gif
fre2x3
Voilà ce soir je change d'opérateur, tchao SFR, salut FREE wink.gif
Neomac
Alors, comment cela se passe ?
fre2x3
Attends attends, j'ai juste cliqué sur le bouton, j'ai enclenché la procédure quoi wink.gif
Neomac
Oki doki happy.gif
fre2x3
Voilà tout est branché, je suis full Free maintenant wink.gif
polo1661
C'est pour ça qu'on t'a attendu jusqu'à 1h sur insurgency regards.gif
fre2x3
Oui je pensais pouvoir attendre un peu pour l'installer
mais je me suis aperçu très vite que tout était coupé,
du coup j'ai été forcé de débrancher SFR et brancher FREE (le bordel tout ces câbles ! happy.gif )
Je me rattraperai wink.gif
fre2x3
On en parlait hier soir avant de se faire poutrer sur CoD4 happy.gif
Nouvelle Freebox Delta : Ce que Free ne dit pas @UFCQueChoisir
Leopal
Perso après avoir lâché Free (trop de problèmes de réception) et Bouygues Miami (encore pire, vraiment de la m... avec un débit ridicule et des mises à jour incessantes), je suis passé à la fibre Orange. C'est très rapide, ça marche sans problème, halleluhah!
Et Bouygues, je raye à jamais. thumbsdown.gif
4t4chris
j'ai quitté Free également, trop de me...,
Suis passé à la fibre Orange (Sosh)
en place depuis 6 mois (install gratuite)
ça marche nickel
fre2x3
Problème de réception des mails sur certaine adresse chez Free.
Il semble qu'un serveur Free soit HS, ça fait déjà 4 jours, c'est chaud surtout quand tu bosses regards.gif

Qui est aussi impacté ici ?

[MAJ] enfin les mails arrivent !
fre2x3
La réponse de Manche Fibre après un mail de demande d'information sur notre raccordement à la fibre dans ma Normandie :
"Le prévisionnel de l’ouverture commerciale pour l’ensemble de ces habitations (319 habitations dont la mienne) est décembre 2021."
c'est pas pour tout de suite la fibre pour moi sleep.gif ou alors ils voient large pour être sûr de ne pas prendre de retard.
JaNt
Pas de chance, même moi dans ma maison de vacances en pleine campagne dans le lot-et-garonne ils viennent de la passer à la route, y'a plus qu'a raccorder jusqu'à la maison !
Cedmac
Voici une carte très complète pour le déploiement de la fibre.
En "vue avancé", on peut faire apparaitre le prévisionnel 2019 du déploiement
fre2x3
Merci Cedmac je connais, c'est ma référence zen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.