J'utilise la data au quotidien sur mon iPhone : mail, tweet, surf, google map, spotify.
Je dépasse rarement les 3Go mensuel
RooKMooT
24 Sep 2015, 20:04
Avec la 3G je n'atteignais jamais les 500 Mo. Avec la 4G il m'arrive de dépasser les 3Go de Sosh régulièrement en me retrouvant avec un débit limité.
Mais il faut dire que ma connexion internet perso ADSL plafonne à 1Mo, ce qui m'incite parfois à utiliser la 4G...
La fibre devrait rétablir la tendance d'ici la fin d'année... (100Mo montant et descendant, fin de la fracture numérique...)
badmonkeyman
25 Sep 2015, 21:23
J'ai posté le 14 septembre dernier que je dépassais rarement les 2Go de data, mais depuis que j'ai un forfait 20Go chez SFR, je tourne aux alentours des 10Go ... Mes habitudes ont bien changé en 1 an
fre2x3
26 Sep 2015, 00:03
Bon ma décision est prise, je change pour Free. SFR a explosé mon compteur de patience
polo1661
5 Oct 2015, 11:10
Ah tu est équipé, je t'ai vu ce matin, mais tu n'as pas répondu. Bon ping!

Du coup j'ai testé aussi :
polo1661 tu vas pouvoir enfin streamer vos sessions War Thunder et autres
polo1661
5 Oct 2015, 13:43
bien sur !
Si tu veux streamer sur l'une de nos chaînes tu sais où poster
badmonkeyman
6 Oct 2015, 20:03

Ça dépote !!
UrbanRetro
6 Oct 2015, 22:14
fake ?!
badmonkeyman
7 Oct 2015, 23:22
Je suis fibré chez SFR en ftth, après en débit réel j'ai moins c'est sûr !
Lorsque je télécharge un film sur Uptobox, je tourne aux alentours de 35mo/s lorsque les serveurs sont libres, une moyenne de 15mo/s sur Steam
Cedmac
11 Oct 2015, 13:09
Au concours de la plus grosse, je pars dans les bons derniers.

Vu les débits internet, j'ai vraiment du mérite quand je "kill" Badmonkeyman !!
fre2x3
11 Oct 2015, 17:03
Pour ceux qui en ont une grosse il va falloir se mettre au stream messieurs.
Pour toute les questions concernant le stream c'est
ici
RooKMooT
2 Nov 2015, 09:57
Le 18 novembre de l'an de grâce 2015, RooKMooT verra enfin son débit multiplié théoriquement d'un facteur 100.
Le cuivre oxydé et ses électrons paresseux seront remplacés par la fibre optique et ses photons.
Nous fourbirons donc nos armes qui passeront brutalement du glaive en bronze

au sabre laser...
Ca va chier...
polo1661
2 Nov 2015, 10:00
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Je te trouve bien optimiste RooKMooT dans cette corrélation entre vitesse de connexion et excellence ludique
Oui
il ne faut pas s'emballer 
mais quand même, je suis jaloux... très jaloux
Respects
RooKMooT
3 Nov 2015, 09:29
Que les choses soient claires, je ne me fais pas d'illusion : je sais que je ne deviendrai pas un expert du frag sous prétexte d'usage de débit photonique, l'âge aidant, la vue et le geste sont moins sûrs...
Mais je ne passerai plus des journées à télécharger de nouvelles maps ou des mises à jour Steam inopinées... Et mon ping devrait chuter
Et c'est bien la fibre qui arrive dans mon local technique et non du câble coaxial. (politique départementale de développement d'un réseau de fibre)
A l'usage je sais que la fiabilité n'est pas meilleure que l'opérateur historique dans mon cas : plusieurs jours sans réseau semble être des incidents pas si exceptionnels d'après les plaintes des usagers mais comme pour ma part ma connexion Orange d'1 Mega dépendant de la météo et du sens du vent (véridique) je ne peux qu'être agréablement surpris. Des Giga-octets de mises à jours en perspectives de toutes façons...
D'ailleurs l'essentiel des plaintes des usagers se réfèrent à l'interruption de leurs sacro-sainte télévision, problème qui ne se pose pas chez nous. Pas de TV depuis 1998...
titimoby
3 Nov 2015, 10:02
oui, tu verras, c'est très agréable de pouvoir faire toutes les mises à jours sans se prendre la tête, se dire que même au dernier moment on peut récupérer un pack de fichiers, etc...
bienvenu chez les Photons
RooKMooT
18 Nov 2015, 16:56
Leopal
18 Nov 2015, 17:58
Ben dis!
On t'attend
ce soir alors...
fre2x3
30 Nov 2015, 21:22
Voilà ce soir je change d'opérateur, tchao SFR, salut FREE
Alors, comment cela se passe ?
Attends attends, j'ai juste cliqué sur le bouton, j'ai enclenché la procédure quoi
Oki doki
Voilà tout est branché, je suis full Free maintenant
polo1661
8 Dec 2015, 12:06
C'est pour ça qu'on t'a attendu jusqu'à 1h sur insurgency
Oui je pensais pouvoir attendre un peu pour l'installer
mais je me suis aperçu très vite que tout était coupé,
du coup j'ai été forcé de débrancher SFR et brancher FREE (le bordel tout ces câbles !

)
Je me rattraperai
fre2x3
12 Dec 2018, 08:50
On en parlait hier soir avant de se faire poutrer sur CoD4
Nouvelle Freebox Delta : Ce que Free ne dit pas @UFCQueChoisir
Leopal
12 Dec 2018, 11:54
Perso après avoir lâché Free (trop de problèmes de réception) et Bouygues Miami (encore pire, vraiment de la m... avec un débit ridicule et des mises à jour incessantes), je suis passé à la fibre Orange. C'est très rapide, ça marche sans problème, halleluhah!
Et Bouygues, je raye à jamais.
4t4chris
12 Dec 2018, 17:54
j'ai quitté Free également, trop de me...,
Suis passé à la fibre Orange (Sosh)
en place depuis 6 mois (install gratuite)
ça marche nickel
fre2x3
21 Jul 2020, 08:07
Problème de réception des mails sur certaine adresse chez Free.
Il semble qu'un serveur Free soit HS, ça fait déjà 4 jours, c'est chaud surtout quand tu bosses
Qui est aussi impacté ici ?
[MAJ] enfin les mails arrivent !
La réponse de Manche Fibre après un mail de demande d'information sur notre raccordement à la fibre dans ma Normandie :
"
Le prévisionnel de l’ouverture commerciale pour l’ensemble de ces habitations (319 habitations dont la mienne)
est décembre 2021."
c'est pas pour tout de suite la fibre pour moi

ou alors ils voient large pour être sûr de ne pas prendre de retard.
Pas de chance, même moi dans ma maison de vacances en pleine campagne dans le lot-et-garonne ils viennent de la passer à la route, y'a plus qu'a raccorder jusqu'à la maison !
Voici
une carte très complète pour le déploiement de la fibre.
En "vue avancé", on peut faire apparaitre le
prévisionnel 2019 du déploiement
Merci Cedmac je connais, c'est ma référence
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.