Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Free et les autres FAI
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
fre2x3
Pourquoi faire compliqué : @
Leoparder
Mes prières ont été entendues ... Mais trop tard sad.gif

Enfin la simplicité, juste le fuckin' INTERNET !
atarxerxes
Pour l'instant c'est du tout bon Numericable :
- un ou deux freezes (< 1 sec) télé toutes les 10 heures de visionnage maximum
- une vitesse de téléchargement aux alentours de 4-5 Mo/s (avec une connexion Wifi entre TimeCapsule et les ordis en plus)
Aurel
Et surtout qualité de l'image vraiment supérieure à l'ADSL.
atarxerxes
Certes, en regardant une chaîne en HD sur ma télé (seulement HD Ready) j'ai dès fois l'impression de jouer à un jeu PS3 ou XBox 360 tellement les contours des éléments sont précis.
fre2x3
CITATION(extrait du communiqué de presse Iliad)
154 000 nouveaux abonnés nets de résiliation sous la marque Free
(127 000 nouveaux abonnés au niveau Groupe) : meilleur trimestre depuis 4 ans !

Part de marché record pour Free avec 38%*
des nouveaux abonnés sur le 1er trimestre 2011
(32%* au niveau Groupe)

Un taux de dégroupage historique dépassant
pour la première fois 90%
© iLiad
Akabane
Retour chez numéricable ce jour, fini le bout de ligne orange et le 1M biggrin.gif
On verra demain si mon ping est meilleur (mais ça devrait)
Aurel
Je peux te parainner si tu veux smile.gif
Akabane
C'est sympa de proposer (50€ c'est toujours bon à prendre) mais on a déjà été parrainés par nos voisins smile.gif
fre2x3
À Le Mée sur Seine y'a la fibre blink.gif ?!?
Akabane
Le câble.
Soit du 20M + la tv, ce qui change du 1M orange.
DBSor
Après bien de péripéties, erreurs de rendez-vous et autres joyeusetés, Orange est finalement repassé chez moi pour constater ... que mon installation était OK, mais j'ai insisté pour qu'ils changent le câble allant du poteau jusque mon pignon et depuis, miracle, avec mes 45dB d'atténuation (les joies de la campagnes), j'ai une connexion hyper stables à 5Mbits/s (avec 2, j'aurais déjà été content vu que depuis quelques semaines, je repassais systématiquement à moins de 1 Mbit ... ) C'est quand même plus sympa pour charger les updates de xcode, iOS ou le futur Lion.
UrbanRetro
Je vous pose le problème :

Je suis actuellement chez Orange et j'aimerais passe chez Numericable, je n'ai jamais change de FAI.

De la quelqu'un sait de combien sont les délais pour changer? Si vous saviez de combien sont les frais de résiliation chez Orange?
atarxerxes
Pour les délais de changement, vu que ce sont deux technologies différentes, tu dois pouvoir entamer la procédure d'ouverture chez Numéricable même en étant chez Orange.

De tête sous 10 jours j'avais ma connexion Numéricable active.

Personnellement, je pense que dans les vieux appartements dans Paris le câble est vraiment la bonne solution, vu l'état de vétusté des câbles de cuivre de France Télécom, en attendant la généralisation de la fibre optique dans les prochaines années (ou décennies).
Akabane
J'avais lancé la procédure chez NC tout en gardant Orange, les 2 ont cohabité pendant une semaine sans soucis. Compte une dizaine de jours entre ton coup de fil et le déplacement du technicien.
C'est à vérifier mais il me semble que NC te "rembourse" 100€ si tu es toujours sous engagement ailleurs.
UrbanRetro
CITATION(Akabane @ 4 Jul 2011, 21:04) <{POST_SNAPBACK}>
C'est à vérifier mais il me semble que NC te "rembourse" 100€ si tu es toujours sous engagement ailleurs.

En effet c'est ce que je lis sur le site smile.gif

Sur le site mon adresse apparait a la limite de la zone fibré du coup je ne sais pas si je peux bénéficier des 100mo tongue.gif

J'appellerais Numericable d'ici quelques jours pour voir comment ils peuvent m'aider, quelqu'un sait sinon si ils ont des boutiques "physiques" ?
macgic
Ils ont des boutiques. Tu devrais trouver ton bonheur ici
Aurel
CITATION(UrbanRetro @ 4 Jul 2011, 22:13) <{POST_SNAPBACK}>
Sur le site mon adresse apparait a la limite de la zone fibré du coup je ne sais pas si je peux bénéficier des 100mo tongue.gif
Tu auras du 30MB au pire, ce qui est déjà pas mal, sachant que l'internet et la télé sont sur deux canaux disocciés.

N'oublie pas de te faire parrainer, tu auras 50€ de rembourser et ton parrain 100€.

Je peux te parrainer si tu veux innocent.gif
UrbanRetro
Youhou! Après un appel auprès de Numericable je suis compatible a la fibre biggrin.gif

Et je divise ma facture par deux quasiment en passant par eux smile.gif

Désolé Aurel mais j'ai deja dit a un ami que je le prendrais en parrain :/
fre2x3
Intéressant :
La Freebox Revolution est compatible AirPlay ©presence-pc.com
Akabane
Parmi ceux qui sont chez numéricable, y en a qui ont plongé pour leur offre mobile ?
Aurel
Non, pas interessant pour moi. J'ai une offre à 22€90 et il faut au moins une offre à 29e90 pour avoir les réductions.
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 23 Aug 2011, 13:43) <{POST_SNAPBACK}>
Intéressant :
La Freebox Revolution est compatible AirPlay ©presence-pc.com
bon bah Free recule d'un pas sad.gif
Free retire son nouveau firmware ©Mac4ever
fre2x3
SFR : TV sur Ordinateur fonctionne sur Mac ©macgeneration.com
merci HTML 5
fre2x3
Les tarifs de Free Mobile (rumeur)
source : journaldugeek.com
UrbanRetro
J'ai vu ca aussi... Juste OMG! je pense que je vais prendre dès que possible le forfait a 9€99 smile.gif
Leoparder
Le problème c'est qui si c'est faux, Free est dans la merde ... Car s'ils ne le font pas (genre 10€ de plus) et bah personne n'ira car tout le monde pensera (inconsciemment) à une sorte d'arnaque, de contrat non rempli par Free...
benix26
Le problème c'est que Free le prévoit depuis plusieurs mois wink.gif

Source : relaxnews
guillôme
Bah si c'est ça les tarifs, c'est assez pourrite biggrin.gif (du moins par rapport à ce qui est attendu, à mon avis, genre de l'illimité 3G à 10Eur, de l'illimité téléphone à 20 eur...)

Je viens de passer à La Poste Mobile pour 21 Eur par mois, sans engagement, 2h de com, sms illimité et Internet Illimité (avec ralentissement à partir de 500mo, réseau sfr)

Résultat, avec mon iPhone 4 et ce forfait 21 eur, j'économise grave par rapport à avant et je suis très satisfait smile.gif

A savoir, il faut commander la micro sim après avoir commander le forfait en sim normal. Si vous faites l'inscription directement par téléphone, vous aurez la micro sim dès le début.

Si vous voulez que je vous parraine (gain pour le parrain et le parrainé ) envoyez moi un MP wink.gif
atarxerxes
C'est une rumeur, je ne vois en quoi ce serait fortement engageant pour Free.

Après c'est évident que ce sont eux qui font fuiter ces tarifs pour contrer la réponse de Orange et consorts (Sosh, B&You,...)
fre2x3
Bah alors aucune réaction sur les nouvelles offres Free ? blink.gif
Tecka
Akabane
On est sous le choc tongue.gif
Perso j'attends un peu pour voir une éventuelle réponse de numericable ou d SFR et ensuite comme beaucoup je partirai peut-être chez Free.
#TiPiaKk#
Dès que je suis plus sous engagement chez SFR, je bascule chez free et sans changer mon iPhone4. Et comme j'ai déjà une freebox, le forfait ne sera que de 15,99€/mois tout illimité...
Gamoul
+1 tongue.gif
titimoby
je pense qu'il faut digérer tout ça mais en attendant :

WOOWOOWOOWWWWWWWW !!!

Sans déc, la mobilité est mon domaine favori depuis 1995 (oui, à l'époque, ça restait relatif) et je vois là la même avancée que l'arrivé de Free dans l'ADSL.

Pas de gentils philantropes, mais un bon coup de balai.
Leoparder
J'ai du mal à y croire alors ... j'attends de voir en condition réelle avant de trop m'exciter tongue.gif

Car le réseau, la qualité de service (connexion, vitesse, qualité de celle-ci), c'est pas facile !
Cedmac
Pourquoi, il y a Free à Shanghaï ? biggrin.gif
fre2x3
Je ne vois pas pourquoi Free ne ferai pas ce qui marche déjà (ou marchait)
Avant le rachat de N9uf par SFR, ils faisaient une offre sans abonnement pour leurs clients ADSL.
J'en profite toujours et ça me suffit (0€/mois, 0,49€ la minute et 10mn gratuites/mois) pour téléphoner c'est bon wink.gif
polo1661
je suis plus sous contrat avec orange et j'ai plein de problème de double prélèvement de facture .... free me voila !
spling
Allez hop je passe chez Free !
Neomac
Pareil : abonnement chez Free ph34r.gif

Cela va me couter moins cher que Mobicarte (0€ par mois pour 60 minutes de communication + 60 sms) ph34r.gif
benix26
Moi ce qui m'a fait rire ces sont les commentaires de certains : "Goodbye Orange" ou "Free : seule entreprise ayant fait le monopole en étant honnête" tongue.gif
Gamoul
Pourquoi ?
UrbanRetro
M'etant réabonner chez SFR il y a 3 moi pour un iphone 4s je vais attendre un peu perso ... rolleyes.gif
Tsukama
Pour ceux à qui il reste encore quelques mois à leur contrat, sachez que vous avez la possibilité de le racheter. Bien souvent, cela coute moins cher au final que d'attendre l'échéance de ladite période. Faites donc le calcul smile.gif
#TiPiaKk#
C'est pas faux.
Tecka
C'est fait ,j'ai réussi après moultes tentatives à prendre
un abonnement pour l'iPhone de ma femme. w00t.gif
atarxerxes
Comme le dit Leoparder, ce n'est pas plus sûr d'attendre les premiers retours des utilisateurs, surtout connaissant le passif/passé de Free?
Gamoul
Pour moi free est justement un gage de qualité et même si je suis satisfait de mon abonnement SFR au niveau de la qualité je passe chez free dès que je peux. Je regrette juste que l'accord d'itinerance de free soit passé avec orange et non SFR parce que le réseau SFR est vraiment top niveau couverture et surtout débits 3G (1mo/s en 3G sur un iPhone 4S et 400ko/s en émission)

D'ailleurs si il y a des clients orange ayant un 4s est-ce que vous pouvez faire un test de débit 3G avec l'appli speedtest.net et poster vos résultats ? Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.