Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Free et les autres FAI
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Loscolo
sont pas mal leurs abonnements mais faut un telephone celui qui nen a pas il doit payer son iphone a 400€. moi suis chez sfr tout ilimitee depuis pas mal de temp j'attend les nouvelles offres ils vont bien ce bouger a cause de free, donc la oui va y avoir de belles affaires a faire chez sfr, orange ou bouygue. j'attend un peut.
Aurel
CITATION(atarxerxes @ 11 Jan 2012, 11:21) <{POST_SNAPBACK}>
Comme le dit Leoparder, ce n'est pas plus sûr d'attendre les premiers retours des utilisateurs, surtout connaissant le passif/passé de Free?
Je suis d'accord avec toi. Je vais attendre quelques mois pour voir les premiers retours et les changements chez les autres.

Je suis décu de free et leur forfait unique à 20€ en illimité. C'est uniquement commercial le forfait illimité. Par contre un forfait a 10€ pour 5 heures ça m'aurait bien plu, mais non free veut absolument faire du fric et donc facturer 10€ de plus le même forfait au final, vu que je ne vais pas appeler plus de 5 heures par mois.

Edit: j'apprend sur Macbidouille que Virgin sort un forfait à 10€ avec 4heures d'appel et 3Go de données. Et voila nouveau forfait pour moi, je divise par 2 le prix de ma facture.

CITATION(Loscolo @ 11 Jan 2012, 12:11) <{POST_SNAPBACK}>
sont pas mal leurs abonnements mais faut un telephone celui qui nen a pas il doit payer son iphone a 400€. moi suis chez sfr tout ilimitee depuis pas mal de temp j'attend les nouvelles offres ils vont bien ce bouger a cause de free, donc la oui va y avoir de belles affaires a faire chez sfr, orange ou bouygue. j'attend un peut.
Un iPhone ca coute 600€ pas 400.

En revanche l'iPhone a 100€ mais avec un forfait a 80€ par mois en illimité chez les autres c'est du vol. Autant acheter un iPhone a 600€ et prendre l'abonnement chez free.
spling
Moi j'ai acheté un iPhone 3GS 16Go d'occaz (180€) et j'ai pris le forfait free tout illimité (16€/mois car j'ai la freebox).

Là c'est une bonne affaire biggrin.gif
guillôme
CITATION(Aurel @ 12 Jan 2012, 08:17) <{POST_SNAPBACK}>
Je suis décu de free et leur forfait unique à 20€ en illimité. C'est uniquement commercial le forfait illimité. Par contre un forfait a 10€ pour 5 heures ça m'aurait bien plu, mais non free veut absolument faire du fric et donc facturer 10€ de plus le même forfait au final, vu que je ne vais pas appeler plus de 5 heures par mois.

Edit: j'apprend sur Macbidouille que Virgin sort un forfait à 10€ avec 4heures d'appel et 3Go de données. Et voila nouveau forfait pour moi, je divise par 2 le prix de ma facture.

Sans tombé dans l'admiration aveugle de Free, il faut rendre à césar ce qui est à césar :
- Grâce à Free on a du triple play, de l'internet illimité et un tarif autour de 30Eur
- Grâce à Free depuis 9 mois, le marché du mobile devient enfin concurrentiel avec l'apparition des offres dissociées du mobile et des tarifs plus bas (La Poste Mobile, Virgin,...).
- Depuis l'annonce des tarifs Free Mobile, les acteurs se repositionnent sur des tarifs bien moins cher qu'avant (l'offre de Virgin n'est apparemment pas encore disponible, et bien moins que ce qu'ils proposaient). Là encore, merci à Free de faire bouger les choses.

Ensuite, sur l'offre de Free proprement dite, il ne faut pas négliger de regarder l'offre à 2 Eur (ou 0 eur chez free), car l'heure supplémentaire ne coute que 3 Eur et le sms 1 centime.

Donc pour 0 Eur chez Free, tu as 1h + 60sms, avec 3 Eur tu as 2h + 60 sms...
A cela s'ajoute la possibilité du data (1,99 Eur pour les 20 premiers Mo, puis après à 0,06 Eur/Mo soit 6 Eur pour 100Mo) sans aucun bridage sur le data.

Donc, certes, 10 Eur pour 4h + data illimité est un positionnement très intéressant et compétitif mais free ne cherche pas à couvrir tous les cas possibles et reste à voir les conditions de cette offre (c'est souvent beaucoup moins rose quand on lit les étoiles).

Les forfaits voix à tarif riquiqui (0 ou 2 Eur) vont concurrencer à mort les offres type mobicarte smile.gif

Bref, vive la concurrence, et tant mieux si Virgin fait mieux et moins cher pour tous ou pour certains consommateurs mais dans tous les cas, merci Free wink.gif
Aurel
Free fait bouger les choses ça c'est sur en ADSL. Mais depuis ils ont inventé des options supplémentaires, où tu dois maintenant payer 38€ juste pour avoir un lecteur de Bluray, et ils font la même chose sur le mobile.

Avec un forfait 5h à 10€ ils auraient eu plein d'abonnements, sauf qu'en vendant 2 fois plus cher un forfait finalement identique vu que si tu appelles 5h, tu continueras ainsi, ils font plus de bénéfices.

C'est bien, free fait bouger les choses, mais au vu du forfait free je vais attendre les autres offres et aller chez le moins cher. Je ne veux pas payer plus pour avoir plus, je veux payer moins pour avoir 5h.
Aurel
Et voila, forfait à 9€99 pour 4H, SMS illimités et 3Go de données et sans engagement chez Virgin Mobile, j'avais le même avant avec seulement 250Mo, pour 22€90.

Dommage pour free qui rate un client avec une offre identique à 10€.
titimoby
Oui, mais c'est grace à Free que ces forfaits apparaissent.
Le tout pour des opérateurs à qui nous avons déjà versé un trésor de guerre pour les 10 prochaines années
Leoparder
Woaw, ça c'est du forfait Aurel !

Purée ! blink.gif
Tsukama
Bouygues : détails sur la nouvelle Bbox Sensation

Enfin, la concurrence se met en place. Ils innovent, cherchent de nouveaux services et ne font pas que copier au même niveau Free. L'idée -en autre- d'avoir intégré Playcast, un concurrent de Onlive est novateur, et va sans doute attirer du monde. Le fait de fournir aussi un modem 3G est génial !
Free va avoir du soucis à se faire parce que sa FreeBox Revolution commence déjà à prendre un sérieux coup de vieux face à la BBox Sensation.
benix26
Abusé le copiage sur Free et les autres systèmes empruntés par si par là dry.gif
On reconnaît tout de suite d'où ça vient mad.gif

P.S : Pour le bon plaisir de gamoul ( "ça" ) tongue.gif
Aurel
Et ils rajoutent des services inutiles afin de te faire cracher plus... bien joué les FAI.
RooKMooT
CITATION(benix26 @ 24 Jan 2012, 17:30) <{POST_SNAPBACK}>
... empruntés par si par là dry.gif
P.S : Pour le bon plaisir de gamoul ( "ça" ) tongue.gif

laugh.gif
Gamoul
Arf dommage Benix mais bel effort quand même tongue.gif
fre2x3
C'est trop tard, fallait y penser bien plus tôt !

MaxiScope
Sois rassuré RookMoot !!! d'ici 2017 ton problème sera réglé biggrin.gif

"Des zones blanches, encore confinées à des débits dignes du RTC, existent ainsi toujours dans l'Hexagogne"
Cedmac
Le haut débit pour tous... Une promesse qui ne date pas d'hier ! biggrin.gif

Article du 3 mars 2008 :
"Haut-débit pour tous : la nouvelle promesse de Nicolas Sarkozy"
Le président s'est engagé à ce que 100 % des Français aient accès au haut-débit d'ici à quatre ans.
"Je veux en deux ans porter à 70 % la part des ménages français équipés d'un ordinateur et je veux que 100 % des Français aient accès à l'Internet à haut débit, fixe et mobile, avant la fin de mon quinquennat."
L'article complet ici
RooKMooT
CITATION(MaxiScope @ 28 Aug 2012, 15:37) <{POST_SNAPBACK}>

Speedtest Macbidouille :
Download Speed: 20.23 Mbps
Upload Speed: 841.11 kbps

Ca c'est le débit au boulot : quelqu'un à un RJ45 de 6 km de long à me prêter ? tongue.gif

CITATION
Ecoutez M'sieur Cedmac, je vous pose la question : " est-ce que vous trouvez normal qu'en 2012 des français n'aient pas accès au haut débit ?" Je vous pose la question, M'sieur Cedmac
s_(8|.png
Gamoul
T'es qu'a 6km de ton boulot et t'as une telle différence de débit ???
polo1661
6 km sacré manoir !
RooKMooT
laugh.gif Il vaut mieux éloigner la salle des tortures, du reste du domaine à cause du bruit et des odeurs...
Cedmac
Pour ceux qui ont un abonnement Free pour leur téléphone portable (iphone avec iOS6), pensez à activer l'option gratuite "messagerie vocale visuelle" à partir de votre page "mon compte" sur free.fr. wink.gif
Vous retrouverez ainsi la gestion de votre messagerie directement sur votre iphone. biggrin.gif
atarxerxes
Au revoir Virgin Mobile, bonjour B&You
fre2x3
b&you c'est orange... beurk !
RooKMooT
euh, non c'est Bouygues...
Sosh pour le low cost d'Orange...
fre2x3
toutes mes confuses blush.gif
atarxerxes
Oui c'est B(ouygues)&You happy.gif

J'avais le choix entre Free et B&You pour un prix et des prestations équivalentes, mais ma copine est chez Free et la qualité est encore trop médiocre entre 18h00 et 20h00 sur Paris...
Leopal
Je n'ai pas (trop) à m'en plaindre, même si ce n'est pas parfait. Et mon forfait à 2€ vient de passer à 2h et sms illimités. Merci Free. biggrin.gif
Bast
La différence entre Paris et la province sur la qualité de réseau free est flagrante. Il faut évite à Paris (voire d'autres grandes villes ?) où c'est saturé sur certaines plages horaires effectivement.
fre2x3
Bon, je viens de passer à Numericable... de force sleep.gif
Si c'est confirmé, de N9UF à Numericable j'en suis donc à mon troisième FAI sans rien faire biggrin.gif
Akabane
Ici on a jamais eu de gros soucis avec Numéricable. Côté ping et débit c'est nickel
Leoparder
Pareil pour moi, c'est plutôt constant smile.gif
Gamoul
Quelques soucis de ping pour moi parfois avec numericable. Mais des débits impressionnants !

Par contre attention ils ont tendance à augmenter régulièrement le prix de l'abonnement, sans préavis.
pascual66
Moi c'est nickel chrome thumbup.gif
fre2x3
17 milliards... blink.gif
fre2x3
Vous avez une recommandation dans la jungle des offres Clé 4G / H+. Là où je vais le H+ est couvert.
Gamoul
Ton tel ne fait pas partage de connexion ? biggrin.gif
fre2x3
Si mais mon forfait n'est pas adapté (50Mo/mois)
BingO_o
Une recommandation sur un forfait téléphone avec un très bon rapport qualité/prix et dont l'opérateur est de confiance ?
badmonkeyman
Quel type de forfait tu souhaites avoir ? Dans quel ordre de prix aussi ?
Avec ou sans mobile ? Si oui, lequel ? happy.gif
BingO_o
au alentour de 20€, appels/sms/mms, illimités sans téléphone, 500go internet smile.gif
RooKMooT
Sosh ?
j'ai deux abonnements Sosh (Orange Lowcost) et deux abonnements Free 2€...
Si tu as un téléphone, que tu n'as pas spécialement besoin d'une hot line pour paramétrer ton téléphone, Sosh me semble un bon compromis tarif-efficacité-couverture.
fre2x3
Orange et Bouygue n'arrive pas dans ma Normandie, seul SFR reste correcte s_boo.png
BingO_o
Je vais continuer d'étudier ca alors smile.gif
MyTh valiyde
chez SFR tu va arriver à trouver un abonnement comme tu le désir je pense mais le défaut de sfr c'est que si tu veux avoir la 4G il faut avoir au moins 1GO d'internet et il n'on aucun abonnement avec internet illimité et on ne parle même pas du forfait pour l'étrange qui commence a partir de 80E sad.gif
(je crois que je fait un peu de flood dsl)
RooKMooT
CITATION(fre2x3 @ 14 Jul 2014, 23:42) <{POST_SNAPBACK}>
Orange et Bouygue n'arrive pas dans ma Normandie, seul SFR reste correcte s_boo.png

Moi, c'est le contraire : pas de SFR au boulot, pas de Bouygue à domicile...
La fracture numérique je vous dis...
Leoric
Quel est ton téléphone ? Désires-tu de la 4G ou 3G uniquement ?
Chez quel opérateur es-tu actuellement ?

Il n'y a pas de chevalier blanc dans les télécoms, alors voici les offres de la plupart d'entre eux :
Joe Mobile : Appels + SMS Illimités - 1 Go 3G+ - 15€ réseau SFR
SFR Red : Appels + SMS Illimités - 3 Go 3G+ - 12€ réseau SFR (pendant 6 mois, promo au lieu de 20€ jusqu'au 20/07/14)
B&YOU : Appels + SMS Illimités - 3 Go 4G - 20€ réseau Bouygues
Sosh : Appels + SMS Illimités - 3 Go 3G+ - 20€ réseau Orange
Free Mobile : Appels + SMS Illimités - 3 Go 3G+ ou 20 Go 4G - 20€ réseau Free + Orange
Virgin Mobile : Appels + SMS Illimités - 1 Go 3G+ - 14€ réseau SFR ou Orange

Je n'ai pas listé les promos éventuelles (remboursement de plusieurs mois, parrainage,…). Bien sûr, l'offre parfaite n'existe pas mais on peut s'en rapprocher en changeant régulièrement d'opérateur pour profiter des promos (en général tout les 6 mois).
fre2x3
Avec la 4G quelle est votre consommation internet mensuelle ?
badmonkeyman
700Mo sur les 3Go par mois en moyenne.. Je ne sais même pas pourquoi j'ai un forfait illimité, entre la fac, chez moi et les amis où il y a des ordinateurs et du wifi. Surfer sur le web mobile me fume la batterie, la 4G me sert peu.

Il m'arrive d'en consommer plus, mais je ne dépasse jamais les 2Go.
polo1661
@Fred je tourne à 8Go et plus

Bon free ne peut pas m'installer de ligne donc je suis obligé de prendre Numericable rdv le 14 octobre sad.gif c'est long !!!
fre2x3
Et encore, si ton rendez-vous technique pour installer les prises n'est pas annulé à la dernière minute (expérience SFR) dry.gif

Merci pour vos infos wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.