Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Free et les autres FAI
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Acid
CITATION(atarxerxes @ 10 May 2007, 15:42) <{POST_SNAPBACK}>
Moi j'aurais dit Alice, vu que les seules personnes en dégroupé partiel que je connaisse y sont sans problème, mais si tu souhaites changer... happy.gif

En fait, ça marche pas trop mal mais il y a une augmentation de tarif que je considere comme non justifiée. De plus club-internet indiquait du 20mo sur ma ligne pour le meme prix que mon 8mo.
C'est pourquoi je pense à changer.

voilou...
Gamoul
Free en dégroupé partiel c'est tout bon aussi.

Sinon, effectivement, Orange, ou à la limite un autre mais pas free.
CantKillemAll
Orange est cher, mais fiable à toute épreuve wink.gif
Sinon, en dégroupé total, Free.

Evite de prendre un opérateur qui n'est pas dégroupé là où tu habites.
DeviSor
En partiel Free c'est moyen.
Neuf est pas mauvais il semblerait.
Orange tout bon, comme d'hab - mais ne prend pas de livebox.
Va voir ce que te dit la grenouille tongue.gif
Gamoul
La seule différence entre le dégroupage total et partiel, c'est le fait de payer l'abonnement france télécom. Ca ne change absolument rien sur la qualité de la ligne.
Tigrou
CITATION(Gamoul @ 10 May 2007, 17:20) <{POST_SNAPBACK}>
La seule différence entre le dégroupage total et partiel, c'est le fait de payer l'abonnement france télécom. Ca ne change absolument rien sur la qualité de la ligne.

Je confirme, ça va faire deux ans que je suis dans ce cas et pas un seul souci.
DeviSor
Ben ouais, DONC c'est moyen smile.gif
Gamoul
t'es logique toi ...
DeviSor
t'es relou toi...

J'faisais référence à ton post. Faut payer FT quoi... donc c'est moyen (par rapport au dégroupage total bien sur)
Grimaldus
Pour info le DP ou le DT peut tout changer celon le FAi car prenon sexemple de club si tu es en DT en zone dégroupable tu es sur un Dslam club si tu es en DP en zone dégroupable tu peux être sur un Dslam FT 9t ou CI et la ça peux faire la différence !
Surtout lorsqqu'il ya eu le grand baggotage sur les Dslam FT des FAI autre que orange (comme de par hazzard)
Aprés sur club il ya les faux DT qui ont juste le nom du fait que club reprend l'abo de FT mais le client reste sur un dslam FT et sa ligne analogique est coupé seul la parti numérique reste en activité !
voila ce qui peux faire la différence entre DP et DT
Gamoul
Chez free il me semble que tous les dégroupés sont sur les DSLAM de free, non ?
Grimaldus
CITATION(Gamoul @ 11 May 2007, 18:23) <{POST_SNAPBACK}>
Chez free il me semble que tous les dégroupés sont sur les DSLAM de free, non ?

les DT oui mais les DP non il yen a forcément sur les dslam FT
TuniqueBleue
Slt tous, juste une petite info et si vous ne connaissez pas le site, je vous conseille de prendre un peu de temps pour en faire le tour, y a même des infos concernant les Macc, si si c'est vrai rolleyes.gif

http://www.pcinpact.com/actu/news/36290-Al...-Italia-Fra.htm

A+ les Mac-Lapins
W@T3RC00L3d
CITATION(DeviSor @ 10 May 2007, 17:18) <{POST_SNAPBACK}>
En partiel Free c'est moyen.

C'est marrant, j'aurais dit l'inverse : Free est génial en partiel + ligne téléphonique FT...Je suis passé en dégroupage total il y a peu, et je regrette un peu mon ancienne ligne...Parasites, bruits etranges, bref j'aime pas. Par contre je suis enchanté de ma connexion au net, rien à dire depuis 2 ans (dégroupage partiel puis total).
Tecka
La guerre des FAI commence SWITCH ph34r.gif
Grimaldus
CITATION(Tecka @ 24 May 2007, 17:49) <{POST_SNAPBACK}>

oh la vache laughing1.gif
Acid
CITATION(Tecka @ 24 May 2007, 17:49) <{POST_SNAPBACK}>

Mince alors moi qui me suis arrete au mobil Home.... teehee.gif

@+

Je vais peut etre switcher vers Neuf
Acid
Je suis passe sur neuf, Alice est bien venue comme prevu dans le film Switch, mais mon epouse la jete dehors je n'ai donc pas pu avoir 1/3 de la fortune de Bill Gate comme prevu...

Sur le papier l'offre neuf semble interessante:
35e : debit theorique 20mo, tel. illimite, TV, neuf box, et plus d'abonnement telephone (nouveaute d'avril dans ma commune)... + il se charge d'éliminer Alice (un peu comme dans le film) et paye les 3 derniers mois d'abonnement de mon engagement d'un An aupres d'Alice.
Pour l'instant, sur le papier, je ne vois pas de probleme... de plus la grenouille (merci Devisor pour cette URL) m'indique que le ping est correct... à suivre...

@+
Tecka
CITATION(appleseed @ 26 May 2007, 15:15) <{POST_SNAPBACK}>
et paye les 3 derniers mois d'abonnement de mon engagement d'un An aupres d'Alice.

blink.gif ça parait étonnant tu as un papier stipulant ça? blink.gif
Et ton nouveau contrat chez neuf,un contrat de 12/24/36/5567376367383 mois? ph34r.gif
Acid
CITATION(Tecka @ 26 May 2007, 15:30) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(appleseed @ 26 May 2007, 15:15) <{POST_SNAPBACK}>
et paye les 3 derniers mois d'abonnement de mon engagement d'un An aupres d'Alice.

blink.gif ça parait étonnant tu as un papier stipulant ça? blink.gif
Et ton nouveau contrat chez neuf,un contrat de 12/24/36/5567376367383 mois? ph34r.gif

Sur le site de neuf

"Neuf vous rembourse les frais de résiliation de votre abonnement actuel"
jusqu'a 100 roro remboursés.

Pour la resiliation de 9 cout 45e et pas d'engagement de durée... 1 mois de preavis...

@+
Garian
Je suis chez Alice et je suis déco/reco chaque nuit à 1h15. Vous savez si c'est normal ou s'il y a abus ? (pas pratique pour télécharger la nuit)
Gamoul
Si t'es pas dégroupé c'est normal c'est parce que ta ligne passe par orange.
fre2x3
Je suis déjà chez Neuf avec seulement un abonnement ADSL (14,90€+ abo FT) et pour mon nouveau logis,
après avoir longtemps hésité entre Free et Neuf, je resterai chez Neuf.
Leur offre téléphone mobile est très avantageuse pour ses clients ADSL et je passerai en dégroupé total.

J'ai toujours mon compte Free (gratuit) avec tout ses avantages.
D'ailleurs j'hésite à faire mon changement d'adresse de peur qu'ils m'enlèvent tous les avantages, surtout les 10 Go d'espace web.
Gamoul
Bouh, quel mauvais choix tongue.gif
TuniqueBleue
teehee.gif salut à toussss,
cela faisait un moment heinnnn, bon aprés quelques soucis perso et d'autres nouveaux, voici un petit résumé de ma connexion ADSL.
Depuis peu, mon villa ge ravitaillait par les corbeaux est passé en fibre optique, si si c'est vrai. J'ai donc regardé ce qui se faisait de nouveau sur orange est là blink.gif oh surprise, aprés du 2 méga plus proche du 128Ko, on me propose du 1, 2, 8 et 18 méga et en prime.......... la possibilité de lacher l'abo de FT blink.gif rolleyes.gif unsure.gif c'est pas beau tout plein ça ??? Alors voilà mon choix: je suis toujours chez orange avec du 8 méga et normalement en août je n'aurais plus d'abo chez FT, coût total par moi, c'est heuuuu 43€, je crois, pas certain mais bon on verra. De plus ils m'ont déjà basculé sur la fibre donc je suis maintenant avec un vrai 2 méga et de ping avant de 180 a 250 tombé à 50 teehee.gif venez mes lapins, venes croquer mes carrotes innocent.gif

Allez à +
DBSor
J'avais bien remarqué que ton ping avait un peu baissé sur le serveur OWS, par contre, je n'ai pas vu ton score augmenter tongue.gif
TuniqueBleue
avant:

Shot at 2007-07-17

et maintenant:

Shot at 2007-07-17

alors !!!!! tu viens les chercher tes carottes ???? innocent.gif teehee.gif
Gamoul
Effectivement, le score n'a pas vraiment augmenté tongue.gif
TuniqueBleue
regards.gif EH HE mais le ping a pris une sacrée claque teehee.gif
Aurel
Rdv vendredi 14 septembre avec les techs Orange pour poser la FTTH chez moi smile.gif

Ca avance à grand pas..
atarxerxes
Tu nous diras si ça change quelque chose en download ou si ça déporte juste le goulot d'étranglement plus en amont. L'upload passera à combien sinon?
CantKillemAll
Ce ne serait pas du 100 Mbps en descente et 10 Mbps en Up ?
Petit veinard, déjà que le dégroupage, on ne connaît pas ce terme dans ma campagne, je ne suis pas là de passer à la fibre optique... pleure.gif
Aurel
CITATION(CantKillemAll @ 3 Sep 2007, 12:38) <{POST_SNAPBACK}>
Ce ne serait pas du 100 Mbps en descente et 10 Mbps en Up ?
Oui c'est ça smile.gif
Aurel
Ca y est, je vous écrit depuis mon chez moi en Fibre biggrin.gif
TuniqueBleue
CITATION(Aurel @ 14 Sep 2007, 11:09) <{POST_SNAPBACK}>

alors, quelle différence as tu noté ??
Aurel
CITATION(tunique bleue @ 17 Sep 2007, 10:08) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Aurel @ 14 Sep 2007, 11:09) <{POST_SNAPBACK}>

alors, quelle différence as tu noté ??

Rien, le routeur de l'immeuble a sauté au bout d'une heure unsure.gif

FT doit passer aujourd'hui pour le réparer.
TuniqueBleue
pas cool du tout, j'espére pour toi qu'ils seront rapide pour le dépannage.......

courage, courage...........................fuyons teehee.gif
Grimaldus
resultat ils ont mis de la fibre masi el routeur ne tient pas le coup il faudrai peut en mettre un plus costaud tongue.gif
Aurel
Ca y est c'est réparé
Gamoul
C'est sur que si ils ont mit un dérivé de la Livebox comme routeur, ça risque de planter souvent biggrin.gif
atarxerxes
Aurel, tu sais quel est le nerf le plus long du corps humain?
DBSor
Free a bloqué mon site perso sans prévenir (merci Tigrou pour l'edit de ma signature wink.gif )
Pas très sympathiques ces gens là, drôle de comportement tout de même, ils me disent que je garde mon compte et coupent les pages du jour au lendemain sans prévenir mad.gif mad2.gif

EDIT: à moins que ce ne soit une panne whistling.gif
Grimaldus
Petit message pour les cleitns club-internet : club ne fournis plus l'assistance pour les abonné en modem non club ou dongle wifi non club ! De plus fin 2008 club n'existera plus !
atarxerxes
CITATION(DBSor @ 1 Nov 2007, 17:48) <{POST_SNAPBACK}>
Free a bloqué mon site perso sans prévenir (merci Tigrou pour l'edit de ma signature wink.gif )
Pas très sympathiques ces gens là, drôle de comportement tout de même, ils me disent que je garde mon compte et coupent les pages du jour au lendemain sans prévenir mad.gif mad2.gif

EDIT: à moins que ce ne soit une panne whistling.gif

J'ai eu une coupure de mon adresse mail free quelques heures aujourd'hui donc c'était peut-être une maintenance générale des serveurs de free?
DBSor
Ayé, ça fonctionne à nouveau, une panne probablement rolleyes.gif
J'ai tout de même activé mes pages perso orange au cas où ...
Heimdal50
Question d´un Français de l´étranger: y-a-t-il moyen d´avoir internet à la maison sans avoir de ligne France Telecom ? Ici le législateur a dérégularisé le monopole de Deutsche Telekom pour permettre cela. D´avance merci sleep.gif
Grimaldus
Si tu as des prises téléphoniques et que le prend la place de la ligne inactive est inférieur a 21 tu peux creer ta ligne adsl en DT chez tout Fai de ton choix wink.gif
DBSor
Une panne d'éclairage public dans ma rue confirme mes doutes, depuis le 31/12, ma marge de bruit est constamment à 30dB alors que d'habitude, elle est beaucoup plus faible la nuit, c'est donc cet éclairage public qui parasite les lignes FT et m'empêche de dépasser les 2Mbit de débit sans avoir des pertes de synchro tous les soirs (tant chez free que chez orange dès le 4Mbit). Mais vers qui me tourner ? Vers la mairie qui doit s'en balancer complètement, FT pour avoir poser ses lignes n'importe comment, dois-je plastiquer les pylônes pour pouvoir avoir un débit plus important ? blowup.gif
Gamoul
Faut que tu t'adresses à FT, qui eux verront avec la mairie mais bon je pense pas qu'ils se bougent le cul sad.gif
fre2x3
CITATION(Gamoul @ 3 Jan 2008, 02:09) <{POST_SNAPBACK}>
Faut que tu t'adresses à FT, qui eux verront avec la mairie mais bon je pense pas qu'ils se bougent le cul sad.gif
Si DBSor n'a que Free comme FAI c'est à Free qu'il doit s'adresser. Sinon à la Mairie qui a demandé les travaux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.