Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Free et les autres FAI
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
atarxerxes
Autant demander directement au maire, surtout s'il a DB à la bonne (au moins dans un premier temps)
DBSor
J'étais chez Free, je suis chez Orange maintenant, mais le problème est le même.
Enfin, ce n'est pas dramatique non plus, le 2Mbits me suffit bien, c'est juste l'upload qui est un peu limité.
Je vais tout de même parlé du problème au maire, voire lui proposer mon silence contre la salle gratos cool.gif
Leopal
Quatre jours que je n'ai plus de net, et beaucoup de sous dépensés en vain sur la hotline. Je les hais. mad.gif
atarxerxes
Surtout que la version fr de facebook sort aujourd'hui whistling.gif
Heimdal50
Je ne suis pas le seul client chez mon FAI à avoir des problèmes de DNS depuis jeudi soir mad.gif J´ai eu deux conversations téléphoniques houleuses qui ont pour résultat la résiliation de mon contrat; je passe chez T-Com prochainement. La variable "temps indisponible" reste pour le moment inconnue ph34r.gif
CantKillemAll
Bon courage Manu fleurs.gif
JaNt
Bon,je viens poster entre deux déconnexions.... pour vous faire part de mon aventure avec Orange,depuis que j'ai la livebox il y a plus d'un an maintenant et 8méga (théorique) j'avais quelques pertes de syncro jusqu'à maintenant, il y a environ 1 mois j'ai des déco non-stop surtout le jour,j'ai appelé le service client plusieurs techniciens sont passés pas mal de test ont été fait sur la ligne jusqu'à aujourd'hui où je craque:
Deux techniciens sont passés encore et ils viennent de me dire que je suis trop loin du central pour avoir 8 méga (là ou j'ai vraiment 4 méga et des poussières...) donc ils m'a fait redescendre à 2 méga dry.gif ET encore ça coupe toujours pourtant j'ai une marge de bruit de plus de 20db alors qu'avant j'avais même pas 10.
En partant le mec me dit que je suis pas le seul à me plaindre,d'autres voisins aussi ont beaucoup de problème depuis peu.Je sais plus quoi faire,un expert doit passé dans pas longtemps pour voir tout ça.
La question que je me pose est : à qui la faute?,je veux dire même si je change de FAI la ligne reste la même non?
dort.png
atarxerxes
Reste numéricable...
fre2x3
La faute à France Telecom, c'est toujours eux les proprios des lieux.
Il y a peut-être eu des travaux pas loin de chez toi ?
Grimaldus
CITATION(atarxerxes @ 9 Apr 2008, 15:28) <{POST_SNAPBACK}>
Reste numéricable...

+1

sinon si même tes voisins ont des soucis de sycnrho , FT ferai mieux d'aller voir sur leur dslam plutot que chez toi et eeffectivement si'l ya des travaux pret de chez toi la cause serai la !
Tecka
Un de mes employers a aussi de nombreuses
déco ces derniers jours avec sa live box.
Se pourrait il que cela soit du à la mise en place
des dernières annonces d'Orange? unsure.gif
JaNt
Bha vous savez dans ma ville et celles a coté il y a toujours des travaux partout.... mais j'en parlerais au prochain technicien/expert que je rencontrerais.
Heimdal50
Bon courage JaNt wink.gif
zispass/uki
CITATION(fre2x3 @ 9 Apr 2008, 15:32) <{POST_SNAPBACK}>
La faute à France Telecom, c'est toujours eux les proprios des lieux.
Il y a peut-être eu des travaux pas loin de chez toi ?

L'exclusité de ligne a france telecom ne devais pas s'arretté en 2008 ?
atarxerxes
Panne nationale chez Free ce soir (pb sur leurs serveurs visiblement). Moi je n'arrive pas à me connecter au serveur pour la télé (et l'authentification a été bien galère aussi) (et les DNS sont à la rue sur la partie internet également).
DBSor
Tiens, ça me rappelle des souvenirs smile.gif tongue.gif
Gamoul
La télé ne marchait pas chez moi non plus vers 20h, mais maintenant ça remarche. J'ai pas eu de coupure internet par contre.
Pyranhaben
iDem smile.gif.
atarxerxes
CITATION("assistancefree.fr")
Information du dimanche 18 mai 2008:
Du fait qu’une panne nationale sur le réseau FreeboxTV vient de survenir, et face à l’affluence des freenautes sur l’assistance par tchat, nous vous demandons de ne pas interroger nos tchatteurs sur le problème de réception des chaines télé via la Freebox HD.

Des pannes nationales comme ça, c'est quand même relativement rare.

Moi aussi tout remarche ce matin.
DaDou
A MORT FRANCE TELECOM !!!

Je n'en peut plus de ses désynchronisation, sa n'arrête plus, le mercredi 28 mais un technicien doit m'appeler pour faire des testes plus pousser ... j'espère que sa résoudra mon problème ...
JaNt
Moi c'est passé tongue.gif
Sérieusement un expert est venu chez moi après quelques passages de techniciens et il m'a fait changé ma livebox de place et changé le transformateur de la livebox et depuis je n'ai plus de problème,même si je suis resté en 2 méga, il faudrait que je les rappelle pour qu'ils viennent changé le câble de la ligne extérieur (défaut sur le câble d'après eux) et ensuite ils me repasseront en débit max... c'est à dire 4-5 méga... ph34r.gif
DBSor
JaNt, pour comparer à ma ligne bloquée aussi à 2 Mb, quelle est ton atténuation (46dB chez moi) et ta marge de bruit (15 à 30 dB chez moi).
atarxerxes
Moi aussi mes débits sont très faibles (par rapport à mon ancien appart) et je crois que c'est du en très grande partie à l'installation téléphonique antédiluvienne de mon immeuble (affaiblissement : 35 dB; longueur : 2363 mètres du DSLAM pour à peu près du 4 Méga (je montais à au moins 12 Méga dans mon ancien appart à 700 mètres du DSLAM et avec des installations de quelques années seulement)).
JaNt
j'ai une marge de bruit de 21.6db et une atténuation de 49.0db.
l'expert m'a dit qu'en changeant la ligne qui va du poteau à chez moi je gagne 5-6db en marge de bruit il me semble.
DBSor
Ok, mon câble extérieur date d'au moins 20 ans chez moi, je vais voir si je peux faire passer un technicien (je devrais être autour de 41 dB en théorie, mon installation intérieure est neuve et réalisée par un super pro, moi biggrin.gif )
Tigrou
Et dieu créa la fibre happy.gif

Non plus sérieusement, ne les lâche pas DaDou tu paye pour un service qui ne t'ai pas convenablement rendu, ça fais au moins 6 mois que ça dure. Il faut que ça cesse et qu'ils ce bougent sur place pour faire des mesures et des tests en tout genre.
Acid
CITATION(atarxerxes @ 19 May 2008, 22:00) <{POST_SNAPBACK}>
Moi aussi mes débits sont très faibles (par rapport à mon ancien appart) et je crois que c'est du en très grande partie à l'installation téléphonique antédiluvienne de mon immeuble (affaiblissement : 35 dB; longueur : 2363 mètres du DSLAM pour à peu près du 4 Méga (je montais à au moins 12 Méga dans mon ancien appart à 700 mètres du DSLAM et avec des installations de quelques années seulement)).
As tu verifie si tu n'avais pas des condensateurs dans tes prises ? J'en avais trois sur mon installation, résultat perte de 6db.

+ filtre adsl sur chaque prise de la maison

@+
atarxerxes
Je n'ai pas encore tout compris sur l'installation téléphonique de mon appart (et je n'y connais pas grand chose) :
- il y a plusieurs prises téléphoniques (4 je crois)
- je ne parierai pas que plus d'une seule est réellement branchée au réseau d'après ce que j'en ai vu (les autres étant reliées entre elles avec un petit composant mural de cette forme -o= mais je ne comprends pas le but de tout ça (réseau interne?))
- j'ai mis un filtre + la freebox sur la prise qui est celle que je pense être celle qui a la ligne (les autres n'ont pas de tonalité quand j'y branche mon téléphone), j'ai aussi mis un filtre en rab sur une des autres prises sans plus de conviction que ça

Je vais regarder cette histoire de condensateurs smile.gif (et aussi regarder de plus près le reste de l'installation par la même occasion).
CantKillemAll
Il faut un filtre ADSL sur CHAQUE prise pour qu'il n'y ait pas de perturbations du signal. Qu'elle soit reliée à quelque chose ou pas. wink.gif

J'ai 3 prises chez moi, 2 sont utilisées, mais depuis que j'ai mis un filtre sur les 3 je n'ai plus de perturbations, alors que j'en avais aléatoirement avant.
atarxerxes
Par pas reliée, je voulais dire pas reliée au réseau FT (du coup je temporisais l'achat de filtres supplémentaires)
Gamoul
En réalité, il faut un filtre sur chaque prise qui est en bout de ligne. C'est à dire que si une prise n'est pas utilisée, et qu'elle sert juste de relais vers une autre prise, c'est sur la dernière qu'il faut mettre un filtre. On peut quand même en mettre sur toutes, mais dans le cas ou on manque de filtre, c'est intéressant à savoir.

Pour tous ceux qui veulent optimiser leur cablage téléphonique, voici une page pleine de bons conseils.
DBSor
Après mes emmerdements chez Free, j'avais débranché toutes les prises derrières ma connexion ADSL smile.gif
Merci du conseil Gamoul, je vais pouvoir en rebrancher quelques unes en toute sérénité wink.gif
atarxerxes
C'est dangereux d'ouvrir ses prises de téléphone pour y trifouiller? Il y a un moyen de couper le jus de FT éventuellement?
JaNt
Non c'est pas dangereux wink.gif Je l'avais déjà fait .
Gamoul
Ouais, apparemment y'a du 50V mais pour avoir déjà bidouillé pas mal des prises de tel, je n'ai jamais pris de jus. Il faut quand même éviter les courts circuits.
atarxerxes
D'après ce que j'ai compris, le plus gros risque c'est de recevoir un appel pendant que tu bidouilles car ça envoie une chataigne pour réveiller le téléphone
DBSor
Peu de risque tout de même, tu relies ton installation séparée, et puis à la fin tu relies le tout à la prise alimentée par FT, sachant que généralement dans l'installation d'un particulier, seuls 2 des 8 fils sont utilisés (blanc et gris de mémoire), il suffit de les raccorder l'un après l'autre en évitant les faux contacts et de les tenir ensemble dénudés et proches l'un de l'autre dans tes petites menottes couverte de la sueur du travailleur. Enfin, peu de risque de finir comme Cloclo, rassure toi wink.gif
Heimdal50
Les trois frères: Non mais un type qui s´électrocute tout seul dans sa baignoire, personne va nous croire...Et maintenant une chanson de Claude François tongue.gif
atarxerxes
J'ai regardé rapidement ce matin, ça donne un truc dans ce style :
réseau téléphonique

Les fils utilisés côté FT semblent être :
- le jaune et le orange d'une part (ceux-là sont ceux que j'utilise pour brancher la Freebox)
- le bleu et un fil de cuivre d'autre part (pas sûr à 100% pour ceux-là sauf si le plan du réseau au-dessus est correct)

Je peux donc au moins retirer les deux condensateurs dans le boîtier de dérivation c'est ça (ce qui est bizarre c'est que je ne leur ai vu que deux pattes)? Puis ensuite je pourrais virer les cablages de trois prises et en garder une seule branchée uniquement sur les fils jaune et orange de FT?
DBSor
Pas très catholique ce cablage, normalement, c'est gris et blanc sur 1 et 3 chez les particuliers.
Chez toi, il y avait peut-être deux lignes autrefois.
A mon avis, tu peux tout débrancher à part le jaune et l'orange. Et vire ces condensateurs de malheur wink.gif
Une photo du condensateur peut-être ?

EDIT: un topic intéressant ici: @ Après lecture, on se sait plus ce que l'on doit faire biggrin.gif
atarxerxes
Je retiens ça:
CITATION
le cas du dégroupage total est un cas a part que je ne prend pas en compte, car elle n'appartient plus a FT, donc le client peut faire ce qu'il a envie dessus

C'est mon cas donc je peux y aller et tout démonter tongue.gif

[edit]Voilà à quoi ça ressemble (à un tas de C4 dans un plastique en gros, pas d'indication dessus et des pattes qui semblent enfoncées dans le corps en plastique) : boîtier de dérivation
Acid
CITATION(atarxerxes @ 21 May 2008, 11:10) <{POST_SNAPBACK}>
Je retiens ça:
CITATION
le cas du dégroupage total est un cas a part que je ne prend pas en compte, car elle n'appartient plus a FT, donc le client peut faire ce qu'il a envie dessus

C'est mon cas donc je peux y aller et tout démonter tongue.gif

[edit]Voilà à quoi ça ressemble (à un tas de C4 dans un plastique en gros, pas d'indication dessus et des pattes qui semblent enfoncées dans le corps en plastique) : boîtier de dérivation

A priori il s'agit bien d'une prise RC (nommée condensateur). Toutefois dans ce lien il indique que les prises à 2 pattes ne pertubent pas...

@+
Tecka
Tu peux virer les condensateurs ils ne servent plus à rien maintenant et en
plus cela perturbe l'ADSL. A voir aussi si tu as des condensateur au niveau
des prises murales(à ouvrir) pareil à virer.
Et comme le dit DBSor les seul fils utiliser "normalement" sont les fils blanc et gris
Blanc sur la bornes 1 et gris sur une autres peu importe la borne mais en général
loin de la première pour éviter les cours circuit wink.gif
DBSor
Nan, il faut utiliser les bones 1 et 3 de la prise impérativement.
atarxerxes
T'en fais pas, je l'écoute pas whistling.gif

J'ai viré le circuit RC qui était sur les fils jaune et orange.
En faisant des mesures juste avant et juste après ça améliore un peu (mais sans grande signification statistique vu le peu de mesures et la variabilité des débits suivant la période du jour). Néanmoins (en faisant 10 mesures sur le speedtest de macbi puis en enlevant les deux extrêmes), je trouve :
- avec le RC : (moyenne, écart-type) 545ko/s, 50ko/s
- sans le RC : 560ko/s, 11ko/s

Donc le gain serait surtout au niveau de la stabilité du débit si gain il y a.
Grimaldus
Les test de débits sur les sites est trop aléatoire celon le site choisi le meilleur test de débit se fait par FTP (genre le FTP oleane ) !
Tecka
CITATION(DBSor @ 22 May 2008, 14:22) <{POST_SNAPBACK}>
Nan, il faut utiliser les bones 1 et 3 de la prise impérativement.

Faux ce sont juste des bornes de connexion cela marche avec n'importe laquelle
je parle bien sur du boîtier de réception pas de la prise murale .
Mais les condensateurs sont à virer ils ne sont plus utiles cela servait à FT pour
tester la ligne happy.gif
DBSor
Et moi je parle de la prise 'spèce de boulet tongue.gif
fre2x3
Merci du conseil, je ne connaissais pas le coup des filtres wink.gif
atarxerxes
Pas un seul freeze sur la télé aujourd'hui, soit c'est du hasard, soit c'était le circuit RC qui perturbait le signal de temps en temps (avant les freezes variaient de un toutes les 10 secondes dans le pire (et rare) des cas à un toutes les 10 minutes environ).

Demain je tenterai de virer les câbles des prises téléphoniques qui ne servent plus pour voir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.