Demain je tenterai de virer les câbles des prises téléphoniques qui ne servent plus pour voir.
Je suis interesse aussi car j'ai pas mal de cable en trop il me semble (il y avait deux lignes de telephone autrefois).
@+
atarxerxes
25 May 2008, 17:51
Boarf, après virage de deux prises de téléphone sur 4 (les deux en bout de chaîne pour chacune des lignes), j'avais cet après-midi un débit comme en début de semaine dernière voire pire (avec des freezes de télé plutôt plus fréquents que d'habitude, en tout cas plus qu'hier pour le coup puisque je n'en avais plus). Je ferai un bilan à la fin de la semaine prochaine, le temps que la situation se stabilise (il se peut que ce soit la prise que j'utilise désormais qui est un peu abîmée par rapport à l'ancienne).
Il faut des câbles bien propres, pas d'oxydation sur le cuivre des fils ou sur les connecteurs des prises, [attention, ici, ça dérape] moi, je conseille des prises en or massif, c'est très bling bling
DeviSor
26 May 2008, 17:17
J'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous avait pu tester la fibre optique made in Free... ?
Le studio où je serai l'année prochaine est desservie et je compte faire le saut mais il n'y a, pour l'instant, quasiment aucun feedback dessus et Free ne communique pas trop...
Des impressions ?
Aucuns problèmes chez Orange en Fibre, que du bonheur.
Je crois que si je veux la fibre, va falloir que je l'achète et que je la pose moi-même, les joies de la campagnes
J'ai trouve encore une de ces saletes de condensateur, et depuis plus aucun probleme sur ma ligne neuf donc je reporte mon passage à un autre FAI.
J'ai de plus enleve la derivation vers la deuxieme prise qui ne me servait pas.
Question: si je devais refaire toute l'installation dans la maison
avez vous une idee (des liens) sur comment proceder (le faire, le faire faire)?
quel cablage vaut il mieux prendre ?
@+
atarxerxes
4 Jun 2008, 09:42
Ca m'intéresse car mes dernières modifications ont semble-t-il fait empirer les choses

Donc là je pense que je vais refaire tout le cablage du boîtier FT au-dessus de ma porte à l'extérieur de mon appartement à ma prise sur laquelle est branchée ma freebox.
Rien de plus simple à faire que de changer le câblage mais il y a
2 choses importantes à savoir:
-ne pas faire passer les câbles téléphone avec le courant électrique
dans les même goulottes ou alors utiliser des goulottes cloisonnées

-utiliser pour un meilleur transfert des flux du câble blindé .
Sinon faites un petit tour
ici c'est plein d'infos
Le technicien est passé,je suis revenu à 4864 Kbps théorique avec une marge de bruit de 9.8 db (c'est fou comment on sent la différence)
Maintenant je croise les doigts pour que les coupures ne reviennent plus....
Ta marge de bruit est encore faible, à la moindre variation (période de pointe, allumage d'un lampadaire de rue non blindé, ...), tu risques de perdre ta synchro. A voir si elle est stable dans le temps, je te le souhaite.
Bof Bof tu avais raison DB,les coupures reviennent ...
En données théoriques sur ma livebox je suis à 4800Kbps et j'ai une possibilité de 5400 Kbps en flux descendant,mais quand je fais des tests je suis plus souvent vers les 3000 que 4000. . .et j'ai toujours une marge de bruit inférieur à 10db
Je pense appeler FT aujourd'hui,mais je veux pas du 2méga ...
Pourtant, ta stabilité sera à ce prix JaNt. A moins que FT trouve un gros problème technique sur ta ligne et qu'ils arrivent à le résoudre, mais j'en doute, moi je n'ai pas pris de risque, retour à 2Mb depuis un bon moment, je ne supporte pas d'être déco juste avant un train. Le 2Mb me suffit, je n'ai pas de soeurs qui DL et je suis un bon petit gars honnête
JaNt fait les petites vérifications préconiser dans le lien en dessous.
Je suis sur que tu auras la solutions
Sinon faites un petit tour
ici c'est plein d'infos

Pas forcément Tecka, les problèmes de synchro et marges de bruit peuvent être bien planqués et bien vicieux, enfin je reconnais que ton lien est très intéressant et de très bon conseil, même si c'est parfois à la limite de la légalité

EDIT: et dangereux, attention aux chutes !
Merci Tecka pour le conseil mais l'installation a déjà été vu et revu en long large et travers.Je me souviens même d'avoir tout débranché pour ne laissé que la livebox mais sans succès.
C'est vrai qu'avant les coupures n'étaient que pendant la journée ça s'arrêtait vers 20h-21h mais là j'ai vu que ça a coupé toute la nuit... certes les coupures ne sont plus aussi régulières qu'auparavant mais c'est quand même très gênant, environ toutes les 20min.
atarxerxes
13 Jun 2008, 11:07
Reste que la solution numéricable donc
Crazy_Soldiers
13 Jun 2008, 11:08
Concernant les FAI, j'ai lu quelques part que Free rachète pas mal de petit fournisseur et que la Blondasse de service en faisait parti. Ca ne peut être que positif pour moi ?
Petite question JaNt:
As tu ta LiveBox branché sur une multiprises avec
beaucoup de choses dessus?Si oui tentes de brancher
ta live box sur une prise seul sans multiprise,avec une
ralonge au besoin et vois si cela change quelque chose
Non je n'ai que le filtre et un téléphone branché dessus et je l'avais déjà changé de prise une fois pour voir mais ça n'a rien changé.
La seule explication est que je suis trop loin du central et que mon débit ne passe pas,avant en 2 méga ça passait bien et depuis que j'ai redemandé à repassé en débit max suite au changement de la ligne extérieure ça recoupe...
Il parlait de ta prise électrique JaNt
Ah bha ils avaient déjà changé le transformateur de la livebox une fois et depuis ça marchait bien mais je n'ai rien changé aux prises depuis qu'ils avaient fait ça.Je vais essayé pour voir.
atarxerxes
13 Jun 2008, 12:47
Petite question JaNt:
As tu ta LiveBox branché sur une multiprises avec
beaucoup de choses dessus?Si oui tentes de brancher
ta live box sur une prise seul sans multiprise,avec une
ralonge au besoin et vois si cela change quelque chose

Si on n'a qu'une seule prise murale à proximité, existe-t-il une parade à un branchement de ce type pour isoler l'alim de la box des perturbations autour (car je suis dans ce cas contraint et forcé) (du style une prise multiple spéciale anti perturbations,...)?
Tu peux utiliser des ferrites pour filtrer. Peut-être chez Conrad Electronique ?
EDIT: ça se pose sur le cordon d'alimentation et/ou sur la liaison téléphonique.
J'avais testé sur ma freebox avec une petite amélioration à la clef.
atarxerxes
13 Jun 2008, 13:33
Ah oui des ferrites je connais (j'ai découvert ça avec les manettes N64 qui en avaient à la base de leurs cordons)
Sinon tu mets un onduleur avec 5-6 prises dessus comme fred
J'ai mis la livebox sur une prise toute seule loin des autres mais ça n'a pas l'air de changer grand chose,j'ai toujours autant de déconnexion.
Donc si je résume bien la "vie" de ta LiveBox:
-Au début tout bien
-Alimentation cramé ->changement d'alimentation ou de LiveBox?
-Pas de travaux spécifiques dans le coin
-Déco toute les 20 minutes
C'est bien ça?
Tu as testé avec un nouveau cable RJ11 entre ta prise et la LiveBox?
Ou encore en changeant de filtre ADSL sur ta prise.
Oula si tu veux tout savoir alors :
-Livebox 8 méga au début ça marchait pas terrible quelques déco j'ai appelé il voulais me baisser le débit alors j'ai dis non et j'ai laissé ça s'est calmé.
-Ensuite en février ça recommence à bien déconnecter(une déco toutes les 10min ) alors je les appelle,ils font des tests de partout ils envoient des techniciens les un après les autres, des experts.
-On me fait changer la livebox-> pas d'amélioration.
-Ils me disent qu'il faut changer la ligne,il me repasse en 2 méga en attendant mais ça marche pas mieux.
-L'expert me change mon transformateur pour essayer et là comme par miracle ça marche
-Je demande à repasser en débit max mais il me dit qu'il veut avant tout changer la ligne et ensuite il verra
-On me change la ligne mardi et repasse en débit max et depuis ça ne marche plus. . .
AAAAAAAAAAAAAAAAHhhhhhhhhh

Edit:j'ai tout essayé tout changé rien ne marche.
Je demande à repasser en 2 méga d'après vous pour voir?
CantKillemAll
13 Jun 2008, 15:27
Tu n'as rien à perdre : Mieux vaut un 2 még stable qu'un max pourri
Tu n'as rien à perdre : Mieux vaut un 2 még stable qu'un max pourri

Toi, il va peut-être t'écouter, moi, ça fait 20 fois que je lui dis

Sérieusement, je pense que quelquechose parasite ta ligne. Quel est ton environnement proche ? Usines ? Tu habites en maison/appart ? Ou est ton boitier de raccordement (intérieur, poteau extérieur , ...?) Chez moi par exemple, je me suis aperçu que l'éclairage publique augmentait sérieusement le bruit sur ma ligne, mais ce n'est pas le seul problème. Je cherche encore. En plus, ma ligne est entièrement faite en fil de type 4/10 alors qu'elle aurait dû être en 6/10 sur au moins 2000m, d'où un affaiblissement fort et forcément un rapport S/B plus faible. Bref, ces problèmes de synchro, ce n'est pas trivial.
Pour apporter de l'eau au moulin de DBSor,chez mes parents
c'était une ruche dans le boîtier FT qui parasitait la ligne
J'habite dans une sente tranquille dans une maison avec un boitier intérieure

Non plus sérieusement avec pas mal de temps d'attente j'ai réussi a avoir FT,ils ont fait encore des tests .... et pour finir il y aurait encore un problème ! Une coupure à 130m de chez moi, un répartiteur d'après ce que j'ai compris,là où des techniciens étaient déjà passé il n'y a pas très longtemps.Bref wait and see le mec passe lundi à 8h.

C'est bien la première fois que je te vois apporter de l'eau
Courage JaNt, tu me donnes envie de les relancer sur mon problème aussi, pas de train en été, ça peut couper un peu
Grimaldus
13 Jun 2008, 23:06

C'est bien la première fois que je te vois apporter de l'eau
Courage JaNt, tu me donnes envie de les relancer sur mon problème aussi, pas de train en été, ça peut couper un peu

Faux il en apporte pour mettre dans le pastis
J'habite dans une sente tranquille dans une maison avec un boitier intérieure

Non plus sérieusement avec pas mal de temps d'attente j'ai réussi a avoir FT,ils ont fait encore des tests .... et pour finir il y aurait encore un problème ! Une coupure à 130m de chez moi, un répartiteur d'après ce que j'ai compris,là où des techniciens étaient déjà passé il n'y a pas très longtemps.Bref wait and see le mec passe lundi à 8h.
Ayé,le mec est passé il n'y avait pas de problème sur la ligne.....
Il m'a repassé en 2,5 méga ,d'après lui la meilleur (et seule je pense) solution pour que ça puisse passer.
Tout ça pour ça....

Edit: mouais déjà trois déco depuis que je suis revenu au 2 méga....
Huhuhu, bon retour de le monde du 2Mb JaNt
fre2x3
16 Jun 2008, 09:35
On dit "Le pire est l'ennemi du bien" c'est ça ?
Mais non fred on dit "l'enfer est pavé de LiveBox"
cubeforever
17 Jun 2008, 13:25
pff t'es méchant cube

je vais tirer un cable réseaux depuis chez toi comme ça ça ira mieux

On dirait que aujourd'hui ça va mieux,pas de déco depuis hier soir..
cubeforever
17 Jun 2008, 14:21
dommage que tu soit pas plus pres de chez moi !! je t'aurai branché en wifi sur ma borne !!!
dommage que tu soit pas plus pres de chez moi !! je t'aurai branché en wifi sur ma borne !!!

C'est faisable avec une antenne directionnelle (mais pas trop legal je crois)
atarxerxes
17 Jun 2008, 15:26
Pour une fois que le
ricoré servait à quelque chose...
Et l'histoire "Jeannette et FT" continue .. :
Maintenant c'est le téléphone qui ne marche plus.. un technicien est encore passé aujourd'hui après quelques tests il a détecté un filtre défectueux qui perturbait le téléphone autrement dit on ne pouvait plus recevoir d'appel..
Ma question est la suivante (

) :
-Est ce que ce filtre pourrait être la cause de mes anciennes déco ? (sachant que la marge de bruit n'a pas bougé pour autant)
J'ai trois prise de téléphone et maintenant une sans filtre car le technicien m'a dit que si on s'en sert pas on est pas obligé de mettre un filtre..
Ha la la FT
Gamoul
30 Jun 2008, 14:20
A mon avis ils te racontent conneries sur conneries parce qu'ils ne savant pas trouver le problème..
Grimaldus
30 Jun 2008, 16:09
Lol même si tu ne te sers pas de ta prise, il est conseillé de la filtrer , il sort d'où ce tech à la noix !
Ayé, Landas est enfin dégroupé chez Free.
Mon voisin (celui de la iLan) était déjà chez Free sans problème (lui) et il a demandé le dégroupage partiel, résultat, plus d'internet depuis une semaine et a priori, pas de technicien dispo avant le 16 juillet, toujours à la pointe chez Free...
Je vais encore rester chez Orange quelques temps pour voir comment ça évolue

Pour 3/4 euros de plus par mois, pour le moment, j'ai une connexion en béton (et un modem moins laid)

Mais non c'est très bien free, et si y'a des soucis lors des connexions c'est en général france télécom qui n'a pas trop envie de se presser pour connecter leurs clients chez la concurrence (je parle du dégroupage, pas du FAI)
Soucis d'internet depuis deux jours, les voyants de la LiveBox sont OK, le statut est OK mais rien ne passe, ça fait une semaine que ça bricole sec dans mon quartier, donc pas d'inquiétude si vous ne me voyez pas trop en ce moment
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.